Safari photo en Afrique du Sud au mois d'avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir, voilà bientôt 10ans qu'on se promet ce safari photo... seulement en regardant un peu à droite à gauche, j'ai du mal à trouver ce que je recherche. UN all included pendant les vacances de pâques (10/12 jours maxi vu le prix) au plus près des réserves voir dans les réserves ou parcs ; (on n'a pas spécialement envie de visiter le quartier de soweto comme le proposent certains, ce n'est pas ce que nous recherchons) j'ai vu aussi beaucoup de séjour d'une semaine mais en lisant le descriptif il n'y a finalement que 2 ou 3 jours seulement en safari.... est ce que qq a des adresses de tour opérateur qui se consacrent vraiment qu'au safari sans que ce soit luxueux (les lodges 5* on s'en fout un peu...) et abordable en prix....😇😇 merci bcq
SYLOU13
MA Manjakamad Regular ·
Loue une voiture et ballade toi tout seul: aucun problème en Afrique du Sud! Tu resteras le temps que tu voudras dans les nombreux parcs et réserves... Bon voyage
JMM
MA MarionR Regular ·
Bonjour,

Même conseil que mon voisin du dessus 😉

Bon voyage, Marion
http://partezavecnous.blogspot.com/
BO Bougnat87 Regular ·
si tu veux 10 -12 jours de safaris purs, tu loues une voiture à l'aeroport de joburg et tu traces direct au kruger et (ou pas) st lucia , hluhluwe umfolozi, etc.. et tu passes tout ton temps en safari à l'intérieur des parcs! si tu veux être guidé , pris en chargenet faire plein d'autres trucs à côté, je te conseilles de reserver au "phumula kruger lodge" (vas voir leur site internet) c'est pas cher, convivial et la famille carstens-dialer te prendra en charge et te fera voir du pays (blyde canyon, swaziland ou mozambique) pour des prix trés compétitifs par rapport aux agences de voyages....
SY Sylou13 Regular ·
Merci bcq pr vos réponses mais mon mari n'est pas un aventurier et il n'envisage pas de partir sans tour opérateur ; je garde qd mm précieusement les réf de bougnat87 ; tu y es allé ??? qd ??? comment c'était ??? j'espère aboutir à qqc sinon 😕😕
SYLOU13
BO Bougnat87 Regular ·
pas de probleme si vous preferez les tours operators, c'est bien aussi! bien sur que j'y ai été (au moins 10 fois) et c'est un pays magnifique!
SY Sylou13 Regular ·
Impossible de trouver le site du phumula kruger lodge ; qq peut-il m'aider ??? merci
SYLOU13
CA Calimero0007 Regular ·
Salut

on compte s'y rendre avec mon épouse au mois de janvier avec un TO en circuit accompagné 10/12 jours au départ de la France. Que pensez vous de ces circuits (jobour /le cap) avec 3/4 safaris. Est ce qu'on voit tout ce qui est décrit par les TO. visite mine diamants, safaris 4x4, zoulous, otaries, etc... je sais qu'en si peu de temps on ne pourra que survoler AFS , mais ça nous permettra de voir si ça nous donne envie d'y retourner.

ps : qu'y a t il dans un petit dejeuner sud africain? merci et @+
Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises..
RI Risso83 Regular ·
Bonjour,

Comme certains te le préconisent plus haut, vraiment loues une voiture. C'est sûr que ça peut faire un peu aventure, mais honnêtement l'Afrique du Sud est l'un des pays les plus faciles à traverser si on a une voiture:

- Routes impéccables, larges, pas trop de circulation, essence pas trop cher, location de la voiture non plus.

Si tu veux faire que du safari pur, tu peux faire comme on te la conseillé plus haut. Une boucle Jo'burg - Kruger - St-Lucia, etc... C'est là où il y a le plus de parcs.

Mais personnellement je trouve que ces régions se ressemblent un peu, ce que tu peux donc faire c'est une boucle Jo'burg - Upingtown - Kgalagadi National Park - Jo'burg - Kruger. Certes ça fait de la route mais tu vois des paysages magnifiques sur la route et en plus rien à voir avec les dunes rouges et désolées du Kalahari et les savanes humides du Kruger, bref tu vois des animaux et des paysages bien différents.

Après je te conseillerais de jeter un coup d'oeil aux deux blogs ci-dessous:

- Le 1er correspond à 15j en Afrique du Sud, comme tu le vois nous avons bien visité.

- Le 2e correspond à seulement 1 semaine dans le SE du pays, mais nous avons visité les parcs de la côte comme St-Lucia ou Hluhluwe-Umfolowzi.

Bonne visite

+++
BO Bougnat87 Regular ·
http://www.phumulakruger.co.za/index.html

dis que tu viens de la part de philippe et cathy, ils te recevront super bien
BO Bougnat87 Regular ·
un petit dej sudaf dépend de ou tu le prends! tu peux trouver une déj avec croissants style francais dans les lodges , mais le plus souvent c'est style anglosaxons avec bacon oeuf saucisses et toasts; Le plus typique est le porridge africain .....
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit Risso: moi, le Kgalagadi m'a énormément plu, très différents des parcs de l'Est. Pour gagner du temps, nous avons pris un vol intérieur Joburg/Upington et c'est ainsi possible de l'intégrer sur un circuit de 2 semaines.

Bon voyage. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
SY Sylou13 Regular ·
MERCI pr ttes vos infos ; on va réfléchir à tt cela ; merci pr l'adresse bougnat87...
SYLOU13
CA Calimero0007 Regular ·
Salut et merci pour vos réponses
Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises..
SY Sylou13 Regular ·
Bon, il n'y aura pas d'AS. Mon mari est tombé sur ce site 😕😕😕 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/afrique-du-sud_12193/index.html changement de destination 🤪🤪
SYLOU13
BO Bougnat87 Regular ·
!!!!!!?????? vraiment dommage de réver pendant 10 ans à un safari photo et d'avoir un mari pas trés "aventurier" comme vous disiez plus haut (maintenant je vois ce que vous vouliez dire...). Le problème est que ces recommandations vous les trouverez pour tous les pays pauvres... Il ne vous reste que le safari à Touary! et que dire quand un touriste italien se fait trucider dans le metro à paris pour avoir simplement voulu récupérer son porte feuille qu'on venait de lui voler? franchement si vous vous arrétez à ça vous ne vivez plus, en voyage organisé l'afrique du sud c'est aussi sûr qu'un aprés midi en maison de retraite..... bon voyage quand même dans votre autre destination (préferez la Suisse ou l'europe du nord, pour les safaris c'est pas ça mais c'est bien safe)

PS:pour mémoire lors des émeutes en banlieue en france , les embassades étrangéres recommandaient à leurs ressortissants de ne pas se rendre en France car elle était alors à feu et a sang.... Authentique!
SY Sylou13 Regular ·
BIN OUI CA NE S INVENTE PAS. HEUREUSEMENT QU IL A D AUTRES QUALITES....😎😎 CE SERA PEUT ETRE CUBA OU LES PARCS AMERICAINS....
SYLOU13

Similar discussions

You might also like