Tarif "First Class Special" avec Etihad Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour !

Etihad Airways propose depuis peu un tarif qui s'appelle "First Special" et qui propose de voyager en First au prix de la Business sur les avions équipés d'une telle classe.. J'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà acheté ce tarif et s'il n'y a pas eu de problème ; en effet bcp de gens disent qu'au moment du check-in ils se font remettre des billets business au lieu de first !!

Alors que par exemple, pour Paris - Bangkok via Abu Dhabi : - First special AR via le site d'etihad : 3335 euros - Business AR via expedia : 2070 !!!!

Donc si jamais on prend ce tarif chez etihad et qu'on se fait refourguer une business, on se tape 1300 euros de différence pour rien !!

Qui l'a déjà pris ce tarif ???
VI Viadi Globetrotter ·
Attention : ce n'est peut etre valable qu'avec certains tarifs business, style le plein tarif business qui permet de voyager en first.

British Airways propose régulièrement ce genre de promotion : pour un aller retour en business acheté, un des deux voyages se fait en first, mais apparemment que sur du business plein tarif.
TH ThoRi Veteran ·
Il me semble que c'est ce qu'écrit Francoislh :

Alors que par exemple, pour Paris - Bangkok via Abu Dhabi : - First special AR via le site d'etihad : 3335 euros - Business AR via expedia : 2070 !!!!

Si je comprends bien, la personne, pour bénéficier de cette offre, a payé une place en business plein tarif à 3335€ alors que des places en business promo étaient disponibles pour le même vol à 2070€, et au final elle s'est vue contrainte de voler en business alors qu'elle avait payé 1235€ de plus (soit tout de même 60% de plus) que le meilleur tarif business disponible lorsqu'elle a réservé... si ce n'est pas une erreur cela s'apparente à de l'escroquerie. Et si c'est une erreur cela mérite compensation...
FR Francoislh ·
Thori m'a écrit : "si ce n'est pas une erreur cela s'apparente à de l'escroquerie. Et si c'est une erreur cela mérite compensation..."

Mais en fait non ce n'est pas de l'escroquerie, c'est juste que sur un site internet type expedia ou opodo, les memes places en business étaient moins cheres ce qui souvent le cas meme pour de l'éco : ce genre de site internet propose souvent des tarifs plus bas par rapport aux tarifs affichés sur le site de la compagnie...

Le problème c'est que ce tarif, appelé "First Special", qd vous essayez de le réserver sur le site Etihad, vous écrit bien que vous avez droit a de la First Diamond entre Paris et Abu Dhabi alors que bcp de gens se "plaignent" d'avoir voyagé en business alors qu'ils ont pris ce tarif pour être en First !!

Donc je voulais juste savoir si qqun ici avait déjà voyagé en tarif "first special" sur etihad et s'il n'avait pas eu de souci ??
LE Leadership Veteran ·
Je crois que cela depend du type d'appareil. Par exemple sur CDG > AUH ce sont des 346 (forcement une 1er) ou 332 (parfois pas de 1er, reste à savoir quelle version utilise EY sur CDG), par contre de mémoire sur AUH > BKK c'est un 77W, donc pas de première.

http://www.seatguru.com/airlines/Etihad_Airways/information.php
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂 hello, ceci ne repondra pas vraiment a votre question, mais pourquoi envisager ce procedé alors que c'est bien connu, etihad surclasse tres facilement, c'est ce qui m'est arrivé sur un vol bruxelles-abu dhabi (business vers la first) mon voisin qui faisait souvent cette liaison, me l'a assuré!! bon, je peux vous dire qu'apres cette belle experience, la business vous semble minable🤪😉😏 mais bon restons raisonnable
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,

Similar discussions

You might also like