Ryanair - combien de temps pour enregistrer les bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Je n'ai encore jamais pris la Ryanair. Je pars de Pau le 25 aout. Je viens de lire qu'il faut arriver deux heures avant au moins pour enregistrer les bagages ... A l'aller ça peut être possible mais pas au retour .... COmbien de temps avait vous mis si vous avez déjà pris la ryanair avec un bagage en soute .... Une heure avant .... Trop juste ???? Merci ...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

L'enregistrement ferme 40 minutes avant le départ. Ce qui signifie que si tu arrives 45 minutes avant et qu'il y a 10 minutes de queue, tu peux oublier. D'où les 2 heures conseillées.
Contributions CC BY-SA
FE Feria40 ·
Merci de votre réponse ... En fait l'easybus nous dépose (s'ils sont dans les temps - c'est ma première expérience) à 4 h 55 à Stanted. Nous avons notre avion à 6 h 20 .... Je ne sais pas si les easybus nous déposent loin. J'ai bien peur de devoir abandonner l'idée de la valise ... Dommage car j'ai payé ... Cordialement
B7 B737 Globetrotter ·
A 4 heures du matin, en principe, il ne devrait pas y avoir d'embouteillages et votre bus devrait arriver à l'heure. La gare des bus de Stansted est juste en face du terminal, et accéder au hall des départs vous prendra au maximum 5 à 10 minutes. Vous y arriverez donc à 5H05. Pour un vol partant à 6h20 : le "bag drop desk" ferme à 5H40, vous devez ensuite passer le contrôle de sécurité, arriver en principe à la porte d'embarquement à 5H50, et elle ferme à 6H. Je n'ai pas l'expérience de Stansted si tôt le matin, mais je crois que c'est faisable.

http://www.stanstedairport.com/...M200000357e120a__/

Un témoignage récent trouvé sur www.pprune.org :

Took Ryanair on 7 Aug from Stansted - had planned to arrive early but for various technical reasons got there 30 mins before baggage check-in closed - long queues but moving fairly briskly and a special check-in for those whose flights were about to close. No problems at all. Checked in within 20 mins which isn't too bad.
FE Feria40 ·
Merci pour votre réponse ... Je crois que je vais simplement partir avec un bagage à main .... Ca a l'air plus prudent. Cordialemenent
FE Feria40 ·
Bon en fait je panique ... Nous sommes 8. J'ai fait les enregistrements en ligne donc si j'ai bien compris, si je ne prends pas mon bagage, je ne suis pas obligée de passer par le bureau d'enregistrement mais juste me présenter à l'embarquement ????? Merci de me répondre ... Je n'ai jamais pris raynair. Il fallait toujours que j'aille à l'enregistrement mais là, à priori j'ai mon billet ... Il ne faut pas que je l'échange si j'ai bien compris ... juste que je me présente à l'embarquement, ce qui devrait réduire mon temps d'attente. Ca a l'air bête mais j'ai toujours voyagé avec une agence et là il faut aller chercher son billet .... et ensuite passer à l'embarquement... merci de me rassurer Cordialement
Wala.
Contributions CC BY-SA
FU Futorbuasil ·
bonjour, en effet j'ai souvent voyager ac ryanair pour aller en irlande et à chaque fois nous sommes arriver 3 heures à l'avance et il fallait bien ça bon voyage😉
B7 B737 Globetrotter ·
Bon en fait je panique ... Nous sommes 8. J'ai fait les enregistrements en ligne donc si j'ai bien compris, si je ne prends pas mon bagage, je ne suis pas obligée de passer par le bureau d'enregistrement mais juste me présenter à l'embarquement ?????

Vous avez fait l'enregistrement en ligne et imprimé les cartes d'embarquement : - si vous avez des bagages de soute, vous devez d'abord les déposer au comptoir ad hoc - lorsque vous avez déposé vos bagages ou si vous n'avez pas de bagage de soute à déposer, vous passez directement le contrôle de sécurité et vous vous rendez à la porte d'embarquement (indiquée sur les écrans visibles à au moins deux endroits dans le hall de départ), au minimum 30 minutes avant l'heure de départ prévue. Au moment d'embarquer, on vous demandera de montrer votre document d'identité et la carte d'embarquement, dont on détachera une partie. L'autre partie devra être montrée au personnel de cabine à la porte de l'avion. Pas de problème, c'est tout simple !

Quelques vues de Stansted pour vous mettre dans l'ambiance : http://ryanair.site-forums.com/...tn-stansted-t497.htm
FE Feria40 ·
Moi j'ai imprimé des "boarding pass" .... Ce sont mes cartes d'embarquement ?
"Boarding pass" signifiant... 😇
Contributions CC BY-SA
B7 B737 Globetrotter ·
Moi j'ai imprimé des "boarding pass" .... Ce sont mes cartes d'embarquement ?

Oui.

Similar discussions

You might also like