SMS et internet à bord d'un avion A318 d'Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
juste un post pour raconter mon experience!

j'ai eu la chance de tester les SMS et internet wap à bord du seul avion equipé dAF.

Tout a tres bien fonctionnait, la vitesse de navigatiion pour le wap n'etait pas tres rapide mais permettait d'envoyer et consulter ses mails sans soucis. Reception et emission de textos n'ont egalement rencontrer aucun probleme.

Systeme a generaliser d'urgence. Tout en continuant evidemment a ne pas laisser la possiblite de passer ou recevoir des appels. Sinon l'avion deviendra vite un enfer! deja quand on a un bebe ou des personnes qui parlent fort sur le vol c'est casse pied alors j'ose pas imaginer le bazar avec toutes les personnes sans respect des autres. cf le train ;-) " ouai ouai je suis a 30000 FT et toi t es ou ? " genial!
RE Renaudoq Veteran ·
Bonjour,

Content que ça marche bien ! Je me demandais justement quelles rotations effectuait cet avion ? Je sais qu'un avion peut être un jour sur une liaison et le lendemain sur une autre, mais en règle générale, sur quel trajet trouve-t-on ce 318 ?

En gros, quel était ton trajet ? Merci !
MA Madloi Regular ·
c'etait un CDG - MXP mais c'est clair les avions ne sont jamais sur les memes lignes. potentiellement il peut etre sur tous les métropoles europeennes je pense.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je confirme : un seul avion est équipé, et l'on ne le sait qu'une fois dans l'avion (et encore, il me semble que cela n'est pas annoncé et qu'il faut le lire soi-même dans les plaquettes situées dans la pochette du siège pour le savoir 😉)
Contributions CC BY-SA
MA Madloi Regular ·
non non c est annoncé des le debut du vol. Il y a egalement la consigne lumineuse " telephone barré " allumée los de l'aterrissage et decolage et un message pour annoncer la desactivation du systeme qq min avant le debut de la descente
SL Slasherfun Globetrotter ·
OK, il me semble que pour les premiers vols ce n'était pas annoncé 🙂
Contributions CC BY-SA
WE Weekender Regular ·
Madloi,

Tu as bien de la chance de pouvoir envoyer des SMS à bord d'un avion Air France...

Pour ma part, je voyage comme un clochard sur les lignes d'Easyjet ou de Vueling, qui me disent que mon téléphone, je peux me le foutre où je pense.

Breaking news : Le Carré a ouvert une table-pilote, d'où il est possible d'envoyer des SMS et de consulter ses mails 😉

A très bientôt sur les lignes de weekender !
Voyageur devant l'éternel

Similar discussions

You might also like