Jojoboum · 6 September 2019 à 0:18 · 2 photos 70 messages · 12 participants · 2 432 affichages | | | | À: Magne2 · 8 September 2019 à 15:03 Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je ne vous parle pas de danger d'agression, encore que l'institution concernée avait interdit les passages par Paris, il faut un peu négocier.  Je pense surtout risque de blocage, panne, retards ; quand on a des engagements financiers importants sur un voyage collectif, on ne joue pas à ça.
Michel
Prise de risque pour le RER, je rigole | | | À: Tatra · 8 September 2019 à 15:10 Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense surtout risque de blocage, panne, retards ; quand on a des engagements financiers importants sur un voyage collectif, on ne joue pas à ça.
En plus de 30 ans, je suis allé rejoindre CDG en RER un nombre peu calculable de fois (plus d'une centaine de fois en tout cas), je n'ai jamais raté d'avion... J'ai failli en rater deux en taxi en revanche (les bouchons sur la route sont en réalité un beaucoup plus gros risque que les éventuels problèmes techniques du RER). | | | À: Kujila · 8 September 2019 à 15:20 Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Plus qu'une crainte objective, c'est un truc qui perturbe les gens ; ils n'ont pas confiance de se sentir pris au piège d'un truc sur lequel ils n'ont aucun contrôle. Malheureusement l'accès aux aéroports parisiens est plein d'aléas. Ah oui... A Istanbul la ligne M11 de métro à grande vitesse entre la ville et le nouvel aéroport est presque terminée, inauguration en 2020. La construction pour 60 km et de nombreux tunnels aura pris environ 3 ans. Le CDG Express parisien, décidé en 2011, est annoncé pour 2025.
Michel
En plus de 30 ans, je suis allé rejoindre CDG en RER un nombre peu calculable de fois (plus d'une centaine de fois en tout cas), je n'ai jamais raté d'avion... J'ai failli en rater deux en taxi en revanche (les bouchons sur la route sont en réalité un beaucoup plus gros risque que les éventuels problèmes techniques du RER). | | | À: Tatra · 8 September 2019 à 15:25 Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Plus qu'une crainte objective, c'est un truc qui perturbe les gens ; ils n'ont pas confiance de se sentir pris au piège d'un truc sur lequel ils n'ont aucun contrôle.
C'est le principe même des transports en commun... Et pourtant, s'il y a un problème avec un RER, on peut parfois être à quai à prendre un autre RER. Alors qu'en taxi, dans les bouchons, on se retrouve sur l'autoroute sans solution...
Même le Narita Express de Tokyo n'est pas infaillible ; la dernière fois que je l'ai pris, il est arrivé à destination avec plus de 30 minutes de retard, sans explication... Heureusement, c'était pour rejoindre Tokyo, et je n'avais pas d'impératif horaire précis...
Le CDG Express parisien, décidé en 2011, est annoncé pour 2025.
Il ne sera même probablement pas réalisé. En même temps, à 29 euros le trajet annoncé, il n'y aurait pas eu foule... | | | À: Kujila · 8 September 2019 à 15:28 Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu viendras leur dire.
C'est le principe même des transports en commun... Et pourtant, s'il y a un problème avec un RER, on peut parfois être à quai à prendre un autre RER. Alors qu'en taxi, dans les bouchons, on se retrouve sur l'autoroute sans solution...
Michel | | | À: Tatra · 8 September 2019 à 15:41 Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
?!
C'est justement ce que je viens de faire, de l'écrire sur le forum  . | | | À: Kujila · 8 September 2019 à 15:47 Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 445 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De l'autre côté du périphérique personne ne te croit.
Michel
?! C'est justement ce que je viens de faire, de l'écrire sur le forum  . | | | À: Tatra · 8 September 2019 à 15:59 Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 440 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu ne sais même pas de quoi tu parles... Tu mets les pieds une fois par an à Paris.
J'y vis, je vais en banlieue régulièrement, la majorité de mes connaissance vivent en banlieue.
Tu vis cette région davantage par fantasme que par la réalité.
Tu es plus que mal placé pour faire cette remarque ; mais c'est ton seul recours visiblement, essayer de faire croire que je ne connais que Paris intra-muros... C'est un peu risible non ? Ou pathétique, je ne sais pas... | | | À: Kujila · 8 September 2019 à 16:35 Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 429 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Inutile de t'énerver  .
Bien sûr que pour toi il n'y a pas de problème ou de risque : tu es à 500 mètres de chez toi, tu as toutes les solutions de repli, tu n'as de comptes à rendre qu'à toi même. Je te parle de gens qui ont dû négocier dans un premier temps avec leur institution pour pouvoir passer de façon dérogatoire à Paris, qui ont la pression d'avoir sur le dos un groupe de jeunes gens dont ils portent en bonne partie la responsabilité, au regard de leurs familles, qui ont réussi à boucler ric-rac un budget pour des vols assurément pas remboursables, qui seront à 600 km de leur base, sans possibilité de repli etc... Alors oui, transiter par Paris en prenant le RER ça les fait flipper, parce que là est le maillon faible de l'édifice. Maintenant, si tu n'es pas capable de comprendre ça, je ne peux rien pour toi.
Michel | | | À: Tatra · 8 September 2019 à 17:26 Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On va pleurer | | | À: Magne2 · 8 September 2019 à 17:30 · Modifié le 8 Sep 2019 à 18:23 Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 417 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vous en demande pas tant  Vous devriez juste réaliser que nous vivons dans des pays différents, avec des gens extrêmement différents, qui n'ont pas grand chose en commun ; quand on vit à Paris, on a les codes, on a les repères, tout est plus simple. Si le centralisme n'avait pas rendu impossible de voyager sans passer à Paris, nous n'en serions pas là, mais il faut faire avec cette contrainte pesante et coûteuse.
Michel
On va pleurer | | | À: Tatra · 8 September 2019 à 18:48 Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sûr que pour toi il n'y a pas de problème ou de risque : tu es à 500 mètres de chez toi, tu as toutes les solutions de repli, tu n'as de comptes à rendre qu'à toi même. Je te parle de gens qui ont dû négocier dans un premier temps avec leur institution pour pouvoir passer de façon dérogatoire à Paris, qui ont la pression d'avoir sur le dos un groupe de jeunes gens dont ils portent en bonne partie la responsabilité, au regard de leurs familles, qui ont réussi à boucler ric-rac un budget pour des vols assurément pas remboursables, qui seront à 600 km de leur base, sans possibilité de repli etc... Alors oui, transiter par Paris en prenant le RER ça les fait flipper, parce que là est le maillon faible de l'édifice. Maintenant, si tu n'es pas capable de comprendre ça, je ne peux rien pour toi.
Tu pars comme d'habitude dans d'invraisemblables délires... C'est toi, et toi seul, qui psychotes sur ces transports.
Heureusement, tout le monde aura fait la part des choses ici.
Et tout le monde ici se sera remis de son trajet en RER... | | | À: Kujila · 8 September 2019 à 18:59 Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu vois, la différence entre nous, c'est que, même si ça me coûte, je comprends ton point de vue de parisien. Je sais bien qu'on s'habitue, que quand on a les codes on y arrive etc. Je suis allé à Paris des centaines de fois, j'y ai étudié un peu, habité un peu, jusqu'à peu j'y possédais même un appartement - intra-muros  , je m'y déplace en surface mieux que la plupart des gens, mais je ne ferme pas les yeux sur le fait que Paris soit pour la plupart des gens une ville sale, anxiogène, insécurisante, et stressante. Pour des voyageurs, canadiens, japonais, par exemple, Paris est une ville impressionnante, la plus difficile des capitales européennes, probablement. A leurs yeux elle est dangereuse.
Michel
Tu pars comme d'habitude dans d'invraisemblables délires... C'est toi, et toi seul, qui psychotes sur ces transports. | | | À: Tatra · 8 September 2019 à 19:26 Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour des voyageurs, canadiens, japonais, par exemple, Paris est une ville impressionnante, la plus difficile des capitales européennes, probablement. A leurs yeux elle est dangereuse.
Encore une fois, tous mes amis Japonais viennent avec plaisir à Paris. Et mes amis Canadiens aussi, au passage... Sans que je n'ai eu à les "driver" car ils ont commencer par y venir en simples touristes et avant que je ne les connaissent...
D'ailleurs j'ai régulièrement lu sur ce forum de nombreux témoignages de Canadiens ravis de leur séjour à Paris... Et, peut-être qu'il y en a eu, mais je ne me souviens au contraire pas avoir lu ici de témoignages de Canadiens qui avaient stressé lors de leur visite dans cette ville ou qui avaient trouvé Paris dangereux...
Bref, encore une fois, tout cela est dans ta tête. Essaie un peu de comprendre cela... | | | À: Kujila · 8 September 2019 à 19:32 Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore une fois, tous mes amis Japonais viennent avec plaisir à Paris. Et mes amis Canadiens aussi, au passage... Sans que je n'ai eu à les "driver" car ils ont commencer par y venir en simples touristes et avant que je ne les connaissent...
Mes amis japonais, des habitués de l' Inde, ne s'attendaient assurément et visiblement pas à ça ; ils ont survécu, je te rassure, mais n'en ont pas pensé moins, et un peu montré aussi  .
Bref, encore une fois, tout cela est dans ta tête. Essaie un peu de comprendre cela...
Non, tu rigoles, ou quoi ? Que ce soit une ville sale, plus "olfactive" que les autres métropoles européennes, avec des codes difficiles à déchiffrer, une tension perpétuelle et perceptible, une agressivité latente, et un système de transport périmé et oppressant, ce n'est pas "dans ma tête", c'est un constat. On s'habitue, on s'en accommode si on est prévenu, mais on ne peut le contester.
En plus on est en train de se chamailler dans un dialogue de sourds lancé par un troll, c'est grotesque.
Michel | | | À: Tatra · 8 September 2019 à 19:42 Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, tu rigoles, ou quoi ?
Non, non, je te l'assure, tu ne t'en rends pas compte mais tu es complètement enfermé et aveuglé par ta psychose sur Paris.
Va prendre le métro à Londres tu verras si tu trouves toujours celui de Paris oppressant et périmé... Encore une fois, cela n'empêche pas de nombreux touristes d'apprécier Londres...
Sinon, oui, c'est une ville sale.
ce n'est pas "dans ma tête", c'est un constat.
Si, si, c'est ton constat...
En plus on est en train de se chamailler dans un dialogue de sourds lancé par un troll, c'est grotesque.
C'est sûr, mais c'est toi qui, tout seul et contre tous, t'emballe dans ton (habituel) discours anti- Paris... | | | À: Kujila · 8 September 2019 à 19:48 · Modifié le 8 Sep 2019 à 21:37 Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, tu as raison, je m'emballe un peu et je m'amuse un peu avec toi à destination du public "provincial"  . Tu as le droit d'aimer Paris, une relativement petite ville, d'ailleurs, mais là tu t'aveugles. Je m'en fiche de Londres, je n'y suis même jamais allé - ce qui est un exploit  .
Michel
C'est sûr, mais c'est toi qui, tout seul et contre tous, t'emballe dans ton (habituel) discours anti- Paris... | | | À: Kujila · 8 September 2019 à 21:36 Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 347 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Va prendre le métro à Londres tu verras si tu trouves toujours celui de Paris oppressant et périmé...
Pour bien connaître les deux réseaux, aussi anciens globalement, le métro de Londres est plus propre et plus sécurisant que celui de Paris... | | | À: Tatra · 9 September 2019 à 9:03 Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 333 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as le droit d'aimer Paris, une relativement petite ville, d'ailleurs, mais là tu t'aveugles.
Oui c'est une assez petite ville. C'est la plus grande de France mais une ville de taille moyenne dans l'absolu. Mais c'est une vraie ville, sans "hypercentre", urbaine jusqu'à ses limites, ce qui la différentie fondamentalement des autres villes de France.
Je ne suis aveuglé en rien, je connais et reconnais tout à fait de très nombreux défauts à Paris. Mais, pour y vivre depuis 30 ans, et à part la saleté et les problèmes liés au deux roues, je ne reconnais aucun des défauts que tu cites.
Je m'en fiche de Londres, je n'y suis même jamais allé
Il faut avoir quelques références pour mieux critiquer, et ne pas seulement citer toujours les mêmes (relativement petites) villes d' Europe de l'Est... | | | À: Clicsouris · 9 September 2019 à 9:05 Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour bien connaître les deux réseaux, aussi anciens globalement, le métro de Londres est plus propre et plus sécurisant que celui de Paris... 
Tu remarqueras que je n'ai pas évoqué la propreté... Je suis tout à fait d'accord pour dire que globalement Paris est une ville assez sale, ainsi que son métro. Ce n'est pas le métro de Tokyo dont tous les quais sont lavés tous les matins ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |