Ryanair: sécurité et rien d'autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
salut

je vais prendre ryanair pour la 1ere fois sur la ligne grenoble/lyon - Londres

je n'aime pas les vols charters mais bon 0.01€ l'aller/retour j'ai dis pourquoi pas on va tenter ...

voila ma question je sais tres bien qu'a ce prix la on a droit a rien mais je m'en fiche ca serait même culloté que de demander des petits fours 🤪

la seule chose qui m'interesse est la SECURITE peu on voyager l'esprit tranquille sur cette comapgnie? repond elle à toutes les questions en normes de sécurité? a ce prix la c'est incoyable!

SI quelqu'un à déjà pris le même vol cela c'est il bien passer?

derniere question je ne comprends pas aeroport de grenoble/lyon c'est ou ca exactement grenoble ou Lyon c'est pas clair 🤪 ???

merci
RA Rains091 Veteran ·
je n'aime pas les vols charters mais bon 0.01€ l'aller/retour j'ai dis pourquoi pas on va tenter ...

Ce n'est pas une compagnie charter, mais une compagnie low-cost. Ensuite, niveau sécurité, elle répond aux mêmes standarts que la plupart des grandes compagnies européennes.. Ensuite, pour les billets à 0.01€, c"est avec les taxes incluses?
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
VI Viadi Globetrotter ·
Pour la sécurité, c'est une compagnie Irlandaise, avec du personnel sous contrat de travail Irlandais, controlée par l'aviation civile Irlandaise pays de l'Union Européene. Donc les regles de sécurité de base sont identiques pour toutes les compagnies européene. Il n'y a pas de raison particuliere à avoir peur avec cette compagnie.

Attention : c'est 0, 01 EUR avec taxes, mais tu ne paieras ce prix que si tu as une carte bancaire Maestro tu t'enregistres online tu es ressortissant de l'EEE tu as un bagage à main de 10 kgs maximum Sinon tu as des suppléments à payer.

Disons que c'est le vol qui ne coute rien. Ils se financent avec tous les extras que tu paies, ainsi que le service à bord payant ! C'est une opération publicitaire, ils ne se payent pas de campagne de pub à la télé ou par affiches, ils le font comme ca !!

L'aéroport de LYON GRENOBLE est en fait l'aéroport de GRENOBLE St GEOIRS. Il se peut que l'aéroport ait un service de navette vers LYON.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ryanair n'est aps une compagnie charter, mais une compagnie low-cost.

Le prix affiche est le prix de base hors taxes ; incluez les taxes, les supplements de bagages, d'autres trucs encore et voyez si c'est encore interessant. Pas sur...

Michel
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Aucun soucis de sécurité chez Rynair, c'est encore à ce jour une compagnie 0 crash 0 morts (pourvu que ca dure ) qui a 168 avions et qui effectue plus de 1000 vols par jour . Pour avoir un billet a 0.01 faut avoir une carte Visa Electron (la seule carte que Ryanair accepte sans frais de commission ) Et pour les bagages à main c'est 10 kg maxi (et non pas 5 )
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
SS Sslats Regular ·
ok vos messages m'on rassurer le principal c la securité je viens donc de prendre mes billets 5 au total on est 5 potes et donc effectivement c une offre special cout total 50€ pour les 5 aller/retour et ca m'aurait couté 0, 5 cents si j'avais une electron 😮 incroyable si la comapgnie est bonne et que je suis pas decu je peux vous dire ca va y'aller... lol

donc si j'ai bien compris il faut que mon bagage fasse moins de 10kg pour ne rien payer sur place a l'embarquement?

merci de vos reponses tres rapide en plus 🙂
voilà tout à fait, tu met tes 10 kg maxi dans ton bagage à main et c'est ok ! Par contre, n'oublie pas d'imprimer tes cartes d'embarquements à partir de 5 jours avant le départ de ton vol !
SS Sslats Regular ·
ben voila on verra bie na ce prix la si tout est ok c'est + k1 bonne affaire !!!

mais y'a t'il des risques d'annulation de vol ca arrive souvent pour les lows cost! et les services lier au bagage (perte, vol, degradation) sont ils pris en compte? ou faut il avoir une assurance speciale?
VI Viadi Globetrotter ·
Attention : bagage de 10 kgs maxi aux dimensions reglementaires pouvant etre acceptés en cabine !! C'est à dire sans marchandises prohibées en cabine !!!

Sinon c'est en soute, et ca reviendra à 10 EUR par bagage + 5 EUR pour le check in à l'aéroport (surtaxé en cas de paiement sur place)
SL Slasherfun Globetrotter ·
mais y'a t'il des risques d'annulation de vol ca arrive souvent pour les lows cost! Pas plus qu'ailleurs
Contributions CC BY-SA
SS Sslats Regular ·
oui slasherfun sauf que les compagnies reguliere te prennes en charge la c'est debrouille si jai bien compris 🤪 si mon vol est annuler m'affraite il sur le suivant
Les règles sont les mêmes pour les compagnies classiques et les compagnies low-cost : les deux doivent soit te rembourser, soit t'emmener à destination via un autre vol, et dans les deux cas te verser l'indemnisation légale.
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Sauf que... Ryanair est une compagnie Irlandaise, et que l'Irlande n'a pas ratifié le reglement européen sur le transport aérien !!

Donc aucune indemnisation légale à attendre de Ryanair !!
Ce n'est pas la nationalité de la compagnie qui compte, c'est le pays de départ du vol. Et sur un vol qui n'est pas en provenance d'Irlande, le règlement européen s'applique. 🙂
Contributions CC BY-SA
t'inquietes pas, Ryanair est la compagnie d'Europe qui a le taux d'annulations de vol le plus faible ! Si ton vol est annulé tu seras remboursé ou rerouté sur un vol suivant . Question bagages, idem, Ryanair est la compagnie d'Europe qui perd le moins de bagages, et si tu n'as que des bagages à mains y a que toi qui peut les perdre lol Fais moi confiance, les deux autres loulous qui te répondent n'ont jamais mis un orteil dans un avion Ryanair, moi je les ai pris une dizaine de fois, je n'ai jamais eu le moindre soucis mis à part un déroutement cause brouillard qui a été tres bien geré puisque nous avons immediatement été acheminé par bus à notre destination finale .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Question bagages, idem, Ryanair est la compagnie d'Europe qui perd le moins de bagages'

N'assurant aucune correspondance c'est nettement plus facile. 🙂

Michel
LE Leloops Veteran ·
Question sécurité RYANAIR est très rigoureuse certe. Par contre dire que si ton vol est annulé Ryanair te reroute sur un vol suivant je ne suis pas tout à fait d'accord. En effet RYANAIR a plutôt un taux de remplissage élevé, un seul type d'avion, et une utilisation max de ses avions donc pas possible de mettre dans un seul avion des passagers prévus d'être sur 2 avions. J'ai été très content quand on nous a dit qu'on pouvait prendre l'avion suivant mais qu'on était 150 et qu'il n'y avait que 20 places (idem pour les vols suivants et la fréquence des vols est assez limité donc valait mieux se débrouiller par soi-même). Quelques temps après Vol IBERIA BCN-ORY annulé, hotel et rapas payés sans rien demander, réacheminement sur le 1er vol du lendemain, ayant réservé sur le dernier vol du soir et n'ayant plus de place sur d'autres compagnies (remplacement d'un MD87 par un A320 pour pouvoir accueillir les passagers des 2 vols). Je n'ai pas regertté les 40 euros de différence (sans compter que RYANAIR fait du BVS-GRN pour du PARIS-BCN). Par ailleurs concernant la perte de bagages elle est limitée du fait de l'absence de correspondance mais aussi de la galère pour déclarer les bagages perdus ... et surtout pouvoir les récupérer (Ca m'est aussi arrivé qu'AF me perde des bagages mais au moins ils ont un bureau des litiges bagages et m'ont contacté et indemnisé quand le bagage est arrivé). Maintenant quand je prends RYANAIR je vérifie que ça soit vraiment moins cher (d'autant plus que desservant des aéroports secondaires je ne peux pas rentrer très tard) ... ce qui n'est pas toujours le cas.
TO Tourloutt Regular ·
salut

je vis au canada et je vais faire un trip en europe au mois de mai bien évidemment g vu es offres alléchantes de Ryanair mais vais je réellemt payer ce prix j'aurai 2 bagages max et g vu que ca me couterai 35 euros de plus. comment puis je savoir combien je vais payer exactement (je ne suis ni D'europe ni du canada) je paierai par visa ou mastercard

pis aussi est ce sûr? genre ai je une place garantie du moment où j'achète mon billet

merci
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
MI Michelzen Globetrotter ·
Ce n'est pas la nationalité de la compagnie qui compte, c'est le pays de départ du vol. Et sur un vol qui n'est pas en provenance d'Irlande, le règlement européen s'applique. 🙂

Pour ton information une directive eropéenne, pour être applicable par les entreprise d'un pays donné, doit etre reprise dans le droit national (de chaque pays de l'UE) que ce soit pour le TA ou la taille des patates !.. les etats ont X mois/années pour ce faire ensuite c'est simple rappel a l'ordre puis amendes. Il y a des dizaines /centaines de directives non appliquées par les états, ou ratifiées au dernier moment !

Pour info l'Irlande en tant qu'Etat a été rappelée a l'ordre par l'UE pour la régularisation de la directive 231/2004 relative au TA il ya plusieurs mois mais il doit encore y avoir quelques mois avant de payer une amende !

La France est un mauvais elève dans ce domaine (reprise en droit national des directives) et il y a des cas ubuesques dans notre droit (ça m'a valu des heures de prise de tête)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Ah bah je savais po, merci de l'information 🙂
Contributions CC BY-SA
CO Cool31 Regular ·
salut

je vis au canada et je vais faire un trip en europe au mois de mai bien évidemment g vu es offres alléchantes de Ryanair mais vais je réellemt payer ce prix j'aurai 2 bagages max et g vu que ca me couterai 35 euros de plus. comment puis je savoir combien je vais payer exactement (je ne suis ni D'europe ni du canada) je paierai par visa ou mastercard

pis aussi est ce sûr? genre ai je une place garantie du moment où j'achète mon billet

merci

salut, oui les places sont garanties et la securité optimale sur ryanair.

Juste un petit mot quand meme, n'oublies pas que ryanair ne dessert pas les aeroports principaux, mais des aeroports parfois assez loin de la ville ou tu veux aller. Par exemple, si tu bookes un paris - barcelone, il faut bien savoir qu'il s'agit en fait d'un Beauvais - Girona, et si tu ne connais trop la geographie europeenne, dis toi bien que Beauvaisc'est assez lonitain de Paris, et Girone de Barcelone. Il faut aussi prendre deux tickets de bus aller retour (50€ supplementaires) et plusieurs heures de bus a prevoir...

Je ne dis pas que ryanair n'est pas interessant. Ils sont les moins chers (meme si tu prends en compte les frais de cb ou de bagage), rarement en retard et ils vont a certaines destinations ou personne d'autres ne va. Maintenant, certains trajets peuvent se reveler bcp plus long et fatiguant que prevu, et beaucoup plus chers egalement.

Tu as d'autres compagnies low cost en europe comme easyjet ou skyeurope (pays de l'est). Ces dernieres desservent des aeroports pricincipaux... Je te conseille donc de comparer les tarifs entre ces trois compagnies, et de bien te renseigner sur les prix de bus et les aeroports desservis si tu choisis ryanair
j'aurai 2 bagages max et g vu que ca me couterai 35 euros de plus. i

Attention, 2 valises ne veut pas dire 2 fois le poids autorisé...
Contributions CC BY-SA
CA Carcridou ·
bonjour,

je prends cette compagnie très très régulièrement ; je n ai pas eu encore de problème ; le cout je ne sais pas comment il se débrouille ! pour les prestations il n y en a pas nous n'avons pas faim pour une heure ou deux de voyage ! c'est très limité effectivement et tout est payant !
JU Jul89 Regular ·
Bonjour, dsl de réouvrir ce topic vieux de 3 ans, mais j'ai une question concernant Ryanair: est-il obligatoire de prendre une assurance voyage pour contrer le risque d'annulation, ou l'assurance annulation est-elle incluse d'office (c'est pas très clair sur le site) ?
LE Lexav Globetrotter ·
bonjour,

L'assurance proposée est une assurance annulation au cas ou tu ne pourrait pas effectuer le voyage pour cas de force majeur, maladie, décès dans ta famille, ...bref, il te suffit de lire les conditions génèrales...😕.

En cas d'annulation du vol, nul besoin d'assurance, c'est la législation et les conditions générales qui réglent le probléme.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like