Ryanair: bagage cabine en soute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Depuis janvier 2018le bagage cabine part en soute, mais que pouvons nous mettre dans ce bagage cabine ?

Merci de votre aide
B7 B737 Globetrotter ·
Le "gros" bagage cabine part en soute si vous n'avez pas acheté la "priority"; le "petit" bagage cabine (celui qui se met sous le siège) reste avec vous. Dans tous les cas, vous pouvez mettre dans les bagages cabine ce qui passe au contrôle de sécurité, plus vos achats éventuels au sky-shop. Vous vous séparez du "bagage cabine qui part en soute", selon les aéroports, au passage de la porte d'embarquement ou entre la porte d'embarquement et l'avion. Et vous le récupérez à l'arrivée au même endroit que les autres bagages de soute.
HE Herisson39 Veteran ·
Ok

merci pour votre réponse rapide

Bonen journée
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

un coupe ongle et un rasoir jetable sont ils autorisés dans le bagage cabine?
B7 B737 Globetrotter ·
un coupe ongle et un rasoir jetable sont ils autorisés dans le bagage cabine?

J'ai toujours un rasoir jetable dans mon bagage cabine, et on ne m'a jamais rien dit à ce sujet. Je n'ai jamais pris de coupe-ongle en cabine et je ne peux pas être formel, mais je crois que ça devrait passer.
HE Herisson39 Veteran ·
Merci de votre réponse, les flacons en verre de maquillage sont ils autorisés ?

Pour le coupe ongle je vais demander a l'aéroport

Bonne soirée
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les flacons si leur contenance est de moins de 100 ml, sont acceptés comme n'importe quel liquide, pâte ou crème, dans le fameux sachet.

Michel

Merci de votre réponse, les flacons en verre de maquillage sont ils autorisés ?

Pour le coupe ongle je vais demander a l'aéroport

Bonne soirée
DO Dom751 Globetrotter ·
Pour le coupe ongle cela dépendra de sur qui tu tombes. J'ai transporté en bagage cabine et pendant des années sur plusieurs dizaines de vols un coupe ongle classique (plat) du genre de ceux avec une mini lame à l'intérieur. Une fois à Orly on m'a fait la remarque. J'ai cassé et jeté la lame devant l'agent de sécurité (je ne m'en servais jamais) et c'est passé.

Pour l'autre type de coupe ongle (façon ciseau) je ne sais pas.

Aucun souci pour le rasoir jetable si les lames ne sont pas indépendantes (façon lames Gillette traditionnelles).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, le problème souvent avec le coupe ongle, c'est la lime.

Michel
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

meme si le flacon est en verre ? les longuettes sont elles autorisées ?

Bonne journée
TA Tatra Globetrotter ·
On s'en fiche, que le flacon soit en verre. Je ne sais pas ce qu'est une longuette.

Michel
HE Herisson39 Veteran ·
Pardon des lingettes
TA Tatra Globetrotter ·
Vous parlez de quoi exactement ? Quel serait le problème ? Que ce soit imprégné de liquide ? Bof.

Michel
B7 B737 Globetrotter ·
C'est l'aéroport (pas la compagnie aérienne) qui est en charge du contrôle des bagages, et qui interprète les directives officielles lorsqu'elles n'entrent pas dans les détails. S'il y a doute sur un produit comme des lingettes, il est plus simple de les acheter dans un commerce passé le contrôle. A titre d'exemple, voici les directives qui figurent sur le site de Brussels Airport :

Pour des raisons de sûreté, la quantité de liquides et de gels que vous pouvez emporter dans vos bagages à main est strictement limitée. Que sont "les Liquides et les Gels" ?

Eau et autres boissons, soupe, sirop, … Produits de soin : solution pour lentilles de contact, crèmes, lotions et huiles, shampoings, parfums, mousse à raser, laque ou gel pour cheveux, gels de douche, dentifrice, mascara, rouge à lèvres, gloss, déodorants, … Aliments comme les fromages coulants, pâte chocolat, confiture, yaourts, beurre de cacahouète, … Produits médicaux comme le sirop contre la toux, … Mélange liquide – solide p.ex. nourriture en sauce, … Liquides sous pression p.ex. déodorant, laque pour cheveux, … Sprays p.ex. parfum, … Gels p.ex. gels pour cheveux, gels comme les éléments de réfrigération, … Pâtes. p.ex.: pâte chocolatée, beurre de cacahouètes, dentifrice, … Tout autre produit ayant une consistance similaire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tiens, si tu es inspiré : à partir de quel volume un liquide est-il un liquide ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
.... Je veux dire par là qu'en-dessous d'un certain volume, tout le monde s'en fiche. Je trimballe souvent des dosettes de collyre, par exemple, laissées délibérément dans le bagage ; personne n'y a jamais trouvé à redire. Idem pour les bâtons de baume pour les lèvres.

Michel
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

Je voulais juste savoir si je peux les mettre simplement dans la valise

Bonne journée
CA Calolu13 Regular ·
On peut mettre 1 Litre (ou 2, soyons généreux) de Jaune. 😛, puisque dans la 1ére question il s'agissait du grand bagage cabine qui part en soute. ...
HE Herisson39 Veteran ·
Non , c'est interdit ;)
CA Calolu13 Regular ·
Dommage 😏 ....
HE Herisson39 Veteran ·
😉
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est le passage par le filtre de sécurité qui va bloquer le bagage cabine s'il contient des bouteilles pleines. Les boissons alcoolisées achetées après le filtre de sécurité peuvent aller en cabine (à vérifier avec Ryanair qui a connu des problèmes de passagers ivres).

Sinon on peut évidemment transporter des boissons alcoolisées dans un bagage en soute.
TA Tatra Globetrotter ·
Et même vides, d'ailleurs, normalement 🙂

Michel

C'est le passage par le filtre de sécurité qui va bloquer le bagage cabine s'il contient des bouteilles pleines.
CA Calolu13 Regular ·
@ oui, mais Dom, c'est dans le grand bagage "cabine" que Ryanair met en soute gratuit. Me semble-t-il bien que lorsque l'on passe à l'enregistrement, on met les bagages soute sur le tapis, et on passe la sécurité avec les sacs cabine. A moins qu'en 2 ans (snif), cela a changé.

@ Tatra : je vide le contenu dans une bouteille en plastique pour alléger, tu vois la maline😛, et ce qui est ballot, "ils" n'ont pas remis l'appareil pour te rembourser la consigne verre. ....
DO Dom751 Globetrotter ·
Je n'ai jamais volé sur Ryanair. Ma seule expérience des bagages cabine placés en soute faute de place se fait après passage du filtre, au moment de l'embarquement lorsque le personnel de la compagnie passe dans la file d'attente pour demander s'il y a des volontaires.

Si le placement en soute d'un bagage cabine se fait avant le filtre de sécurité alors je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible d'y placer des bouteilles dans le respect du poids maxi du dit bagage cabine.

Les bouteilles ne sont pas (plus ?) interdites en cabine. Le seul impératif est qu'elles soient vides lors du passage au filtre de sécurité ce qui n'a pas d'intérêt pour transporter 1 ou 2 litres de "jaune". Si tu parlais de bagage enregistré je trouve fort couillu d'y mettre des bouteilles en plastique. Mais pourquoi pas...
CA Calolu13 Regular ·
Sûrement que Ryanair a décidé de faire cadeau de ce bagage parce que cela devenait le b.... de la part des passagers.

C'est exactement ce que j'ai vu la dernière fois, avant de monter dans l'avion : les volontaires pour mettre en cabine. Un peu la gueule quand même quand tu respectes et qu'ils te font des cadeaux aux tricheurs. D'ailleurs, en 4 fois que j'ai pris Ryanair c'est la 1ére fois que les hôtesses rangeaient les bagages.

Pourquoi couillu de transvider dans une bouteille plastique ? ça va vite le poids d'une valise... et le liquide aussi, d'ailleurs il a pas le temps de chauffer.😊 .....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, tu as raison. Au début, les contenants de plus de 100 ml étaient interdits. L'ennui c'est qu'ils se sont aperçus que cela concernait donc au premier chef... le sac plastique obligatoire 😏. Mais bon, cette règle est mal née, sur une affaire très peu claire. Puis elle s'est enracinée, certains y ayant vu sans doute une opportunité.

Michel

Les bouteilles ne sont pas (plus ?) interdites en cabine. Le seul impératif est qu'elles soient vides lors du passage au filtre de sécurité ce qui n'a pas d'intérêt pour transporter 1 ou 2 litres de "jaune". Si tu parlais de bagage enregistré je trouve fort couillu d'y mettre des bouteilles en plastique. Mais pourquoi pas...
DO Dom751 Globetrotter ·
La compagnie y voit son propre intérêt. Les LC ont popularisé les vols sans bagage, les autres compagnies ont suivi. C'est arithmétique : il n'y a pas autant de place dans les coffres à bagage que de passagers. Si un vol est prévu complet, il y aura forcément des bagages qui n'entreront pas dans les coffres, donc à placer en soute obligatoirement (ces bagages ne passent jamais sous le siège devant), sauf que si c'est fait en dernière minute alors cela met le vol en retard. Et pour une LC le moindre retard est une perte potentielle d'€€€.

Parce que le plastique est plus fragile non ? Les bagages enregistrés sont assez souvent malmenés, si une bouteille plastique se perce, j'imagine l'odeur du linge aromatisé au pastis !
CA Calolu13 Regular ·
Cache-nez bien serré et scotché et bien emmaillotée.

Bon w.end à tous. ...
HE Herisson39 Veteran ·
Sympa les bagages en soutes , retour a la maison et impossible d'ouvrir la valise , serrure cassée

😐

Similar discussions

You might also like