Ryanair le "mauvais élève" du TP aérien européen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
C'est ce qui semble ressortir de cet article ... ah ces mechants journalistes !!! http://www.agoravox.fr/...hp3?id_article=40284 pour une fois la Cie ne sera pas ravie d'être classé première !!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EN Enzo0511 Globetrotter ·
de toute facon, j'ai jamais lu un commentaire de journaliste elogieux concernant une cie low cost

c'est presque du delit de sale gueule...

j'avais rencontre un journaliste qui n'avait pas pu voyager gratos et qui n'a pas eu le tapis rouge sur une autre compagnie et qui a ecrit un sale papier

comme s'ils fallaient toujours les traiter comme des pachas pour acheter leur sympathie...
DE Dennis Globetrotter ·
........bah, ca reste les moins chers de toute façon............et pis on ne paye jamais à la fin sans regarder le montant total, non ?
LO Lowcostfan Globetrotter ·
c'est du n'importe quoi ce torchon et Ryanair est sans cesse pointé du doigt alors que toutes les low costs procedent de la meme manière ! Honteux
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
MI Michelzen Globetrotter ·
... j'avais bien mentionné "mechants journalistes" mais il y a encore plus méchant ... wait and see
NE Nejmeddine Veteran ·
MICHEL446 salut RYANAIR mauvais éleve du transport aérien EUROPEEN ou pas ...les cies LOW COST sont aux abois ..... contrairement aux cies aériennes regulières, avec la flambée du prix du petrole, ces LCC ne pourront pas survivre si elles perdaient leur rentabilité par l'erosion de leurs benefices et l'augmentation de leurs couts... les consommateurs qui ont longtemps apprecié leurs services ne devraient pas les prendre pour des boucs emissaires en criant à l'arnaque....le paysage du transport aérien serait remodelé dans les années à venir en consequence..

njm
njm
SL Slasherfun Globetrotter ·
Effectivement la plupart des low-cost donnent des prix d'appel hors bagages, certes Ryanair ça va jusqu'à faire payer l'enregistrement au comptoir (en même temps pourquoi pas, si on ne l'utilise pas c'est autant d'économisé), mais là ça fait vraiment bouc émissaire pour rien... Les low-cost ont ceci de particulier que l'on ne paye que pour ce qu'on n'utilise. S'il n'est pas content et qu'il veut payer plein pot chez AF ou autre avec seulement un bagage cabine, c'est son choix, et ce n'est pas une raison pour écrire des c***. Est-ce qu'il crise aussi quand il se rend compte que le carburant n'est pas compris dans les locations de voiture ?...
Contributions CC BY-SA
je dirais plutot Ryanair meilleur élève en Europe dans ce qu'on demande en premier d'un transporteur : ponctualité ; pas de pertes de bagages ; pas d'annulation . C'est les fondements meme du transport aérien .

http://www.ryanair.com/site/FR/news.php?yr=08&month=may&story=gen-fr-090508

Et la dessus Ryanair est leader !
Est ce de l'humour ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ce qui confirme qu'il est fanboy Ryanair 😛
Contributions CC BY-SA
absolument pas de l'humour mais une étude sérieuse publiée par l'AEA qui montre que Ryanair est premier sur les criteres principaux demandé à une compagnie aerienne . Je le rapelle ces 3 pilliers :PonctualitéTaux de bagages perdus basTaux d'annulation bas

Ryanair devant AF Easy Ba et toutes les autres ! http://www.ryanair.com/...;story=gen-fr-090508

J'adore la juste declaration de Peter Sherrad de Ryanair apres la publication de ce sondage qui résume tout

"Les passagers qui souhaite arriver à l’heure avec les prix les plus bas garantis doivent tous se connecter maintenant sur www.ryanair.com pour trouver l’un des 1 million de billets à 10€ TTC. Pour les autres, qui préfère payer plus cher, arriver en retard voir ne pas retrouver ces bagages à l’arrivée, peuvent toujours aller voir British Airways ou Air France »
FE Fenua Veteran ·
A noter à partir de début juin, une "modification" de l'enregistrement en ligne.

Actuellement, les passagers effectuant l'enregistrement en ligne bénéficient de l'embarquement prioritaire.

A partir du 3 juin ce ne sera plus le cas, l'embarquement prioritaire sera facturé 5 EUR, comme en cas d'enregistrement au guichet.

La raison de cette modification est pour le bien des clients, le succes du check in online empechant les clients s'enregistrant au guichet de bénéficier de ce service...

Donc à partir de juin, à prestations égales, 5 EUR de FRAIS ANNEXES supplémentaires par personne et par vol.

Heureusement que Ryanair n'est pas concerné par l'augmentation du prix du baril et n'a donc pas besoin d'introduire des surcharges carburant...

Ryanair... premiere compagnie sur les frais annexes !!!
Ce qui confirme qu'il est fanboy Ryanair 😛

J'ai peur que ce soir pire 😏😏😏😏 mais bon ça va pas durer !. c'est aussi un bon exemple du bourrage de crane de la com. ryanair domaine ou la cette Cie est N°1
Je te signale mon cher Fenua qu'EZY facture le Speedy boarding 15 euros par aller retour environ quand il est à 10 euros aller retour sur FR. Il etait meme gratuit jusqu'à là alors qu'EZY l'a toujours facturé meme en chek in on line !

Une étude anglaise menée il y a 6 mois environ a montré qu'easyJet était la compagnie qui facturait le plus de frais "caché"

Eh oui, c'est pas moi qui l'invente !!

Ryanair, volez moins cher !
chacun son truc! Y en a c'est Afriqiyah ou Nouvelair, moi c'est Ryanair ...

et je n'ai pas a rougir de préferer Ryanair
FE Fenua Veteran ·
Reportage aujourd'hui au journal de 13h de France 2 au sujet de l'augmentation du pétrole. Les compagnies régulieres jouent la transparance en facturant des surtaxes carburant. Les compagnies low cost augmenant les frais annexes. Le big boss d'EZY France a meme reconnu qu'ils cherchaient à augmenter le nombre de services payants....

La question pour les compagnies est de savoir jusqu'à quel point les passagers accepteront de payer l'augmentation des surcharges carburant ou l'augmentation des frais annexes.

Cette derniere méhtode ayant le coté "pervers" d'attirer le passager avec un premier tarif tres faible, auquel il faut rajouter de tres nombreux suppléments et surcharges. Le multiplicateur entre ce premier tarif et le prix final n'est pas négligeable !!
chacun son truc! Y en a c'est Afriqiyah ou Nouvelair, moi c'est Ryanair ...

Je ne vois pas le rapport entre ces Cies et la com style bourrage de crane ou les prtatiques commerciales "a la limite" de ryanair.. mais c'est pas grave en principe ryanair "on aime" ... jusqu'au méga-problème après les avis changent assez rapidement c'est drole non !!!
j'ai deja eu 2 deroutements avec Ryanair qui a su parfaitement gerer le coup avec un affretement de bus et un vol assuré dans la foulée .
FE Fenua Veteran ·
Tu as eu de la chance : Ryanair n'applique pas le fameux reglement européen sur les droits des passagers : c'est une compagnie de droit irlandais et ce pays n'a pas ratifié ce reglement... Donc en cas de probleme, aucune prise en charge de la part de la compagnie.

Et nombreux sont les cas ou les passagers ont été débarqués de l'avion sans assistance, ou ont attendu des heures dans l'avion ou dans les terminaux, sans qu'aucun bon de raffraichissement/restauration ne leur soit proposé...

Apres on pense ce que l'on veut de cette compagnie, qui fait payer ses uniformes à son personnel, leur fait payer les cours de formation interne à la compagnie, ne respecte pas le droit du travail et pratique ouvertement la répression syndicale.

Il se peut que les passagers dans certains cas trouvent leur compte à voyager dans cette compagnie, dont le patron, un ancien paysan, affirme qu'avant il s'occupait de bétail, maintenant de passagers, et que ce n'est pas tres différent...
DE Dennis Globetrotter ·
Reportage aujourd'hui au journal de 13h de France 2 au sujet de l'augmentation du pétrole. Les compagnies régulieres jouent la transparance en facturant des surtaxes carburant. Les compagnies low cost augmenant les frais annexes. Le big boss d'EZY France a meme reconnu qu'ils cherchaient à augmenter le nombre de services payants....

La question pour les compagnies est de savoir jusqu'à quel point les passagers accepteront de payer l'augmentation des surcharges carburant ou l'augmentation des frais annexes.

Cette derniere méhtode ayant le coté "pervers" d'attirer le passager avec un premier tarif tres faible, auquel il faut rajouter de tres nombreux suppléments et surcharges. Le multiplicateur entre ce premier tarif et le prix final n'est pas négligeable !!

et ce modéle économique est en train de s'appliquer à toutes les compagnies aériennes...........les suppléments vont pleuvoir, ca va etre le cas sur les compagnie US, les européens vont suivre....et inventer des sous/sous/sous catégories...."ouais, je suis sur AF en Eco --, j'ai un siege de 10 cm et un verre d'eau".........pouf pouf.........
SP SpyderBon Veteran ·
Ryanair, volez moins cher !
Oh mais oui tu dois avoir raison sur les 0.4% d'annulation de vols (c'est à dire quasiment rien ) certaines annulations ont defrayé la chronique sur les journalistes en manques de sensationnel en manque de taper sur leur bouc emissaire Ryanair!

Va faire un tour sur des sites d'opinions de voyageurs comme Ciao ou Linternaute tu verras que c'est pas triste non plus sur certaines annulation Easyjet ou meme de grosses compagnies Major.

J'ai la chance de connaitre des hotesses sur Ryanair je peux te dire qu'elles sont tres heureuses et gagnent plus que les PNC entrants chez AF.

Certains passagers trouvent leur compte chez Ryanair ! Heureusement, et meme beaucoup trouvent leur compte chez Ryanair car c'est une des premieres compagnie d'Europe ! J'espere que tu es pas hommes d'affaires avec des rendez vous précis et ponctuel cher Fenua, car Swiss avec ses 10% d'annulations de vols par jour à Bale, à plutot interet elle de bien rerouter ses passagers, car niveau ponctualité c'est pas du tout ca !

On peut dire ce qu'on veut de Mol, mais il a revolutionner le transport aérien en cassant les prix, en permettant aux gens de voyager et toi aussi indirectement ! Sans concurrence low cost, les majors auraient pas baisser leur prix ni fait de reduc' et tu aurais jamais pris Swiss de ta vie autant que maintenant ! Conclusion, merci MOL merci Ryanair

Tu as eu de la chance : Ryanair n'applique pas le fameux reglement européen sur les droits des passagers : c'est une compagnie de droit irlandais et ce pays n'a pas ratifié ce reglement... Donc en cas de probleme, aucune prise en charge de la part de la compagnie.

Et nombreux sont les cas ou les passagers ont été débarqués de l'avion sans assistance, ou ont attendu des heures dans l'avion ou dans les terminaux, sans qu'aucun bon de raffraichissement/restauration ne leur soit proposé...

Apres on pense ce que l'on veut de cette compagnie, qui fait payer ses uniformes à son personnel, leur fait payer les cours de formation interne à la compagnie, ne respecte pas le droit du travail et pratique ouvertement la répression syndicale.

Il se peut que les passagers dans certains cas trouvent leur compte à voyager dans cette compagnie, dont le patron, un ancien paysan, affirme qu'avant il s'occupait de bétail, maintenant de passagers, et que ce n'est pas tres différent...
JO Jouy31 Veteran ·
Une différence en faveur des "majors", c'est qu'en cas d'annulation sur un vol intra-européen, elles ont souvent plus de vols disponibles le même jour pour être réacheminé. C'est bien moins souvent le cas sur RyanAir.

J'espere que tu es pas hommes d'affaires avec des rendez vous précis et ponctuel cher Fenua, car Swiss avec ses 10% d'annulations de vols par jour à Bale, à plutot interet elle de bien rerouter ses passagers, car niveau ponctualité c'est pas du tout ca !
... Conclusion, merci MOL merci Ryanair ...

Arrete l.. remercier une Cie qui base une partie son "business concpet" sur le non respect des differentes reglementations c'est un peu beaucoup non ! Dailleurs tu es bien seul sur ce créneau ici ! Pour le reste jadore l'humour encore une fois, les chiffres a la ryanair 😏😏😏 bon c'est pas grave, les PNC (hotesses...) heureuses 😏😏😏 ouahhh vue la valse des PNC si c'était une généralité ça se saurait!!! et les PNT (pilotes) même bien payés, beaucoup ne font que passer !!! Dailleurs sur ce sujet des PNT/PNC attention le brassage des populations donc des langues parlées est connu comme une condition d'insecurité latente ! Ce serait même, la comprehension au sein de léquipage, une des raisons évoqué pour le crash du B737 chypriote d'Helios.. de vilains anglais critiquent ryanair sur des vols départs outre manche pour utiliser de charmantes hotesses de "l'est" parlant tres peu l'anglais mais comme j'ai bien mentionné ce sont des "vilains "

Aller bons vols et pour l'humour c'est suffisant !
Pour le brassage "multilingues " des cockpits Ryanair n'est pas la seule concernée mais toute les compagnies ! Meme AF va chercher en ce moment des pilotes en Allemagne .

Oui il ne font que passer pour la plupart, mais chez Ryanair et toute les lowcost en général ! Les lowcosts offrent la chance aux jeunes PNC et PNT de débuter dans le métier, il est logique qu'ensuite ils aspirent à des compagnies plus importantes et plus réputées .

Des millions de passagers comme moi sont satifaits de Ryanair, c'est sur nous ne trouvons sur le forum que les décus et c'est pour toutes les compagnies pareilles ! "on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, ca n'interesse personne "

Concernant la reglementation je ne vois pas ce que Ryanair fait de moins qu'Easyjet ou consort . Pour avoir comparé les systemes lowcost en général les compensations / prestations en cas d'annulations, grève, méteo sont IDEM !!!

Merci MOL d'avoir revolutionné le transport aérien en Europe et de permettre à tous de partir en vacances .

Similar discussions

You might also like