| Soignez votre arrivée! Zorba · 21 June 2019 à 8:13 · 7 photos 78 messages · 20 participants · 3 530 affichages | | | | À: Normandaluz · 22 June 2019 à 15:56 Re: Soignez votre arrivée! Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 734 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu veux prendre le post "c'est scandaleux de prendre l'hélicoptère " je te le laisse.
hey ! pas la peine de le prendre mal, hein. C'est juste qu'en lisant ça, je me suis dit "Waouh, ça doit coûter bonbon c't'affaire !" La question n'est pas de savoir si c'est ou pas scandaleux, si t'as l'argent tu as le droit de le dépenser donc je vais pas te juger...
Mais quand même juste pour le fun, entre nous... Ça coûte combien un hélico de Nice à Monte-Carlo?
Je ne le prends pas mal, je m'amuse simplement.  J'ai fait une petite provoc avec cet hélicoptère, car on est vite fustigé sur VF, si on a pas un comportement monacal et vertueux. Si tu relis bien ma réponse: " Le réveil sonne, je sors de mon rêve d'hélicoptère et je me prépare à prendre un vol pour Pise avec Ryanair sans Bella Hadid".
Sinon j'avais projet pour un jour de folie, de louer un avion d'affaires sur le principe suivant: La compagnie de location est appelée pour ramener des passagers VIP de quelque part en Europe vers Paris Le Bourget. La compagnie a imaginé de louer l'appareil à un prix assez bas pour faire le trajet Paris Le Bourget vers la destination du client plutôt que de faire le trajet aller à vide: www.cojetage.com/fr | | | À: Gildadesiles · 22 June 2019 à 16:18 Re: Soignez votre arrivée! Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 728 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
En fait l’arrivee dans les grandes villes après des heures d avion et la fatigue du jet lag sont souvent des déceptions....l.attractivité des capitales (ou des grandes villes) vient après une fois que la fatigue a disparu et l acclimatation au fuseau horaire faite...donc les arrivées (uniquement pour les longs trajets sur l Europe c est bien sûr bien different) se résument à des yeux qui essaient de rester ouverts sur un trajet pas toujours folichon.... mais je dois dire que l arrivée à New York par le brooklin bridge est fascinante...
Par contre l’arrivée à Paris par le rer B.... comment dire.... 
Eh oui, au bout de 12 heures d'avion on rêve de son lit; quoiqu'on est plus frais en allant vers l'ouest? On peut avoir encore des ressources pour voir une belle arrivée.
J'ai trouvé une arrivée pas trop moche pour Paris: RER B jusqu'à Luxembourg, prendre un "Opéra" chez Dolloyau (Ah la lutte du chocolat contre le café!) et se balader dans le 5ème ou au Luxembourg.
Pour Rome, arriver je ne sais comment place du Sénat, et prendre un petit déjeuner dehors à l'Hotel du Sénat. | | | À: Normandaluz · 22 June 2019 à 16:36 Re: Soignez votre arrivée! Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça coûte combien un hélico de Nice à Monte-Carlo?
140 Euros pour 7 minutes de trajet | | | À: Zorba · 22 June 2019 à 18:33 Re: Soignez votre arrivée! Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 704 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La première fois, une bonne façon d'arriver au cœur d'une capitale occidentale est de le faire de nuit, on n'en perçoit que le Hyde, au matin on est Jekyll. L'idéal est un samedi soir pour aux aurores marcher aléatoirement dans une ville expurgée de ses marchands et vidée de ses chalands.
Faut-il aussi envisager de soigner sa sortie ? Un jour il me faudra quitter Le Cap (1)... pour un autre. Pour le trajet, j'hésite entre un remake de Out of Africa mais n'est pas Karen Blixen qui veut, un Africa trek à la Poussin ou le recours à des passeurs libyens.
(1) Cape Town est la capitale législative d'un pays qui en compte trois. Pretoria l'est au sens kujilien, Bloemfontein est la capitale judiciaire. Johannesburg ? Capitale économiquement.
P.S. Une autre façon de ne pas culpabiliser du regard empli de certitudes de l'écolo nouveau est bien sûr de s'adonner au locatourisme, voire à l'atourisme. Il me semblait que tu aurais pu appartenir au groupe des pélérinotouristes mais la définition qu'en donne Latourex est autre. Toi qui es curieux, peut-être connais-tu ce site, dans le cas contraire je ne doute pas qu'il t'amusera.
En musique... Il y avait une ville | | | À: Voyajou · 23 June 2019 à 10:42 Re: Soignez votre arrivée! Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 et n'est pas non plus la famille Poisson qui veut (enfin au moins pour Africa trek  )
ce que je vois dans les arrivées, ce sont surtout les points de "chute" des avions : les aéroports. Y'a rarement moyen de faire wahou, bien que certains aéroports soient très beaux. mais c'est pas vraiment glamour.
Par ailleurs, en Afrique, mes arrivées ont été les gares routières de plein de grandes et petites villes : un monde en soi, un voyage dans le voyage. On pourrait y faire vivre des personnages de roman (mais je ne suis pas assez douée pour ça). j'adore ces lieux, et même dans des bleds reculés, ou l'arrivée (voie fluviale) c'est "y aura un ponton ou pas de ponton ?" le ponton c'est aisé, la pas de ponton ben tu dois sauter du haut de la pirogue marchande et merci disent mes genoux  et quand en pleine nuit y pas de ponton + pas de lumière + pas de village il est à deux bornes.... et bien ça te fait un souvenir d'enfer 
voila ce que j'aime, bien plus que les lieux fabuleux sur lesquels, de toute manière; on arrive jamais, rarement, pile poil. | | | À: Zorba · 23 June 2019 à 10:56 Re: Soignez votre arrivée! Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Le réveil sonne, je sors de mon rêve d'hélicoptère
Il serait pas un peu petit bourgeois, ce rêve imaginaire ?
En lisant tes carnets, je t'aurais plus pensé arriver à Saigon sautant du dit hélicoptère au son d'une chevauchée wagnérienne.
Je suis déçue. | | | À: Cambrousse · 23 June 2019 à 11:00 Re: Soignez votre arrivée! Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas l'impression que le sujet porte seulement sur une arrivée par la voie des airs. Une première arrivée, c'est tout. Non ? | | | À: Voyajou · 23 June 2019 à 11:02 Re: Soignez votre arrivée! Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La première fois, une bonne façon d'arriver au cœur d'une capitale occidentale est de le faire de nuit, on n'en perçoit que le Hyde, au matin on est Jekyll. L'idéal est un samedi soir pour aux aurores marcher aléatoirement dans une ville expurgée de ses marchands et vidée de ses chalands.
Faut-il aussi envisager de soigner sa sortie ? Un jour il me faudra quitter Le Cap (1)... pour un autre. Pour le trajet, j'hésite entre un remake de Out of Africa mais n'est pas Karen Blixen qui veut, un Africa trek à la Poussin ou le recours à des passeurs libyens.
(1) Cape Town est la capitale législative d'un pays qui en compte trois. Pretoria l'est au sens kujilien, Bloemfontein est la capitale judiciaire. Johannesburg ? Capitale économiquement.
P.S. Une autre façon de ne pas culpabiliser du regard empli de certitudes de l'écolo nouveau est bien sûr de s'adonner au locatourisme, voire à l'atourisme. Il me semblait que tu aurais pu appartenir au groupe des pélérinotouristes mais la définition qu'en donne Latourex est autre. Toi qui es curieux, peut-être connais-tu ce site, dans le cas contraire je ne doute pas qu'il t'amusera.
En musique... Il y avait une ville
Tu es là pour rappeler une évidence que je n'avais pas saisie avant: Si c'est moche: fermez les yeux. J'imagine des Compagnies de taxi à l'aéroport qui te prendraient pour une course et te mettraient un bandeau. Il ne serait retiré qu'en est en présence de la beauté ! (Les Japonais n'éprouveront plus leur syndrome, en étant à Paris).
Tu envisages un départ du Cap dans la douleur! Je ne connaissais pas "Afrika trek". Encore un bouquin à acheter. Je pourrai dire de toi ce qu'on dit des Vieux d'Afrique qui disparaissent. (J'espère que je ne vieillis pas trop) :
"Voyajou, ce sera une bibliothèque qui disparaitra d'Afrique, lorsqu'il partira !"
Je vois dans ton vocabulaire, l'apparition d'un nouvel adjectif : "kujilien", c'est à définir. A quand: "Tétrique" "rhumateux" "zorbique""Matthiant""Milanoux".....?
Enfin je suis plongé dans le site que tu signales; oui il est amusant, je me cherche. | | | À: Atila · 23 June 2019 à 11:05 Re: Soignez votre arrivée! Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas l'impression que le sujet porte seulement sur une arrivée par la voie des airs. Une première arrivée, c'est tout. Non ?
Absolument d'accord, d'ailleurs Cambrousse dans son message, l'illustre parfaitement. | | | À: Zorba · 23 June 2019 à 11:06 Re: Soignez votre arrivée! Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Milanoux
J'ai pas trouvé celui là. Il se rapporte à qui ? | | | À: Atila · 23 June 2019 à 11:09 Re: Soignez votre arrivée! Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Le réveil sonne, je sors de mon rêve d'hélicoptère
Il serait pas un peu petit bourgeois, ce rêve imaginaire ?
En lisant tes carnets, je t'aurais plus pensé arriver à Saigon sautant du dit hélicoptère au son d'une chevauchée wagnérienne.
Je suis déçue.
Désolé, c'est le message de trop, la chute est dure! Je suis démasqué, je suis un petit bourgeois!
(Tu fais mention d'un passage assez génial "d'Apocalypse now". Les habits sont trop grands pour moi). | | | À: Atila · 23 June 2019 à 11:10 Re: Soignez votre arrivée! Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Una Milanoux | | | À: Zorba · 23 June 2019 à 11:27 Re: Soignez votre arrivée! Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui ! La dame à la poignée de valise qui dépasse. | | | À: Mariecurry · 23 June 2019 à 11:52 Re: Soignez votre arrivée! Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon sujet, c'est la toute première découverte!
Jérusalem. Arrivée en fin de nuit à l'aéroport Ben Gourion à Tel Aviv. Hop ! un sherout jusqu'à Jéru, la tête et le corps toujours endormis. 5h du matin, découverte d'une Jérusalem aux rues absolument désertes. D'emblée, direction le Kotel (le Mur) . Pas un touriste, il est bien trop tôt, mais des Haredim, déja nombreux. On m'a même, à ma plus grande surprise, offert un café. Au lait, sucré : tout ce que je déteste. Mais j'ai été touchée par l'attention d'autant que les "Craignant Dieu" sont généralement peu commodes. Il faisait un peu froid. J'ai bu mon café en grimaçant. Retour au Kotel dans l'après-midi. La foule , la foule
Lhassa, ma première fois. Arrivée à l'aéroport qui se trouvait encore à 90 km de Lhassa. On grimpe dans un vieux bus qui se remplit très vite de moines vêtus de bordeaux. Après presque 2 heures de vieille route cabossée, on le distingue au loin : le Potala. Il émerge sur le plateau. Rouge et blanc, immense. Je n'oublierai jamais cette vision, elle est gravée dans ma mémoire. Avide de découvrir la ville, j'ai trotté dans les ruelles, je me suis émerveillée devant le Jokhang et la foule de pélerins en prière. J'ai marché, marché.... Et j'ai payé cher mon trop grand enthousiasme. Lhassa, perchée à 3500 m se mérite. J'ai passé les deux jours suivants clouée au lit : hypoxie.
New York était un rêve d'enfant. Ce voyage a été le premier que je me suis offert. Curieusement, je ne garde aucun souvenir marquant de mon arrivée. Juste le sentiment d'être perdue et minuscule dans cette ville immense.
En lisant ton message, j'étais comme l'âne de Buridan: Lhassa et Jérusalem me tentent bien. Mais quelle ville choisir? En fait j'aimerais bien aller à Lhassa, d'autant que le Maître a aussi émis un avis sur cette ville. Eh puis Jérusalem, ce n'est pas assez loin pour moi.
J'ai une question avant que ne me plonge dans les horaires de transport: Je dois voir un ami à Pékin; pour joindre l'utile ( Pékin) à l'agréable ( Lhassa), peut on voyager par le plus haut train du monde; est il facile d'avoir des tickets. Je ne lis jamais aucune information à son sujet. | | | À: Cambrousse · 23 June 2019 à 11:58 Re: Soignez votre arrivée! Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'y a pas que les aéroports!
Arrivée à la gare routière de Ouagadougou, venant du Mali dans un bus hors d'âge, sans fenêtres, nous descendons tout poudrés de poussière de latérite, les cheveux oranges, et allons sans complexe acheter une tarte à l'ananas dans la plus grande pâtisserie de Ouaga. Oui c'est autre chose que les "Shuttle" et autres "Sky trains"! | | | À: Zorba · 23 June 2019 à 12:17 Re: Soignez votre arrivée! Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est juste une manière d 'esthétiser le récit, non ? 
"descendons tout poudrés de poussière de latérite, les cheveux oranges" veut dire que tu t'es mangé de la poussière rouge tout le long du parcours, que tu en as autant sur les muqueuses et que tu as bien soif, que tu es bien degue et bien transpirant.......bref...
charme de l'écrit... | | | À: Atila · 23 June 2019 à 12:20 Re: Soignez votre arrivée! Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne pense pas avoir dit cela... j'ai juste comparé et dit ce que j'aime le plus comme arrivée. c'était peut-être maladroit. sorry | | | À: Cambrousse · 23 June 2019 à 12:44 Re: Soignez votre arrivée! Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est juste une manière d 'esthétiser le récit, non ? 
"descendons tout poudrés de poussière de latérite, les cheveux oranges" veut dire que tu t'es mangé de la poussière rouge tout le long du parcours, que tu en as autant sur les muqueuses et que tu as bien soif, que tu es bien degue et bien transpirant.......bref...
charme de l'écrit... 
A force de lire du Voyajou, on esthétise !
Le trajet dans mon bus sans fenêtres est rigoureusement exact......Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas eu un lézard dans la douche salvatrice...................Ca c'est l'Afrique! (Mais je suis si triste d'y penser, à Ouaga en particulier avec la guerre qui se déploie.Mes pauvres amis d'Afrique!) | | | À: Zorba · 23 June 2019 à 13:09 Re: Soignez votre arrivée! Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je connais suffisemment ces trajets pour savoir que c est exact  Pas de soucis.
Oui pauvre Afrique. Que de bons souvenirs de ces voyages, de ces trajets, de ces populations. Je n ose plus dire "allez en afrique de l ouest" meme si perso j y retourne. | | | À: Zorba · 23 June 2019 à 18:21 Re: Soignez votre arrivée! Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ciao Francesco,
La colline des loups pour aborder Athènes n'est pas une mauvaise idée, la vue d'en haut est somptueuse. Comme j'aime le coté port de la ville, cap sur Perama en ce qui me concerne.
Pour Rome, le Janicule, tout de suite. Crépuscule sur la ville.
Istanbul? Vapur pour l'Asie, retour immédiat en Europe, oh puis non, l'Asie, et si je revenais en Europe? Traverser sans fin le Bosphore.
Un bosanski p'tit noir au Morica Han pour me poser à Sarajevo.
Un verre sur les bateaux bars de Zemun, priorité belgradoise.
Ailleurs je ne suis allée qu'une fois, pas de rite d'appropriation.
Catherine
PS:si tu proposais des adjectifs d'expression en tenant compte de l'occupation du terrain vfien ca éviterait les frustrations.  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |