Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manfaro 18 years ago · Flipflop
Recherche condo à Bangkok
bonjour a tous je suis a la recherche d une location de condo sur bangkok pour 4 ou 5 mois dans les 20000 bath maxi quel qu un connait il des bonnes adresses?merci d avance pour vos reponses bye
Open
AU
Aureliem 18 years ago · Nanyouth
Thaïlande et Loy Krathong: sites fermés?
Bonjour à tous ! Une partie du voyage que je prépare en Thaïlande tombe pendant le Loy Krathong de cette année. Je me réjouis de pouvoir assister à cela ! Mais en journée, est-il possible de visiter sans problème ? Ou les sites culturels et touristiques sont-ils d'habitude fermés à cette occasion ? Merci d'avance, Aurélie
Open
RA
Rafafanay 18 years ago · Zatetlou444
Full Moon Party le 15 août? (Thaïlande)
Ola chicanos !

Je pars dans pas longtemp en thailande ( plus qu une question d'heure ) et je voulais savoir si c'est bien le 15 aout la full moon ? ui ui je sais c'est tres touristique et tout et tout mais comme ç'est qu'en thailande que ça se passe, ça fait donc parti du pays ! :D Et puis sur quelle ile il faut aller pour un maximum d'ambiance ?

Bisoox a tous !
Open
AM
Amanblue 18 years ago · Badpacker
Plonger en apnée aux îles Ranong, Koh Surin et Koh Payam (Thaïlande)
amis voyageurs sortant des sentiers battus, avez vous séjourné dans la région de Ranong et des îles environantes? Nous avons la chance d'y aller en février et espèront y découvrir une île au sable fin, une mer limpide, des Thais joueurs, et sans techno ni d'embouteillages de longtails. Sur le site pour plongeurs http://www.a-one-diving.com/fdivesites.htm les commentaires sur Koh Payam nous laissent rêveurs.. Nous ne faisons que du snorkelling mais nous adorons nous balader dans les forêts et les plages. et vivre pleinement "l'instant" Merci pour vos réponses Gerald et Sophie
Open
TA
Taty1978 18 years ago · Renosu
Compte bancaire thai vidé!
bonjour à tous,

voilà la mésaventure qu'il m'arrive, hier tranquillement je vais faire ma mise à jour de mon livret bancaire (K...banque verte) et là SURPRISE mon compte a été vidé, en 5 transactions ce week end...58000 baths!!!! vu que j'étais à la banque, je suis allée voir un conseiller qui m'a fait appeler le Call Center...ils font des recherches pour savoir comment mon compte a pu etre vidé alors que ma carte ne m'a pas quitté.

une amie thaie, m'a dit qu'il y avait des arnaques dans les petits ATM, où ils arrivent récupérer les infos...j'ai fait mon dernier retrait au petit ATM de la K(banque verte) du petit Lotus de Bo Sang ( pres de Chiang Mai) et ne l'ai plus utilisé du week end...

savez vous, si les banques sont assurées? si c'est déjà arrivé à quelqu'un?

enfin, voilà, alors faite bien attention!!!!

je vous dirai ce que la K. me répond et si j'arrive récupérer quelque chose...cela peut servir à d'autre.

bonne journée à tous...
Open
TH
Thesi 18 years ago · Philgbo
Voyage de deux semaines en Thaïlande (septembre 2008)
Bonjour,

Nous sommes un couple de Francais, nous avons prévu de partir deux semaines en septembre en Thailande (arrivée le 3 au matin, départ le 17 au soir).

Aprés s'être renseignés sur divers forums et guides, nous avons beaucoup de mal à nous décider sur les destinations à choisir.

Nous souhaiterions faire un petit peu de tout, c'est à dire le côté historique du pays, la partie naturelle (vers chiang mai) avec trekk et ballades mais aussi le côté farniente et paradisiaque que les îles thailandaises offrent.

Nous avions envisagé Bangkok - Bang Pa In- Ayutthaya - Sukothai - Chiang Mai - Phuket - Krabi - Bangkok Mais ceci sera notre premier voyage "en sac à dos", et nous craignons que l'itinéraire soit trop chargé et risqué s'il nous arrivé un contre temps. Nous envisagions d'un autre côté un itinéraire bien plus simple en restant dans la région de Bangkok et d'Ayutthaya et de faire Ko Chang. ceci nous laissant plus de liberté.

De plus, quelle est la côté à éviter sachant que nous partons en septembre, saison des pluies.

Toutes vos remarques nous seront d'une précieuse aide.

Merci d'avance.

Simon et Florie
Open
NA
Nanyouth 18 years ago · Lolomiss31
Inondations à Nan (Thaïlande) (13 août 2008)
Nouvelles inondations a Nan, la peur des inondations de 2006 et la pluie incessante fait craindre le pire Inondation de 2006 http://www.youtube.com/...&feature=related

Notre ecole est sous les eaux..les enfants ont nettoye ( deux jours de dur travail) a l'heure ou je mets en ligne la video, l'ecole est a nouveau sous les eaux tout ce travail pour rien...quel gachis http://www.youtube.com/user/wattanakosin
Open
SB
Sburquier 18 years ago · Lin1
Quelle côte thaïlandaise fin octobre?
Nous partons à 2 pour trois semaines Thaïlande et Cambodge en octobre prochain. Le parcours : Siem Rep - Chiang Mai - Le sud

Pour le sud : nous serons 4 jours sur place et hésitons faire les deux côtes (Phuket et Ko Samui). Quelle est le meilleur coté à cette période d'octobre ? : détente, plongée Pensez vous que nous puissions faire les 2 côtes en 4 jours ?
Open
VI
Vincorv 18 years ago · Thuan
Hôtel de charme à Bangkok pour deux jours
Bonjour, a tous

Je suis a la recherche d'un hotel de charme sur BKK et pas un Building ( mission impossible??) ainsi qu'un guide style etudiant pour une visite des endroits sympa de la ville bien a vous
Open
LU
Ludomero 18 years ago · Thierro
Bangkok: pas de durian (fruit) pour le farang
Un chariot plein de durians et le vendeur retirait leur ecorce pour une grosse cliente.

Quand il eut fini un seul durian avait survecu a cette commande impressionante. J’ai alors exprime mon desir d’avoir le fruit rescape mais a ma grande stupefaction le vendeur a refuse de me le vendre et j’ai eu l’impression qu’il m’expliquait que le fruit n’etait pas terrible (il avait l’air embarrasse).

Le dernier fruit etait-il pourri? 🤪

Ces durians n’etaient-ils pas murs et cette femme avait-elle juste une recette secrete qui lui permettait d’en tirer quand meme parti?

Quelque soit la reponse le farang est reparti sans son durian. 😕
Open
AR
Aroimak 18 years ago · Geob
Petit guest house sur la côte de Hua Hin (Thaïlande)
je connais pas assez bien le coin, des amis me demandent une petite guest ou hotel en amoureux a Huan Hin, si vous avez çà en stock a prix pas trop déraisonnable, je pourrai leur transmettre avant leur depart mais bon, c'est pour mi septembre, alors ...

a+
Open
SH
Shale 18 years ago · Millebornes
Détour de dix jours au Cambodge depuis la Thaïlande?
Bonjour, Je pars mardi à Bangkok pour 4 semaines. Je pense faire les deux premieres semaines: chang ai/pai, ko pha ngan/ko tao et bangkok et les 10 derniers jours aller au Cambodge voir les temples d'Angkor et eventuellement finir par les plages (Sihanoukville).Est-ce que cela vaut le coup?En 10 jours, est-ce possible de voir tout ca au Cambodge. Je pense prendre un vol Bkk-Siam Reap.Ensuite, que me conseillez-vous pr voir un peu le sud? Il faudra que je reparte de Bkk début sept. Merci pour vos conseils! Camille
Open
SU
Sulap2003 18 years ago · Bobcat
Moteur de recherche/comparateur de vols vers Bangkok?
Bonjour,

je recherche une résa RUN/BKK ; sur opodo prix astronomique et durée pareille

existe t-il un moteur de recherche/comparateur qui me donnerait des renseignements fiables comme par exemple SAINT DENIS / BANGKOK par air austral à 800 euros ou bien REUNION/MAURICE/DUBAI/BANGKOK par emirates à 1000 euros ?

en bref les sites habituels : go voyages etc. ne fonctionnent pas au départ de la RUN ou de n'importe où d'ailleurs à part la France...
Open
CL
Clementine42 18 years ago · Zatetlou444
Stand de tir à Kanchanaburi
bonjour, je suis tombee sur une photo d'un stand de tir dans la region de Kanchanaburi

quelqu'un saurait-il ou il se situe et pourquoi pas les tarif ou un site internet ? 🙂

(il n'y avait aucune anotations sur la photo)

merci !!-- Clem
Open
PO
Polo22 18 years ago · Steph72
SMS France-Thaïlande / Thaïlande-France
Je suis en france, je voudrais envoyer des sms sur des portables en thailande ET qu'on puisse me répondre en SMS sans que ca coute un sous à ma copine thailandaise.Avez vous une solution? J ai lu les autres topics sur les sms, sans avoir de réponse à cette question. Merci d'avance
Open
DA
Davidgeron 18 years ago · Thv2001be
Communiquer par SMS entre la Thaïlande et la Belgique
Bonjour, je m'adresse à vous et à votre communauté car vous me semblez les plus compétents sur le Web. Voici ma (mes) questions: Ma belle vient de partit vers la Thaïlande et revient le 30 août (aie! aie!). Nous aimerions communiquer par sms (textos) et j'ai une solution mais je voudrais savoir si nous faisons bonne route: Moi, je compose +66 puis son numéro de portable sans le premier 0. Elle, compose le +32 puis mon numéro de portable sans le premier 0. Right? Or not... Autre chose, quelqu'un pourrait il me dire le délai de réception (+ ou -) de mes messages et des miens? (en gros, va t'elle recevoir mon message dans l'heure ou dans la journée?) Merci d'avance. 😊help me please...

David Geron.
Open
SO
Sosweet424 18 years ago · Noe
Coutumes sociales à respecter en Thaïlande?
bonjour, je part le 13 nov au 3 dec en thailande, 3 semaine et je me demandais si comme ici il y avait des choses a ne pas faire, des reglements, car j'ai entendue parler des gens qui sont aller mais je voudrais etr sur, comme ne pas pointer du doigt ou bien un homme ne dois pas tenir une femme par le cou.

merci sonya.
Open
HW
Hwoarang 18 years ago · Choupachups
Escale de deux heures à l'aéroport de Bangkok
J'ai une escale a bangkok de à peine 2h pour ensuite décoller en destination de Siem Reap. 2h pour récupérer ses bagages et tout le reste . alors je voulais savoir comment était l'aéroport de bangkok. est il bien expliquer, grand, les employés sont t'il à l'écoute.... enfin tout sa pour savoir si 2h ne va pas être un petit sprint car je n'est aucune idée de la fréquentation de cette aéroport. en sachant que j'atterrirais à 6h du matin. merci
Open
PA
Palmyra013 18 years ago · Tintin4233
Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009?
Bonjour,

Je recherche des vacances pas trop chères pour la période du 21/02/09 au 07/03/09: ce sont les vacances scolaires !!!

Pouvez vous me donner une idée du budget pour 2 adultes et 1 enfant en thailande (hotel, nourriture, voiture, visites) en gros bien sûr.

Pour l'avion j'ai trouvé 2671 eur pour 3 avec klm + china air line

J'aimerais ne pas dépasser 4000 eur tout compris pour 3 avec le vol, c'est possible ???? Merci d'avance
Open
JE
Jeff17 18 years ago · Lili013
Faire de la plage en Thaïlande au mois de novembre: risqué?
tout d abord j ai lu les differents post et j ai pas vraiment trouve ma reponse voila en surfant j ai trouve un vol pour bangkok pour 480e du 6 au 22 nov. on voudrait faire de la decouverte mais aussi de la plage, estce risqué?et surtout quel serait le meilleur coin a cette periode? merci a tous
Open
LE
Les2c 18 years ago
Logement pour trois mois sur Bangkok?
Bonjour à tous!

Nous souhaiterions avoir des infos pratiques sur une location d'appart pour 3 mois sur Bangkok. Le but est d'avoir un coin cuisine et une salle de bain privative. Le budget étant d'environ 15 000 bath par mois.

Nous savons que la majorité des apparts se louent pour 6 mois, mais nous voulions savoir si une autre solution s'offrait à nous.

Nous avons déjà consulté la fonction "recherche" du forum et quelques annonces du Bangkok post et nous restons sans grande réponse à nos questions.

Si vous avez des infos ou des sites (si possible pas en Thai car il est un peu compliquer pour nous de comprendre) qui pourraient nous aider ils seront les bienvenus.

Merci d'avance pour le temps que vous nous consacrerez.
Open
SI
Sizzurp 18 years ago · Thv2001be
Suivi de mon séjour en Thaïlande (août 2008)
Bonjour a toutes et a tous, clavier qwerty un peu compliquer mais on va essayer...

voila actuellement en thailande pour quelques semaines je donne mes impressions a chaud sur le deroulement de celui ci. depart le 03/08/08 arrive le 04/08/08 l avion ca tue !!!!!!!!!! Direct on nous accoste : taxiiii taxiiiiiiiii comme des nouilles on connais pas on dis ok ! allez HOP limousine de LUXE a 20 euros la course pour le centre de BKK ... 3 jours sur bangkok de prevu au wendy guest house pres mbk : super agreable l accueil, super souriant ca change de la france, tres sympa la chambre double a 1000 bahts je recommande !!!!

direction mbk le premier jour : de la consommation a tout va !!!! et a des prix defiant toute concurrence !!! faux tshirts, fausses basquettes, toutes les choses de marques sont fausses !!!

tshirt 150 bahts, jeans de marque x3 1500 baths, chaussures converse 10 euros etc... jeux videos, musique, numerique y en a pour tout les gouts... JE RECOMMANDE POUR MA PART LE MEILLEUR CENTRE QUE J AI PU VOIR DANS MA VIE !!!

visite de la ville ... rien de bien interessant .... pratunam market, siam paragon, siam discovery, platinum fashion mall, je ne recommande pas du tout ces centres, tres vides enfin moins peuples que mbk et rien de plus que ce que fais celui ci... MBK ON TROUVE TOUT SERIEUSEMENT EXPERIENCE PERSO

les + sur bkk : shopping, facilite de deplacement, sourire a gogos, solidarite les - : pire que paris : 48 degres pour ma part le 04/04/08 cause pollution, tuk tuk et taxi qui te sifflent toutes les 5 secondes au mieux, prostitution, pauvrete mais on sent quand meme que les thais mangent a leurs faims c est l essentiel, et surtout vue d horreur ... le commerce sexuel : des vieux avec des jeunes tres jeunes thai ...franchement degoutant.

depart samui, chaweng beach le 07/08/08 : tres tres chaud... soleil et activites en vues !!!! chaweng, repute pour le nombres de touristes au metres carre !!

Eh ben je suis pas d accord . j y suis actuellement, et les plages sont vides. il fais tres chaud, pas une seule goutte d eau en 5 jours, personnes souriantes et plaisantes toute la journee, ca change des francais, propres, plages comme sur les cartes postales, pas de marees come j ai pu lire, ou alors je suis bigleux, certes l eau monte legerement mais basse ou haute on voit pas la diff...

commerces moins agreable par contre. la encore commerce sexuel, clothes faux faux et faux, mais bon on evite un peu le centre .

plages de lamai, bophut, nathon, big buddha et koh tao teste, et je vous garanti que chaweng est nettement mieux. un guide francais la meme confirme : la plus belle de samui avec son sable fin .

jet ski, scooter, elephant, spectacles singes et crocos, tir, snorkelling, visites etc... tout y est sympathique pour celui qui aime les activites.

certes pas sauvage du tout, construction de partout, mais les fetards et jeunes trouvent leurs comptes c est ce que je voulais.

qu on se le dise, pas besoin de parler anglais, l argent est un language universel.

les thais sont adorables, aucuns vols, aident avec plaisir, j ai pris RDV pour un tatou avant mon depart le 22/08/08 et tres tres propre la ou j ai pris sur chaweng road, la personne avant meme mon rdv ma montre le matos et aiguilles steriles etc...

3 tatoos, des proverbes thais, pour 54 euros les 3.

j oubliais sur BKK ; des thais viennent parler avec vous et vous embobinent sur le shopping et te donnant une adresse soit disant super interessante : il appel meme pour toi un tuk tuk et hop c est parti !!!

arriver a bon port ... aie aie aie une boutique de costumes avec 5 types pret a vous ruiner.demi tour, tuk tuk pas content, mais c est comme ca, il me reprend chemin inverse, s arrete, je le paie, il repart et va devant un resto ; et hop il veux que je paye un repas . direct je pars en vrille, mais j essai de rester courtoie, il insiste, et la tout part tres vite. je me fais entoure par une bande de thai me mettant la pression, je comprennais rien... du coup un repas de payer pour ce brave monsieur...

je ne recommande que BKK que pour acheter quelques trucs, et demi tour apres car ya vraiment rien de bien ...

sinon les vacances se passent bien, j adore le pays, samui est splendide.

je compte acquerir un bien ici et apprendre la langue pour esperer passer 3-4 mois par an sur samui pour dire !!! enfin c est mon souhait, on dit qu un coup de foudre arrive une fois dans une vie, et c est vrai.

du coup je continu mes vacances a fond et vous passe le bonjour !!!!

SAWASDEEEEEEEEEE !!!! 😉
Open
PH
Philgbo 18 years ago · ViaK
Film "Boxers" et Thaïlande
Pour les amateurs de boxe thaie : un film assez réaliste sur le monde de la boxe thaie, ses bas fonds, sa gloire et sa violence vue par 3 amis d'enfance au destin finalement différents : quelques belles scenes du Raja Stadium ou on retrouve parfaitement l'ambiance des paris. A voir pour l'ambiance thaie parfaitement restituée !! Le film vient de sortir dans les vidéos-clubs.
Open
SA
Samisa2912 18 years ago · Michele13
Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande?
Bonjour a tous,

Mercredi avec ma Copine on s envole direction Bangkok et dans la journee on souhaite rejoindre une Ile du Sud de la Thailande, notre choix n est pas encore arrête, si vous avez des avis, si vous en revenez etc… Ko Samui - Koh Tao - Ko Phangan - Ko Phi Phi et Koh Lanta : meteo capricieuse en ce moment ?

Si vous avez de beaux hotels a me suggerer sur ces iles : resort entre 50-80 euros / nuit.

Merci.

🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 1003 of 1367 Next