C'est bizarre, j'ai quand même beaucoup voyagé, fouler nombre de pays de toute sorte et porter des regards différents sur des rencontres et des paysages nouveaux.....et celà toujours avec une extrême facilité, un engouement toujours " enfantin " et un plaisir que seul le voyage pouvait m'apporter......
Oui, mais je n'étais jamais seul, toujours accompagné, bien ou mal, ça c'est à moi de le juger, mais le fait est que je n'étais jamais seul.....et que toutes ces rencontres que j'ai pu faire, toutes ces émotions que j'ai pu ressentir, je les aient toujours partagés avec quelqu'un, pas nécéssairement avec la personne la plus apte à les comprendre, mais c'était ainsi et celà m'a convenu durant plusieurs années......
Maintenant, le temps a fait son oeuvre sur ma vie, et je me retrouve là à me décider enfin de boucler mon sac et de partir seul.....j'en ai toujours révé, celà doit vous sembler incongru, mais j'ai toujours voulu le faire à plusieurs moments de ma vie, et je vais le faire enfin......
J'aurais pu le faire avant, mais pas le courage, pas la force de prendre une décisison qui aurait fait que j'aurais du m'impliquer moi même davantage, pas le cran de me dire que je pouvais partir seul et décider de mes états d'âmes une fois sur la route.....
Vous devez vous dire " Mais qu'est ce qui nous raconte.....? ".....ben, rien d'autre que l'arrivée prochaine d'un vieux rêve qui va enfin s'accomplir, et d'une force que j'ai trouvé en moi, et que l'on m'a aidé aussi à trouver, pour me projeter dans mon univers à ma façon, mais cette fois ci seul......
J'attends de pouvoir décider du chemin à prendre, j'attends de saisir dans des regards une émotion réciproque dans la rencontre impromptue, j'attends de devoir me dire que finalement j'ai bien le temps de profiter d'un endroit qui m'aura bouleversé, j'attends de pouvoir m'extasier des heures durant devant des scènes de vie, j'attends de trouver l'endroit qui me faira plonger dans une sérénité absolue, là ou le temps posséde un espace intemporel et ou je pourrais penser aux gens que j'aime afin que nos âmes puissent communier .......
C'est bientôt, je suis un peu fébrile, j'ai hâte aussi.....je voulais simplement vous le dire.....mais n'ayez crainte, je ne perdrais pas ce regard enfantin......
Original post