Une semaine au Monténégro: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Nous avons une semaine de vacances début septembre et nous souhaiterions la passer au Monténégro. En revanche, nous n'arrivons pas à nous décider sur le "comment" la passer. Voilà pourquoi je vous demande votre aide et vos conseils...

Que voir? Quels sites sont à faire "obligatoirement"?

Comment? Vaut-il mieux favoriser un circuit organisé ou vous me conseillez de prendre une voiture et de me débrouiller?

Budget? La vie et le tourisme sont chers là bas?

Je favorisais un circuit par facilité. Mais je n'ai pas forcément confiance dans ce genre d'organisme et je n'aime pas trop qu'on me dicte ce que je dois faire en vacances... Du coup, je me dis qu'un road trip peut être pas mal. D'autant que j'ai un mois et demi pour l'organiser.

Voilà, je suis tout ouvert à tous vos conseils et toutes vos propositions!

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance

Julien
MG Mguibentif Globetrotter ·
En voiture, nous n'avons eu aucun problème.

Hôtels / chambres /appartements en arrivant sur place, de 15 à 20 euros par personne en moyenne.

Les restos ne sont pas chers et servent souvent des portions pour deux...😛😛
Mathilde
RO Rouliann ·

Hôtels / chambres /appartements en arrivant sur place, de 15 à 20 euros par personne en moyenne.

Merci pour ce retour.

Vous me conseillez donc de louer une voiture sur place.

Quelles villes visiter?
Nous avions notre propre voiture.

Essentiellement, Kotor et le tour du fjord, Sveti Stefan, la vieille ville de Bar, Ulcinj, le lac Skadar, Celtinje, Ostrog.

Ce qui nous a moins plu : Budva, sorte de St Trop pour Russes... et Podgorica.

Nous ne sommes pas allés au nord du pays.

J'ai fait un CR avec les détails des prix, des hôtels, etc.
Mathilde
RO Rouliann ·
Ca m'intéresse, où puis je le trouver ce CR??

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous aimez marcher vous avez l'embarras du choix en montagne ou juste au-dessus de la cote ... mais il vous faudrait plus qu'une semaine. Vous pouvez aller loger a Eto Katun Stavna juste au pied des pics de Komovi, puis continuer jusque Plav Gusinje ou il y a de tres belles vallees. En fait hors saison, pous pouvez meme vous loger a 10 euros par personne, voire moins, a certains endroits.
AL Aleksandrina Regular ·

Bonjour, peut-on profiter de vos adresses? Merci😉
Ca m'intéresse, où puis je le trouver ce CR??

Merci

ici même 😉

http://voyageforum.com/discussion/voyage_en_voiture_avril-mai_2012_italie-montenegro-croatie-italie_D5258180/
Mathilde

Similar discussions

You might also like