Stop à la paranoïa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Ca suffit !!! Des passagers qui refusent d'embarquer !! Qui prennent à partie le commandant de bord alors qu'il a respecté les consignes !!! Mais où va t on ? Tous les jours des avions ont des avaries minimes ! Tous les jours certains font demi-tour pour réparer !

Avec tous ce tatage, ce qui risque d'arriver ce sera que les pilotes n'auront pas le droit de faire demi tour car ça donne une mauvaise image à la compagnie !!! Et là, le risque sera réel !!!

Au lieu de raller et refuser d'embarquer, les gens devraient remercier l'équipage de son professionnalisme !!! Vous aurriez préféré voler, ne rien savoir, et peut être ne pas arriver ????

Je trouve ridicule d'alimenter la paranoia sur les avions !

Pour ma part, je fais confiance à l'équipage, j'estime qu'ils ne sont pas là pour se suicider et feront le nécessaire pour nous faire arriver à bon port ! Ayant volé à Cuba sur des Atonov 26, de magnifiques avions russes..... j'ai survécu !!! [;)]

Bien sur la sécurité doit être maximal mais jamais elle ne le sera à 100%, les avions ne sont que des machines ! Même une navette vérifié des milliers de foi arrive à se crasher !!
SI Sizzla68 Regular ·
Programme tv de la semaine : dimanche soir sur M6 : reconstitution des crash des vols du 11 septembre lundi soir sur France 3 : reconstitution du crash du vol 93 lors du 11 septembre mercredi soir sur M6 : - Reportage panique et sécurité sur le avions Reconstitution du crash du vol tenerefie Jeudi soir sur France 2 : Envoyé spécial spécial probleme aérien avec le cas du crash du concorde

Moi je prends l'avion vendredi matin et j'ai décidé de jeter la tv par la fenêtre leurs reportage vont rien apprendre de neuf juste augmenter la psychose ambiante !!!!
MI Michelzen Globetrotter ·
Moi je prends l'avion vendredi matin et j'ai décidé de jeter la tv par la fenêtre leurs reportage vont rien apprendre de neuf juste augmenter la psychose ambiante !!!!

Et Oui !!!!!! mais ça fait de l'audience semble t il. C'est lamentable !!! Il faut regarder si on est interessé par ce sujet mais relativiser et se faire SON opinion et ne pas prendre les analyses des journalistes pour argent comptant. Bon voyage pour vendredi matin et reste KOOOOOOOOOOOOOOOL
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Crevte73 Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi !! Ras la casquette !

Il faut arreter avec toutes ces histoires, et cesser d'alimenter la psychose ambiante, largement relayée par les médias.

On l'a dit et re-dit, l'avion reste le moyen de transport le + sur au monde, mais le risque 0 n'existe pas. Un ami PNC sur Air France me disait un jour "si les passagers connaissaient le nombres de pannes qui se produisent en vol...". Des pannes, y'en a tout le temps, elles sont minimes, et les équipages sont formés pour les gérer et mener à bien le vol, les équipes et les passagers. Comme tu le dis très justement Pof74, ils ne sont pas suicidaires !!

Et puis, franchement, il va falloir que les passagers qui refusent d'embarquer comprennent qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. A payer des billets à un prix exagérément bas, il ne faut pas s'attendre à embarquer sur un avion flambant neuf, espérer un niveau de sécurité maximal et manger du caviar. On en a toujours pour son argent, et c'est valable dans l'aérien comme partout ailleurs.
RI Rikool Regular ·
A payer des billets à un prix exagérément bas, il ne faut pas s'attendre à embarquer sur un avion flambant neuf, espérer un niveau de sécurité maximal et manger du caviar. On en a toujours pour son argent, et c'est valable dans l'aérien comme partout ailleurs.

Pas vrai tout le temps hélas ...

J'me souviens de vols à près de 1000 € sur Aéroflot où tu te demandes vraiment si c'est pas ton dernier vol...

Ceci dit tu as raison de décrier ce délire parano !
Toujours un peu plus loin...
RU Runisland ·
Le prix ne fait pas tout, il faut aussi savoir selectioner sa compagnie... Si vous saviez......Il est rare qu'un avion decolle avec tout qui fonctionne... Maintenant il est clair que c'est plus du n'importe quoi, la parano a atteint son sommet ! Il suffit de lire le forum pour s'en rendre compte ! [:P]
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)
CO Colombiano Veteran ·
Programme tv de la semaine : dimanche soir sur M6 : reconstitution des crash des vols du 11 septembre lundi soir sur France 3 : reconstitution du crash du vol 93 lors du 11 septembre mercredi soir sur M6 : - Reportage panique et sécurité sur le avions Reconstitution du crash du vol tenerefie Jeudi soir sur France 2 : Envoyé spécial spécial probleme aérien avec le cas du crash du concorde

Eh bien pour eviter de cederaux sirenes de la paranoia regardez TF1 [:P]...

En ce qui concerne la paranoia je suis sur que j'ai eu un nombre fou de problemes lors de mes douzes heures de vol entre MAD et MVD et pourtant j'ai tres bien dormi, même sur Iberia.... Alors arretez vos c........, vous demandez de decendre quand le metro ou le TGV s'arrête en plaine voie a cause d'un petit probleme technique ?.... Sinon demandez a l'equipage de voler avec un moteur qui risque de s'eteindre en plein vol si vous ne voulez pas que l'on revienne a destination....
Libertad o muerte
CH Christian06 Veteran ·
Ca suffit !!!......Pour ma part, je fais confiance à l'équipage, j'estime qu'ils ne sont pas là pour se suicider et feront le nécessaire pour nous faire arriver à bon port ! ..............

Regardes les causes (en anglais désolé) http://aviation-safety.net/...rd.php?id=19940821-1 et il y en ad'autres malheureusement [:/] et comme tu parles d'Antonov 26 voici: http://aviation-safety.net/database/record.php?id=19940821-1

comme quoi les machines sont parfois moins capricieuses que les hommes qui les conduisent (on le voit tous les jours sur la route, et un homme restera toujours une personne sensible et donc fragile) [:(]
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Il suffirait peut etre que les avions cessent de tomber alors...

A quand les reportages speciaux sur les catastrophes naturelles?
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
HI Hina95 ·
ca commence a dvenir n'importe koi! dan 2 jours les medias auront trouvé autres choses pour ce defouler de toutes les facons
Dimanche soir, on a eu droit a un film tele sur le crash du vol United 93 en Pennsylvanie. Voir critique du NY Times ci-dessous. Vous l' aurez certainement sur la cinq un de ces jours...

TV Review | 'The Flight That Fought Back' Plumbing the Character of Flight 93's Brave Passengers By NED MARTEL Published: September 9, 2005 "The Flight That Fought Back" is one of the first televised dramatizations of the hijackings of Sept. 11, 2001, and initially this nonfiction film is rightfully tentative about whether such events should be re-enacted at all. But slowly the production is led in new and significant directions by those who know the most about the people who died. Skip to next paragraph Gary Payne/Getty Images, for the Discovery Channel After "Let's roll, " "The Flight That Fought Back" takes time to reflect. United Flight 93 plummeted into a patch of dirt by a hemlock grove at 580 miles per hour, and only the investigators and the surviving family members have heard the last five minutes of the flight data recorder. Based on interviews and reports, the Discovery Channel produced some slick dramatizations, with actors as stand-ins for the fallen fighters. Soon enough, this becomes a distracting sidelight, even if it advances the narrative of how passengers stormed the cockpit and overtook the hijackers. The program's real rewards come through the interwoven interviews, when family members describe at length those they lost. The spouses and parents and siblings of the passengers recall not merely those final declarations of love, over phones inside the plane, but also, and more interestingly, offer telling bits of character that explain what made these strangers unite for a historic challenge, which probably prevented a hit on the United States Capitol. In fact, the lucid, informative mourners seize control of a documentary that was veering toward the tired conventions of televised thrillers. The performances of the re-enactors are credible, if hardly distinguished, but that's not the problem. The creepy elements are the narration by Kiefer Sutherland, the split-screen storytelling, the elapsed-time readout. These are signature innovations of Fox's "24, " a series that has long played on 21st-century fears of sudden mass destruction. Ripping them off for this production seems seriously misguided: why would the devices of a fictional white-knuckler be required to juice up a story that already has such emotional energy? The family members thus rescue the show from contrivance, slowing the pace with visits to their living rooms. They are seated, relaxed, shown at a wide angle so the stuff of their lives can be seen on shelves and table tops. The editors have kept in their hosts' pauses, their gestures, their paragraph-long remembrances - never intruding with the tight close-up and abbreviated clip that network newsmagazines often use for maximum emotional impact. Derrill Bodley recalls his college-student daughter, Deora, at 20 the flight's youngest casualty. The father and daughter had long cerebral conversations on car trips, which the dad seems to be replaying in his drooping head before he lifts it to reveal a smile. "By the time we got home, we had solved all the world's problems - every time, " he says. Lyz Glick has been interviewed many times about her strapping husband, Jeremy, and again she vividly walks the viewer through her thought process when he reached her from the plane. She knew of the attacks on the World Trade Center and wondered, "Is that good information to give him?" She concluded it was and recalled his calm reply: "Do you think my plane's going there?" Jeremy Glick, like several others, comes to life with descriptions of his physical prowess. He broke opponents' arms in judo matches, his wife recalled, and could easily do worse if necessary. Similarly, Mark Bingham is recalled by his mother, who attested that his 6-foot-4 stature and experience in gay rugby leagues made him particularly imposing. Deena Burnett, widow of a businessman named Tom, quietly dominates the proceedings with a becalmed Southern grace, a drawl that compares with the actress Mary Steenburgen's, a sense of storytelling that honors her subject and respects her listener. "Tom's whole life was about strategy, " she says of her husband, who was constantly calculating the costs and benefits of decisions. He had recently been reading about the Battle of Gettysburg and had mused about the soldiers who pinned notes to their wives on trees before facing certain death. "I think it's something he asked himself often: what would be his level of courage?" she says. The program doesn't dwell on Flight 93's most celebrated passenger, Todd Beamer, whose declaration "Let's roll" became a presidential rallying cry. Thus there is more time to learn about lesser-known victims, like Lauren Grandcolas, a marketing executive who, at 38, was two months pregnant after five years of trying. Another 38-year-old, Richard Guadagno was a law-enforcement officer for a national wildlife refuge, and his parents were hardly surprised that he did not ring them up midcrisis. He would always go after rule-breakers before tending to his own needs, his elderly father attested. Television producers usually coax more tears than we see here. After an off-kilter start, "The Flight That Fought Back" tries something different, exploring bereavement by refusing to ply these people for those most maudlin insights. As the families are allowed to tell their stories at some length, they offer dry-eyed insights, assembled into cogent, meaningful vignettes. They also share photos and home movies, juxtaposing gentleness in happy times with survival skills in a desperate one. It's important that the Discovery Channel sat with these families a while and let them speak their minds. Together, they have subverted some tired conventions on how to report on grief and loss, without Sturm und Drang, and honored their dead in an original and useful way. The Flight That Fought Back Discovery Channel, Sunday 11 september at 9pmEST/PST- 8pmCST. Phil Craig and Bruce Goodison, directors. Produced in association with Brook Lapping Productions for the Discovery Channel, Jane Root, executive vice president and general manager; Andrea Meditch, executive producer, Discovery Docs.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TA Tanss Globetrotter ·
Personnellement je pars du principe que le pilote n'a pas envie de mourir ! donc je m'en remets complètement à lui...
MI Michelzen Globetrotter ·
Dimanche soir, on a eu droit a un film tele sur le crash du vol United 93 en Pennsylvanie. Voir critique du NY Times ci-dessous. Vous l' aurez certainement sur la cinq un de ces jours...

passé dès lundi 12 sur FR
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Ben c' est rapide hein? Ca prenait des annees avant pour que les shows traversent l' Atlantique... Faut dire que c' est opportuniste et a cause du calendrier...

Le 7 decembre, c' est Pearl Harbor...
HI Hina95 ·
tant ka faire il profitent beaucoup du climat actuel pour sortir tous leurs reportages ce soir france 2 diffuse 1 reportage sur le crash de concorde!!
TH Thierryangel Veteran ·
Bonsoir bien que je ne soit pas d accord avec tous ces interventions sur de simples incidents, je trouve que le reportage sur le concorde laisse songeur . La justice fera t elle sont travail jusqu au bout . D autres part certain temoignage de professionels sont tout de meme assez precis . cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com

You might also like