bonjour Deborah
J'ai la lourde tâche d'établir un plan de route pour un voyage entre copines prévu en avril 2019, sans location de voiture.
ce n'est pas bien compliqué .... 😛 😄
d'abord il faut être conscient qu'en avril la météo peut être capricieuse .
il peut pleuvoir et la baignade sera à exclure ; enfin comme l'a dit un philosophe bien connu , "il y en a qui ont essayé ... "
le fait de ne pas louer de voiture est un choix ? car c'est évidement plus pratique avec mais le réseau de bus est assez bien fait .
il y a plusieurs compagnies de bus ; de ville et de " route " .
tu peux regarder les combinaisons ici :
de l'aéroport c'est la ligne 37 et ensuite pour aller dans une autre ville il faut changer :
http://www.split-airport.hr/index.php?option=com_content&view=article&id=185&Itemid=109&lang=enhttps://www.buscroatia.com/il est certain qu'en 6 jours il faut faire des choix et optimiser le temps ; à plus forte raison sans voiture .
J1 arrivée à 7h30 à Split, visite de la ville (centre historique, colline de Marjane, balade sur la Riva)
tu peux ajouter Solin et les Kastels qui sont sur le chemin .
J2 soit repos à Split soit départ pour Krka => et là, est ce qu'il est intéressant de dormir dans les environs plutôt que de revenir sur Split?
heu .... repos de quoi ??
tu auras passé la nuit à Split ; c'est ce J2 qu'il faut aller à Krka .
il faut 1h30 pour y aller en bus de Split et une visite " normale " prends quelques heures .
ensuite si tu veux aller sur une ile il vaut mieux revenir à Split pour les ferries ...
je te conseille ce sujet si tu es un peu perdue dans les ferries :
https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/J3 départ pour une île? J'ai lu que Vis, Hvar ou Brac sont sympa mais laquelle est la plus simple sans voiture?
J4 j'ai lu aussi bcp de bien sur le lagon bleu ou la grotte bleue...
il y a des bus ou des taxis sur les " grandes " iles mais c'est surtout le temps dispo sur place qui est important .
n'y rester qu'une journée n'a pas vraiment d'interet .
et dans ton cas ; si en plus tu es attirée par la grotte bleue c'est à Vis qu'il faut aller .
c'est trés petit mais il y a d'autres choses à voir ( grotte verte ; Stiniva ) et c'est sympa d'y passer une nuit ; elle est beaucoup moins envahie par les touristes que les autres .
sinon quelle ile choisir ....? c'est l'éternelle débat ; auquel je ne peux pas répondre car c'est trés subjectif et personnel ; et dépend aussi de tes attentes .
sur Hvar et Brac en si peu de temps tu vas galérer et ne faire que survoler Stari grad ; Hvar ou Supetar .
J5 départ pour TrogdirJ6 journée sur Trogdir (j'ai lu qu'il était plus simple de relier l'aéroport d'ici)
J7 départ très tôt pour la France
ça fait beaucoup de temps consacré uniquement à Trogir .
ça se visite en 3 heures et en plus en avril c'est un peu mort .
tout comme ailleurs ; il n'y a pas les animations qu'on trouve en saison .
sinon oui c'est trés judicieux de dormir pas trés loin de l'aéroport la veille du départ .
il faudrait que tu organises ton truc en mettant les nuits plutôt .
mais il ne faut pas t'éparpiller ; Split et les alentours ; Krka ; une ile ; en 6 jours c'est trés bien .
tu dois pouvoir gagner une nuit pour faire autre chose en chemin ( Sibenik , Primosten par ex )
ou sinon passer 2 nuit sur une ile plus grande .
ou alors combiner Vis avec au retour vers Split un arrêt à Hvar ou Brac mais ce sera juste histoire de dire que tu y es passée et visiter un peu les centres historiques .
n'hésites pas si besoin
tu auras les prix des bus et ferries sur les liens .
c'est trés abordable .