Ryanair est une compagnie qui nous permet de traverser l'Europe à des prix dérisoires ... Lorsqu'on lit les règles, qu'on les comprend et qu'on s'y tient, c'est génial et tout fonctionne comme sur des roulettes.
Parcontre lorsqu'on achète un billet Ryanair en pensant que tout va se passer comme avec une compagnie genre Air France, l'atterissage peut s'avérer difficile.
J'ai pas mal voyagé avec Ryanair et la première chose à savoir et qu'ils disent en gros sur leur site : Attention aux correspondances ! Ryanair n'est pas responsable s'il y a du retard entre deux vols et que ce retard empêche de prendr ele second ... donc oui là ils facturent et ils auraient tord de s'en priver
perso si je dois faire une correspondance avec Ryanair, j'essais d'espacer mes vols et d'attérir un j et ne repartir que le lendemain, au cas où !!!
Sinon, jamais eu le moindre soucis avec cette compagnie qu'on aime dénigrer à tord.
En Mars, j'étais à l'aéroport pour prendre un vol pour Madrid quand dans la journée les aéroports ont été fermés l'un après l'autre à cause du nuage volcanique provenant d'Islande ... au moins 4 heures d'attente sans nouvelle, sans personne de Ryanair ou de l'aéroport pour nous dire quoi que ce soit !!! J'ai été dégoûté de ne pouvoir partir ... Parcontre j'étais au courant du deal ... je paie mon billet trois sous mais si il y a un soucis, je rentre chez moi sans me plaindre ... et c 'est ce que j ai fait ... je ne m attendais pas à un autre traitement de la part d ela compagnie et j'ai eu quelques sourirs quand j'ai vu des centaines de personnes assiéger hurlant les comptoirs ouverts pour se plaindre ... j'ai eu une agréable surprise quand le soir même ou le lendemain, j ai reçu un mail de la compagnie me proposant un échange de billet ou un remboursement ... remboursement qui a été très vite effectué d'ailleurs !!!
DONC RYANAIR OUI ... mais faut tout lire et éviter si on est dans un cas particulier ! de toute façon tout est écrit donc la réponse c'est : IL FALLAIT JUSTE LIRE LES CONDITIONS
tof