Je devrai partir du 15 au 30/11/09 (résa en cours), sur un voilier 5D pour les Grenadines.
Beaucoup d'avis négatifs mais qui semblent dater et pas de photos. Un peu étrange en général les mécontents aiment bien faire partager les photos du cafard dans le café, de la moississure dans la douche.... D'autant plus que certains sont apparemment en procès et quoi de mieux qu'une p'tite photo pour soutenir les dires...!!??
Puis d'autres ravis. Bref dans ce capharnaüm, j'ai quand même décidé de prendre ce voyage. Donc si certains internautes ont un avis objectif je suis preneur. Ma p'tite crainte tomber sur des bidochons et me les farcir pendant 2 semaines, d'autant que la notion de bidochon étant suggestive ont peut l'être et ne pas le savoir, d'ailleurs peut-être en suis-je un....... Bon bref après ces pensées hautement philosophiques, si vous avez de bonnes infos, je prends !!!
Phil.
Un abruti qui marche va plus loin que 2 intellos assis............
Je n'ai pas d'infos à t'apporter, mais une question : est ce que tu cherches un équipier ?
si oui, je suis intéressé, j'ai déjà navigué en côtier et suis curieux devant ton embarquement.
Le type de séjour est all-inclusive, dans l'histoire je ne fais rien du tout si ce n'est me laisser mener, j'ai pris ça avec un tour operator, donc pas vraiment d'équipier mais des compagnons de voyage.... J'ai fait un peu le tour des forums et il arrive que des équipiers soient recherchés avec aussi d'autres destinations.
Philippe.
Il n'est pas impossible que nous soyons sur le même bateau... Je me suis planté dans les dates et je pars du 15 au 30 octobre. Apparemment d'après les posts sur les forums les gens ont l'air relativement cools, il semblerait que ce type de voyage ne soit pas fréquenté par les bidochons ;-). Au plaisir de te lire ou mieux de discuter autour d'un 'tit punch ou d'un rhum arrangé.
Philippe.
Nous nous sommes inscrits la semaine dernière (nous avons pris la dernière cabine) et la fille de l'agence nous a dit que sur ce bateau il y avait un couple en voyage de noce avec 2 enfants, un couple, 2 hommes seuls, à priori de Marseille (tu fais peut être parti de l'un d'eux) et nous...
Si tu as des infos pratiques à me communiquer n'hésites pas..
Je ferais pareil de mon côté
J'ai hate d'y être..
La préparation fait partie des bons moments...🙂
- Pas besoin d’amener des tonnes de fringues, sauf pour les quelques nuits à terre, on passe la plupart du temps en maillot et pieds nus
- Apparemment pas mal de personnes souffrent du mal de mer, surtout le premier soir prendre des cachetons à la pharmacie
- Répulsif moustiques, normalement si nous sommes ensemble personne ne craint rien les moustiques m’adorent, par précaution prendre quand même un répulsif (en pharmacie 5/5 tropic, gras mais efficace)
- Protection solaire type écran total, Biafine, lunettes de soleil de qualité avec cordon, casquette etc…..
- Certains préconisent un K-way… ??!!
- Saucissons pour l’apéro !!! Je suis tenté d’amener 1 ou 2 bonnes bouteilles, mais comme les valises sont déconseillées, j’ai un peu peur des bagagistes d’Orly….
- Perso je prends des euros en liquide, les distributeurs c’est bien, mais ça peut devenir galère si tu te fais gober la carte
- Masque, palmes, tuba (29, 90 Euros à Décathlon)
- Répulsif bidochon, j’ai demandé en pharmacie apparemment ça n’existe pas encore….
Bon la liste n’est pas exhaustive mais je crois que le principal y’est.
Merci pour les infos
En effet j'avais vu sur des forums pour la crème solaire, l'anti moustique (t'inquietes je suis aussi un vrai piège à moustiques, au moins on se les répartira...).
Pour le saucisson c'est une bonne idée, j'y avais pas pensé
J'ai fait comme toi pour le kit masque palmes tuba (décat)
Pour l'argent, je pense aussi que je vais emmener du liquide, meme si j'aime pas trop avoir ça sur moi (210 € déjà au mini pour les taxes...) car j'ai lu sur les forums que quand tu retires là bas tu as 7 € de frais à chaque retrait.
Sinon j'ai pensé amené des jeux de société qui tiennent pas de place, ça peut être sympa pour les soirées sur le bateau...
Bonjour, je me permets de vous donner un conseil , mais je suppose qu'il vous sera donné par le skipper ou le voyagiste. Les euros dans les grenadines ne servent pas à grand chose, il est préférable, si vous arriverez sur une des iles en partance sur les grenadines : sainte lucie, ou saint vincent, ou bequia, ou Union ou Grenade, d'aller à la banque locale et de changer vos euros en "dollars caribéen" , qui est la monnaie officielle de ces iles .Sauf dans les ANTILLES FRANCAISES qui elles sont sous les EUROS. Ne changez qu'au fur et à mesure sur place, surtout si vous naviguez . Si vous arrivez par FORT DE FRANCE, vous pouvez bien entendu , faire le change directement dans l'aéroport, il existe des changeurs manuels. Vous allez faire une belle virée, je l'ai faite 5 fois ... à bord de catamarans et en compagnie d'amis ..Il est vrai que j'ai longtemps habité les antilles françaises.😎
Merci beaucoup pour le conseil !! Cela rassure de savoir qu'en général les personnes qui font ce type de croisière une fois, renouvelle l'expérience. 5 fois je pense que c'est proche du record !!
J'allais oublier : pour l'hygiène achetez vous un tuba avant de partir, même si on vous le prête gratuitement sur le bateau....vérifiez sur votre programme, qu'on vous prête bien un masque et palmes, ce serait dommage de les acheter en Union, surtout si vous allez sur les TOBAGO CAYS, qui je vous l'assure est un endroit paradisiaque avec des tombants au delà de la barière de corail ; bonne fin de journée 😄
Je reviens dune croisiere 5D 15j des iles Grenadines. Vs avez de la chance cest ecore la periode creuse, dc les plages seront desertes, que pour vs!
Voici quelques petits conseils :
Pas la peine de vs encombrer, apporter uniquement des maillots de bains, masque/tuba/palmes, serviettes de bains et quelques vetements pour les sejours a lhotel. Pas la peine d'apporter une bouteille, il a tt sur le bateau (Whisky, vin, Ti-punch, jus de fruits, tt est a volonté). Il y a meme un distributeur de glacons et d'eau froide. Ne pas oublier evidemment la creme solaire, le soleil tape tres tres fort et on ne sen rend pas compte. Je suis black et cest la premier fois de ma vie que ma peau pele apres un retour de vac!!!!! Pour les moustiques, il n'y en a que dans les hotels, pas de crainte dans le bateau.
Lorsque vs serez a Union allez voir le Captan Harris, ne penez pas les activités de l'hotel. Ne pas confondre Harris avec Romeo.
Pour 80€ environ il vs fera vivire deux jours extraordinaires avec dej inclus (son ste oceanpanic.com). Il vs fera visiter ttes les iles a proximité (morpion, petit tabac, chatam bay, palm island, ...), ttes aussi magnifiques les unes que les autres. 1er jour : barbecue de langouste avec riz, pommes de terree, bananes plantains, poissons et boisssons (biere, vin, coca, jus de fruit, etc) et le tt a volonté. Il devait y avoir une au moins une trentane de langouste, ns netions que 20!!!
2eme jour : poulet grillé et lambis avec les meme accompagnements que la veille et tjr a volonté
Au retour du 2 eme jour demandez lu de vs arretez a Happy Island, cest un bar au milieu de la mer
Le jour de votre arrivée a lhotel prenez un taxi pour allez a Richmond Bay, cest une super plage. Les 5D sont logés dans des suites, ca fait du bien apres plusieurs jours dans une petite cabine.
Pour manger aller chez Jennyfer ou au Lambi. Les repas a lhotel st chers et moins copieux
Le passage a Union etait la meilleur partie du sejour
Ensuite si par chance vs etes a Sainte Lucie un vendredi, demandez a aller a Anse la Raie. Ts les vendredi soir il y a une soirée en plein air avec plens de stand de langoustes, poissons ou poulet. Cetai super. Ns etions sur le bateau mais notre hotesse nous a trouvé un taxi boat qui nous a deposé et ramné.
Ensuite l'hoel a Sainte Lucie, le Marigot Bay. Attentio a Gerard le correspondant francais. Il va denigré ts les moyens de transport pour vs pousser a prendre son systeme de taxi (150 dollars carraibeens environ 40€ par personne pour 3 jours). Alors que le taxi local ne vous coutera que 5 dollars par trajet!!
Allez a la souffriere pour les cascades deau froide, les bains de bours et les cascades deau chaude
Faites aussi un tour a Rodnay Bay (jet ski 30 min a 20€, banana boat 5€, ...) et a Castries pour le marché. Il y a aussi la plage de Vieux Fort, ancien club med. Il y a un belge ki propose de faire du quad mas cest juste pour visiter une plantation, pas de vitesse a vous de voir
Gerard ne vs parlera pas du resto ki se trouve au dessus de lhotel, ns avons mangé la ba ts les soirs. Surtout demandez une chambre pres de la piscine, les autres st tres hautes et il faut monter bcp de marches!! pa pratique avec les bagages.
Gerard fera tt pour ke vs ne rencontriez pas les passagers precedents. Vs allez vs croiser essayez de dscuter avec eux
Gerard dirige le resto de lhotel avec sa femme et ne vs attendez pas a avoi des personnes souriantes!
Nhesitez pa a me contacter si vs avez besoin dinfo, jai aussi des photos!
Ya pas de quoi!
Desolée pour les fautes de frappe!
Quelques petits conseils encore :
Sur l'Ile Moustique, notre skpper Alain ns a trouvé un chauffeur de taxi qu ns a fait visité l'ile (les maisons des stars) puis il ns a deposé a Macaroni Beach (une superbe plage). Il est revenu ns chercher en fin de journée et ns avons pris un verre au Basil Bar. Le skipper est ensuite venu ns chercher sur le pont.
A Mayereau aussi ns avons pris un verre chez Roberts (je crois). Attention il faut y aller a pieds et ca monte!! Il ya une belle vue d'en haut
Ns avons aussi pris lapero sur la plage avant le dej!
A Union vs pourrez aller danser au Stressed Out, cest une boite pour les locaux. lentrée est gratuite. Attention ca sent bcp lherbe locale lol
Pour le mal de mer, achetez Mercalme, ca marche. Sur notre bateau personne n'a été malade. Le plus dur cest la premiere nuit (10-11h de navigation). Mais vs serez entrain de dormir dc ca va. Apres ca sera des navigations assez courtes (3h max mais ca passe vite).
Dans les 2 hotels, vs serez decu par les petits dej. Je vs conseille dacheter des fruits et de faire quelques courses au supermarché.
Au Bougainvilla ca passe encore mais au Marigot Bay, le jus dorange a le gout de leau, les confitures st bizars. Ca change des ptits dej sur le bateau.
Demandez au skipper de changer votre argent lorque vs arriverez aux Grenadines. Il devra sy rendre pour changer la caisse de bord et faire les formalités. Profitez-en. La bas les gens st tres cool (dc lent aussi) lattente a la banque peut durer plus d'1h, surtout le vendredi (jour de paie, ils st payés a la semaine).
Je vs ferez signe si je pense a autre chose
Bonjour, je pense faire un petit tour du coté des grenadines, les descriptifs sont pour le moins ... alléchants !
par contre pour le budget des dépenses annexes, combien faut il compter par personne ? Pour trouver le 'Captan Harris' est-ce qu'il a une officine ou faut-il demander directement sur le port ?
J'ai vu que les cabines arrières sont plus chères : sont elles plus grandes ou y aurait-il une autre raison ?
En tout cas merci pour les infos.
Bonjour à tous, merci pour les infos que tout le monde donen c'est vraiment super sympa et bien pratique.
Nous partons avce ma femme 15 jours croisieres 5D avec SWITCH via promovacances, et nous aimerions avoir un peu plus de renseignements. Est-il possible durant le séjours de fiare du jet-ski, nous avons lu que la demi-heure était au alentours de 20€, mais faut-il avoir le permis bateau ou peut-on comme en tunisie au portugal ou ailleurs en faire sans permis ? nous partons le 31 janvier et j'aimerais bien ne pas avoir mon permis a passer en urgence même si maintenant il faut juste un week-end pour le passer ! Si deplus quelqu'un a des adresses nous sommes preneur !
En ce qui concerne le change, doit-on changer tout notre liquide de suite ou peut-on le faire sur chaque iles ? et quelqu'un peut-il nous donner un budget approximatif (on son budget) la-bas afin que je prepare au mieux notre voyages. Voila pour le moment mes premieres questions je dirais mais comem je vois qu'il n'y a pas l'air d'avoir de "Bidochons" sur le forum je profite (Cf. c'est la peur de ma femme de se retrouver avec des gens style "Bidochons" mais moi je n'y crois pas ! ce voyage ne s'adresse pas à eux, enfin j'espere !
Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe.
Possibilité de faire du jet ski sur la dernière partie du parcours à Saintes Lucie, mais tu restes dans la baie donc ça lasse vite.... Pas besoin de permis, les tarif sont bien de 20 euros par 1/2 heure ce qui est donné !! Tôt le matin il n'y a pas trop de choix il faut attendre un peu pour voir tourner les jets et prendre les plus puissants, les gars semblent avoir leurs jets perso donc pas de stand ils sont un peu partout sur la plage et viennent même jusqu'au bateau. Il y'a peut être possibilité de faire des rando mais je ne me suis pas renseigné..... Le top concernant le change c'est de partir une partie euro, et une partie dollars américains, on peut directement payer en dollars US donc au retour possibilité de faire de nouveau le change en Euro, alors que les dollars Caraîbes ne sont pas pris au change, donc si dollars caraîbes sur la fin le budget doit être calculé au plus juste...... Pour le budget de mon côté ça a dû faire dans les 800 euros à répartir entre les apéros restos et sorties et sans se priver (budget souvenirs et bibelots...???).
Les bidochons vaste sujet..... Y'en a, désolé, j'ai vu une caricature de Marseillais, grande gueule au bar, médaille de l'OM, et gros bide torse nu (pour info je suis marseillais comme mon père...), ouf pas sur mon bateau !! Plus certaines personnes qui n'ont pas l'habitude de vivre en communauté, pingres qui tentent de s'incruster dans les bons groupes....
De mon côté un groupe super, nous nous sommes tous très bien entendus, que du bonheur !! Les bidochons semblent être une minorité sur ce type de croisière mais à en croire certains équipages ils existent et certains sont exécrables.....
Globalement cette croisière est "TOP" difficile de trouver mieux pour un tel rapport qualité/prix avec des sites et des rencontres vraiment superbes, côté confort et bouffe il ne faut pas s'attendre au Carlton, mais c'est largement compensé par tout le reste.
Pour résumer mon degré de satisfaction j'envisage de faire la croisière aux Seychelles.
Phil.
Merci Phil pour tes réponses, au besoin je me permettrai de te reposer quelques questions, et le jour ou tu fait une croisiere au seychelles donnes nous tes impressiosn merci.
Bon vent !
Ch.
En attendant je vais passer Noêl en Thaïlande, les Seychelles on verra par la suite ;-)
Je te souhaite une super croisière !!
A ta dispo pour + d'info.
Phil.
Nous nous avons dépensé 1000 € à 2 pour les 15 jours. (sans faire d'excès).
Nous avons fait changé notre argent à la banque d'Union car après c'est un peu compliqué.
On peut aussi le faire à Castries (capitale de Ste Lucie).
Nous avons fait du jet ski (sans permis) sur Ste Lucie à Roadnay Bay pour pas cher.
Par contre nous c'était un local qui est venu avec son jet perso un peu pourri mais bon...(il me semble que nous avons payé 80 $ pour 1h qu'on s'est partagé à plusieurs).
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas
Bizarre...Cà fait deux fois qu'on prononce le mot " bidochon " quand on parle des croisières ex-Switch...
Cà ne s'arrange donc pas du côté des pauvres Grenadines d'année en année😎
Dis moi chinatown198, tu peux faire des phrases un peu plus longues pour t'exprimer ou ton seul objet est de vanner les autres ?
Si tel est le cas, on ne parle plus de bidochons mais de c..
A bon entendeur !!
N.B : Merci à ceux qui participent réellement au forum !
Je ne vanne personne, le sujet n'est pas là...
Simplement je m'aperçois, et çà n'est pas le cas que des Grenadines que je connais bien, que le tourisme de masse commence à prendre une ampleur désastreuse dans des coins de plus en plus reculés et qui sont en train de se pourrir tout doucement.
Il n'y a qu'à écouter les réflexions d'un Frédéric LOPEZ, à la télévision, qui refuse de vendre son concept d'émission.
Autre exemple: ce milliardaire d'Arthus Bertrand qui nous vend des émissions, des bouquins, des films, et ...du prechi-precha
Les Grenadines de chez Switch, on en a beaucoup parlé et c'était justifié.
On va de plus en plus loin pour de plus en moins cher, cherchez l'erreur.
Moi je pense qu'il y a des choses qui se méritent et qu'il y a assez de place sur terre pour tous les goûts.
Lisez les réflexions de certains qui rentrent de ces croisières 5 D...Ils se plaignent des toilettes, de la cuisine, de l'humidité des cabines, en plus, un bateau, çà bouge...
Y a de quoi pleurer, ou rire, sais plus...
Les Grenadines ont été superbe et authentique il y a 20-30 ans, mais c'est fini.
Quand je vois ces sujets et les préoccupations des gens qui se renseignent pour faire du jet-ski dans les Tobagos...
Y a de quoi râler un peu, non ?..
je compte faire une "Croisière à la voile aux Grenadines en catamaran + Hôtel Bougainvilla à Union Island + Hôtel JJ's Paradise Resort 3* à Sainte-Lucie. "
Je crois que c'est ce que tu as fait?
Peux tu m'en dire davantages?
Decu? Tres bien ? Moi c'est avec PROMOVACANCES que j'ai vu cele et sa serau pour partir cet été !!!!
D'avance merci.
Qu'est-ce en général un voyageur?
C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde !
Et un jour je ferais le tour du monde ....
A conseiller, cela doit dépendre du groupe avec lequel tu vas tomber de mon côté que du bonheur.
Bon apparemment pas mal de gros détracteurs, mais je pense qu'il doit s'agir de personnes qui sont dans la même activité et ne doivent pas apprécier de ne pas pouvoir plumer le touriste à leur guise, et les temps sont durs...... Une choses est sûre le confort est un peu spartiate la bouffe est loin d'être transcendante, mais tu auras l'occasion de croiser des gens formidables (une grosse part de chance me concernant), des c..s mais ça y'en a partout.... De voir de magnifiques paysages
Rapport voyage/prix imbattable bon ben après y'a les les personnes qui mélangent un peu tout on se demande ce que Arthus Bertrand vient faire dans ce forum, moi quand j'étais jeune, j'ai tout, vu j'ai fait, donc maintenenant faut plus rien faire......
Donc plutôt que de partir dans un débat sans fin, lis les différents avis de ceux qui ont fait la croisières en évitant ceux qui ne l'ont pas fait mais en parlent, et essayes de te faire ton opinion. Personnellement je pense refaire ce type de croisière, quelque part je dois être un gros bidochon.......
Cordialement.
Philippe.
merci pour ta réponse,
tu es parti avec quel TO ?
Avez tu attendu la dernière minutes pour réserver ?
Moi, je compte partir avec ma fille de 9 ans et ma mère !!!
D'avance merci,
cordialement,
Sarah.
Qu'est-ce en général un voyageur?
C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde !
Et un jour je ferais le tour du monde ....
Le TO était promovacances je suis passé par Cdiscount mais tu retombes sur Promovacances, j'ai réservé à peu près 2 mois à l'avance, il est préférable de s'y prendre un peu tôt.
Sur mon bateau il y'avait 2 enfants et pas le moindre souci.
Cdlt
Phil.
A conseiller !! Beaucoup de choses ont été dites fausses vraies, va savoir. Premièrement c'est un p'tit trimaran donc ce n'est pas un Hilton ni le France, le confort est spartiate mais on s'en doute, la bouffe n'est pas transcendante non plus mais là aussi on s'en doute. Les hôtels des escales ouais bof, pour le premier pas mal mais le personnel notamment expatrié n'est vraiment pas à la hauteur, notamment le prof de plongée qui exhibe un Mérou agonisant à tout l'hôtel, tiré avec les bouteilles....... Pour le second à Marigot le concept est sympa mais laissé un peu à l'abandon, le proprio semble se démener en vain..... Sinon on en prend plein les yeux au cours de la navigation. Pas mal de commentaires ont été apportés, si besoin de détails plus précis ce sera avec plaisir.
Cdlt.
Philippe.
Eh oui...Il y a deux types de locataires de bateaux
Ceux qui louent chez un loueur, avec ou sans skipper, et ceux qui louent chez Promovacances, ex-Switch
Et cette clientèle-là, je leur laisse😎
Voyager en voilier › Saint-Vincent-et-les-Grenadines · 5 replies
Je suis etonné que depuis plusieurs mois il n y ai plus de rubrique sur les grenadines.Ya t il une raison objective ou es ce un oubli?Je souhaite repartir en…
Voyager en voilier › Saint-Vincent-et-les-Grenadines · 1 reply
Je souhaiterai faire les îles Grenadines entre mars et mai 2011. Escapade que j'ai déjà faite deux fois avec Sunsail et quelques copains. Je rentre d'une…
Voyager en voilier › Martinique / Saint-Vincent-et-les-Grenadines · 2 replies
Je suis bien content de voir un site de discussion sur les voyages, et en particulier comprenant des croisières dans les caraïbes. Alors à mon tour, je pense…
Voyager en voilier › Saint-Vincent-et-les-Grenadines · 3 replies
Je cherche un coequipier/-res pour faire une croisiere en voilier aux Grenadines. Le programme est de louer un voilier avec le skipper et parcourir des plus…
Voyager en voilier › Saint-Vincent-et-les-Grenadines · 11 replies
Je souhaiterais faire une croisière sur un voilier d2 de "partir pas cher" avec mari et mes 2 grands enfants. Les conditions de vie (couchage, cohabitation,…
Hi,
We're considering a catamaran cruise in the Grenadines in 2020... what do you think is the best time? Between February, March, and April... Thanks!
I’m sharing the first episode my son made about his return sailing trip from Guadeloupe to Brittany on a 9-meter sailboat.
It’s nothing fancy—just a moment of escape and shared joy.
If you’re interested in this kind of adventure, feel free to ask him questions on his page.
Have a great day!
Eric
Hi there,
We’re doing a sailing trip. Do you know if it’s possible to order main groceries online and have them delivered to the marina? We’re leaving from Rhodes.
Thanks for your help
This question has probably already been asked on this forum.
What would be the best way for me to learn how to sail a boat? I’m 45, have no experience in the matter, but I’ve got plenty of time available and I live in Marseille.
I’ve tried courses at different schools here, but they’re all focused on competition—it’s not my thing at all.
I’d like to learn so I can eventually think about traveling by sailboat.
Thanks for your insights!
I'm looking for advice on booking a boat from Padang Bai (Bali) to Gili Meno.
It's for August.
Which company? Which website to book on?
Are there any companies that go straight to Meno (without changing boats at another Gili)?
Or is it better to do it in two legs?
Hello,
I rented a catamaran with my kids to celebrate our 30th wedding anniversary. We’re leaving from Athens on June 4th for a 7-day cruise. I’d love to have a vow renewal ceremony on one of the islands in the Saronic Gulf on June 17th.
Do you know of any spots, tips, or contacts who could help me organize this ceremony followed by a great restaurant?
Thank youuuuuu
I’ve been following this forum for a while to gather some info about the journey I’m currently on. So, this is my first post here.
Here’s the scoop! For over fifteen years, I’ve been connected to Cape Verde by heart and by blood. An uncle of mine settled there about thirty years ago and opened a sailing school on the island of Boavista. Sadly, he passed away and is now buried in Praia, but I still have cousins and many friends in the country. I’ve spent quite a few stays there, some longer than others, and I’m starting to get by in Creole.
A few years ago, I had the urge to travel from France to Cape Verde by road. Not just going from point A to point B by plane, but taking the time to measure the space between my birth country and my adopted one. To see the landscapes, cultures, and people that separate them.
I hit the road two weeks ago, heading toward Dakar. Right now, I’m in El Jadida, Morocco, traveling mainly by bus.
But here’s the point of my request: once I’m in Senegal, I plan to find a sailboat or cargo ship heading toward the Cape Verde islands. I expect to be between Saint-Louis and Dakar around mid-August.
So, I’m open to any tips for this crossing or to being put in touch with a sailboat planning the trip around that time.
I’m not a sailor, but I’ve got some basic sailing knowledge from my uncle that I’d love to improve. And I can kill time by holding my own on a chessboard!
Cheers,
Bertrand.
PS: I know there are flights from Dakar to Praia, but I’d really prefer not to end my trip in a flying metal cage!
Hi everyone, our friend is a real Captain with experience—last time we rented in the Balearics and it was amazing. This year, we’d like to rent a sailboat for a week in May or September to sail around the Cyclades. I have a few questions, starting with the wind.
1/ Does it really blow very hard during these periods? Some crew members aren’t exactly seasoned sailors.
2/ Is it better to rent from Athens or one of the Cycladic islands from a cost and time-management perspective? We only have a week.
3/ Which are the most beautiful and wild or least crowded islands, and where should we start?
4/ Do you know of a good sailboat rental agency?
Thanks a million for your answers—I hope some fellow sailors will chime in too!
🙂 Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce site pour essayer de trouver des infos pour aller de France à Abidjan par mer. Apparement c'est "impossible" mais comme ce mot n'est pas dans mon vocabulaire, je persiste et signe. Je cherche à rejoindre mon fils (métis) et sa petite famille qui y vivent. Ils m'attendent.
Bonjour,
Une amie habitant Papeete, cherche une place sur un voilier (ou tout autre navire) partant de Papeete à Nouméa, à partir du mois de novembre 2020.
Merci de votre réponse.
Yann
étant en train de retaper entierement un voilier en alu yawl 2 mats de 11m
que j ai recupéré grtuitement
vu que la personne de 96 ans ne pouvais plus rien faire
et il est resté dans soins depuis plus de 5 années
je refais tous le pont, toute la caréne, tous démonter a l'intérieur
et le refaire a mon gout de vie
et puis
vivre sur un voilier de 11m x 3
tout refais, avec le solaire
sans loyer
m'est ce pas une belle vie lol lol lol
je fais de mal a personne, ni femme, ni enfant
juste mon animal fidéle ( le chien )
mais pas grave
je vie avec rien vu que notre pays de mrd prefere regarder et aider ailleur
alors oui mr oui mme
tous ce que j arrive a récupé car comme dit Zarco, LA FRANCE EST RICHE
et bcp jetent des tonne de chose sont jeté aux ordures
honte a vous bonheur a moi
car je récupére
et en faisant plusieurs systémé D
récupe, faire des portraits en styl-art, gravure et bien d'autre chose
alors je refais ce joujou de 11m
et je compte y vivre dedans tout en voyageant en cabotage
car j ai beaucoup bouger a pied, en moto, en kayak jusqu en inde
et on peux bien vivre sans effort
suffit de regarder et bien écouter
mon projet est c est vrai fou
mais vivre dans ce pays , est ce mieux ??????
alors voila j avais juste envie de le dire
et si une personne serait interesser qu il hésite pas
a m envoyer un blabla
et après je commencerai a mettre
dans le face book
photo, vidéo, les bon comme le mauvais de chaque endroit passer
Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, veuillez donc être un indulgent avec l'ignard que je suis concernant les us et coutumes du site !
Confinement oblige, mon tour du monde en stop a été suspendu et après un retour chez moi (ouest de la france) je compte repartir sur les routes par le sud. Sauriez-vous si une traversée est possible en bateau stop au départ de Tunisie (ou de l'Algerie) vers l'Egypte (ou tout autre pays de l'est mediteranée ? Si vous avez un retour d'expérience concernant cette petite aventure je suis preneur.
Mon but est d'arriver au Moyen-Orient assez vite et la situation lybienne va m'empêcher de passer par voie terrestre. C'est donc pour ça que j'ai opté pour une traversée de la Méditerranée d'est en Ouest !
Merci a vous en tout cas !
Bon voyage pour ceux qui peuvent et sinon bon confinement !
Léo
Je poste car depuis quelques temps j'ai un projet avec un ami. Nous sommes étudiants et nous prenons une année de césure. Notre objectif est de traverser l'Atlantique à la voile et de visiter les pays d'Amérique.
Nous voulons donc acheter un bateau, le refaire et l'utiliser. On ferait ainsi pas mal d'économies. Je ne m'y connais pas trop en réparation de bateau mais à 2 nous sommes confiants sur notre capacité à réussir.
Je demande sur ce forum car je ne m'y connais pas trop sur les types de navires. Je sais naviguer mais quel type de bateau chercher je ne sais pas trop. Nous ferions de la navigation équatoriale majoritairement et nous cherchons à réduire un max sur le budget (mais en restant safe quand même... On veut pas trop de problème au milieu de l'océan).
J'ai entendu dire qu'il faudrait un monocoque qui fait 3 fois la taille de la houle, donc au moins du 9m pour l'Atlantique et que les anciens bateaux (fait par fibre et pas une coque en moule/contremoule) sont des bons partis.
Voilà je peux apporter plus d'infos mais je suis un peu perdu sur les navires que je pourrais chercher (j'étais parti sur un FIRST mais je pense qu'on peut faire bien moins cher...) Je suis ouvert à toutes vos précisions/conseils/détails :)
en séjour 10 jours je souhaiterai faire une journée en catamaran ou voilier sur les iles Lavezzi au départ de BONIFACIO. Est ce que vous connaissez des prestataires qui propose cette journée.
journée catamaran avec skipper et repas pour 5.
Bonjour,
Nous recherchons une croisière pour 15 jours en juillet ou aout 2020 sur les Grenadines ou ailleurs aux Antilles ou Corse ou Sardaigne AVEC SKIPPER et pension complète. Nous sommes 4 adultes et 2 ados de 16 et 13 ans
De préférence nous recherchons des personnes ayant leur propre bateau
Auriez-vous des propositions à nous faire ou des adresses de personnes privées réalisant ce genre de prestations ?
Bonjour,
Je suis a la recherche de réponse a mes questions !!
je cherche a habiter a l'année sur un catamaran dans le sud, j aimerais savoir des petits truc :
1- Es que vivre sur un cata est dure (avantage - incovéniant) (ete hiver)
2- Pour avoir une adresse postale comment faire ?
3- Quel et le cout de la vie (prix d un place, electriciter eau, etc)
4- A t-on le droit l'été de faire des voyage pour particulier a la semaine contre des €
5- Y a til des familles ou personnes qui on deja passer le cap d habitez sur leurs bateaux si oui pouvez vous me laisser votre mails privee pour vous contacter et dialoguer.
6 - je pense que c'est bon pour les questions !!!!
j'ai déja navigué sur nautitech 40 , lagoon 40 et bahia 46
et je régate sur monocoque entre 35 et 45 pieds en méditerranée depuis des années et ancien moniteur de dériveurs.
j'envisage d'acheter un catamaran entre 40 et 42 pieds d'occasion avec un budget mini de 150.000 e et maxi de 220.000 e !!!
que me conseillez vous sachant qu'on est un couple travaillant encore 8 ans avant la retraite !!!!! j'attends vos réponses et merçi d'avance
Nous rentrons d’une croisière de 20 j organisée par «les Biquets» dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie et nous souhaitons témoigner de notre vécu, malheureusement pas en phase avec leur site internet (https://www.biquets.net), «très vendeur»:
-Bateau annoncé moderne et très confortable. En fait il a 17 ans, la réserve d’eau proposée est insuffisante pour prendre des douches dans le cabinet de toilette, pas de coussin dans le cockpit pour lire et déjeuner. Table trop petite pour manger confortablement à 6 adultes.
-Douche de pont interdite, il fallait se doucher à l’eau de mer, à l’arrière du bateau, à la vue de tous, et se rincer à l’eau douce, succinctement, avec un pulvérisateur de jardin...
-Destinations : elles se résument à 4 destinations (5 mouillages) en 20 jours, nous aurions aimé bouger davantage pour découvrir d’autres sites idylliques, nombreux dans cette zone.
-Tarif annoncé «à partir de 1400euros la semaine par personne»: il est en réalité de 2500euros sans l’alcool qui s’ajoute via un forfait de 200 euros par personne pour les 20 jours de croisières. Pas d’eau minéral à bord, nous devions boire l’eau du dessalinisateur non traitée. En plus, à ce prix-là, il fallait faire la vaisselle à l’eau de mer, sous le soleil, cassés en 2 à l’arrière du bateau.
Le problème est que le site n’évoque pas ces conditions de vie à bord. Nous en avons eu connaissance le jour de notre embarquement lors du briefing. Très déçus, nous avons eu le sentiment de nous faire piéger!
Il a donc fallu se plier aux exigences du skipper et de l’hôtesse pour que le séjour se passe aussi bien que possible...(à 14900 euros la croisière pour 2, nous espérions beaucoup mieux en terme de services!).
Nous rêvons d’affréter en avril un petit catamaran avec skipper pour découvrir pendant une dizaine de jours les lointaines Iles du sud . Il s'agirait des Surin et Similians situées au nord de Phuket, puis une grande boucle au sud comprenant Koh Racha Noi, Koh Phetra, Koh Lao Liang, Koh Rok en face de Kradan, Koh Haa avant de rentrer vers la marina de Phuket.
L'avez vous déjà fait ?
Etes vous tenté en solo ou en partageant un bateau?
Ou bien avez vous un contact sur place pour que cela soit financièrement envisageable ?
PS. Ce n'est pas par hasard que je n'ai pas cité les autres Iles car elles sont devenues facilement accessibles pour le meilleur et le pire .
Je suis un débutant complet en voile, mais j'ai l'envie d'apprendre a barrer un voilier. Quels conseils me donneriez vous pour apprendre la voile, passer par les glénans, une entreprise privée pour faire des stages de voiles.
Bonjour, nous partons mon mari et moi, en catamaran aux Seychelles en avril prochain.
le 15 avril 2018 pour une semaine .
J'aimerais avoir vos conseils, vos expériences , et vos souvenirs si vous avez vous aussi fait ce magnifique séjour ! 🙂
voici notre programme
Jour 1 PARIS / MAHÉ
Jour 2 MAHÉ - Nuit à Mahé à la base de Dream Yacht Charter
Jour 3 MAHÉ / LA DIGUE
Jour 4 LA DIGUE / ANSE VOLBERT / COUSIN / BAIE SAINTE-ANNE
Jour 5 BAIE DE SAINTE-ANNE / CURIEUSE
Jour 6 CURIEUSE / ÎLE DE SAINT-PIERRE / LA DIGUE
Jour 7 LA DIGUE / FÉLICITÉ / LA DIGUE
Jour 8 LA DIGUE / GRANDE ANSE / MAHÉ ou BEAUVALLON
Jour 9 MAHÉ (capitale Victoria) - PARIS
Je souhaite partir en avril en Amérique du sud sans prendre d'avion. De plus je me dis qu'un voyage en bateau est quelque chose qui doit être super et ça nous rend conscient que l'Amérique c'est pas à deux pas de chez sois !
Je viens vous donc pour avoir des infos sur comment trouver un bateau partant d'Europe et se rendant en Amérique.
Y a t-il est sites spécialisés sur les transatlantiques ou la recherche de coéquipiers ?
Dois je me rendre directement dans un port ? Si oui lesquels ?
je n'ai pas trouvé de post récents sur les loueurs sérieux de Cata pour les seychelles. avez vous des contacts à me donner svp ? (site internet, bateau privé, etc).
Bonjour
Un petit retour sur une superbe croisière n septembre 2019 avec les biquets avec qui nous avons passé 15 jours de rêve. Une croisière authentique hors du commun où nous avons pu rencontrer des Polynésiens dans leur mode de vie.
Snorkeling avec les raies manta et les raies léopards, le jardin de corail et surtout les Polynésiens dans une ambiance festive.
Des skippers passionnés qui ont plaisir à partager leur mode de vie en petit comité sur un bateau très bien entretenu.
--
Attention ce message vantant les mérites d'un prestataire est le premier post d'une personne inscrite ce jour sur VF. On ne peut donc être certain de sa "fiabilité".
J'ai le projet d'aller au Canada avec comme moyen de propulsion : le vent.
Je fini une formation en février et souhaite partir autour de mai/juin 2020.
On ma glissé dans l'oreille que c'était une bonne période pour allé au Groenland, alors je me demande si c'est possible et vous demande des infos pour une transatlantique Europe - Groenland - Canada, la possibilité de le faire en bateau stop ou pseudo préparé avec un esprit de partage et non de croisière.
Bonjour à toutes et à tous,
Sur différents sites de voyage je constate qu'il est très facile de trouver des informations sur des voyages entre l'Amérique et l'Océanie, mais très peu dans le sens inverse. Les bonnes conditions et itinéraires idéaux semblent très rares voir inexistants ou dangereux. Aussi, je me suis dirigé sur ce forum pour connaître l'avis de navigateurs expérimentés et connaisseurs. Est il possible d'effectuer le trajet dans le sens Océanie Amérique du Sud (exemple : Australie, Nz ou Calédo pour le départ, puis escales Fidjii, Tahiti, Marquises, Iles de Pâques puis arrivée vers le chili) ? SI oui, quels lieux de départ, d'escales et d'arrivée (et quelles dates) seraient adéquats ? Merci d'avance
Nous recherchons pour mai-juin 2020 des personnes louant avec eux leur catamaran pour nous faire découvrir moyennant un prix de location en pension complète les iles Tuamotu sur une dizaine de jours.
Nous ne voulons pas passer par les grosses compagnies et des personnes privées connaissant parfaitement le coin nous satisfairait totalement
Ceux qui aiment visiter les plages, les mangroves, les sentiers et les piscines naturelles de Barra Grande, district de Maraú dans le sud de Bahia, auront une nouvelle option de transport pour se rendre sur place : une liaison catamaran via l'océan Atlantique à partir de mi-décembre.
L'itinéraire devrait durer environ quatre heures au total, ce qui réduira de deux heures le temps de trajet actuel entre Salvador et Barra Grande.
Le prix du passage devrait être un peu plus de R$ 220.
Les horaires sont également fixés.
Le catamaran doit quitter Barra Grande tous les jours à 7h et arriver à Salvador à 11h.
Le retour a lieu à 13h et l'arrivée à 17h.
Un petit observation quand mème, les passages océaniques en catamaran tels que nous les connaissons comme la liaison Salvador - Morro de São Paulo sont réputés être de temps en temps assez rudes, donc soyez prêts pour le mal de mer.