Sacoches de vélo sur un vol Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, J'ai l'intention d'emmener mon vélo par avion en Irlande avec Ryanair, c'est la toute 1ère fois pour moi et j'aurai aimé que vous m'éclaireriez sur un problème. Voilà lors de la réservation de mon billet sur le site Ryanair, la compagnie nous demande le nombre de bagage lors de l'enregistrement allant de 0 à 3, j'ai coché 1 bagage, (pensant que j'allais partir avec mon sac à dos) mais je me suis vite rendu compte que ça aurait été un cauchemar que d'emmener mon sac à dos, c'est pourquoi j'ai décidé d'emmener 4 sacoches de vélo, mais le problème c'est est ce que lors de l'enregistrement mes sacoches compteront pour plus d' 1 bagage même si le poids total est inférieur à 15 kgs? Et si c'est le cas, je risque de payer beaucoup plus cher non étant donné que j'avais coché la case 1 bagage? Est-ce qu'il m'est possible de laisser quelques sacoches vides sur le vélo?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre le tout dans un grand sac ?

Michel
DE Delbi ·
Bonjour, ca fait un bail que tu as posté ça mais...on ne sait jamais.... :-)

Je pars pour la Suede via Ryanair avec 2 vélos et j'aurais aimé avoir plus d'informations quant à la manière dont nos précieuses bicyclettes seront traitées.... ! Faut-il les emballer totalement ou mieux vaut laisser les roues en dehors pour qu'elles puissent rouler ?

Bref, si tu as des infos, nous sommes preneur !

Merci d'avance Rom & Nina
LO Lowcostfan Globetrotter ·
http://www.ryanair.com/fr/questions/puis-je-emporter-des-equipements-de-sport-ou-un-velo

"

Mention spéciale pour le transport de bicyclettes Les pédales doivent être retirées (ou fixées vers l'intérieur) et le guidon fixé latéralement. La bicyclette DOIT être placée dans une boîte ou housse de protection. Il n'est pas nécessaire par mesure de sécurité de dégonfler les pneus standard des bicyclettes et fauteuils roulants pour le transport en soute. Cependant, afin d'éliminer tout risque minime de crevaison, vous pouvez les dégonfler."
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
DE Delbi ·
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais lu sur le site de Ryanair mais suite à la lecture de nombreux témoignages, la solution avec les roues libres plutot qu'empaquetées dans un carton permettait apparemment un meilleur traitement du vélo. (plutot en haut de la pile de bagages qu en dessous... !!)

Similar discussions

You might also like