 |  |  |
 | | | | Valou2406 · 24 February 2006 à 19:09 · 5 photos 73 messages · 16 participants · 11 067 affichages | | | | À: Chris06 · 26 February 2006 à 9:49 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 61 de 73 · Page 4 de 4 · 2 028 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour tous ces conseils....  Oui si je fais la balade en ballon, je passerai un post d'info,.... quoiqu'il semble qu'en hélico ce soit sympa aussi
Je vais regarder tout ca de pres | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
À l'époque où j'y étais il y avait aussi un club d'ULM près de Phnom Penh (des pendulaires et des 3 axes pour les connaisseurs).
Je vais essayer de fouiller pour voir s'il existe encore. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
À défaut d'ULM, j'ai déjà trouvé ça : www.cambodiaflyingclub.com/
À 150 mètres du sol, environ 80 km/h, on peut déjà faire des trucs sympas. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
À 150 mètres du sol, environ 80 km/h, on peut déjà faire des trucs sympas.
Que le type qui pilote se fasse plaisir je ne conteste pas, mais photographiquement parlant NON Et je sais de quoi je parle avec un père pilote j'ai donné 
Bien sur les fenètre ne s'ouvrent pas.
Avec les ailes basses (des Piper ?) on a systématiquement l'aile dans le champ.
Avec les Cessna (ailes hautes) c'est moins pire, mais si on shoote vers l'avant on a le montant de l'aile, donc faut shooter vers l'arrière et donc se contortionner dans un cockpit pas très grand et ou on est sensé être attaché...
Et de toutes façons on a toujours d'affreux reflets sur les vitres en plexi... | | | À: LeTigre · 26 February 2006 à 12:36 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 65 de 73 · Page 4 de 4 · 1 998 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les meilleurs photos et sensation que j'ai eut, (camboge thailande bali birmanie malaisie) c'est en para moteur, en bi exactement, J'ai essayer seul, ce fut que des catastrophe, mais a 2, c'est super, 3 endroits, ankor, le lac inle et phang na, autant en vol la sensation est extraordinaire, (pour moi) autant le stress est immense dans les profondeurs de la mer, mais ankor en ULM ça doit être très sympa, mieux que lelico, | | | À: LeTigre · 26 February 2006 à 12:37 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 1 996 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En photo aérienne, il faut shooter au moins au 1/500ème.
Concernant les avions, les Cessna de la série C150 et C170 peuvent voler sans les portes, notamment pour faire de la photo. Certains Piper (notamment le PA28 Archer) sont équipés d'une petite lucarne dans la vitre latérale où on peut très bien enfiler un objectif. Et puis le bout d'aile, on peut le faire disparaître avec Photoshop non ? Personnellement, ça ne me gène pas vraiment. Images attachées: | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui mais en club, surtout pour trimbaler du touriste y'a peu de chance qu'il aient des zincs sans portes !
Oui je vois très bien la chtite ouverture dont ut parle, ça implique d'avoir un pilote super sympa/compétent qui se placera comme il faut puisque ton appareil est fixe...
Pour le reste c'est comme la foule, c'est l'appréciation de chacun qui compte !
Et oui je pense que l'ulm ou la voile ça doit être assez géant... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En photo aérienne, il faut shooter au moins au 1/500ème.
500 c'est bon, mais c'est bon également au 250, pour les belles lumières rasantes, pour ceux qui vont se faire un vol, bien préparer son matériel bon film, vérifier tout, car la' haut c'est que du bonheur, et un appareil sans piles, ça gâche tout, autre petit conseille prendre 2 boitiers, et faire beaucoup de photos, Thai, toi qui est en Thailande, et grand bricoleur, pourquoi tu ne fabriques pas un ballon solaire ?? photo prise sur le net,
| | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le ballon captif, je l'ai vu de loin, en janvier. Mais ça ne m'a pas fait envie du tout. Je suis pas sûr que ça apporte grand chose. Autre conseil : achète sur place le livre de Maurice Glaize sur Angkor; il est très complet.
Et puis, les sites, c'est tellement beau qu'on peut les faire en vélo, en vélo electrique, à moto, en tuk-tuk.
Je confime aussi pour le pass en vente à partir de 17 h et qui permet d'aller visiter le soir même. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon allez un petit apercu de ce qu'il ne faut pas louper du lever de soleil (euh pour les chanceux qui ne tombent pas sur un levée de brouillard bien sûr...)... Ah j'oubliais, du haut du montgolfiere fixe, on peut voir le temple d'Ankgor Wat, mais j'ai trouvé moins impressionnant que le lever du soleil... Cela dit, si on n'est pas trop juste en porte-monnaie, c'est à faire quand même...histoire de dire que "je l'ai fait" et ainsi de faire taire un éventuel regret... 
N'oubliez pas les petits temples où personnes ne vous emmenent...ils ne sont pas dans la direction des touristes...et des autocars...et ils sont aussi magnifiques...Le temple entier est pour vous toute la journée...A vous de les trouver !!  2-3 jours me parait un peu juste pour visiter tout ca...moi j'aurai dit 5 jours mininum si on veut s'imprègner de l'atmosphère d' Angkor et encore... Image attachée: | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hé, hé, te voila au cambodge??? Des bons guides y'en a plein. 2 jours 40 dollars. Déjeuner pas de probleme ya bcp de resto sur place. Kba spean s'il faut y visiter ct unique. voili voulou. Bonne visite | | | À: Zegecko · 4 August 2006 à 20:27 Re: Temples d’ Angkor: conseils de visite ( Cambodge)? Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 1 861 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello, moi je veux bien que tu me renseignes qur le guide francais! merci bcp morgane | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Valou, Que penses-tu du Cambodge ? Cordialement. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |