Traversée des îles Grenadines en catamaran du 11 au 19 mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous !

Voila un petit message pour ceux qui souhaitent me donner leurs experiences/infos concernant ce sejour. Je pars avec promovacances du 11 au 19 mars et seule.... Bon je suppose qu'il n'y a pas de raison ca devrait le faire ;) y a t il des personnes qui partent à cette date par ici ??

J'ai achete mon kit palmes tuba masque chez decathlon, j'ai lu qu'il fallait prevoir facilement l'indice 50 pour la creme solaire ca me fait un peu peur car je suis du genre à cramer cela va t il etre suffisant ?? Visiblement la première traversee est un peu raide... j'espère que ca va aller du coup je prevois un rdv chez le medecin pour patch en prevision de cette première traversée.

Avez vous des conseils pratiques ? Ce qu'il faut absolument, ce que vous conseillez ou non, le budger a prevoir ? Comment ca se passe pour les achats visiblement il y a deux monnaies etc...

Merci à ceux qui prendront le temps de me repondre ;)
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait cette croisière en janvier 2010 et avons déjà raconté pas mal de chose sur le forum. http://voyageforum.com/v.f?post=3159048 par exemple

Effectivement, il faut une bonne crème solaire, mais il y a toujours la possibilité de se mettre à l'ombre de la voile sur le bateau !

Il n'y a pas deux monnaies. Il n'y a les "E C" East Caribean Dollar...

Bonnes vacances !
http://jjwill-voyages.com
SA Sailman Regular ·
Bonsoir,

Mieux que les crèmes solaires, c'est chemise et short à "manches longues" ainsi qu'un grand chapeau retenu par un lien sous le menton.

Et même un tee-shirt sur le dos (et surtout...) quand on se baigne.

Bonne croisière...

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
HE Heivapf ·
bonjour, je te recommande pour la monnaie de ne prendre que des euros et si tu peux pas de grosses coupures. aux grenadines ils prennent tous l'euro mais te rendront la monnaie en EC donc plus les coupures sont petites (mais pas les pièces) et moins tu auras d'EC au retour. Avec les patchs tu seras tranquille pour le mal de mer Ne te charge pas trop en bagages, peu de place dans les cabines et peu de besoin de vêtements vivant en maillot les 3/4 du temps. Maillots, paréo, tenue correcte pour aller à terre (short, pantalon, t-shirt) pour le budget il faut prévoir les excursions ou repas à terre qu'on te proposeras (repas langouste 30euros, excursions moustique 5 euros, éventuellement barbecue moustique 7 euros, excursions la souffrière avec déjeuner à terre 30 euros, cocktail ou boissons+ pourboires divers (dans les bars et pour l'équipage à la fin du séjour) à divers endroits qui dépendent de ta consommation, t-shirt souvenirs aux tobago cayes et tes dépenses personnelles qui sont variables selon chacun) donc en gros une centaine d'euros de base. Tu pourras toujours retirer en revenant à ste anne le dernier jour. Les palmes sont très utiles car peu de choix sur le bateau. L'indice solaire de 50 c'est bien. voilà normalement tu es parée pour une semaine de rêve. bonne croisières
CH Christy31 ·
bonjour

je pars avec mon mari au mois de mai comme toi sur cata avec promovacances merci de me donner tes impressions lors de ton retour

bonne vacances
christine
HE Heivapf ·
vu les infos que j'ai donnée tu imagines bien que c'est pas mon départ dont je parle mais que je l'ai déjà fait!!!! sinon comment je saurais tout cela?

Similar discussions

You might also like