Séjour à Skopje et Ohrid (Macédoine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous !

J'ai réservé mes billets pour passer une semaine en Macédoine (6 jours et demi sur place).

L'idée c'est de voir Skopje et Ohrid, deux villes bien différentes...

Je voudrais réserver "rapidement" un hébergement à Skopje que j'ai repéré. Il n'est pas dispo à l'arrivée ce serait donc pour le retour d'Ohrid, j'essaie donc de faire un petit "programme", si je pouvais avoir des avis...

Dimanche : arrivée à Skopje (en fait le lundi... arrivée à 0h10 !) Lundi : Skopje Mardi : bus pour Ohrid Mercredi : Ohrid Jeudi : Ohrid Vendredi : bus pour Skopje Samedi : Skopje Dimanche : Skopje et vol retour à 18h

Ça ne fait que deux jours pleins par ville mais je ne vois pas comment faire autrement...

Cela vous parait bon ?

Avez-vous des conseils ? Adresses ? Bon pour le budget je doute que ce soit un problème, justement ça nous correspond (petit budget).

Pour Skopje on va se concentrer sur la ville, cette fois on ne fera rien aux alentours.

A la base je partais sur un séjour de 3 jours pleins à Skopje mais Ohrid m'a fait de l'oeil et je trouvais dommage d'aller en Macédoine sans y faire un petit tour ! Il n'y a que deux vols par semaine donc c'était 3 jours ou une semaine, d'où le découpage.

Merci !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AS Astarloa Regular ·
Vous pensez vous concentrer sur la seule ville de Skopje, mais n'hésitez pas à prendre une matinée ou une après-midi pour monter au sommet du Mont Vodno pour un regard différent sur la ville: c'est vraiment très simple de se rendre au téléphérique depuis le centre.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Merci.

Pourquoi pas ! A voir si on a le temps (nous sommes des voyageurs lents on va dire).

Si vous avez d'autres recommandations sur ces villes je suis preneuse !

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AS Astarloa Regular ·
Concernant la ville de Skopje, un cheminement à proposer: partir de l'ancienne gare (témoin du tremblement de terre), suivre le boulevard Makedonski (pour voir la ville nouvelle), faire les deux rives de la rivière Vardar (pour découvrir les ''temples'' hébergeant ministères et musées, construits sous le précédent gouvernement nationaliste), flâner dans Üsküb (le quartier turc, lui resté debout, avec ruelles, boutiques, bazar...) , remonter en visitant les lieux de culte (mosquée Mustafa Pacha et église St-Sauveur, par exemple) , et finir sur la muraille du château (beau point de vue sur la ville et le Mont Vodno)
Ok je note !

RH Rhaya Regular ·
Bonjour Miranda,

Je ne trouve pas de carnet de ce séjour ni ici, ni sur ton blog. J'ai réservé un vol pour mai et je suis intéressée par ton expérience sur place. Je pars également du dimanche au dimanche et j'ai prévu +/- la même chose que toi :

Dimanche : arrivée à Skopje vers 19h Lundi : Skopje (excursion à Makta) Mardi : départ pour Ohrid Mercredi : Ohrid (Sv Naum) Jeudi : Ohrid (Galicica NP, two lakes viewpoint) Vendredi : Bitola (?) ou retour à Skopje Samedi : Skopje Dimanche : retour

Avez-vous eu le temps de faire tout ce que vous vouliez voir ? Des choses à recommander ?
We'll never be as young as we are now (One Ok Rock - Decision)
Ah, nous avions dû annuler notre séjour suite à des problèmes familiaux... Bon voyage !

MV Mvbergen Globetrotter ·
Votre voyage en mai est "mort" mais Bitola vaut bien une nuitée.

Michel
RH Rhaya Regular ·
Votre voyage en mai est "mort" mais Bitola vaut bien une nuitée.

En effet, le départ étant prévu pour le 10 mai, c'est bel et bien mort. Toutefois, ce n'est que partie remise... Je vais regarder pour Bitola.
We'll never be as young as we are now (One Ok Rock - Decision)
Etant donné que vous avez maintenant tout le temps pour préparer votre voyage, il n'y a pas que l'ouest qui vaut le détour. Si la lecture d'un guide en anglais ne vous rebute pas, le Bradt est tout à fait adéquat. Il va vous donner plein d'idées.

Michel
Le seul bémol pour visiter d'autres coins que Ohrid et Skopje, c'est quand même d'avoir "assez" de temps. Bouger n'est pas compliqué mais si vous employez les transports en commun, ils ne sont pas des tapis-volants.

Michel

Similar discussions

You might also like