Suite aux émeutes, se faire rembourser le billet d'avion Turkish Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, j'ai pris, par l'lintermédiaire d'une agence de voyage, des billets pour aller à Istanbul et en cappadocce et un hotel à Istanbul; Suite aux évènements puis je annuler mes billets d'avion et ma réservation d'hotel ? à savoir que je n'ai pas pris d'assurance . Par contre, sur les billets électroniques en ma possession il n'y a pas de mention :"non remboursable". Quelqu'un a des infos à ce sujet ? merci d'avance pour vos réponses
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le moment le Ministère des Affaires Etrangères ne déconseille pas les voyages en Turquie :

TURQUIE 1er juin 2013 : Des mouvements de protestation ont actuellement lieu dans le pays. Eviter provisoirement la place Taskim à Istambul et se tenir à l’écart des manifestations.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/dernieres-minutes/

Si tu décides d'annuler ton voyage, la décision viendra donc de toi. Et comme tu n'as pas pris d'assurance annulation, tu risques de tout perdre. La compagnie aérienne est obligée de te rembourser les taxes d'aéroport si tu ne prends pas l'avion. Mais il faudra en faire la demande, car elle ne le fera pas automatiquement.

Renseigne-toi auprès de ton agence pour savoir ce qui est remboursable et ce qui ne l'est pas.
Quelques Voyages en Photos
AZ Azerty013 Globetrotter ·
SEULE l'agence de voyage est votre interlocuteur.... voir avec eux les conditions générales de vente de votre package.. vous avez vol plus hôtel istambul

ça risque d'être difficile.... il faut que ce soit la compagnie qui annule le vol et que les agences soient prévenues en ce sens... et l'agence du coup doit vous proposez alternative (reportez votre voyage plus tard quand ça sera calmé ou alors un "avoir"...il n'ya sans doute pas eu des annulations de vols sur cette destination par des compagnies aériennes la desservant...donc c'est peine perdu...

MEME si il y avait le conseil de ne pas sy rendre sur le site du ministère des affaires étrangères... et que la compagnie maintienne les vols c'est un billet perdu... certains pensent que ça suffit un message du ministère des affaires étrangères et bien NON.... les compagnies peuvent suspendre des rotations suite à des problèmes politiques par ex...donc il faut en général avoir reçu un message comme quoi le vol est annulé et là on a un remboursement. en 2009 sur la thailande certains n'ont rien obtenu quand ils ont voulu annuler les voyages avec les grosses manifestations mais les compagnies maintenaient les vols... et les gens qui n'avaient pas d'assurance ne pouvait rien obtenir.... même si le site des affaires étrangères recommandait de ne pas se rendre en thailande....et d'autres ex comme ça...

si vous vous présentez pas à l'enregistrement et que la compagnie vous dit le vol est maintenu (vous perdez billet si vous ne partez pas...) vous faites un no show dans ce cas là qui est hors parcours de remboursement.. vous pouvez par contre être remboursé des taxes aériennes UNIQUEMENT ça c'est la loi elles sont dues dans tous les cas de figure... il faut que ce soit l'intermédiaire "agence" donc qui en fasse la demande et hélas bien entendu des frais seront retenus....

si ils disent le vol est annulé vous faites tamponner votre eticket comme quoi vous vous êtes présenté et là vous aurez un remboursement qui sera effectué par l'intermédiaire de l'agence qui contactera la compagnie avec qui ils avaient un contrat qui vous a vendu le voyage...

sinon avez vous payé avec une carte bancaire du style VISA PREMIER ??? la totalité du voyage parfois on peut obtenir des dédommagements voir conditions au site de visa si vous avez payé ce voyage avec ..
IL Iledereve Globetrotter ·
La seule alternative me semble être de vérifier auprès de ta CB avec laquelle tu as payé, voir si elle couvre les frais de remboursement pour le cas qui te concerne...

Tiens nous au courant...
Voyager, c'est ma devise...
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour Joelle,

complètement d'accord avec ce qui a été dit au dessus. La destination n'étant pas classée comme à risque par le MAE, c'est un choix de votre part.

Point supplémentaire concernant les cartes Visa Premier et Gold Mastercard : vous êtes couvert seulement en cas de décès d’un membre de votre famille, de préjudice grave à votre domicile ou de licenciement économique. Pour tous les autres cas, l’assurance annulation n’est pas valable. L'idée est bien de vous couvrir en cas d'évènement imprévu, pas si vous changez d'avis. Il est probable que l'assurance annulation n'aurait pas changé grand chose car les clauses sont peu ou prou les mêmes.

A titre personnel, je vous suggèrerai de bien considérer votre décision. Hésiteriez-vous à visiter Paris pendant les dernières manifs ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SO SoufYen ·
Moi j'irai en septembre.. J'espere que ca va s'arreter d'ici la...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Non à ce stade des évènements, tu ne peux pas annuler surtout si ton billet est non remboursable, pour ton hôtel voir les conditions d'achat. Le ministère des affaires étrangère n'a donné aucune consigne, de même que la compagnie aérienne. Si tu annule de toi même, tu peux demander à te faire rembourser les taxes d'aéroport, ca c'est une obligation.😉
Cordialement, Patrick.
MA Madbirder Regular ·
tu aurais annulé un déplacement à Paris pendant la "manif pour tous"?
Madbirder
RO Roger85 ·
La seule alternative me semble être de vérifier auprès de ta CB avec laquelle tu as payé, voir si elle couvre les frais de remboursement pour le cas qui te concerne.;.

Dans ce qui est dit dans le post initial on est visiblement dans un choix personnel donc je ne vois pas à quel titre un contrat assurance voyages rembourserait

Similar discussions

You might also like