Thai Airways inaugure son vol hebdomadaire en A380 entre Paris et Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HM
Bonne nouvelle

Depuis le 31 mars 2013, la compagnie nationale de Thaïlande propose un vol quotidien en A380 entre l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi et Roissy, au lieu de dix rotations hebdomadaires en Boeing 777-300ER. Le vol TG931 décolle de sa base à 0h05 pour arriver à 7h05, et TG930 repart de Paris à 13h40 pour atterrir le lendemain à 5h55.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MI Misterfred Regular ·
Bonne nouvelle

Depuis le 31 mars 2013, la compagnie nationale de Thaïlande propose un vol quotidien en A380 entre l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi et Roissy, au lieu de dix rotations hebdomadaires en Boeing 777-300ER. Le vol TG931 décolle de sa base à 0h05 pour arriver à 7h05, et TG930 repart de Paris à 13h40 pour atterrir le lendemain à 5h55.

J'attends les retours des personnes ayant pris ce vol. J'ai cru comprendre que les les sièges (en éco) n'étaient pas aussi confortable que sur l'ancien avion qui faisait cette rotation, mais je préfère avoir un retour d'une personne l'ayant testé (je testerai d'ici quelques semaines 😎)
SE Seye2 Veteran ·
(je testerai d'ici quelques semaines

Moi aussi; j'espère que d'ici là, les pilotes auront eu le temps de se faire la main... Sont carrément en retard par rapport à Emirates😛
DE Deadhunter Regular ·
quel dommage par contre, ils ont supprimé le vol de nuit au départ de paris

j'ai pris la swiss à cause de cela...
PO Pongiste75 Regular ·
Je croyais que ça faisait déjà plusieurs que l'A380 est en service entre Paris et BKK...
Le voyage est un retour à l'essentiel.
FR Frwstar2 Veteran ·
Je le test aujourd'hui. Sur HKG-BKK-CDG.
DI Dilom Globetrotter ·
Une petite vidéo en attendant... Je prend ce vol dans 3 semaines 🙂

Olivier vivre ses rêves....
BA Barbot Globetrotter ·
Je le test aujourd'hui. Sur HKG-BKK-CDG.

Salut ,

Ok on attends ton avis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FR Frwstar2 Veteran ·
Donc brut de décoffrage. Je précise j'ai voyagé en P.

Mettre la P au pont supérieur offre l'avantage d'être dans une zone moins bruitant qu'a l'avant du pont principale. De plus il y a les rangements qui courent le long de la parois.

Les couleurs des sièges en or sont du plus bel effet. C'est sobre élégant une réussite.

Position assise très agréable. En position lit tout autant. Par contre ne pas avoir installé de portes pour fermer totalement la suite est dommage. J'apprécie de pouvoir totalement m'isoler quand je dort en avion.

Les coffres à bagages uniquement aux dessus des rangés centrales, je suis mitigé. C'est une bonne chose d'en avoir à l'inverse des A380 d'SQ ou en R il n'y a aucun coffre. Par contre cela peut devenir très désagréables pour les PAX aux centres.

IFE identique à celui du reste de la flotte. RAS. Nouveauté dans la pochette il y a un récapitulatif des films, vidéo et autres avec les langues. Chose qui n'existe pas sur les autres appareils.

Les toilettes avec zone de maquillage sublime agréable surtout pour ce changer.

PNC et catering identique que sur les autres vols.

Kit de courtoisie avec réapparition de la trousse Rimowa est une chose attendu par bon nombre de voyageurs.
HM Hmh Globetrotter ·
Des photos?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Merci de ce retour Cependant pourrais-tu décoder pour les dinos dans mon genre :

😏

Mettre la P au pont supérieur à l'inverse des A380 d'SQ ou en R les PAX aux centres. IFE identique PNC trousse Rimowa
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Merci de ce retour Cependant pourrais-tu décoder pour les dinos dans mon genre :

+1, merci aussi, je suppose que PAX au centre ca veut dire passager qui paye et qui obtient une place dans l allee centrale

IFE ca veut dire In-flight_entertainment soit tout ce qui est dispo sur les ecrans individuels http://en.wikipedia.org/wiki/In-flight_entertainment

PNC = Personnel naviguant cabine = hotesses et stewards

mais pour le reste, je reste scotché Mettre la P au pont supérieur à l'inverse des A380 d'SQ ou en R trousse Rimowa pas encore de photo sur google (du moins pas pour la classe eco)

J ai un vol confirme en juillet sur un A380 normalement, je n ai pas reussi a reserver un siege au pont superieur, c est une histoire de categorie? «P» par exemple? J'ai relu mon mail de confirmation, ainsi que l ebooking que je viens de reimprimer en PDF, il n'y a aucune mention qui ressemble à un R ni a un P ni a une quelconque catégorie.
GC Gcharl Regular ·
salut je pense que P c'est premium ou premiere classe vu que son fauteuil se transforme lit

SQ c'est pour singapour airline c l'abreviation sur google😉

apres le R reste un mystere peut voulez til dire P lol😛

rimowa grosse de maroquinerie allemand ils ont du faire une petite trousse special premiere classe! le vanneti est a 400 euro😕 lol
Enjoy your life!
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le pont supérieur(éco), ils (l'agence Thai à Paris) ne peuvent pas réserver de place... seulement à l'enregistrement Les places ce trouvant sur le pont principale de la 31 à 50 sont pour ceux qui ont payé un prix "sans réduction" j'ai pris pour l'instant la 60D Je verrais les places dispo à moins 24 heures lors du Icheck-in sur le site de la thai pour avoir des places à l'avant du pont principale..31 à 40... plus silencieux

La plan de l'A380 => ICI
SE Seye2 Veteran ·
60D?!!!! Je vous l'aurais bien échangé contre ma 38😉. De la place pour les jambes...le luxe! Et moi aussi, je compte arriver bien en avance le jour J, pour 2 places sur le pont supérieur. Dommage qu'elles ne soient pas dispo avant🙁.
Pour le pont supérieur(éco), ils (l'agence Thai à Paris) ne peuvent pas réserver de place... seulement à l'enregistrement Les places ce trouvant sur le pont principale de la 31 à 50 sont pour ceux qui ont payé un prix "sans réduction" j'ai pris pour l'instant la 60D Je verrais les places dispo à moins 24 heures lors du Icheck-in sur le site de la thai pour avoir des places à l'avant du pont principale..31 à 40...

j ai reserve sur internet, ca ne permettait pas non plus d acceder au 2e pont. je ne voyage qu en juillet, je serais curieux d avoir des retours la dessus j ai deja envoye un petit mail au service client, j attends la reponse. si j ai des infos, je partagerai ici
DI Dilom Globetrotter ·
Elle le seront peux etre lors du Icheck-in à -24heures sur le site de la Thai...
SE Seye2 Veteran ·
Merci, je tenterai aussi... En revanche, je les appelle demain pour la 38; apparemment, place légérement restreinte au niveau des jambes🤪. Les miennes sont petites mais bon😛...
MI Michelzen Globetrotter ·
... avoir des places à l'avant du pont principale..31 à 40... plus silencieux

...oui ce sont les meilleures places pour les A380 dont le pont principal est tout eco comme Emirates et Thai
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci, je tenterai aussi... En revanche, je les appelle demain pour la 38; apparemment, place légérement restreinte au niveau des jambes🤪. Les miennes sont petites mais bon😛...

Ne pas croire que avion plus grand ... tu auras plus de place 🙁 le A380 a quasiment la mm config que les B777-300ER
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SE Seye2 Veteran ·
Je sais qu'une classe éco reste une classe éco🙁. Mais la 38 est signalée comme étant l'une des places avec encore un peu moins de place pour les jambes que les autres, alors...🤪 Reste à voir dans quelle mesure.
AP Apou59 ·
Bonjour J'ai acheté mon billet sur le site de la Thai et j'ai pu réserver nos 4 places au pont supérieur : rang 80 à l'aller et 78 au retour. Le tout pour juillet ! J'ai hate, c'est la première fois que nous allons en Thailande !
Je sais qu'une classe éco reste une classe éco. Mais la 38 est signalée comme étant l'une des places avec encore un peu moins de place pour les jambes que les autres, alors... Reste à voir dans quelle mesure.

pour ces places la, le pitch est de 31 pouces au lieu de 32 ca s affiche sur seat guru quand tu balade le curseur de ta souris sur les sieges marqués en jaune (comme la rangee 38): http://www.seatguru.com/airlines/Thai_Airways/Thai_Airways_Airbus_A380_new.php
LT Lta ·
Chez Malaysia Airlines, j'ai pu avoir une place sur le pont supérieur au moment de faire le check-in en ligne. C'est la première fois que je prends A380 et cette compagnie. Je verrai le service par rapport à Thai Airways.
PO Pongiste75 Regular ·
Pour la Thai Airways, le poids (bagage) maxi autorisé est bien 30kg ?
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour J'ai acheté mon billet sur le site de la Thai et j'ai pu réserver nos 4 places au pont supérieur : rang 80 à l'aller et 78 au retour. Le tout pour juillet ! J'ai hate, c'est la première fois que nous allons en Thailande !

C'est normal que vous avez pût réserver vos sièges, vous avez payé vos billet plein pot sans les réductions que peuvent offrir le TO sur internet et dans ce cas... pas d’accès a la resa des sièges du pont supérieur et des places 31 a 50 a l'avant de l'avion (pont principal)
DI Dilom Globetrotter ·

30kg c'est avec la carte silver .... sinon c'est 20kg mais ils accepte facile jusqu'à 25 kg voir 26.
FR Frwstar2 Veteran ·
Sawadee krap Merci de ce retour Cependant pourrais-tu décoder pour les dinos dans mon genre :

😏

Mettre la P au pont supérieur à l'inverse des A380 d'SQ ou en R les PAX aux centres. IFE identique PNC trousse Rimowa

Donc :

P = Première classe

SQ = Singapour Airlines

R = Suite Sur les A380 d'SQ il n'y a pas de P mais que des Suites. Des plus agréable.

PAX = passager

IFE = In Flight Intertainment

PNC = Personnel Navigant Commercial (hôtesses et stewart)

trousse Rimowa c'est la trousse de confort. C'est une exclusivité pour les PAX P sur A380 de TG.

Rimowa est une marque de valise.

PAX au centre c'est les deux PAX qui sont dans les sièges du centre. La configuration cabine est en 1-2-1.
FR Frwstar2 Veteran ·
Il y aura des FR ils arriveront dans le courant du mois.
FR Frwstar2 Veteran ·
Les abréviations des classes de voyage sont :

Y Classe éco W Classe premium éco J/C Classe affaire A/P Première classe R Suite ou Concorde

Il y a ensuite les sous classe tarifaires qui donne plus ou moins de flexibilité au billet. Modifiable et/ou remboursable.
HM Hmh Globetrotter ·

😎 super 😉
HE Henridusud Globetrotter ·

Y avait il du PQ ?🏴‍☠️
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Y avait il du PQ ?🏴‍☠️

Le PQ c’est démodé : EMMA

😏
BA Barbot Globetrotter ·
J'adore cette vidéo , il se sent bien seul le type , Emmaaaa 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Emmaaaa...nuelle On est toujours dans le voyage en avion

😏😇
AD Adonya Globetrotter ·
Excellent 🙂 😉 😛 !!!
BA Barbot Globetrotter ·

Emmaaaa...nuelle On est toujours dans le voyage en avion

😏😇

Oui la preuve . 😛 .

J'ai pas osé 😏
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai pas osé 😏

Moi non plus , ce n'est que la bande de lancement sans plus . 😛😏
J'ai pas osé 😏

Moi non plus , ce n'est que la bande de lancement sans plus . 😛😏

Tu en as visionnées combien pour trouver la politiquement correcte ? 😇😎
PO Pongiste75 Regular ·

30kg c'est avec la carte silver .... sinon c'est 20kg mais ils accepte facile jusqu'à 25 kg voir 26.

Merci pour ta réponse.

Si je demande ça c'est parce que quand j'ai acheté mon billet et qu'on m'a imprimé la feuille des données, il y avait marqué 30kg autorisés pour les bagages.
SE Seye2 Veteran ·
Merci Renaud. C'est justement ce que j'avais noté mais pardonnez mon ignorance; un pouce correspond à quoi?
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Cette fois, je suis passée par une agence, même s'il est précisé sur le billet, 'tarif économique avec restrictions' ; puis-je demander en ligne le pont supérieur (ce que je viens de tenter mais que je n'arrive pas à faire car je ne sais pas comment y accéder). Sachant que par téléphone, Air Thai m'a dit qu'il ne pouvait eux-mêmes le faire (seulement le jour J à l'aéroport).

Si je tiens au pont supérieur, c'est juste parce que nous ne voyagerons qu'à 2. Et avec un enfant; toujours plus sympa de ne pas déranger le voisin🙂...
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

30 Kilos indiqués pour moi aussi; mais pas de carte Silver, ni aucune autre d'ailleurs😏! En même temps, même si je le voulais, je ne pourrais pas les porter alors...
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Par quel accès (rubrique)? Je crois que ce qui bloque me concernant, c'est que je n'ai pas acheté directement sur leur site. Mais j'espère encore😉...
DI Dilom Globetrotter ·
Bonsoir,

Cette fois, je suis passée par une agence, même s'il est précisé sur le billet, 'tarif économique avec restrictions' ; puis-je demander en ligne le pont supérieur (ce que je viens de tenter mais que je n'arrive pas à faire car je ne sais pas comment y accéder). Sachant que par téléphone, Air Thai m'a dit qu'il ne pouvait eux-mêmes le faire (seulement le jour J à l'aéroport).

Si je tiens au pont supérieur, c'est juste parce que nous ne voyagerons qu'à 2. Et avec un enfant; toujours plus sympa de ne pas déranger le voisin🙂...

Si ton enfant à moins de 2 ans (sur les genoux) tu auras des places faites pour ça.. perso je ne pense pas que tu auras le pont supérieur (business devant)....
SE Seye2 Veteran ·
Il a plus de 2 ans, il a donc bien son siège. Je commence à réaliser que tout est dans le terme 'restrictions' (tarif avec restrictions)🙂. Bein désolée pour nos futurs voisins, j'aurais quand même essayé😕...
Merci Renaud. C'est justement ce que j'avais noté mais pardonnez mon ignorance; un pouce correspond à quoi?

1 pouce = 2,54 centimètres
PO Pongiste75 Regular ·
Tu pars quand stp ?
SE Seye2 Veteran ·
Merci Renaud. 2.5 cm!😏😏😏 Cela ne fera pas de différence pour mes (courtes, très courtes) jambes! C'est marrant qu'une précision comme cela soit donnée dans le descriptif de l'avion😄. Ouf, fausse alerte donc...

Similar discussions

You might also like