Voyage en voilier aux Grenadines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour a tous je suis etonné que depuis plusieurs mois il n y ai plus de rubrique sur les grenadines .Ya t il une raison objective ou es ce un oubli?Je souhaite repartir en croisiere dans cette region et j aimerais avoir l avis des foromeurs sur l evolution des sejours merci
BO Borhan91 ·
je pars moi meme le 31 mars donc dans moins de deux semaines et je ne trouve presque plus aucun avis récent sur la croisiere aux grenadines surtout que partir pas cher m'a fait retardé de deux semaines mon voyage pour cause de probleme avec son prestataire ( leur excuse etait un peu bizarre, ils m'ont proposé la croisiere a l ile maurice auquel j'ai refusé et à force de persévérance ils m'ont indiqué qu 'ils avaient des départ pour le 31!) bref je suis tellement motivé a faire les grenadines que je verrais bien une fois sur place...je reviendrais vers vous si vous souhaitais toujours des info sur cette destination
NE Nechum Regular ·
Merci et bonjour je connais les grenadines je suis alle en 2008 j avais louer un cata .Mon post s adresse aux administrateurs car depuis quelques temps il a ete supprime le forum sur les grenadines.Je vous souhaite une bonne croisiere la saison est favorable .Donnez moi vos impression a votre retour on porras en discuté sivous voulez cordialement
FO Fogkq ·
Bonjour, je connais un peu les Grenadines pour avoir fait 2 croisieres une j'ai loue un cata pour moi et skipper un lagoon 38 on a fait Martinique St lucie toutes les autres iles jusqu'à Union où la j'ai repris l'avion pour Martinique. Je suis tombe sur un super skipper: Eric Chaspeau qui depuis a monte sa boite "A Fleur D'eau" si mes souvenirs sont bon. En tous les cas c'est super, ne pas oublié de faire un crochet par Moustique , Punaise et Morpion.
QUE LE SOLEIL BRILLE SUR VOS TETES:.
AI AirOne Globetrotter ·
Les Grenadines sont superbes quoique un peu trop fréquentées de Janvier à Mai, les mouillages à cette époque peuvent être littéralement surpeuplés, surtout aux Tobaggo. Pour avoir été 3 fois dans cette région, j'ai largement préféré Juillet, il ne faisait pas trop chaud et nous étions vraiment tranquilles. Revers de la médaille, on entre dans la saison cyclonique à cette période, ceci explique cela...Pour autant les tempêtes sont rares et nous avons eu du temps très calme. L'avantage c'est aussi le prix de location des voiliers, nous sommes à chaque fois partis de la Martinique pour descendre d'un coup jusqu'à la Grenade où nous faisons la première clearance après un stop au petit îlot de ronde Island au Nord de la Grenade, on peut y faire du bon snorkeling et les pêcheurs viennent vous proposer du poisson frai. Une journée pour récupérer de la descente et on file à St Georges pour la clearance, ensuite mouillages au sud de l'île, Cariacou, Petit Martinique pour le plein et un balade sur l'île, Petit St Vincent pour la plage, Morpion et Clearance à Union, puis mouillage à Chatam Bay ( indispensable à mon avis) et route vers les Tobaggos où on passe quelques jours, un pouillage à Petit Tabac si le temps le permet, puis Mayreau, éventuellement mustique pour ceux qui aiment voir les riches et Clearance de sortie à Port Elisabeth, ou St Vincent. Arrêt au retour dans l'extraordinaire baie de 2 pitons à Ste Lucie où il faut en principe faire une clearance, mais nous la shuntons en général. Voilà un exemple de parcours pour 2 à 3 semaines de location. Encore mieux, faire descendre le bateau à la Grenade et démarrer de là, ça sauve 24 h et beaucoup de navigation, nous gagnons du temps en faisant cette navigation de nuit, ce qui en principe n'est pas autorisé.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les Grenadines sont avec Saint-Vincent: http://voyageforum.com/forum/saint-vincent-et-les-grenadines/

Similar discussions

You might also like