Télétravail aux États-Unis pour une société française: quel visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous,

j'ai la possibilité avec ma société Française de m'installer en télétravail aux Etats-Unis pour effectuer mon activité (je suis commercial sur la zone US). QUel visa puis-je obtenir? Ma société doit-elle effectuer une démarche particulière du type création de filliale? Ma femme peut-elle m'accompagner et de quel visa peut-elle béénficier?

merci pour votre aide.
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut absolument contacter l'ambassade, les règles pour le télétravail n'est pas défini par les autorités américaines dans le cadre de l'immigration, il faut les contacter.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
est ce que la boite qui t'emploi en France a un bureau aux US? si oui, tu peux demander le visa de travail 'transfer': L1a ou L1b si non, il faut que tu obtiennes un autre visa de travail. sinon ca sera un visa de 6 mois B1 (business); tu dois toucher ton salaire en France et etre aux US pour 'prospecter, faire des contacts, signer des contrats etc'.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
AL Alexusa ·
Bonjour,

Votre societe devra faire une demande de H1B afin que vous puissiez travailler sur le sol americain. En revanche ce visa ne permettra pas a votre epouse de travailler.
SW Swang ·
Merci pour vos réponses.

Ma société étant française et n'ayant aucune filliale ou bureau aux Etats-Unis (seulement au Canada), je pense que le H1B ne s'applique pas non? Pour le B1, je ne peux pas me permettre de partir que 6 mois et ma société non plus et ma femme ne démissionera pas de son emploi pour 6 mois.

L'autre possibilité serait l'ouverture d'un bureau de vente sur place....

Je vais appeler l'ambassade, encore merci pour vos conseils
BE Bennyc Veteran ·
- s'il n'y a pas de bureau francais sur place: soit le creer, et obtenir un visa L1 ou E2; - le H1b pourrait s'appliquer (je dirais pourrais car ca depend aussi de ton cursus a toi) et comme l'a dit AlexUSA ta femme pourra te suivre et vivre aux US avec toi mais pas travailler.

avant d'appeler l'ambassade (ca coute des $$ et pas sure qu'ils te repondent!), fouille le net et appele un avocat (la 1ere consultation est souvent gratuite).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée ce que tu veux faire..tu risques de payer des impôts en France et aux USA ! Faut vraiment bien se renseigner question fiscalité en complément des formalités administratives. Il y a des américains installés qui renoncent à leur nationalité à cause justement de la double-imposition.
BE Bennyc Veteran ·
tu ne payes pas 2 fois tes impots: tu dois juste faire 2 declarations et payer la difference s'il y en a.
MA Mathews Globetrotter ·
A ce moment-là il faut s'inscrire au Centre des Non Résidents qui appartient au Fisc en France. Mais je pense que pour le problème posé le mieux c'est d'obtenir une sorte de visa d'investisseur, de devenir travailleur indépendant et facturer l'entreprise mère en France. Mais pour ce qui est de travailleur indépendant faut faire gaffe avec la fiscalité encore une fois... ici au Canada des travailleurs indépendants ont eu des mauvaises surprises...
BE Bennyc Veteran ·
A ce moment-là il faut s'inscrire au Centre des Non Résidents qui appartient au Fisc en France.

oui du moment que tu pars a l'etranger, tu demandes a etre rattache a ce centre.

Similar discussions

You might also like