Ryanair: taxes ajoutés au prix du billet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut tout le monde ! Je ne veux pas lancer de polémique sur Ryanair (il y en a bien assez !) mais juste savoir quels sont les taxes ajoutés au prix du billet... Par exemple, celle des bagages, c'est à partir de combien de kilos ? Combien par kilo en trop ? Et puis j'ai pas bien compris cette histoire de 40 euros rajoutés lors de l'embarquement... Et si vous connaissez d'autres taxes dans le genre...
RY RYRthebest Veteran ·
Bagages sur internet : 30€ l'A/R pour 15kg, 40€ vers les Canaries, 50€ l'A/R pour 20kg, 60 vers les Canaries. C'est 35€ dans chaque sens pour une valise de 15kg maxi si on n'a pas déjà payé en ligne (par exemple si son bagage à main est trop grand). Au delà, 20€ le kg dans chaque sens. Enregistrement en ligne : 5€ le trajet par personne, sauf si le tarif est promotionnel. Frais de dossier : 5€/personne/trajet, sauf si la carte est une Mastercard Prepaid. Les 40€/personne/trajet c'est si on n'a pas imprimé sa carte d'embarquement ou si elle contient une erreur qu'un agent a remarqué. Assurance : à enlever en sélectionnant "pas d'assurance voyage" dans le menu déroulant des pays (situé entre la Lettonie et la Lituanie).
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
J'ai vu qu'ils avaient changé , les frais de CB s'appellent enfin "frais de dossiers " Ce qui est un peu plus juste car chez Ryanair c'est 5 euros par vol par personne .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
MI Minylu ·
Merci beaucoup pour tous ces détails ! Que veux-tu dire par "bagages sur internet" ? Mon sac pèsera moins de 10kg et pas de bagage à main. Pas de surtaxe dans ce cas là donc... Et l'assurance, combien coûte-t-elle ? C'est une assurance anulation... ? (je dois avoir l'air vraiment paumée, mais je n'y connait vraiment rien en low-cost 🤪😎)
RY RYRthebest Veteran ·
Bagage sur internet, c'est si tu réserves ce service sur internet, pendant où après la réservation. Et si tu as besoin d'un bagage en soute alors que tu ne l'as pas payé en ligne, ce sera beaucoup plus cher à l'aéroport. Si ton sac pèse moins de 10kg et rentre dans leur calibre (55/40/20cm) sans objet interdit, il peut aller en cabine, donc sans supplément. 1 seul bagage à main, les accessoires type sac à main, ordi, parapluie doivent rentrer dans l'unique bagage à main. L'assurance coûte environ 15€ par passager, variable avec le pays, et à mon avis elle ne sert pas à grand chose car ses garanties sont généralement déjà comprises avec la plupart des assurances des cartes de crédit. Je n'ai jamais lu un seul retour d'un passager à qui cette assurance a été utile.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.

Similar discussions

You might also like