Ryanair: délai du prélèvement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour , je vais pour la première fois prendre l'avion avec ryanair de Bruxelles a Bratislava et j'ai quelques questions a vous posez .

Combien de temps met ryanair a prélever sur mon compte la somme payé car ma carte bancaire expire a la fin du mois ???

Dois je appeler ryanair pour qu'il me débite plus vite , pensez vous que sa soit possible ?

je n'ai pas pris de bagage en soute et j'ai lu dans les conditions que si on le prend par telephone ou a l'aeroport c'été 35 euros . Est ce 35 euro a l'aller et 35 euro au retour ou seulement une fois ? (alors que lors de l'achat des billet c'est facturé 40 euro aller retour )

Et pourquoi quand on veut rajouter un bagage normal en soute après la commande des billet il propose - les grands équipement de sport - équipement sportif ....... ......

mais pas de bagage normal comme il le demande lors de l'achat . Que faut t'il faire ?

Si vous pouvez m'éclairer merci
LO Lowcostfan Globetrotter ·
salut , Ryanair prélève environ de 2 à 5 jours après l'achat . Ensuite , tu peux en ligne (meme si tu as deja effectué ton enregistrement ) ajouter un bagage de 15 ou 20 kilos au meme prix que si tu l'avais reservé lors de la reservation initial.

Par téléphone ou à l'aeroport , en effet c'est plus cher ! mieux vaut éviter

http://www.ryanair.com/fr/termes-et-conditions#regulations-tableoffees
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
VO Voyageur130 ·
Salut merci de ta réponse . Mais en fait quand je vais dans gérer ma réservation , dans ajouter des bagages , des équipements sportif il n'y a que :

- les grands équipements de sport 80 euros - équipements sportif 80 euros - instrument de musique 80 euros - ski 80 euros - équipement pour bébé 20 euros

- enregistrement prioritaire 8 euros

il n'y a que sa
si si , fouille bien , il y a aussi la possibilité ajouter des bagages

Gerer ma resa / option 1 ajouter bagages equipements de sport etc / puis tout en dessous de la page il y a "ajouter des bagages '"
VO Voyageur130 ·
ah oui tu as raison je te remercie je n'avait pas vu .

J'ai vu tu avait été en Slovaquie , je vais passer par Bratislava cela vaut il le coup ? n'est ce pas trop dur de se faire comprendre la bas ?
J'ai adoré Bratislava , j'y suis allé 4 fois ! Les jeunes parlent anglais mais les personnes plus agées ne parle que slovaque et là c'est vraiment pas evident de communiquer .

Mais la ville est mignonne , à taille humaine , vivante ...en plus ils sont à l'euro depuis le premier janvier
VO Voyageur130 ·
ah oui pour l'euro c'est bien pratique . Et dans les commerces les restos l'hôtel la gare ... il parlent anglais ? les menus sont en quel langue ?? Et comment as tu rejoint le centre ville depuis l'aéroport ?
oui ne tinquietes pas , dans les lieux touristiques ils parlent anglais . Dans les restaus il y a bien souvent (pas toujours ) le menu en anglais . En plus Bratislava est bondé d'anglais qui viennent pour le week end profiter de l'alcool et des fetes à bas prix .

De l'aeroport il y a un bus qui va direct à la gare en passant par le centre ville . Sinon il y a un très bon reseau de tramway à travers toute la ville .
RY RYRthebest Veteran ·
Tiens, j'ai remarqué que RYR a passé le bagage à 20€ AS en haute saison, sauf que cette année la haute saison est du 1er juin au 19 septembre et pendant les vacances de Noël, contre 1er juillet/31 août l'an dernier. Sur les vols internationaux vers les Canaries il est toujours à 20€ AS. Les frais de dossier sont récemment passés de 5€ à 6€ par personne et par AS, et en novembre ce sont les frais d'enregistrement en ligne qui ont eu la même augmentation.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
On appelle cela "surtaxe carburant" dans les autres compagnies 😉 Au vu du questionnaire d'après vol de chez easyJet , je serais pas surpris qu'il passe très vite à l'enregistrement on line obligatoire

Similar discussions

You might also like