Ryanair et ses surcoûts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Voila mon souci : notre fille part pour l'Ecosse ce-jour , nous avions réservé par internet ce trajet en 2 temps LIMOGES -LONDRES et LONDRES-GLASGOW , coût des deux billets 130 euros .Départ prévu à 13.30 arrivée 14.10 et départ de Londres prévu à 15.10 . N'ayant pas l'habitude de prendre l'avion nous pensions que le temps imparti pour la transition était suffisant ?!!! Mais à Limoges on nous dit que non ce ne sera pas le cas et qu'il faut changer le billet LONDRES-GLASGOW avec surcoût minimum de 55 euros pour changement . Direction donc l'accueil Ryanair , où là on m'annonce un total a payer de 232.88 euros car les vols au comptoir sont plus chers que par internet et que changer un billet coûte de l'argent , voici pour l'explication et qu'en plus pour nous être agréable on veut bien nous imprimer la carte d'embarquement à titre exceptionnel !!! Il manquait qu'on m'oblige à refaire 2 heures de route ( j'habite à côté de Brive la gaillarde )!!!!!!!!!!!!! Bref ma fille a donc prit son avion , qui entre parenthèse avait du retard , arrivera à Londres et là attendra 20.45 pour le deuxième vol .

La prochaine fois que nous prendrons l'avion nous monterons directement à Paris cela nous coûtera moins cher . Si quelqu'un connait un moyen de faire une réclamation je suis preneuse car un voyage prévu à 130 euros et qui se termine par plus de 360 euros moi j'ai du mal à comprendre , et franchement j'ai l'impression de m'être fait avoir .

Merci RYANAIR qui n'informe pas sa clientèle qu'il faut un minimum de 2 heures entre 2 vols sur son site
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a rien à faire. Vous avez dû payer le changement de vol + la différence de prix entre le moment où vous avez réservé le billet et celui de ce jour.

Ryanair, comme Easyjet, ne fait pas de vol en correspondance.

Votre fille devait reprendre ses bagages à Londres et les réenregistrer pour Glasgow, ce qui n'était pas possible en une heure. Même avec une major, sans reprendre les bagages, c'est parfois mission impossible en si peu de temps de prendre une correspondance, surtout ces derniers temps où beaucoup de vols ont du retard.

J'espère que pour le retour, vous avez prévu plus de temps.

Revil
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Ryanair comme toutes les lowcost mentionne bien sur son site dans les conditions générales qu'elle ne fait pas de vol avec correspondance . Lorsqu'on désire en faire une , il faut comme l'a dit Revil s'arranger pour qu'il y ai un délai suffisant entre les deux vols pour pallier aux eventuels retards + reenregistrement pour le vol suivant
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
DI Didierswiss Veteran ·
Si quelqu'un connait un moyen de faire une réclamation

Et elle serait basée sur quoi votre réclamation ? Sur le fait que vous ne vous êtes pas renseignée avant d'acheter le billet ? Que vous n'avez lu ni les conditions de transport ni les FAQ ? Vous ne croyez pas que le fait que n'ayez pas l'habitude de prendre l'avion aurait du vous pousser à justement vous renseigner un peu plus ?

C'est écrtit en gros sur le site de Ryanair :

Puis-je réserver un vol avec correspondance avec Ryanair ?Non. Ryanair assure uniquement le transport d'un point à un autre. Nous ne sommes dès lors pas en mesure d'assurer le transfert des passagers et de leurs bagages vers d'autres vols, sur le réseau Ryanair ou sur celui d'autres compagnies aériennes. Les passagers ne doivent par conséquent pas réserver de vols avec correspondance avec Ryanair ni avec d'autres transporteurs (terrestres ou aériens). Ryanair décline toute responsabilité vis-à-vis des correspondances et ne saurait être tenu responsable de toute perte ou dépense supplémentaire découlant d'une correspondance manquée.
KA Karine19 ·
J'avais bien compris tout ce que vous m'énumérer , mais par rapport au délais prévu à Londres nous étions tout à fait dans les temps requis pour l'enregistrement et la fermeture des portes et lorsqu'avant de prendre les billets j'ai téléphoné à l'aéroport de Limoges qui m'a confirmé cette possibilité . Voila pourquoi je me sens flouée
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

personne ne vous a obligé a modifier le second vol. 1 heure de délai entre 2 vols c'est certain que vraiment limite pour ne pas dire impossible car l'enregistrement ferme bien avant le vol. On n'achete jamais 2 billets avec un ecart de 1 heure entre l'atterissage et le décollage du second vol.

Et de plus, vous dites que le premier vol est parti en retard donc si tu n'avais pas modifié le billet, ta fille n'aura pas pu prendre le second vol.
B7 B737 Globetrotter ·
Si vous aviez demandé un conseil sur ce forum avant de réserver ces vols, on vous aurait répondu à coup sûr qu'il fallait prévoir une durée plus longue pour le transit à Stansted. Stansted est un grand aéroport, même s'il n'a qu'une piste. Ryanair ne vendant pas de vols en correspondance, il faut sortir après le premier vol et repasser le contrôle avant de prendre le second. Pour faire cela en moins d'une heure, il faut avoir de la chance et du souffle. Et si on a des bagages de soute, c'est pratiquement impossible. Il faut prévoir, à mon avis, un minimum d'une heure et demie à deux heures entre deux vols Ryanair à Stansted ...
TN Tnec Veteran ·
1 h entre deux vols Ryanair avec deux billets différents et avec des bagages, c'est impossible !! C'est juste irresponsable. Pas de réclamation à faire, au contraire la compagnie à bien fait son boulot au départ: elle aurait pu laisser votre fille partir et elle aurait raté son avion...
XT Xtofdw ·
Ryanair est une compagnie qui nous permet de traverser l'Europe à des prix dérisoires ... Lorsqu'on lit les règles, qu'on les comprend et qu'on s'y tient, c'est génial et tout fonctionne comme sur des roulettes. Parcontre lorsqu'on achète un billet Ryanair en pensant que tout va se passer comme avec une compagnie genre Air France, l'atterissage peut s'avérer difficile. J'ai pas mal voyagé avec Ryanair et la première chose à savoir et qu'ils disent en gros sur leur site : Attention aux correspondances ! Ryanair n'est pas responsable s'il y a du retard entre deux vols et que ce retard empêche de prendr ele second ... donc oui là ils facturent et ils auraient tord de s'en priver perso si je dois faire une correspondance avec Ryanair, j'essais d'espacer mes vols et d'attérir un j et ne repartir que le lendemain, au cas où !!!

Sinon, jamais eu le moindre soucis avec cette compagnie qu'on aime dénigrer à tord. En Mars, j'étais à l'aéroport pour prendre un vol pour Madrid quand dans la journée les aéroports ont été fermés l'un après l'autre à cause du nuage volcanique provenant d'Islande ... au moins 4 heures d'attente sans nouvelle, sans personne de Ryanair ou de l'aéroport pour nous dire quoi que ce soit !!! J'ai été dégoûté de ne pouvoir partir ... Parcontre j'étais au courant du deal ... je paie mon billet trois sous mais si il y a un soucis, je rentre chez moi sans me plaindre ... et c 'est ce que j ai fait ... je ne m attendais pas à un autre traitement de la part d ela compagnie et j'ai eu quelques sourirs quand j'ai vu des centaines de personnes assiéger hurlant les comptoirs ouverts pour se plaindre ... j'ai eu une agréable surprise quand le soir même ou le lendemain, j ai reçu un mail de la compagnie me proposant un échange de billet ou un remboursement ... remboursement qui a été très vite effectué d'ailleurs !!!

DONC RYANAIR OUI ... mais faut tout lire et éviter si on est dans un cas particulier ! de toute façon tout est écrit donc la réponse c'est : IL FALLAIT JUSTE LIRE LES CONDITIONS
tof

Similar discussions

You might also like