Roue 28 pouces à l'avant et 26 pouces à l'arrière envisageable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

J'ai un petit dilemme sur un vélo de voyage que je suis entrain de monter.

J'ai du installer à l'avant une fourche rigide de 28 pouces pour compenser la hauteur d'une ancienne fourche suspendu. La roue arriere est une 26 pouces.

Deux choix s'offrent à moi :

- Acheter une nouvelle roue en 26 pouces pour y installer un disque, puis Installer un etrié sur la fourche qui a l'emplacement pour.

- Acheter une roue en 28 pouces pour pouvoir y installer le v-break comme à l'arriere.

Le vélo est composé d'une roue arrière en 26 pouces.

J'aimerai donc savoir si le comportement du vélo sera bizarre avec une roue de 28 à l'avant et une de 26 à l'arriere ?

Merci pour vos retour.
KO Koaclarck Regular ·
Salut,

je n'ai jamais essayé mais y'a moyen que ce soit pas très agréable. Avant d'acheter la bonne roue, tu peux déjà essayer avec n'importe quelle roue de base en 26" et essayer. Ça te donnera déjà une idée.

L'autre solution est d'installer une fourche Surly 26" (pour citer une marque que je sache faire ça). Ils proposent des fourches spécifiques, rigides et à haut "débattement" pour ce genre de cas.

Tiens nous au courant de l'expérience. Matt
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
IM Ima33 Regular ·
Merci.

J'ai déjà testé en 26, aucun problème. Le truc que je veux m'éviter, c'est d'acheter une autre roue en 26 avec compatibilité disque. Puis ensuite, le disque et l'étrier qui va bien...

Car, une simple roue en 28 et je remets les v-brake. Finito.

Donc je viens de tester une roue de 28 justement. Mais avec un petit pneu. Avec ma jante de 26 à l'arrière, qui elle, a des marrathon mondial. Finalement, ça passe bien. Le poste de pilotage est niquel, RAS.

Je vais donc opter pour du 28 à l'avant et 26 à l'arrière...

Merci
KO Koaclarck Regular ·
Oops, je voulais justement écrire d'essayer avec une roue 28" et je me suis emmêlé. Désolé. :) Mais cool si ça se comporte bien du coup.
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
JA Jack91 Regular ·
Bonjour Perso je roule en vélo couché, roues de 20 pouces à l'avant et 26 pouces à l'arrière ... et ça marche très bien ! à priori en vélo droit ce doit être la même chose. Le seul inconvénient est que les pneus et chambre à air ne sont pas interchangeables. Bye
Mon blog https://experiences-velos-couches.blogspot.com/
BR Brian8192 Regular ·
En réponse à Jack91 Ne pas oublier que ton cadre est conçu pour à l'origine, ce qui ne semble pas être le cas de ima33.

Je pense que cette solution ne seras pas trop dérangeante sur route, mais pourrais se montrer plus problématique sur chemin surtout avec de la pente
IM Ima33 Regular ·
Merci pour vos réponses à tous.

Ok, je verais bien. Le but étant de l'utiliser comme vélo de voyage classique. J'enttends par là, essentielement sur route et chemin et non sur terrain accidenté.

J'espère donc que ça le fera. L'expérience dira le reste 😎

Thanks

Similar discussions

You might also like