Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Paddy88 18 years ago · Kaiser
Cherche agence de voyage à Bangkok
Bonjour,

Voila, je cherche le nom et l'adresse d'une agence de voyage à Bangkok en Thailande. je dois communiquer ces infos à ma soeur qui voyage la bas en ce moment. j'avais fait appel à cette agence de voyage quand j'etais à bangkok en mars dernier.

elle est située près de la train station. Une thai bien sympa (parlant bien anglais) prénomée Aliz y travaille.

ca ait pas beaucoup de renseignements, mais qui sait, peut etre l'un d'entre vous pourra m'aider !
Open
KI
KillOl 18 years ago · Boumbastic
Traduction d'un texte thai
Bonjour voilà j'ai un problème pour traduire ce texte que je joins en image. merci d'avance à toute les personnes qui m'aideront.
Open
CI
Ciro 18 years ago · Sadissa
Opticiens et faire des vêtements sur mesures à Phuket?
Bonjour à vous, Il semblerait que les lunettes (verres correcteurs et montures) soient à un prix très avantageux en thaïlande. Je pars à Phuket. Est-ce vrai ? Connaissez-vous des adresses, ainsi que pour la confection de vêtements sur mesures ? Merci à l'avance
Open
GE
Geneste 18 years ago · Jlp59
Mon expérience de l'achat d'un appareil photo à Bangkok
Bonjour a tous,

Parce que vos conseils sur le sujet furent precieux et que les posts sont nombreux dans le sens... je souhaitais vous faire partager cette experience...

Je voulais acheter Nikon... ca se discutte pas, c'est toujours une histoire de gout... J'ai, donc ete chez Fotofile, 1er etage de centre commercial MBK qui a une belle boutique, ''garnie'' de plusieurs marques et qui est vraiment serieux (mais il n'avait pas ce que je recherchais), j'ai harpente tout le Phanti plazza (bcp de copies.... bcp de clients, aussi... la question est : est-ce qu'aujourd'hui on ne peut pas trouver, sur le marche, des copies qui soient aussi bonnes que les originaux !??!! je ne voulais pas tenter le risque mais la question se pose) et silom road (boutique Nikon et Sunny camera qui bossent ttes les 2 ensemble) et j'ai finalement opte pour le dernier bridge Nikon, le P80 et achete chez Sunny Camera.... qui la veille m'avait dit de revenir le lendemain car les prix baissaient ! et alors que je ne demandais rien, je suis repartie avec mon appareil, 1 sac a bandouliere pour le proteger, 1 carte memoire de 1Go, 1 batterie en plus de celle fournie et 1 pied !!! pour la modique somme de 265 euros !!!

A la question, comment savoir si c'est une belle copie ou un original Nikon.... je me suis rapidement, apercue que les copies ont simplement 2 langues integrees dans l'appareil : le japonnais et l'anglais... sachant que la difference de prix n'etait que de 3000 bath, cad environ 60 euros.... juste pour l'appareil et 1 carte memoire...

voilou, bonne nuit nadia
Open
KO
Koman72 18 years ago · Dzinet
Hôtel romantique à Bangkok et plages vers le sud
SALUT J ARRIVE AVEC MA COPINE LUNDI SOIR A BANGKOK, JE CHERCHE UN HOTEL ROMANTIQUE... ET POUR LA SUITE ELLE VOUDRAIT VOIR DES PLAGES, DONC LE SUD MAIS J AI UN PEU PEUR POUR LA METEO... J AI UNE VILLA A BALI TRES BIEN PLACE, A SEMINIACK SI QUELQU UN PEUT ME PROPOSER UN ECHANGE DE BON PROCEDER, JE SUIS OK DONNER MOI DES IDEES, JE N EST PAS L HABITUDE DE PARTIR EN VACANCE ROMANTIQUE.... HELP......
Open
LU
Ludomero 18 years ago · Crevte73
Bus Khorat-Pattaya et Khorat-Trat?
Mon itinéraire n’est pas encore gravé dans le marbre et certaines informations me manquent concernant en particulier les transports.🤪

Qu’en est-il des lignes de bus entre Khorat et Pattaya et entre Khorat et Trat ? Existence de lignes étatiques entre ces villes? Durée des trajets ? Fréquence des bus ? 🙂
Open
BA
Banjo 18 years ago · AnatoleL
Endroit où il fait beau actuellement en Thaïlande?
bonjout tout le monde, je suis a koh tao et le temps est pourri, est ce qu il y a un endroit ou il fait beau en ce moment pour profiter des derniers jours dans ce pays??du cote de pukhet??dans le nord?? merci de me repondre
Open
ZO
Zorty 18 years ago · Thuan
Ile/village de pêcheurs pas trop loin de Bangkok pour quinze jours et renouvellement de visa?
Bonjour, Nous sommes actuellement en Inde du sud.Nous partons du 16 décembre au 2 janvier en Thaïlande pour renouveler les visas.Nous cherchons une île ou un village de pêcheur de préférence pas trop éloignés de Bangkok pour séjourner pendant ces 2 semaines.Nous avons un petit budget et souhaitons séjourner dans des endroits aux prix modestes ou l'habitant si cela est possible.Peut-on renouveler les visas dans n'importe quelle agence de voyage ou faut-il absolument se rendre sur Bangkok ou à l'ambassade? Merci
Open
AM
Amélie85 18 years ago · Thuan
Guest house ou hôtel sympa à Bangkok, taxi à la journée?
Bonjour tt le monde,

Nous souhaitons terminer notre voyage au Cambodge par 2 jours a Bangkok. (nous prenons l avion a Bangkok le 14/08) Et nous aimerions savoir si certains connaissent des guest houses ou des hotels bien et bon marchè pour y passer 2 nuits... De meme nous voudrions savoir si il y a des ''inloupables'' a voir a Bangkok... Et enfin on nous a dit qu il valait mieux prendre un taxi a Bangkok car les tuk tuk st tres chers, est-ce vrai? De ce fait est-de possible de prendre un taxi a la journee?

Merci beaucoup...

Amélie
Open
GU
Guillaume580 18 years ago · Latanapong
Full Moon Party à Koh Samui? (Thaïlande)
bousoir a touse, je vais bientot aller en thailand, à koh samui plus précisement, et j'ai entendu dire qu'il y avait des full moon party a koh samui, je sais qu'il y en a à koh phangan, mais je ne pourrais pas aller las bas, donc je voudrais juste savoir si il y en a à koh samui et aussi quelle sont les dates a laquelle elles se deroulerons, merci😉
Open
EZ
Eztelle 18 years ago · Lukmee
Thaïlande: parc national Laem Sala et les grottes de Tham Phraya Nakhon
Nous partons en Thailande la semaine prochaine, après un saut dans le centre, nous souhaitons descendre peu à peu, et nous arrêter sur la place de Laem Sala (parc national, place accessible par une grotte uniquement à pied), entre Hua Hin et Prachuap Kiri Khan. Bizarrement, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur Laem Sala Beach, à part dans le Routard, alors que ça a l'air vraiement top. Ensuite nous souhaitons descendre pour prendre le bateau jusqu'à Kho Tao. C'est là tout le problème : Quelqu'un a-t-il expérimenté ? Quels sont les moyens de se rendre de laem sala à Chumphon pour le bateau sans perdre 2 jours en trajet ?
Open
NO
Nomadil 18 years ago · Jcblao
Voyage en Thaïlande avec une carte de séjour française: visa nécessaire?
bonjour à tous, il se trouve que je suis de nationnalité marocaine titulaire d'une carte de séjour francaise et je m'appréte à visiter ce beau pays dont vous en parlez tant. je voulais savoir si quelqu'un de vous pourrait me renseigner sur l'obligation de se procurer un visa, il me semble que cela ne soit pas nécéssaire pour un séjour de deux semaines. je fais appel à votre expérience. merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
SO
Sosweet424 18 years ago · Souide
Bangkok - Chiang Mai en train couchette de nuit
Bonjour, je voulais savoir quelques infos sur les train couchette en thailande, car on est 8-10 et on part au moi sde nov 13 su 3 dec et on voudrais aller de bangkok a chiang mai en train couchette de nuit et je voulais savoir si on avais besoin de reserver a l'avance et combien de temps exactement sa prenais car il dise 10-12 heure mais je me suis fait dire 24 h donc je vuolais mettre cela au clair

merci a l'avance cordialement sonya
Open
ME
Melbaaa 18 years ago · Larsay
Voyage en Thaïlande avec une agence
Bonjour, connaissez-vous cette agence (basée en Thaïlande) ?

Nous avons envoyé plusieurs demandes de devis pour notre voyage de noces, et parmi les réponses la leur nous semble la plus corrrespondre à nos besoins + dans les prix les plus raisonnables. Je ne trouve pas beaucoup d'infos par contre et d'avis dessus... Quelqu'un les connaît-il ?

Merci d'avance 🙂
Open
PE
Petiote93 18 years ago · Eliade
Vol Bangkok-Bali passer par Jakarta?
Bonjour a tous,

J' aimerais savoir si il y a un moyen de partir de l' aéroport de bangkok vers l' aéroport de denpasar (BALI) directement, sans devoir passer par Jakarta.

Si oui, par quel compagnie et si possible me donner le lien internet.

Merci de votre aide.

Amical, Stéphanie
Open
ME
MengWan 18 years ago
Attentats à Songkhla/HatYai (Thaïlande)
Les 7 attentats coordonnés ont eu lieu à Songkhla et HatYai !

Il semblerait que çà ne soit pas politiquement correct d'en parler ...

Dormez tranquille, braves gens, il n'y a rien à voir 😉
Open
SE
Sebongaro 18 years ago · Thuan
Où aller voir Loy Kratong 2008 dans le nord de la Thaïlande?
Salut à tous,

Je serais dans le nord de la Thailande lors du Loy Krathong 2008. Mais ou aller le voir? j'ai entendu que Chiang Mai, Ayuthaya et Sukkhotai etait réputé pour cette fete mais quelle particularité chaque ville propose? Pq vaut-il mieux aller dans un endroit plutot qu'un autre?

Dois-je prévoir de réserver un logement si je me rend dans l'une de ces villes?

Merci et a bientot
Open
MO
Mortee 18 years ago · Renosu
Faire affaire avec une agence de Bangkok?
Bonjour, je suis concient que ce n'est probablement pas la bonne rubrique pour ceci mais je n'ai pu en trouver une qui soit plus adequoite ( et plus lue ).

J'ai achete un billet d'avion dans une agence de voyage sur Soi Rambuttri (tout pres de Khao San) il y a maintenant 10 jours. L'agence semblait sympathique et un Blog sur le web la conseillait. Je n'ai toujours pas eu la confirmation que mon vol est booke, aucune nouvelle de l'agence. J'ai envoye deux email qui on ete ignoree. J'ai reussi a rejoindre la dame sur son telephone cellulaire hier et elle ma dit qu'elle s'excusait que qu'elle enverrait la confirmation dans la journee.... ce qu'elle n'a pas fait.

Je m'inquiete depuis plusieurs jours et sa gache mes vacances ici. J'ai besoin de savoir si elle essait de me rouler avant de booker un vol avec une autre agence..savoir si mon argent est perdu. Quand j'ai appele l'office j'ai eu un message comme de quoi le numero ne pouvait etre joint...

Bref, j'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui se trouve a Bangkok et qui pourrait verifier si c'est toujours ouvert. Le nom et l'adresse est :

Rapee Travel LTD. 45 Soi Rambuttri, Chakkraphong Road, Bangkok 10200

Sa se situe dans le coin plus relax de rambuttri.. ou il y a beacoup de street food. C'est facile a manquer alors voici une photo avec un client qui contrairement a moi.. est satisfait

http://albertenindia.files.wordpress.com/2008/06/retorno-a-bkk-3-001.jpg

Merci enormement de votre aide.
Open
SA
Samisa2912 18 years ago
Climat sur Koh Phi Phi et Koh Lanta à la mi-août?
Bonjour,

Allant en Thailande le 13 aout, a quel climat peut t on s attendre du cote de Koh Lanta et Ko Phi Phi ?

En ce moment comment est le climat ?

j espere qu il et qu il y fera beau temps 🤪, on prefere ce coin a Samui

merci 🙂
Open
RG
Rg69 18 years ago · Guyzou
Auto Escape pour louer une voiture en Thaïlande?
est ce que auto escape est une bonne societe pour louer une voiture en thailande? car ils ont des tarifs plus interessant que la societe budget.cette question pour savoir si l'on est bien assure.merci
Open
PH
Philgbo 18 years ago · Garigreo
Thaïlande: change euros/bahts avec des grosses coupures
Pour info je confirme a certains gentils membres de VF que le change peut etre plus interessant avec des coupures de 100 EUROS OU PLUS. Il y a 3 jours encore a Bkk j ai obtenu un taux de 48.55 pour les billets inferieurs a 100 euros et 48.65 bahts/euro pour les coupures de 100 et 200 euros. LA PRATIQUE EST DONC BIEN AVEREE ET CONFORME A CELLE ERIGEE AVEC LES DOLLARS. Ce post est a l attention de quelques photographes incredules qui se reconnaitront. j ai a ma dispo les recipisses de change le meme jour avec les 2 taux differents. JE M ETONNE QUE CERTAINS HABTUES DE CETTE DESTINATION NE SOIENT PAS DEJA AU COURANT. ILS LE SONT DESORMAIS. Sans rancune bien sur 😏...
Open
FL
Flossibanana 18 years ago
Réserver des billets de train vers Chiang Mai
bonjour, me re voilà! le départ approche et ns aurions encore besoin d'aide! ns voudrions prendre le train de 18h00 pour Chang mai dès notre arrivée à bangkok, histoire de rejoindre rapidement le nord. sauf qu'il y a bcp de monde à cette époque là de l'année et que ns avons peur de ne pas trouver 4 places. pensez vs que c'est malgré tout possible ? sinon, peut on réserver nos billets avant notre départ, via le net ?
Open
TI
Tiwolf 18 years ago · ElPedro
Où se procurer un adaptateur secteur pour la Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir dans quel magasin, ou type de magasin, il est possible de se procurer des adaptateurs secteurs permettant de brancher mes appareils électriques en Thailande (pas la peine de nommer des enseignes uniquement à Paris...je suis Nantais).

Je pars Samedi et suis impatient de lire vos réponses.

A+
Open
ED
Edal 18 years ago
Retour de Chiang Khong / Houey Xai / Luang P.
SABAIDEE A TOUS, 25 Janvier ; arrivee par bus local a Chiang Khong depuis C.Rai . Une grande rue des G.H. des nouilles shops et un super hotel le Nam Khong River Side . tel 66 53 79 17 96 ou 79 18 01. Prix 700 baths . tres bon resto accueil super. Le 26 traversee pour Houey Xai vers 8 H du mat. un peu le bordel pour le visa because bcp de groupes. Le soir dodo au Thaversinh hotel 400 bths adresse dans tous les guides. Le 27 depart pour Pak Beng ou il y a maintenant un bel hotel : le Phet Sok Xay A 40 $. tel 856.81 21 229 mobile 856 20 552 07 96 ou 541 16 117 Il y a aussi la Sivonsack G.H. une belle maison en dure. Ce bel hotel rend la croisiere Luang Say obsolete vu le prix astronomique, toutefois cette info est valable si vous arrivez a faire la descente en slow boat dans de bonnes conditions car ce n est pas tjours le cas. Nous avons rencontre a L.P. une charmante dame de plus de 70 ans qui a fait une mini revolution chez les bateliers en entrainant avec elle plus de 30 personnes a descendre du bateau deja surcharge. (plus de 100 personnes pour 65 officiellement) Non sans mal et apres moult discussions les bateliers ont mis un 2eme bateau en service. Quoi qu il en soit ils continuent a surcharger les bateaux et il est certain qu une catastrophe arrivera un jour. IL FAUT REFUSER D ETRE ENTASSES COMME DES SARDINES. Le 28 depart de Pak Beng pour L, P. arrivee sous des trombes d eau . La G.H. que j avais reservee (Tum Tum) est nulle pour 35 $. Je ressort sous la flotte et reviens 2 H apres trempe mais j ai trouve 10 fois mieux a 30 $. En ce moment tout est hors de prix. L.P. ville magnifique, Vats superbes, maisons coloniales pleines de charme et le quartier de la riviere Nam Kham tranquille pour les adeptes du calme. Le 29 beau remps pour la visite de la ville mais petite averse le soir. Le 30 temps tres couvert. Le 31 idem et grosse pluie vers 18 H et il tombe des cordes toute la nuit. 1er Fevrier il tombe tjours des cordes, heureusement que c est la saison seche !!! Dans TH. Sisavanvong, un resto, une G.H. une agence de trek etc etc etc......... bondee de touristes Les treks autour de L.P. : vu le temps pourri heureusement que je n ai rien reserve. Ttes les agences proposent la meme chose a des tarifs astronomiques (4 j, 3 nuits en couchant dans des tribus 200 $ pa personne) Ici on ne peut pas louer de moto et n avons pas la liberte que nous avons l habitude d avoir partout . Ces fameux treks entasses dans des mini vans tres peu pour moi. D ailleurs je pars plus tot que prevu pour commencer la descente jusqu aux 4000 iles, traverser le Cambodge, et continuer jusqu a Phu Quoc. Je mettrai des photos a mon retour fin Mars. Bon voyage a tous.
Open
LA
Laetitiac004 18 years ago · Thuan
Besoins des enfants Thaïlandais et Vietnamiens (vêtements, stylos...)?
Bonjour à tous, Je pars fin septembre en thailande puis au vietnam, et j'aurais voulu ramener des petites choses pour les enfants la bas (style fourniture scolaire : stylos...) J'aimerais savoir si c'était possible, si ce n'était pas mal pris, et surtout à qui je pourrais confier ces affaires.. sachant que je pars en circuit, je n'aurait pas le temps de m'arreter dans les écoles ou aux ambassades, est ce qu'a votre avis je peux faire confiance aux guides? (je demande ça car dans tous les pays d'afrique que j'ai fait, je me suis fait avoir par le guide à trop vouloir faire confiance). Pourriez-vous aussi me dire de quoi les petits ont besoin (peut etre vetements ou autre?) Je n'ai aucun idée donc ca pourrait être sympa si j'avais des pistes. Merci a tous et bonne soirée laetitia
Open
KE
Kerso31 18 years ago · Fredovitch13
Recherche coins de pêche en Thaïlande
Bonjour

je prépare mon 2 eme voyage en thailande et malgré de nombreuses recherches internet, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je recherche des étangs proposant des pêche à la journée autour de Bangkok Kanchanaburi, Pattaya chiang mai ou tout autre endroit. Il s'agit de pêche en eau douce même les plans pépères, je ne recherche pas le record... Je suis prés à faire pas mal de Km juste pour ces petits entractes en dehors d'un périple plus traditionnel. Sur internet, je n'ai trouvé que des tours operateurs anglais proposant des forfaits trop chers pour moi (+ de 180 euros/j) sur Bugsam lan (Bangkapi). Y a t il des thais qui pratiquent ce genre d'activité? Sinon en mer, si quelqu'uns connait des endroits pour des pêche à la journée (palangrotte, petite traine, pas la grosse pêche au gros) dans des budgets sympas ou meme des ports de pêche où je pourrais rencontrer des locaux. Les activités maritime: pêche, chantier naval ... me passionnent en général

J'attends vos réponses vite! j'ai besoin d'une petite ligne...
Open

Recommended for you

Previous Page 1008 of 1367 Next