Sac à dos et Continental Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je ne sais pas trop où poser ma question alors je la mets là...

Je vais prendre un vol Paris-Quito avec un changement à New-York, sur Continental Airlines... J'ai un petit doute avec mes baggages puisque je pars avec un sac de rando avec tout plein de liens qui s'accrochent partout, et je me demandais si ca n'était pas propice à une perte de baggage 🤪. Comment s'assurer que son sac ne va pas partir avec un autre à l'autre bout du monde ! Avez-vous des astuces pour limiter les risques ? Comment faites-vous avec vos sacs de rando ?

Voila, merci pour vos conseils, Antoine
MO Moogy Regular ·
Tu emballes ton sac à dos dans un sac plastique, style sac poubelle ou autre. A l'aéroport ils pourront te fournir un sac transparent et tu y plonges ton sac à dos dedans. Sinon, il ne te reste qu'à nouer toutes les sangles entre-elles😉

Mais pas de soucis, ton baggage arrivera.
PE Petitsoleil Regular ·
Salut,

J'ai fait la même liaison justement... héhé! Pour ma part, j'ai mis ma housse de protection pour la pluie par-dessus mon sac à dos pour être certaine qu'aucune sangle ou pochette n'ouvre. (elle est bien sûr fixée à mon sac) T'inquiète, ils sont habitués. Et s'ils voient que ton bagage est trop "mal organisés", ils vont le mettre eux-même dans un sac de plastique. Si ta valise est perdue, c'est pas à cause du sac de rando, c'est une erreur du personnel, inquiete-toi pas, ils ont l'habitude avec les backpack!

J'espère que tu aimeras l'Équateur!

Buen viaje,

Véro
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
LI Lilas Regular ·
😉 Bonjour,

Idem, nous avions emballé notre sac dans une housse qui nous sert pour tous les transports... Pas de problème à l'arrivée, tout était là.
Lilas
NA Nathly Regular ·
dans certains aéroports, il y a une machine qui emballe ton bagage de plastique soudé (j'ai vu ça à La Havane). Sinon, un rouleau de papier film peut faire l'affaire!

Nath
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Air France m'avait emballé mon sac dans un plastique, pour le protéger et protéger leur système, qui ne digère pas beaucoup les sangles apparemment...🙂 Le sac était bien arrivé à LIma, mais sans le plastique... Au retour, je l'avais fais emballer dans l'aéroport pour 8 USD.
AN Antoin2D ·
merci pour tous vos conseils !

j'imagine que je pourrais trouver un sac plastique à Roissy pour emballer mon sac...

A bientot, Antoine

Similar discussions

You might also like