Statut Club 2000?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous et toutes

pourriez vous m'en dire plus sur le statut club 2000 ? Comment le devient on ? quels sont les avantages ?
FR Frontliner Veteran ·
C'est un statut en tout point équivalent à Platinum par son fonctionnement (rang de priorité, prime de 100% des miles, etc.). La seule caractéristique est qu'on ne l'acquiert pas en volant. C'est une carte offertes par AF aux huiles (stars du spectacle ou du foot, chefs d'entreprises, hommes politiques, ...). La légende dit que le nom vient des 2.000 heureux bénéficiaires à la création de cette carte, mais qu'aujourd'hui, ils seraient bien plus nombreux...
MA Maio Regular ·
Merci
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour a tous et toutes pourriez vous m'en dire plus sur le statut club 2000 ? Comment le devient on ? quels sont les avantages ?

Ce n'est pas un statut, c'est un privilège. 🙂
FR Frontliner Veteran ·
Bonjour a tous et toutes pourriez vous m'en dire plus sur le statut club 2000 ? Comment le devient on ? quels sont les avantages ?

Carnarvon est d'humeur "nuit du 4 août"...

Carnarvon est d'humeur "nuit du 4 août"...

😇
MA Maio Regular ·
Il ne faudrait pas abolir celui la ....
Il ne faudrait pas abolir celui la ....

Vous êtes membre de l'ADDPCCDM"? 😉
SU Superpiouf Regular ·

Très bon 😏
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
DE Delanotre Veteran ·
Pour ne pas mourir idiot:

Les membres Club 2000 sont en possession d´une carte Club 2000 / SkyTeam Elite Plus.

1- Personnalités choisies en fonction de leur importance et de leur pouvoir de décision en ce qui concerne la politique de voyage de leur société.

2- Les parlementaires français et européens disposent d´une carte destinée à faciliter leurs déplacements sur les vols Air France.

Cette carte est une carte Club 2000 avec la mention "Parlementaire français" ou "Parlementaire européen". Elle offre les mêmes avantages que la carte Club 2000.

Pour bénéficier des avantages liés à cette carte, le numéro de carte doit être indiqué dans le dossier de réservation.

Cette carte ne constitue pas un justificatif pour bénéficier d´une tarification spéciale. " http://www.club2000.fr/
PL Platypus14 Globetrotter ·
- Les familles concernées doivent venir avec leurs Bons Loisirs CAF

😄😄😄😄😄 (hélas)
LF Lfpg1 Regular ·
L'existence même de cette carte est incongrue et constitue un anachronisme marketing d'un temps révolu.

Toute entreprise fonctionnant dans une économie de marché (c'est bien le cas d'AF, rassurez-moi ?) est aujourd'hui obligée de bien travailler sa communication et notamment des critères de classification de ses clients qui doivent bénéficier d'un principe d'équité. Les seules différences de traitement de clientèle acceptés sont ceux liés aux prix payé : par exemple, une classe de voyage (prix unitaire élevé) ou bien une fidélité récompensée (chiffre d'affaires global élevé).

En revanche, le fait d'octroyer des avantages à quelques privilégiés sous prétexte qu'ils constituent un lobby ou un petit pouvoir politique est une insulte vis à vis des clients réels, qui paient leur place (soit les individus en direct, soit les entreprises). Si AF veut faire du lobbying auprès de ces gens-là, je pense qu'elle peut le faire plus discrètement plutôt que d'afficher dans tous les aéroports le statut club 2000 qui aiguise la curiosité de beaucoup de clients classiques.

Certes, AF n'est sans doute pas la seule major a proposer ce type de système, mais je pense que nous sommes à présent au 21ème siècle, dans un début de crise majeure, et cela s'ajoute à la longue liste des nombreuses injustices que la population ne peut plus accepter de ses soi-disantes élites.

Attention, nous sommes bien en 1788 ... 😉
C'est un privilège, dans une société de plus en plus inégalitaire et où l'appartenance à un lobby est fondamentale. C'est comme cela, hélas (ne croyez pas que j'approuve) Quant à la discrétion, elle n'est plus à la mode à une époque où, pour certains, il faut porter une Rolex pour être respectable.
LF Lfpg1 Regular ·
Quant à la discrétion, elle n'est plus à la mode à une époque où, pour certains, il faut porter une Rolex pour être respectable.

Excellente remarque. C'est tout à fait vrai.
(...) Les parlementaires français et européens disposent d´une carte destinée à faciliter leurs déplacements sur les vols Air France. (...)

Par Parlementaire européens, j'imagine que cela signifie parlementaires européens français... Pas tous les parlementaire européens....

Dans les pays d’Europe du Nord, accepter une telle carte est a toute les chances d'être assimilé à de la corruption.

Ce qui est d’ailleurs le cas.

Ainsi, dans certaines entreprises, mêmes en France, les salariés ont interdiction d'accepter tout cadeau des fournisseurs (repas, bouteilles en fin d'années etc.), et ce dans le but de s'assurer que leurs décisions (notamment au service achat), seront bien motivées par l'intérêt de leur employeur et pas le leur propre.

Ne devrait-il pas en être de même (et encore plus strictement) pour les élus?
EL Elgordo Veteran ·
Ainsi, dans certaines entreprises, mêmes en France, les salariés ont interdiction d'accepter tout cadeau des fournisseurs (repas, bouteilles en fin d'années etc.), et ce dans le but de s'assurer que leurs décisions (notamment au service achat), seront bien motivées par l'intérêt de leur employeur et pas le leur propre.

Ne devrait-il pas en être de même (et encore plus strictement) pour les élus?

En général, il y a acceptation des cadeaux "raisonnables" mais le cadeau reste dans l'entreprise ou le service en question (bouteille de champagne à Noël, par exemple 😏
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
(...) En général, il y a acceptation des cadeaux "raisonnables" mais le cadeau reste dans l'entreprise ou le service en question (bouteille de champagne à Noël, par exemple 😏

En général peut-être, mais certaines entreprises sont plus vertueuses que d’autres.

P.S. : vous faites comment pour faire partager votre carte club 2000 dans le service? 😉
DE Delanotre Veteran ·
vous faites comment pour faire partager votre carte club 2000 dans le service?

Pas besoin, je dirige la boite...🙂
C'est un statut en tout point équivalent à Platinum par son fonctionnement (rang de priorité, prime de 100% des miles, etc.).(..)

Plus tout à fait.

Au 2F, il y a maintenant 2 files d'attente à la zone Sky Priority après le contrôle des cartes d'embarquement.

Une pour business/ C2000 et l'autre pour FB silver & + ainsi que Skyteam elite.

Cette dernière beaucoup plus longue que l'autre.
HU Huahine78 ·
Si c'est la seule choser qui diffère avec la platinum....

Par ailleurs, si quelqu'un vend un tag club 2000 je suis preneur 🙂 (mon père est collectionneur de tag et c'est le seul qui lui manque chez air France)
Si c'est la seule choser qui diffère avec la platinum....

Dans le monde visible. Mais dans invisible?
SA Sasmalko Veteran ·
L'espace La Première du salon AF de Narita est également accessible au Club2000 - pas aux Plats !
Ah.... C'est effectivement un privilège insupportable vu le luxe de cet "espace" 😉
VO Voldenuit1 Regular ·
L'espace La Première du salon AF de Narita est également accessible au Club2000 - pas aux Plats !

Et quelle est la différence entre l'espace La Première et l'espace "normal" du salon AF à Narita?
SA Sasmalko Veteran ·
une barrière et c'est tout !

Mais sur la forme, C'est La Première + Club 2000 VS Affaires + Elite Plus de l'autre côté. La segmentation est là.
VO Voldenuit1 Regular ·
Ah oui, d'accord. Les chips et biscuits ont un goût de privilège de l'autre coté de la barrière. Ou aurait-il quelque chose de plus intéressant?
SL Slim1712 Regular ·
C'est tellement ridicule que j'ai eu honte de m'y installer quand on m'y a amené avec ma femme on a l'impression d'être dans un aquarium sans aucun service différent , au milieu du salon
slim

Similar discussions

You might also like