bonjour,
je part en thailande le 17 février, mon hôtel étant situé prés de la gare hua lum phong, j'aimerais savoir:
1 s'il est possible d'y aller en train et comment?
2 si vous connaissez la gare hua ta kee station?
dites moi ce qui est le mieux pour si rendre
merci
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 31981–32010 of 41,001 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je me rends pour la première fois en Thailande à l'hotel Katathani. Quelqu'un y est déjà allé?
L'idée est de passer des vacances playa & far niente... Nous y restons pour 8 jours au mois d'avril 2007.
Nous allons certainement visiter les alentours ou faire un tour en bateau sur des îles avoisinantes.. mon mari est un fan de plongée... Auriez vous des conseils ou adresses à ne pas manquer dans les environs de kata ou patong à nous conseiller? adresses de restaurants originaux ? ou romantiques?
Si vous avez des tuyaux sur des sites de plongée, ce serait super...
Encore merci Bonne soirée, Ophelia
L'idée est de passer des vacances playa & far niente... Nous y restons pour 8 jours au mois d'avril 2007.
Nous allons certainement visiter les alentours ou faire un tour en bateau sur des îles avoisinantes.. mon mari est un fan de plongée... Auriez vous des conseils ou adresses à ne pas manquer dans les environs de kata ou patong à nous conseiller? adresses de restaurants originaux ? ou romantiques?
Si vous avez des tuyaux sur des sites de plongée, ce serait super...
Encore merci Bonne soirée, Ophelia
Salut,
J arrive a Bangkok(aeroport Suvarnabhumi)dans quinze jours pour un mois, mais n ayant pas prevu cette destination, (je suis en Inde du Sud actuellement et devait normalement me rendre au Sri Lanka, mais vu les evenements actuels j ai change d avis), je flippe un peu pour mon arrivee car je ne connais pas du tout ce pays. J essaye de trouver un guide en Francais ici en Inde sur la Thailande mais sans succes pour l instant.J aurais donc besoin de quelques conseils.J aurai voulu dans un premier temps savoir le meilleur moyen de me rendre de l aeroport de Suvarnabhumi(j arrive a 22h30) et dans quelle partie de Bangkok la mieux situee pour trouver une guest house pas trop cher et pres des stations de bus afin de partir des le lendemain matin vers le Sud du pays.Justement concernant les transports(bus ou train)est ce qu il faut reserver quelques jours avant ou est ce que si je me pointe a la station de bus ou a la gare je suis sur de trouver une place sans reservation.Petite question con peut etre mais est ce qu il n y a pas de soucis pour retirer de l argent avec la CB visa un peu partout dans le pays ou faut il que je preleve un max a Bangkok.Et a votre avis est ce qu il y a moyen que je trouve un guide(Routard ou Lonely) en Francais dans une boutique a Bangkok(si vous savez ou ca me rendrait bien service).Voila en gros mes questions, si vous avez de bons conseils a me donner, n hesitez pas, ainsi que de bons coins a visiter.Je pense faire le Sud pendant 15 jours environ, remonter une dizaine de jours un peu au nord de Bangkok et rester environ 5 jours a Bangkok avant mon depart.Merci d avance a vous, ciao
Fred
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il existe des sites internet avec le détail de tous les transports routiers et ferroviaires en Thailande avec les lignes, arrêts et cartes correspondantes.
Merci bcp pour votre aide.
Je souhaiterais savoir si il existe des sites internet avec le détail de tous les transports routiers et ferroviaires en Thailande avec les lignes, arrêts et cartes correspondantes.
Merci bcp pour votre aide.
Bonjour
Est-il interessant d'acheter un iPod à la free-shop de l'aéroport de Bangkok ? Et ailleurs à Bangkok ? (pour comparaison, le modèle nano 8Go vaut moins de 200$ aux Etats Unis)
Est-il interessant d'acheter un iPod à la free-shop de l'aéroport de Bangkok ? Et ailleurs à Bangkok ? (pour comparaison, le modèle nano 8Go vaut moins de 200$ aux Etats Unis)
😏
J'aimerais savoir comment aller à KOH MAK ou KOH KOOD depuis KB BEACH à KOH CHANG .
On m'a parler de navettes depuis BAN BAO au sud, quel coùt où se renseigner?
Merci
satut a tous combien d euro maxi peut on ramener en thailande et 2 bouteille de vin dans la valise est ce que ca passe merci a tous
😎
Bonjour,
Encore besoin de vos conseils 😊
1/ Si je souhaite communiquer par MSN ou envoyer des mails (.hotmail.fr ou .wanadoo.fr) de Thailande vers la France, y a t'il un procédé spécifique ou bien alors je me mets sur internet et je vais sur MSN comme je le ferais de France ? Navrée mais vraiment je n'y connais pas grand chose à cela 🤪
2/ Pourrait-on me donner un avis (récent) sur la guesthouse de Chiang Mai "Yourhouse guesthouse" svp (propre, sympa, près ou loin du centre, du marché....)
Merci à tous😉
Encore besoin de vos conseils 😊
1/ Si je souhaite communiquer par MSN ou envoyer des mails (.hotmail.fr ou .wanadoo.fr) de Thailande vers la France, y a t'il un procédé spécifique ou bien alors je me mets sur internet et je vais sur MSN comme je le ferais de France ? Navrée mais vraiment je n'y connais pas grand chose à cela 🤪
2/ Pourrait-on me donner un avis (récent) sur la guesthouse de Chiang Mai "Yourhouse guesthouse" svp (propre, sympa, près ou loin du centre, du marché....)
Merci à tous😉
Bonjour à tous,
je refais appel à vous, lasse de me triturer le cerveau dans tous les sens, sans trouver de réponse... Nous partons début mars pour la Thaïlande.. au départ notre itinéraire nous amener à Chiang Mai... Mais, à force de lire, relire et..surfer, je ne suis plus aussi sure de notre choix. Peur que cette ville soit trop speed, trop surfaite par le tourisme... du coup je pense à Nan et sa province...Ca a l'air plus authentique, et plus rural... enfin je sais pas...
Que me conseillez-vous?... ah oui, c'est notre premier voyage en Thailande
Merci pour votre aide
Que me conseillez-vous?... ah oui, c'est notre premier voyage en Thailande
Merci pour votre aide
Tout est dans le titre comme on dit.
On part 4 semaines en Thailande à partir du 17 juin, on a pas d'itinéraire prévu pour l'instant si ce n'est Kho Chang probablement.
On recherche des bons plans notamment pour se loger à 5, des endroits qui plaisent aux enfants, etc...
Si vous avez ce genre d'expérience, on est preneur....
Merci d'avance
Bonjour,
Est-ce que qq'un peut m'expliquer la différence entre un visa simple et double entrée pour la thailande?
Merci d'avance. Virginie
Est-ce que qq'un peut m'expliquer la différence entre un visa simple et double entrée pour la thailande?
Merci d'avance. Virginie
bjr, devant annuler mon voyage prévu en mars et n ayant pas envie d attendre mars 2009, je me demande si au niveau du climat c est une bonne idée d aller en thaïlande en juillet ou août sachant que la chaleur n est pas un problème pour moi et que je ne veux pas faire un séjour plage mais aller a BKK et chiang Mai (faire trempette de les piscines suffira. ) ce que je crains c est la pluie et un ciel gris tous les jours. Merci de vos conseils et experiences et bon voyage a tous🙂
Bonjour,
je pars dans un mois pour la Thaïlande et les temps de voyage d'un point à un autre me donnent quelques angoisses. Voici mon projet : 7 mars Arrivée à Bangkok 10 mars Bangkok-Chiang Mai par le train de nuit 14 mars Départ pour qq jours au Laos, tout d'abord Louang Phabang (par avion) 17 mars Louang P. - Vang Vieng 18 mars Vang V. - Nong Khai 19 mars Nong K. - Chiang Khan 20 mars Chiang K. - Phitsanulok 21 mars Phitsanulok - Sukhothai 23 mars Sukhothai - Bangkok 24 mars Bangkok - Ayutthaya 25 au 27mars Bangkok Je pense circuler en bus au maximum mais si certains arrêts vous semblent inutiles ou à prolonger, là vos conseils me seront très utiles. Je peux aussi faire des liaisons par avion même si cela augmente le coût... Cordialement
🙂
je pars dans un mois pour la Thaïlande et les temps de voyage d'un point à un autre me donnent quelques angoisses. Voici mon projet : 7 mars Arrivée à Bangkok 10 mars Bangkok-Chiang Mai par le train de nuit 14 mars Départ pour qq jours au Laos, tout d'abord Louang Phabang (par avion) 17 mars Louang P. - Vang Vieng 18 mars Vang V. - Nong Khai 19 mars Nong K. - Chiang Khan 20 mars Chiang K. - Phitsanulok 21 mars Phitsanulok - Sukhothai 23 mars Sukhothai - Bangkok 24 mars Bangkok - Ayutthaya 25 au 27mars Bangkok Je pense circuler en bus au maximum mais si certains arrêts vous semblent inutiles ou à prolonger, là vos conseils me seront très utiles. Je peux aussi faire des liaisons par avion même si cela augmente le coût... Cordialement
🙂
Bonjour,
Je recherche des hôtels interessants à Bangkok, phuket et dans les autres sites interessants à voir en thailande. Merci
Je recherche des hôtels interessants à Bangkok, phuket et dans les autres sites interessants à voir en thailande. Merci
Bonsoir, je cherche à savoir quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir des bahts au meilleur taux. Nous partons (avec ma chérie) du 02/03 au 23/03, billets d' avion secs en poche. Merci.
je crois qu'il existe une nouvelle route entre bangkok et la cambodge, bien plus confortable qu'avant, quelqu'un l'a t'il prise récement et quel est le trajet à faire ?
si en plus vous avez les tarifs des bus qui la parcourent c'est super !
Est ce que la nouvelle ligne en construction est ouverte ?
quels sont les tarifs ?
ou arrivent on a bangkok ?
Y a t il des trains la nuit aussi ?? j'imagine que oui
merci
Jerome
merci
Jerome
bonjour a tous... votre avis sera le bienvenu... je part avec un pote en thaillande en juillet et que pensez vous du nana hotel (26 euro la nuit)?? bien ou pas?? merci
Salut,
Je part en Thailande au mois de Mars😎 et je voulais ouvrir un compte en banque à Phuket .
Quelle est la procedure et si c est possible de me conseiller une banque.
MERCI A TOUS😏
J'ai honte d'ouvrir une discussion pour ça, mais je part en aout dans le nord de la thaïlande. Est ce qu il y a une saison de pluie intense l'été la bas ?
Si oui mieu vaut un caway décathlon ou une parka vieu camper ... non je rigol, je voulai juste savoir pour le temp!
Merci et gros bisous a ceux qui daigneront répondre :)
Merci et gros bisous a ceux qui daigneront répondre :)
Hello,
Nous serons à Koh Chang 3 jours début mars. Nous aimerions trouver un coin sympa à Koh Chang, pas trop envahi par les "teufs" ! Nous voudrions nous reposer: petit bungalow face à la mer, plage de sable fin... Quelqu'un aurait-il des plans ? Nous ne sommes pas trop regardant sur la dépense...(mais pas envie de se retrouver dans un hotel avec uniquement des européens) Merci par avance. 😉
Nous serons à Koh Chang 3 jours début mars. Nous aimerions trouver un coin sympa à Koh Chang, pas trop envahi par les "teufs" ! Nous voudrions nous reposer: petit bungalow face à la mer, plage de sable fin... Quelqu'un aurait-il des plans ? Nous ne sommes pas trop regardant sur la dépense...(mais pas envie de se retrouver dans un hotel avec uniquement des européens) Merci par avance. 😉
bonjour a tous . je pars seul, papa, avev mes enfants, 13 an et 14 an? en indonesie et en thailande et j aimerais savoir si j ai besoin d un papier particulier; je precise que mes enfants ont leur passeport personnel. merci
Bonjour,
Je cherche un bon tailleur sur Bangkok pour faire des costumes 3 à 5.
Je viens avec un model de grande qualité.
Avez vous des adresses à me conseiller ?
Quels prix par pièce pour de la grande qualité ?
Merci par avance,
Sacaplumes :)
marie en france depuis 11 ans avec une thailandaise, avec 2 enfants.
aujourdui elle es parti avec un autre...elle ne voulait pas les enfants qui d ailleurs ne voulaient pas reste avec leur mere.
aujourdhui nous sommes en thailande.leur mere a les passeports thai et francais..
ils sont rentres avec des passeport thai, je nepeux les faire refaire il faut la signature de la mere qui refuse, l ambassade me dit qu il faut voir un juge thai, peu etre 6 mois...et qu ils ne pauvent pas sortir avec des passeport francais vu que ce sont des thailandais qui sont rentres...
est ce que je sui sla seul francais a divorce?comme d habitude, si on as besoin de rien l ambassade est la..
si vous avez des infos
merci d avance
Re,
Mon copain m'accompagne pour la première fois mais il voudrait aller dans un camp de boxe thai à Samui, auriez vous une adresse s'il vous plaît? J'avoue que je ne me suis jamais posée la question
Merci
Mon copain m'accompagne pour la première fois mais il voudrait aller dans un camp de boxe thai à Samui, auriez vous une adresse s'il vous plaît? J'avoue que je ne me suis jamais posée la question
Merci
Coucou, encore nous, ...
Quelqu'un connait les délais pour faire réaliser une robe chez un tailleur de BKK? Une idée sur une bonne adresse de taileur justement ?... Merci pour l'info😉
hello,
quel est l'endroit ideal sur Koh Lanta ou il faut aller pour avoir une superbe belle plage ?
des propositions d'hotels, GH...seraient la bienvenue, avec si possible un lien www (budget 4O euros max)
merci
quel est l'endroit ideal sur Koh Lanta ou il faut aller pour avoir une superbe belle plage ?
des propositions d'hotels, GH...seraient la bienvenue, avec si possible un lien www (budget 4O euros max)
merci
Bonjour,
je vais partir de Chiang Mai en Thailande et j'aimerais idéalement me rendre au sud du Vietnam sans passer par le Cambodge.. est-ce possible par bateau? Sinon, qu'est ce que vous me conseillez?
merci beaucoup
Je part dans 6 jours et je ne sait toujours pas quoi faire... ça semble compliqué et long...
😕
bonjour a tous et a toutes.... quelqu un connais l hotel saview patong ??? y serais avec ma femme du 22 au 29 amrs. merci d avance a tous
Salut à tous,
Je compte partir pour Bangkok la première semaine de mars... j'hésite encore avant d'acheter mon billet d'avion car tous les vols abordables que j'ai trouvé arrive vers 23h à Bangkok... comme je suis une fille et que je pars seule... est-ce dangereux vers 1h du matin... le passage aéroport--Khao San Road... je sais que tous les taxis ne sont pas fiables la nuit... Si je prend les transports en commun ce sera peut-être compliqué de trouver mon hôtel que j'aurais réservé... je suis alors peut-être mieux de ne pas réserver et de voir en arrivant là-bas... bref j'attends vos avis...
Je compte partir pour Bangkok la première semaine de mars... j'hésite encore avant d'acheter mon billet d'avion car tous les vols abordables que j'ai trouvé arrive vers 23h à Bangkok... comme je suis une fille et que je pars seule... est-ce dangereux vers 1h du matin... le passage aéroport--Khao San Road... je sais que tous les taxis ne sont pas fiables la nuit... Si je prend les transports en commun ce sera peut-être compliqué de trouver mon hôtel que j'aurais réservé... je suis alors peut-être mieux de ne pas réserver et de voir en arrivant là-bas... bref j'attends vos avis...