SkyTeam s'agrandit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Hello, c'est officiel, à partir du 1er septembre, Air Europa, Copa Airlines et Kenya Airways vont fair part à part entiere de SKY team, cela veut dire que meme les membres des programmes "autres que flying blue" pourront cumuler de miles...............

Et un point de plus pour les liaison vers l' Afrique, l'amerique du Sud et centrale

http://www.aeromexico.com/mex/spanis...ier/cp_guides/boletincp_mex_sp.pdf
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
C'était déjà officiel depuis fin juin 2007...
Voyager, c'est ma devise...
LE Leonounours Regular ·
Ah bon, et tu peux me dire ou c'est noté que ces compagnies font partie de SKY TEAM? Hormis les adherents de Flying Blue, les autres programmes aussi gagnent des miles sur UX KQ et CM?

Et bah non, tu confonds avec l'adhesion au programme flying blue :-)))

D'ailleurs si tu regarde sur www.skyteam.com tu verra bien que ces compagnies pour l'instant en font pas partie!

Fab
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
Depuis l'annonce de juin, si tu étais allé sur le site de la compagnie UX, tu aurais vu le changement... Cad l'abandon de leur programme de fidélité au bénéfice de Flying Blue et donc depuis juin des miles-statut et vols qualifiants sur UX avec ta carte FB...
Voyager, c'est ma devise...
LA LAgentSecret Veteran ·
depuis juin des miles-statut et vols qualifiants sur UX avec ta carte FB...

Mais pas sur les programmes des autres compagnies Skyteam 😇
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
LE Leonounours Regular ·
Mais oui bien sur ils ont changé de programme, seule "nuance" pour beneficier des miles UX il fallait faire partie de Flying blue, les autres programmes SKY TEAM ne pouvaient pas en beneficier et cela car UX et KQ et CM ne faisaient pas partie de SKY TEAM!

A partir du 1er septembre, cela sera OFFICIEL et tous les programmes des compagnies Sky Team pourront en beneficier..........c'est plus claire la nuance ;-)))

Je t'en veux pas t'inkietes, :-))) mais effectivement cela n'etait pas clair pour bcp de monde, je me suis aussi fait avoir car je suis membre Elite Plus avec Millemiglia et je suis parti à Madrid avec UX en Juilliet et c'est uniquement au comptoir de check in qu'on m'a fait tilter que comme UX ne faisait pas partie de Sky Team, ce, n'etait ni miles ni salon :-(((
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
Tu as sans doute raison, puisque tu parait si vindicatif! Mais essai de garder ta rancune pour ceux qui te veulent du mal!
Voyager, c'est ma devise...
LE Leonounours Regular ·
Mais aucune rancune :-))), mais alors pas du tout, juste une info claire et precise :-)))

Vraiment et sincerement
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
LA LAgentSecret Veteran ·
c'est officiel, à partir du 1er septembre, Air Europa, Copa Airlines et Kenya Airways vont fair part à part entiere de SKY team

Je ne trouve rien sur le site de skyteam 🤪
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
LE Leonounours Regular ·
Hello l'agent secret, non effectivement, l'INFO vient d'etre communiqué par AM, je t'invite aller voir le lien que j'ai mis sur le premier message.......et sur les autres sites ca ne devrait pas tarder :-))

Bonne journée à toi
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
Euh, je vux pas jouer les fauteurs de troubles, sans racune (!!) mai ton lien ne marche pas...
Voyager, c'est ma devise...
LA LAgentSecret Veteran ·
Essaie celui là :

http://www.aeromexico.com/mex/spanish/download/pdf/mundo/premier/cp_guides/boletincp_mex_sp.pdf
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
LE Leonounours Regular ·
Effectivement, c'est un fichier PDF mais comme ça ça ne s'ouvre pas!

Etrange 🤪

Essayez d'aller la http://www.airliners.net/discussions/general_aviation/read.main/3568085/
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
Si, si le pdf s'ouvre, mais ça met deux plombes! Par contre a ton avis, c'est quoi ça?
Voyager, c'est ma devise...
YO Yop Globetrotter ·
C'est beau...il aura quand même du attendre 27 mois pour quelques compagnies que l'on ne qualifiera pas d'insignifiantes, mais bon....

A ce train là, lorsque Malaysian rejoindra l'alliance on pompera les derniers barils de pétrole au Vénézuela 😇
LE Leonounours Regular ·
bah c'est le details de Flying blue, pourquoi?
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
LE Leonounours Regular ·
Hello,

je pense que MH ne tardera pas, elle est dèjà partenaire FB et elle a aussi signé un contrat avec AZ ce qui lui donne la possibilitée d'offrir des tarifs interessants Australie, environ 1000 TTC avec 100% des miles parcourus!

Ce serait cool non?

Vous avez des news?
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
Alors quand tu dis 100% de miles sur la Malaysian jusqu'en Austrlie, faut partir d'où? Parce que de France t'as pas 100% sur Malaysian... Peux-tu expliquer?
Voyager, c'est ma devise...
YO Yop Globetrotter ·
MH est partenaire de FB depuis le lancement de FB (à l'époque, elle était tès proche de KLM).

Il y a toujours eu des rumeurs, mais bon, là encore ça fait 2 ans et demi, et le dossier n'a pas l'air d'avoir avancé beaucoup....

Côté amérique du sud, il faut croire qu'on peut oublier TAM ce qui ne laisse aucun partenaire sérieux de libre. Il y aurait bien Avianca, mais puisque Copa possède déjà la colombienne Aerorepublica, ça ne marchera pas non plus.
LE Leonounours Regular ·
PARIS/ROME/KUALA/SYDNEY EN EFFET CA PARAIT LONG MAIS IL Y A JUSTE UN VOL DE PLUS LE PARIS ROME!

Le tarif est interessant et donne le droit en A/R à 22672 MILES, BIEN sur il faut s y prendre tôt pour avoir le meilleur prix et en plus, ca je trouve c'est pas cher, meme si moi je n'ai pas les moyens, ils proposent sur le meme trajet un A/R en business à 2300 euro environ TTC

Fab
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
Et comment peut-on faire pour réserver un tel vol sur le net? Quel site?
Voyager, c'est ma devise...
LE Leonounours Regular ·
iL FAUT APPELER AZ! DIRECTEMENT, TU VEUX PARTIR KAN?
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
Disons janvier
Voyager, c'est ma devise...
RA Rains091 Veteran ·
J'ai jamais compris pourquoi AF ne souhaitait pas de MH dans Skyteam... Car certes, AF a signé un partenariat avec Bangkok Airways mais je ne crois pas que ce soit elle qui soit vraiment une compagnie asiatique! (qui d'ailleurs au passage va bientot confirmé ses 6 A350). Personnellement, je pense que ce serait un ajout logique dans Skyteam. De meme, AF souhaite toujours l'entrée de China Eastern dans Skyteam alors qu'avec China Southern, la Chine reste quand meme assez bien couverte, certes cela serait encore mieux mais je ne comprend pas pourquoi on ne veut pas de MH... China Airlines est aussi en négociation avec Skyteam mais Korean n'est pas réellement d'accord...

Pour Tam, en effet, je pense que son avenir n'est pas avec Skyteam, elle a recemment signé avec 4 compagnies un partenariat, TAP, Lufthansa, United et Lan.. Si il n'y avait pas Lan dedans, on aurait pu se demandé pour quand etait l'entrée dans la Star Alliance!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
LE Leonounours Regular ·
iL Y A 1110 EURO TTC

FAB
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
D'autres news ou dates approximatives pou les entrées futures dans Skyteam de compagnie chinoises, siatiques ou pour un renfort du côté de l'océan Pacifique et de l'AmSud?
Voyager, c'est ma devise...
LE Leonounours Regular ·
Oui il y en a mais je ne veux passer par un rancunier ;-)))
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
T'es au burea là? Tu l'as trouvé où se tarif???
Voyager, c'est ma devise...
YO Yop Globetrotter ·
As tu déjà testé cette solution...Je serais un peu sceptique. Normalement tu ne gagne de miles que si le vol AZ est opéré par AZ ou une autre compagnie de Skyteam. Dans ma perception des choses, on ne gagne pas chez FB de miles lorsqu'on vole sur Virgin avec un numéro de vol Continental Airlines. Même chose pour Delta et El Al, etc...

Donc dans le cas présent c'est un peu borderline: tu fais un vol sous AZ mais opéré par une compagnie hors Skyteam, qui est partenaire de FB mais sur une route précise ou le gain de miles est exclut...Moi j'aurais de sérieux doute sur l'accumulation des miles dans cette situation😇.
IL Iledereve Globetrotter ·
Idem, j'en doute!!! La preuve ici....
Voyager, c'est ma devise...
LE Leonounours Regular ·
Je confirme :-)))

On gagne
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
La preuve???
Voyager, c'est ma devise...
RA Rains091 Veteran ·
Malheureusement pas grand chose... AF est occupé en ce moment a gèré les dossiers: Alitalia, Iberia, et la joint venture avec DL! 😉 Du coté de l'alliance, aucun nouveau nom possible d'annoncé, seuleument des rumeurs identique depuis 2ans! En rumeur, encore et toujours:Air AlgerieChina AirlinesChina EasternMalaysian (la, c'est quand meme different mais fait quand meme partie de la top list)Jet Airways (avant Indian Airlines était la cible, mais la fusion avec Air India empeche quoi que ce soit)Amerique du Sud: Gol-Varig parait comme la solution, sachant qu'apparemment la Star Alliance convoite TAM!

Dans tout cela, rien de bien effectif.. Apres, bien sur, les compagnies associées comme MEA ne sont plus qu'une question de temps avant qu'elle ne rentre dans l'alliance mais aucune date précise!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
YO Yop Globetrotter ·
J'ignorais qu'AF militait pour l'entrée de China Eastern...je doute que cela se fasse, 2 énorme compagnies chinoise dans la même alliance...C'est un peu trop.

Même incompréhension pour moi côté MH. La concurrence n'est pas directe de toute façon, où est le problème ?

Côté Am Sud c'est probablement mort. A moins de voir de se lier à Varig/Gol, mais ça c'est un peu le plan loose.
LE Leonounours Regular ·
Je suis parti a NRT avec un vol AZ operé par JL, et j'ai bien gagné des miles ;-))

Fab
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
Qu'en est-il de Qantas qui a de plus en plus d'accord de code-share avec AF? Et Air Calin, pourquoi ne font-ils pas une entrée dans Skyteam?
Voyager, c'est ma devise...
LE Leonounours Regular ·
VOILA UN EXEMPLE

1*AZ7309I 11NOV SU CDGFCO SS1 0850 1055 /O $ E 2*AZ7230I 11NOV SU FCOKUL SS1 1220 0650 #1/O $ 3*AZ3074I 12NOV MO KULSYD SS1 0930 2025 /X $ 4*AZ3075I 30NOV FR SYDKUL SS1 1540 2050 /O $ 5*AZ7231I 30NOV FR KULFCO SS1 2330 0520 #1/X $ 6 AZ 316I 01DEC SA FCOCDG SS1 0700 0910 /O $ E

BON ca c'est de la classe affaire

tarif 2299 EURO A/R

FAB
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
TU pourras dire à partir de quel site ou logiciel tu obtiens tes infos et auxquels je souhaiterais accéder?
Voyager, c'est ma devise...
LE Leonounours Regular ·
Et VOILA CE QUI ME DIT L ITINERAIRE ISSUE DIRECTEMENT DU SITE AZ

Desidero ricevere un riepilogo dell'itinerario al mio indirizzo email: Inserire L'indirizzo Email Investor relations Comunicati stampa Informazioni legali Privacy Sicurezza News © Copyright Alitalia - Linee Aeree Italiane S.p.A. Partita IVA 00903301000
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
LE Leonounours Regular ·
Bah en effet je suis agent de voyage, meme si mon but n'est pas de vendre mais de donner des bons conseils...................

Voila
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
Je comprends l'histoire de ton site AZ, j'ai fait la simul depuis le site fr et il me dit qu'il connait pas la destination SYD!
Voyager, c'est ma devise...
LE Leonounours Regular ·
oui c'est un itineraire vendu depuis le gds, par telephone et non par le site :-)))

Ca s'appelle un bon plan, je voudrais bien t'aider mais je ne voudrais pas me faire virer du forum.........tu comprends ;-)))
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
LA LAgentSecret Veteran ·
Il gagne des miles sur MilleMiglia car les vols doivent être des codeshare AZ tout comme nous gagnons (nous FB) des miles statuts avec des compagnies non skyteam mais en codeshare avec AF (MK, TU, etc...) et qui sont même parfois de * Alliance comme OS.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
IL Iledereve Globetrotter ·
Ce qui signifie que je dois adhérer a milemiglia pour cumuler sur FB, ce qui ne pourras pas être reporté sur ma carte FB AIR FRANCE???
Voyager, c'est ma devise...
LE Leonounours Regular ·
Mais non :-))) AZ est une compagnie Sky Team donc tu gagne aussi si t'a FB :-)

Fab
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
Ok, j'avais bien compris, mais alors comment gagner des miles sur un vol effectué par MH entre l'italie et KUL? Le vol acheté doit être du AZxxxx??
Voyager, c'est ma devise...
LA LAgentSecret Veteran ·
Mais non :-))) AZ est une compagnie Sky Team donc tu gagne aussi si t'a FB :-)

non ça ne fonctionne pas par transitivité 😛 il doit avoir un compte MilliMiglia pour gagner des miles statuts sur ces vols.

Autre exemple : si je suis membre du programme CO je peux gagner des miles statuts sur les vols en codeshare avec CO de VS mais pas les autres membres de skyteam.

Comme toi avant MilleMiglia, tu ne gagnais pas de miles statuts avec UX ou KQ alors que nous FB nous pouvions en gagner
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
LA LAgentSecret Veteran ·
J'ai jamais compris pourquoi AF ne souhaitait pas de MH dans Skyteam..

CZ est annoncée depuis 2004 et alors que l'entrée de nouvelles compagnies dans une alliance devrait être un (heureux) évènement, le site Skyteam ne l'annonce même pas 🤪🤪🤪 Pas vraiment enthousiasmante cette alliance 😮😮 D'ailleurs les autres compagnies, à part AM, et encore, dans une lettre aux membres de son programme, ne l'annoncent pas non plus.

AF semble avoir peur de la concurrence de MH sur certaines lignes 😇
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
LE Leonounours Regular ·
Attention, avant je gagneais des miles UX si ce vol etait sous code AF :-))

Comme ces vols MH sont sous code AZ donnent le droits à des miles et aussi miles statut

Oullalla quel confusion cet apres midi mes amis ;-))) c'est peut etre l'orage?

Bises
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Qantas faisant partie de OneWorld avec BA, ça me paraîtrait surprenant de les voir de sitôt adhérer à Flying Blue... En tout cas je viens de prendre cette compagnie pour mon aller-retour à Bali, de Francfort, et j'ai été plus qu'agréablement surpris! 😉

Similar discussions

You might also like