Train Moscou-Noukous (Ouzbékistan)
by Suizici
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut!
j'ai prevu de traverser l'europe en train, jusqu'en ouzbekistan.
malgres les: prix dissuasifs, le paquet de visas necessaires, le manque d'infos pour les horaires et les temps de trajets, et les mises en garde des agents sncf eux meme!
ça va pour le trajet de paris jusqu'à moscou, mais j'aimerais traverser la kazakhstan jusqu'à noukous en ouzbekistan, pour descendre ensuite dans le sud du pays.
et là...... ?j'aimerais savoir si un routard s'est deja aventuré sur ce parcours?
je vous remercie, et bonne route!
où ça?...
Salut
Alors quelques complements d'infos, tu as un train direct 3 fois par semaine avec a peu pres 75 heures comme dit Opai qui va de Moscou à Tachkent en passant par Almaty au kazakstan, apres à tachken tu peux aller à bishket et Achgabad.
Apres autre trajet, Moscou - Novossibrik puis apres tu attrapes le turk - sib qui va a tachkent, un train tous les jours.
Bonne chance
Alors quelques complements d'infos, tu as un train direct 3 fois par semaine avec a peu pres 75 heures comme dit Opai qui va de Moscou à Tachkent en passant par Almaty au kazakstan, apres à tachken tu peux aller à bishket et Achgabad.
Apres autre trajet, Moscou - Novossibrik puis apres tu attrapes le turk - sib qui va a tachkent, un train tous les jours.
Bonne chance
un grand voyage commence toujours par un petit pas.
Association NE POUR VIVRE
Salut
J'ai voyagé de nombreuses fois en train en Russie et en Asie centrale.Je reve de retourner en Ouzbekistan par ce parcours car je suis déja allé via Aralsk a Almaty et Bichkek puis Tachkent.Les deux réponses précé dentes ne me semblent pas sérieuses :175 € c'est excessif et il est inutile de passer par Novosibirsk ou Almaty.
En mai 2006 j'ai parcouru Lvov - Moscou, 1500 km pour 22€, donc tu trouveras des billets en gare au meme prix que tout le monde sur un des 3 trains hebdomadaires qui s'arretent a Nukus.Horaires: www.railfaneurope.net
La préparation des visa te prendra plus de temps, malheuresement mais le voyage te récompensera!
Nicolas
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus...
Guillaume Apollinaire
tout a fait d accord avec nicom, il faut acheter ses billets a la gare et la tu payes le prix local qui est derisoire en classe plastkartny, bien loin de 175 euros!!!
pour te donner une idee, de mandchourie a moscou(ce st a dire une bien plus grande distance que moscou tashkent), environ 8000 kms pour 80 dollars...
En fait, je pars aussi cet été en ouzbekistan, et le train en question, n'est pas le meme que le moscou-tashkent, mais historiquement, celui passant par noukous, etait, moscou-ashkabad, et permet d'arriver directement au sud de l'ouzbekistan, mais je n'arrive pas a trouver d'info a son sujet sur la toile. Quelqu'un l'a t'il pris?, quelles frequences de depart de moscou?, existe t'il encore?...
bo pen ngang attitude
Je ne sais pas si ta question est encore d'actualité mais il me semble que le turksib fait le trajet depuis Moscou (Noukous, me semble-t-il est sur la ligne Moscou - Tashkent, j'ai un vieux bouquin qui référence les lignes russes à la maison et qui signale la possibilité de faire le trajet...sans la moindre correspondance s'il vous plaît !!!).
Pour avoir traversé la Russie en train (Moscou-St Peterburg et Moscou Vladivostock) j'ai trouvé les trains Russes plutôt surs... et moyennant quelques mots de russe on ne rencontre pas trop de problème pour acheter ses billets sur place... C'est ce que j'avais fait pour le transsibérien...
Pour avoir traversé la Russie en train (Moscou-St Peterburg et Moscou Vladivostock) j'ai trouvé les trains Russes plutôt surs... et moyennant quelques mots de russe on ne rencontre pas trop de problème pour acheter ses billets sur place... C'est ce que j'avais fait pour le transsibérien...
L'errance a ce parfum des heures où la nuit / ferme sur le bivouac le grand oeil immobile / d'un jour inoccupé aux besognes utiles / Qui taillent le verger mais n'en cueillent les fruits.
Log in first, then come back to this page.