Sac à dos en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Une question peut-être idiote pour certains mais bon... j'ai lu dans un carnet de voyage concernant l'enregistrement des sacs a dos en particulier en avion :

1 rouleau de scotch industriel large

Pour attacher les sangles de votre sac à dos avant l'avion, afin qu'elles ne se prennent pas dans les tapis roulant (et s'arrachent), et aussi pour ainsi fermer votre sac à la tentation des voleurs. Plein d'autres utilités.

Question: où pourrais-je trouver ce rouleau de plastique? J'ai demandé à mon agent de voyage, ma cie aérienne n'en fournit pas et la plupart des gens à qui j'ai posé la question ne savaient même pas de quoi je parlais! Et pour ceux qui voyagent régulièrement en avion en sac a dos, avez-vous des conseils particuliers à donner?

Merci à l'avance pour vos réponses.
YO Yop Globetrotter ·
Je crois que je n'ais jamais eu ce problèmes, toutes les compagnies que j'ais pris (au moins sur les trajets internationaux) m'ont toujours fourni un sac plastique "géant" dans lequel mettre mon sac à dos...ensuite on le ferme avec les moyens du bord. Sinon ça m'est arrivé deux trois fois de ne pas avoir à l'emballer sur des domestiques exotiques, et pas de problèmes particuliers😉
TE Teolisalvito ·
Bonjour. Pour la protection du sac à dos il y a le sursac, c'est un sac en toile légère dans lequel tu mets ton sac à dos. On trouve cela chez décathlon ou au vieux campeur et plus généralement dans un magasin d’article de randonnée. Teo
Photos du Laos et Angkor http://voyagelaosteo.over-blog.com/
LE LeDragon Veteran ·
Je n'ai pas eu de problèmes lors de 5 voyages en sac à dos. Souvent, ils poseront votre sac dans un bac avant de l'envoyer sur le tapis roulant. Dans certains aéroports, il y a des services d'emballage avec pellicule plastique, mais je ne saurais dire pour Dorval ( ... je ne m'habituerai jamais à Trudeau, l'ironique nom...). Quant au "sur-sac", c'est en quelquesorte un imperméable, donc très pratique pour la suite du voyage. C'est une option intéressante et je l'ai utilisé lors de mon dernier voyage pour cacher mes "bretelles". C'est facile à trouver dans les magasins de plein-air. Si vous voulez du "tape", allez dans nimporte quelle quincaillerie et demandez du bon vieux "tape à prélart", Tuck-tape si je me souviens bien. C'est très résistant et ça tient collé. Avec un petit rouleau que vous écrasez pour sauver de l'espace, ça peut dépanner en cas d'accident à votre sac. Yvon LeD P.S. Il n'y a pas de question idiote, mais parfois des réponses stupides...😉
TU Turquoise38 ·
Merci a tous pour vos réponses!
SM Smouchy Veteran ·
j utilisais un "sursac" bricole (grand sac de toile) mais j 'ai eu des problemes avec certaines compagnies qui m ont refuse l enregistrement je n ai jamais eu de problemes de sangles, il faut penser aussi a tendre celles ci au maximum pour eviter que l on ne prenne le sac par un point faible par contre il y a tj des taches de "graisse", cambui....
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....

Similar discussions

You might also like