Road trip Italie - Slovénie - Croatie - Autriche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Hello,

Ma conjointe et moi sommes en train d'organiser un road trip en voiture pour la fin août-mi septembre (30 jours) en europe du sud et de l'est en passant par l'Italie, la Slovénie, la Croatie, l'Autriche et l'Allemagne. L'avantage de partir en septembre est la foule qui sera un peu moins présente (j'ai bien dit "un peu"^^) Nous prévoyons un budget de 1000€ par personne pour le voyage (tout compris) sachant que nous prenons une tente et que nous comptons bien dormir le plus souvent dans des campings (sans oublier les auberges de jeunesse ou le couchsurfing qui permettent de faire de belles rencontres 🙂 Nous souhaitons passer la plus grande de notre séjour en Croatie (disons 10-12 jours), voici grosso modo les durées et les étapes phares (rien de définitif, vos suggestions sont les bienvenues 🙂

Pt de départ : Metz Direction Toulon pour voir des amis et ensuite on prend la route vers l'Italie (10 jours max). Nous voulions descendre jusqu'à Rome et Naples (Vésuve Pompei...) mais je pense que ce sera "un peu short", surtout si on doit remonter vers la Slovénie. Je pense que nous voyagerons essentiellement en Italie du Nord et en Toscane, bonne idée ? (Lac de Côme, Milan, Gênes, Pise, Florence, Bologne, Vérone et Venise)

Puis, vient la Slovénie (4-5 jours max). Je me posais la question si ce n'était pas plus judicieux en Slovénie de poser sa tente dans un camping pendant 4-5 jours et de faire les activités aux alentours en voiture (Bled, randonnée Velika Planina, grottes de Skocjan (ou autres grottes ?), Ljubljana, les termes de Rogaska (des avis sur les termes ?) et Piran sur la côte.

De Piran, on passe la frontière pour la croatie (10-12 jours). La région de l'Istrie semble très jolie (Pula, Rovinj). De même que la Slovénie, pourquoi pas planter sa tente 2 ou 3 jours dans un même camping. Puis nous descendrons vers Dubrovnik en passant par Zadar, le parc national de Krka, Split, Ile de Mijet et Dubrovnik. Ensuite on remonte en passant par les lacs de Plitvice et enfin la capitale Zagreb.

On repasse par un petit bout de la Slovénie (Maribor peut être ?) pour se rendre en Autriche et l'Allemagne (très court l'Allemagne car habitant Metz, on connait un peu l'Allemagne 😉. Disons 3 jours en Autriche (des idées de destinations en Autriche ? le Tyrol ?) et 2 en Allemagne (Munich, karlsruhe certainement)

Voilà, la question qui tue : est ce que tout cela vous semble faisable en 30 jours avec 1000€ ? L'itinéraire est-il bien choisi ? (endroits, selon vous, à rajouter ou à enlever dans le trajet ?) Nous souhaitons, lors de notre voyage, profiter de la nature (camping), faire des randonnées (Bled, lac de Côme, Tyrol) tout en visitant et arpentant les villes et régions d'Europe inconnues à nos yeux (Istrie, lacs, Dubrovnik, Venise..). Niveau alimentation, nous prévoyons réchaud, casseroles, etc... le camping quoi. Nous souhaitons également découvrir la gastronomie locale dans des petits restos sympas sans exploser le budget.

Nous savons que cela ne sera pas des vacances reposantes (beaucoup de routes, tentes à monter/démonter..), pas grave, on aura le reste de l'année pour se reposer 😎

Merci d'avance pour vos suggestions 🙂
MA Manza Veteran ·
Pense a faire un crochet par Varazdin .
LY Lylibicky ·
Merci du conseil :) des idées de camping ds le coin ?

Similar discussions

You might also like