YES13 · 4 June 2012 à 8:47 · 17 photos 164 messages · 16 participants · 17 618 affichages | | | | À: Andre1980 · 25 September 2012 à 20:23 Message 121 de 164 · Page 7 de 9 · 1 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai noté qu'il y a quasiment une dizaine de messages (que ce soient les miens, ceux d'André, de Kattty, de Domayeux... voire même la sempiternelle question de Catw sur l'âne qu'elle a du poser et reposer au moins une demi-dizaine de fois) qui ont disparus depuis hier, alors qu'ils ne contenaient rien de mal et que par contre des messages plus virulents sont restés en place.
Je pourrais comprendre qu'on enlève des messages hors sujets, mais des messages où l'on répond aux questions des autres (et où du coup la même personne se sent obligée de poster et reposter toujours la même question quitte à enquiquiner tout le monde), c'est un peu fort. 
En tout cas je reçois régulièrement des notifications de réponses dans ma boite mail qui au final finissent en "messages fantômes" quand je veux les lire. | | | À: Epsylon80 · 25 September 2012 à 22:02 Message 122 de 164 · Page 7 de 9 · 1 299 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OUI je me faisais la meme réflexion. il est vrai qu une fois j ai tapé 3 fois mon message que je ne voyais pas paraitre et je me suis rendu compte au 3 ieme qu il était en fait refusé dès le départ car il y avait trop de caractères gras. mais tous ces posts disparus alors qu ils étaient pour le moins innofensifs me parait un peu éxagéré. | | | À: Catw · 25 September 2012 à 23:38 Message 123 de 164 · Page 7 de 9 · 1 289 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec tout ça, on ne sait toujours pas comment vous, homme adulte, avez été "forcé de monter sur un âne". Ce n’est pas bien sérieux.
Bonsoir Catw,
compte tenu que sur un forum parallèle, depuis février 2009 (plus de 3 ans) vous continuez à déterrer un minibus de son ornière au fin fond d'un parc naturel au kénya.....ornière dans laquelle il était tombé au grand tord de ses voyageurs qui ont osé prétendre vouloir s'en plaindre publiquement sur le forum...
comptez vous nous ressortir aussi régulièrement et pour les 3 prochaines années - en routine et en rengaine régulière - la question de la réalité ou non de la bataille entre l'ane, le vendeur et le malheureux aventurier ??? | | | À: Epsylon80 · 26 September 2012 à 10:41 Message 124 de 164 · Page 7 de 9 · 1 269 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me glisse dans ce post que j'ai lu et suivi avec intérêt, amusement et parfois agacement... Juste pour rebondir (pas sur l'âne  ) mais sur le fait des posts qui disparaissent. Comme j'aime beaucoup voyageforum car c'est un lieu d'échange et de partage que j'estime riche, je vais faire une critique douce... Je trouve que les modérateurs du site ont parfois le coup de ciseaux un peu trop preste et ont une sainte horreur des échanges vifs (même s'ils restent malgré tout corrects dans le verbe) Par contre, ils laissent passer de suprenant échanges dans lesquelles par exemple, sont échangés des "bons plans" sur des lieux et tarifs de cannabis au Maroc....
Un forum, c'est comme une société, on y vit ensemble avec les bons, les méchants, les sachants, les naifs, les fumistes, les raleurs, les gentils, les altruistes....et les c (bip)ns. C'est aussi à nous de s'auto réguler et de mettre au pas ceux qu'on estime être contre-productif et systématiquement négatif, en les démasquant publiquement plutôt qu'en faisant disparaitre les posts. Le modérateur ne devrait intervenir que dans les cas inacceptables (injures, incitations délictuelles...)
Ce post va-t-il survivre ? | | | À: Ericarole · 26 September 2012 à 10:56 Message 125 de 164 · Page 7 de 9 · 1 264 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce post va-t-il survivre ?
si personne ne te tombe dessus à "bras raccourcis", ou que ne se créer aucune "flame", il a toute ses chances de survivre, sinon... "couic"  faut comprendre les "modos", ils appliquent - mieux vaut prévenir que guérir - soit - mieux vaut couper un peu trop que pas assez en soit, c'est naturel | | | À: Domayeux · 26 September 2012 à 14:05 Message 126 de 164 · Page 7 de 9 · 1 244 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Dominique,
Il ne faut pas dire ' fontaine...' : c'est encore moi !
Voici ce qui m'occupe : nous avons fait, à 6 (dont 4 novices intégraux, mais bien coachés par nous...), en mars passé, un merveilleux voyage de 2 semaines dans la haute vallée du Nil, dont 5 jours en dahabeya : pour les ' nouveaux' voyageurs, réticents au départ, la magie a opéré et ce n'était pas un clé sur porte, avec accompagnateur-chien de garde : nous sommes allés seuls dans des villages où on nous a demandé si on était polonais, nous avons marché dans le désert, sommes allés au marché de Daraw acheter des fruits pour le dessert, nous avons aussi fréquenté aussi dans des lieux hypertouristiques (temple d' Edfou de Philae,...). En novembre 2011, nous étions allés dans le désert (sud) : là aussi : rien de spécial.
Tout çà pour vous dire que, il y 6 mois, tout m'a semblé 'normal', c à d comme avant la fameuse révolution, mis à part la misère, de plus en plus, apparente des gens, la désertion du pays par les touristes et un épisode, vallée des Rois : des gamins qui en venaient aux mains pour voir qui vendrait qq chose : la police serait intervenue il y 3... ans.
Pas vu d'ânes, sauf ceux qui tiraient des charrettes avec de la canne à sucre ! ! ! A Louxor, dans le souk où j'ai mes habitudes, guère de harcèlement : les commerçants semblaient résignés ; les jeunes avec qui nous avons parlé, des gens 'cultivés ', étaient très, très déçus des résultats des élections au point de se dire qu'ils ne retourneraient pas aux urnes.
Nous y repartons, à 2, cette année en mars ; voilà que vos propos, à tous, me préoccupent ! Je ne diras pas 'm'effraient ', comprenez-moi bien ! Mais je me pose des questions : depuis mars, qu'est-ce qui a changé à ce point pour que vous, Dominique, (et Katty, et d'autres,...) tienne des propos aussi pessimistes ? Est-ce seulement au Caire, ce changement de mentalité ?
J'aimerais bien voir ce que vous avez effectivement constaté...
Belle journée. | | | À: Andre1980 · 26 September 2012 à 14:15 Message 127 de 164 · Page 7 de 9 · 1 242 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Puisque je me suis remise de mon 'dévissage' de ce dimanche, je vais vous répondre brièvement, à vous aussi : à la question que vous posez : trop ? trop? : je dirais : ni bêtes, ni méchants, mais trop naïfs.
Toutes ces questions que vous avez posées après, c'est AVANT qu'il aurait fallu les énoncer ; bien sûr, vous ne pouviez savoir ce qui allait vous arriver mais nous savons, où que nous allions, que rien n'est gratuit ; s'il tenait tant que çà à vous faire monter sur ce maudit âne, c'était dans l'idée de faire une photo, non ?
Rassurez - vous, il est arrivé qq chose d'équivalent, âne en moins, à mon fils et à sa compagne pourtant dûment avertis par nous : à Karnak, un militaire leur propose de les prendre en photo, avec leur appareil. Ils acceptent, et après : bakchich ! et comme ils venaient d'arriver et n'avaient pas de monnaie, ils n'ont pas osé refuser et çà lui a coûté 20 Leg...
On va en terminer là ! Bonne journée. | | | À: Epsylon80 · 26 September 2012 à 14:18 Message 128 de 164 · Page 7 de 9 · 1 242 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans la vie, que ce soit en France ou en Egypte, il faut apprendre à dire non, tout simplement.
Si un anelier veut que vous montiez sur son âne, vous lui dites non et vous ne le faites pas. S’il insiste, vous l’ignorez, il finira par se lasser. Que voulez-vous qu’il fasse, il ne va pas soulever un homme adulte et le jucher sur son âne !
Il me parait malhonnête de dire que vous avez été « forcé » d’embrasser un tel ou de donner de l’argent à une telle alors que vous avez toujours la possibilité de refuser. Les démarcheurs peuvent être profondément irritants, mais ils ne sont pas menaçants, ils ne prendront jamais rien de force.
Je souhaite aussi rappeler que les démarcheurs sont présents uniquement sur les sites les plus touristiques, et qu’ils ne sont e aucun cas représentatifs de la population égyptienne. Vous pouvez visiter pendant des semaines les monuments magnifiques du Caire islamique, les pyramides de Dachour, la Cite de morts... sans être importuné une seule fois, ou alors, c’est l’un des habitants du coin qui vous invite à boire un café chez lui. | | | À: Brigitte42 · 26 September 2012 à 14:53 · Modifié le 26 Sep 2012 à 15:12 Message 129 de 164 · Page 7 de 9 · 1 232 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Brigitte, il serait bon aussi que tu décrives aussi ton voyage qui il t'a couté il me semble quand même plus de 3 000€ à deux pour deux semaine (c'est énorme). De ce que j'ai lu, tu prend beaucoup le taxi. Je comprend que tu marches moins que des jeunes de 30 ans mais tu ne peux pas occulté que bouger en taxi emmène moins de rencontre "négatif" que de marché en ville (là ou tous les taxi calèche, felouque, guide, etc... sans client depuis pas mal de temps te lâche pas la grappe).
Forcément, si tu paies assez souvent pour des service, normal que l’Égyptien soit gentil avec toi. Nous, nous somme plus voyageur qui dépensons peu (logement et nourriture)
en 11 joursde voyage, nous avons pris 4 fois le taxi (1 aller-retour aéroport, 1 jours denderah- abydos, 1/2 jours saqqrah-dashur). Le reste pour 90% du temps, à pied (10% représente le métro et bus collectif). Faut pas avoir peur des ampoules avec moi. Epsylon lors du voyage au japon est revenu les pied en sang 
Nos meilleurs moment (car il y en n'a quand même) sont le trajet louxor-vallée des reines et le chemin de la montagne entre la vallée des rois et hatchepsout. Il faut dire que l'on était seul, tranquille au lieu du désert
- -
Sinon pour la personne qui avait dit que le harcèlement sexuel en Égypte existé par car c'est la peine de mort. Je l'invite à regarde le reportage de france d'envoyer spécial de février 2012. sur youtube (en 3 partie) Titre : 1/3 - Le harcèlement sexuel en Egypte - Envoyé spécial du 16 fév 2012 | | | À: Brigitte42 · 26 September 2012 à 15:05 Message 130 de 164 · Page 7 de 9 · 1 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous y repartons, à 2, cette année en mars ; voilà que vos propos, à tous, me préoccupent ! Je ne diras pas 'm'effraient ', comprenez-moi bien ! Mais je me pose des questions : depuis mars, qu'est-ce qui a changé à ce point pour que vous, Dominique, (et Katty, et d'autres,...) tienne des propos aussi pessimistes ? Est-ce seulement au Caire, ce changement de mentalité ?
bonjour actuellement, je suis dans l'expectative, je n'ai pas d’opinion vraiment affirmée, trop récente mon arrivée, pour essayer de donner des impressions, tant soient peu honnêtes, il va me falloir au moins un mois, pour ne pas prendre des "clichés" pour des généralités  mais, je l'ai dit ici, ce ne sera qu'un point de vue... "partisan", car j'ai bien conscience que l'on ne rapporte, que suivant sa sensibilité  mais j'essaierais (!) d'être le plus objectif possible, sans noircir, ou édulcorer les réalités, promis, juste un peu de temps | | | À: Andre1980 · 26 September 2012 à 16:01 Message 131 de 164 · Page 7 de 9 · 1 205 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Tu m'as prise au jeu : je réponds ; crois-bien qu'il ne s'agit pas de me justifier !
Déjà, une chose que j'ai en travers de la gorge (Arggg ! ! !), c'est quand tu penses (et que tu dis ! ! !) que je prends sans doute beaucoup de taxis, ' vu mon âge et ma condition ', comme le disait une de mes amies.
Je la trouve d'autant plus mauvaise que je me remets tout juste de 4 semaines d'immobilisation forcée pour cheville cassée, lors des derniers 50 m d'un trek à l'étranger... (Première aventure de ce genre, de toute ma vie !). Nous sommes randonneurs depuis toujours et, de la montagne, passons à la randonnée quand l'occasion s'en présente. Voyager, pour moi, c'est marcher sinon, le plaisir n'est pas complet.
Merci, je vais bien et j'ai retrouvé mon sens de l'humour, d'autant plus que l'ortho et le kiné trouvent que j'ai mis la 1/2 du temps normal pour me remettre à marcher : normal, car mes pieds, 'c'est ma liberté '.
Donc, pour en finir avec le cliché' taxi ', nous n'en prenons que quand ils sont nécessaires : pour traverser complètement le Caire, par ex. : partis à pied, en toute innocence, comme vous, une carte à la main, mais revenus... en taxi ; ou encore de Luxor à Assouan, ou du ferry à la tombe d'Ay... : pas toi ? Ici, je prends les métros, bien sûr, mais à Louxor et Assouan, les prix des taxis sont 10 X moindres donc... (Un ex. : une de nos copines avait les pieds en sang, à Assouan : j'ai arrêté un taxi, donné un billet de 5 Leg et dit : pour 1 pers., à l'autre bout de cette corniche ; pas de problème !)
J'en reviens à la question concernant notre voyage de mars : je te rappelle que c'était notre 8ème expérience, toujours par les moyens les moins coûteux. Cette année, on s'est offert la fameuse dahabeya au milieu de nos 2 semaines : 1300 € pour 5 j, TOUT compris et je n'en n'ai pas regretté 1 cent ; mais c'est à faire 1 fois... Si on enlève cette somme du total (3160 € exactement, TOUT, TOUT compris pour 15 jours) et en pensant aussi qu' à 6 et pour fêter les 60 ans de 2 d'entre nous, on vit plus largement, je ne pense pas que cela dépasse les prix non mérités que demandent les T O habituels.
Tu auras compris que nous traversons Luxor, Assouan, Edfou, Daraw et son marché,... à pied (on nous a pris pour des...polonais) : nous avons donc les mêmes sollicitations que tu as eues mais notre tête et notre manière de dire non (ferme mais souriante...) a toujours marché, peut-être jusqu'en mars 2013 : on verra !
Sur ce, je vais encore faire un petit tour...à pied !
Bonne soirée. | | | À: Brigitte42 · 26 September 2012 à 16:54 · Modifié le 26 Sep 2012 à 18:33 Message 132 de 164 · Page 7 de 9 · 1 192 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans méchanceté  Du ferry à Ay, ben non, je ne prend pas de taxi, je marche. Ok, Ay était fermé le jour où on a été à la Vallée des rois mais faire aller-retour Louxor-Vallée des rois c'est pas super dur (il y a 10km du ferry à la vallée des rois en voiture, à pied moins vu que l'on peu couper un peu à partir du ramasseum) surtout que marcher en Égypte est bien moins fatiguant qu'en France (taux d'humidité beaucoup moins élevé).
Pour partir en toute innocence, ben non, je rentre aussi à pied. Ma remarque sur ton âge vient que j'ai lu le message ou tu dis qu'il faudrait te pousser pour faire Louxor-Vallée des rois en vélo à cause de la pente (qui est assez légère) mais que tu es ok pour faire la descente. Cela m'a fait croire que tu n'étais pas forcément en super forme.
Je me suis surement trompé et te présente mes excuses.
Pour le prix, il faut pas comparer le prix avec les TO mais avec les autres touristes en solo. Ton budget est de très loin supérieur aux autres en solo (sachant qu'en groupe, c'est moins cher que partir seul). Nous, on a dépensé environ 750€ chacun (350€ avion, 90€ train, 100€ taxi, le reste en entrée site, logement et nourriture).
Je ne nie pas qu'avoir plusieurs voyages dans des pays arabes soit un avantage. D'ailleurs, je suis sûr que le prochain voyage en Afrique sera surement moins pénible - Egypte (j'ignorerais les locaux avec dédain comme semble faire la plupart des touristes) ou Kenya, je sais pas encore. Seulement, le fait que l'on ait vécu un si "horrible" voyage et pas ailleurs (alors que nous somme toujours les mêmes) me donne à penser que le problème vient plus des locaux rencontrés que de nous (supposition sans preuve tangible attention).
Anecdote drôle : Epsylon est d'origine 100% polonaise et moi 100% gaulois. Ben les Égyptiens pensaient que j'étais espagnol (alors que je suis blanc de chez blanc ^^). La plupart en 2012 ne savaient pas non plus que Chirac n'était plus président ^^ et que Bernadette n'est pas une femme de 30 ans. Si vous croisez un Égyptien au souk couvert de Louxor qui vous dit "moins cher que LIDL", cela vient de moi. Je lui ai dit que Leclerc, très cher, LIDL moins cher. | | | À: Andre1980 · 26 September 2012 à 17:01 Message 133 de 164 · Page 7 de 9 · 1 181 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(alors que je suis blanc de chez blanc ^^)
qui peut se prévaloir de cela, avec toutes les invasions subies par la Gaule/ France  - plus blanc que... blanc... cela me rappelle qq chose | | | À: Domayeux · 26 September 2012 à 17:09 Message 134 de 164 · Page 7 de 9 · 1 174 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai tendance à fuir le soleil (pas envie d'avoir un cancer de la peau comme les écrevisses sur les plages)  Après c'est une façon de parler hein. Il y a rien en rapport avec le FN (je dis ça pour le modérateur).
Ou alors, pour les Égyptien, cheveux long = espagnol  (effet Nadal !!!!)
J'aime bien Coluche aussi Dom | | | À: Andre1980 · 26 September 2012 à 19:43 Message 135 de 164 · Page 7 de 9 · 1 138 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben voilà : Comme la Dahabeya (si tu veux casser ta tirelire, c'est le moment !), coûtait 1300 € pour 5 jours, tu vois que c'était le poste qui a fait pencher la balance ! D'habitude, nous dépensons, par rapport à toi, bcp moins en avion (charter de Bruxelles), plus en hôtel et moins (bcp moins ! ! !) pour nos fameux taxis (ou felouque, à Assouan) : pour donner un ex. : taxi 1 jour, de Louxor à la Rive ouest, il nous attend, l'éqivalent en Leg de 20 € (pour 6, fais le compte !). De même, pour un repas pantagruélique, la fiesta des 60 ans, toujours rive Ouest, 50 € tout compris (pas de vin !). Comparaison n'est pas raison ! Mais ne crois pas que c'est en claquant des billets d'euros qu'on s'attire les bonnes grâces des gens. Sur ce, re promenade ! Bonne soirée. | | | À: Brigitte42 · 26 September 2012 à 23:48 Message 136 de 164 · Page 7 de 9 · 1 122 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cette année, on s'est offert la fameuse dahabeya au milieu de nos 2 semaines : 1300 € pour 5 j, TOUT compris et je n'en n'ai pas regretté 1 cent ; mais c'est à faire 1 fois... Si on enlève cette somme du total (3160 € exactement, TOUT, TOUT compris pour 15 jours) et en pensant aussi qu' à 6 et pour fêter les 60 ans de 2 d'entre nous, on vit plus largement, je ne pense pas que cela dépasse les prix non mérités que demandent les T O habituels..
Brigitte je comprend pas trop le prix annoncé !! il est par personne ? (plus que très chère alors !!) par couple ? (reste un beau budget me semble il !!) ou pour le groupe ??? (là on devient prix débrouille !) | | | À: Kattty · 27 September 2012 à 9:14 Message 137 de 164 · Page 7 de 9 · 1 112 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Katty,
Le prix (1200 € finalement, après vérification), c'était par couple, en 'all inclusive' intégral et délicieux, toutes boissons comprises mais pas l'alcool : 5 jours de pur bonheur, avec arrêts où ne s'arrêtent bien sûr pas les gros bâteaux : El Kab, spéos d'Horemheb, les carrières,...
Nous avions tout le bâteau pour nous 6, un guide francophone tout le temps et toutes les entrées et déplacements inclus, y compris Karnak avant le départ et Philae le dernier matin, avant qu'on ne quitte le bâteau, toujours avec notre guide : nous n'en n'avions pas besoin et avons envoyé nos amis à Karnak... Nous avons fait cette escapade avrc les Gréements du Nil : pour 2 anniversaires (60 ans!) et le 8ème séjour en Egypte, il fallait marquer le coup !
D'ordinaire, pour 12 j, tout compris, avec les boissons, les petits cadeaux, les TAXIS,..., nous dépensons + ou -1200 à 1300 € à 2 : le gros coût, ce sont les hôtels (secs) : le Jolie Ville et, à Assouan, le Pyramisa Island qui n'est pas si cher que çà ! Pour le reste, c'est plus que raisonnable.
Voilà, maintenant, tous savent tout sur tout ! ! ! Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 27 September 2012 à 13:58 Message 138 de 164 · Page 7 de 9 · 1 089 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'ordinaire, pour 12 j, tout compris, avec les boissons, les petits cadeaux, les TAXIS,..., nous dépensons + ou -1200 à 1300 € à 2 : le gros coût, ce sont les hôtels (secs) : le Jolie Ville et, à Assouan, le Pyramisa Island qui n'est pas si cher que çà !
50 à 60€ la nuit par personne en Egypte c'est rudement cher (ok, il y a le petit déjeuner de compris)  Après chacun fait en fonction de ces moyens. En même temps, tu n'as jamais dit que tu étais une routard-camping  et comme tu te décris dans ton profile, une "routarde de luxe".
J'espère pouvoir faire comme toi à ton âge (même si j'ai de gros doute sur l’existence d'une retraite en 2045) | | | À: Andre1980 · 27 September 2012 à 16:29 Message 139 de 164 · Page 7 de 9 · 1 067 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour André,
Comme tu dis, je ne suis plus une routarde - camping (sauf pour le désert) : nous l'avons été jusqu'à... il y 15 ans. L'esprit 'Routard ', oui...
Quant à la retraite en... 2045, c'est vrai que nous avons déjà un doute sur ce que çà va donner dans 10 ans ! ! !
Pour en revenir au Pyramisa, par la Belgique, avec un vol charter, cet hôtel faisait des prix : il nous a coûté, par chambre de 2 et en 1/2 pension, 60 € : en réservant tôt et en prenant des chambres 'promo' qui sont carrément les mêmes que les autres. A ce prix, tu peux zapper la 1/2 pension 1 X ou 2 ! Voilà... Bonne journée ! | | | À: Andre1980 · 27 September 2012 à 20:03 Message 140 de 164 · Page 7 de 9 · 1 050 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu parles d un budget de 100 euros par personne de taxi alors que tu l as pris 4 fois.
je reprends les 2 phrases
Nous, on a dépensé environ 750€ chacun (350€ avion, 90€ train, 100€ taxi, le reste en entrée site, logement et nourriture).
en 11 joursde voyage, nous avons pris 4 fois le taxi (1 aller-retour aéroport, 1 jours denderah- abydos,
il y a un probleme. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |