Star Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
le rachat de Star Airlines par Air Atlanta Icelandair (Avion Group), serait imminent et devrait intervenir au plus tard aujourd’hui. Les deux sociétés, partenaires dans la location d’appareils, ont décidé de convoler ensemble, l’acquéreur rachetant la totalité des parts de Raymond Lakah, le propriétaire actuel.
laboudeuse !!
SO Soniarall Regular ·
😉question peut-être un peu naïve : qu'est - ce que çà changera sur les vols pour la RD (je pars début mars)? merci pour ta réponse. sonia
TO Tourigny Veteran ·
et bien bravo de mettre l'info en ligne sans etre censurée, je l'avais fait aussi car elle était dans Radiocockpit mais mon post a disparu ; voir lien vers site Tourisme

http://www3.webzinemaker.net/tourmag/Avion-Group-sur-le-point-de-racheter-Star-Airlines_a11377.html

je l'avais cachée QUAND MEME dans un autre coin mais elle était guere visible !!

Star dispose de deux bijoux, A330 très récents et probablement bénéficiant d'un leasing imbattable ! Air Atlanta ce sont des bons, partenaires cachés en Wet Lease ou Dry Lease de quasiment toutes les compagnies majeures du coin, tant en passagers qu'en frêt

comme je le disais dans ma remarque il suffit qu'un bonne compagnie française, en excellente santé, rencontre un egyptien oeuvrant dans l'aérien pour que les choses se corsent...... ce qui prouve bien que en Egypte ou en France ces gens la sont redoutables.... tant dans l'aerien que dans le maritime !!
DA Dadouronron Regular ·
Et pour réponse à la question : ça ne changera rien, absolument rien, pour aucun des passagers de cette compagnie.
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
LA Laboudeuse Regular ·
ca changera rien, seulement partant moi aussi le 12 mars je m'inquietais pour mon départ me voilà rassurée !
laboudeuse !!
LA Laboudeuse Regular ·
voici le lien de l'information sur star airlines

http://www.tourmag.com/Air-Atlanta-Icelandair-sur-le-point-de-racheter-Star-Airlines_a11377.html
laboudeuse !!
TO Tourigny Veteran ·
Star est devenue une base française publié le 10 février 2006 à 12:01 par RadioCockpit.

Souvenons-nous : le 25 janvier, Ramy Bourges, tout nouveau directeur général de Star Airlines, déclarait que tout allait bien, qu'il avait plein de millions dans ses caisses et que le président du tribunal de commerce de Bobigny était donc pour le moins un alarmiste. Hier, Star Airlines a été rachetée en totalité à Gilles Lakah par le groupe islandais Avion Group pour être intégrée dans sa filiale Air Atlanta Icelandic, spécialisée dans les vols affrétés. Et c'est là qu'on "apprend" d'un élu du comité d'entreprise que Star "allait au dépôt de bilan si on n'avait pas eu de repreneur". Bref, exit Ramy Lakah et son Monopoly aéro financier auquel la Justice fera peut-être mine de s'intéresser… Aujourd'hui, Star Airlines est devenue de fait la base française de Air Atlanta Icelandic. Et celle-ci prévoit déjà "une croissance substantielle de l'Ebitda en prenant en compte des diminutions de coût au travers de synergies avec les autres entités d'Avion Group". C'est clair, non ?... En d'autres termes, selon nos sources, le périmètre de l'activité de la nouvelle Star n'est pas défini et elle va devoir raconter ses nouveaux projets au CSAM. En conclusion, la catastrophe a été évitée de peu pour Star (on remarque que le fait de tirer la sonnette d'alarme à temps aura acculé Gilles Lakah), mais rien ne dit que le personnel pourra maintenir son emploi. On rappelle également que Star disposait d'une trésorerie plus que confortable quand elle est entrée dans le périmètre d'Angel Gate, puisque Cédric Pastour parlait de plus de 27, 5 millions d'euros dans les caisses....
DI Diabolo34 Regular ·
bonsoir,

Je pars en RD avec star airlines et je voudrai savoir, si, comme avec les autres compagnies il était possible de demander un siège précis à l'enregistrement?? Merci beaucoup.
TO Tourigny Veteran ·
désolé, je ne m'interesse qu'au cote financier et technique de l'aérien et ne connais pas grand chose aux réservations des compagnies que je n'ai pas utilisées...

il y a surement sur le forum des pros de Star qui sauront vous répondre ; ouvrez un post sur le sujet.

Similar discussions

You might also like