Temps d'escale à Lisbonne pour le Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour,

la TAP propose des vols Orly - Sao Vicente avec un temps d'escale de 1 heure à Lisbonne.

Quelqu'un d'ici l'a déjà fait?

Est-ce que c'est jouable d'après vous ou bien est-ce que c'est trop court?
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez bien un seul et même billet acheté auprès de la même compagnie aérienne, en cas de retard du premier avion, rendant impossible la correspondance, vous serez réacheminé gratuitement sur un vol suivant, et pris en charge (restauration et, éventuellement, hôtel), alors ne stressez pas.

Et si, de ce fait, vous parvenez à destination finale avec "3 heures de retard ou plus", vous avez droit à une indemnisation forfaitaire. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
TY Tylassin Veteran ·
Merci pour votre réponse.

Disons que lorsque l'on ne part qu'une douzaine de jours n'avoir que le vol suivant est un peu embêtant. Mais effectivement ce serait le même billet.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Alors cool....même si la correspondance risque d'être trop courte au moindre petit retard du premier avion. Et les retards courts sont plutôt fréquents....Mais si la correspondance est ratée, vous serez pris en charge.

Mais si vous arrivez à destination finale avec "3 heures ou plus" de retard, mais moins de 4 heures, vu le trajet en cause, vous avez droit à 400 euros d'indemnisation forfaitaire par passager payant, et si c'est un retard qui excède 4 heures, c'est 600 euros par passager payant. Assez couramment, TAP Portugal propose le choix entre ces montants, ou un bon d'achat d'un montant nettement plus élevé.

Tous les détails là : http://retardimportantavion.fr Vous y trouverez même un exemple d'indemnisation obtenue de TAP Portugal sur la page consacrée aux exemples d'indemnisation perçues de diverses compagnies.

En tout état de cause, prenez en compte que la correspondance est à risque, pour ; - ce que vous avez prévu de faire immédiatement, une fois arrivé sur place. - conserver dans votre bagage à main le minimum indispensable pour une nuit (tout petit tube de dentifrice et brosse à dents notamment), - et bien entendu, comme toujours, il faut garder dans votre bagage à main les médicaments indispensables, accompagnés de l'ordonnance.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
TY Tylassin Veteran ·
Encore une fois merci pour votre réponse.
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjoru Michel, Pour avoir souvent raté ma correspondance à Lisbonne en arrivant de Genève avec 1h30 d'escale, je ne le conseille pas forcement...même si indemnité, même si prise en charge etc.... enfin c'est à chacun de mettre dans la balance: le temps perdu de vacances versus le fait de passer une nuit à Lisbonne, le risque pris ou pas, le budget etc.... Juste pur dire je suis une fois restée bloquée 3 jours à Lisbonne.... alors maintenant j'assure en partant toujours la veille au soir! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
TY Tylassin Veteran ·
Merci pour ta réponse.

Bon, je vais croiser les doigts, j'ai pris les billets hier.
PT Ptitortue Veteran ·
Pas de souci!! des fois ça passe!! ;o) Si tu as une bonne étoile tout ira bien!!! faut être optimiste dans la vie, non?? Bon voyage alors
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
TY Tylassin Veteran ·
Merci encore 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Mon experience, c'est plutot les vols vers et surtout revenant du Cap Vert qui ont du retard. Donc, c'est plutot au retour qu'il faut plus qu'une heure. J'ai rate deux fois la correspondance pour Bruxelles et passe la nuit a l'hotel a l'aeroport de Lisbonne la derniere fois (c'etait tres bien).
TY Tylassin Veteran ·
C'est vrai que si c'est au retour ça peut être plus intéressant 🙂
TY Tylassin Veteran ·
Rentré jeudi soir de 12 jours à Sao Vicente et Santo Antao. Super séjour.

Aucun problème avec le court délai de transit à Lisbonne même si, c'est vrai, il vaut mieux ne pas trainer dans l'aéroport. 🙂

Similar discussions

You might also like