Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OC
Oceanisse 12 years ago
Randonnée à Khao Sok
Nous partons 3 pers pour aller a Khao sok, et je n arrive pas bien a savoir tout ce qu'on peut faire la bas, et combien de temps y rester.

sachant que l on viendra de Surat Thani et que l on aura fait le train de nuit .... donc on arrive le matin a Khao Sok.

Est il possible de se balader seule dans le parc, sinon que peut on faire seuls 3 adultes.

Combien de temps y rester et que faire de ces journees si on peut prendre l option de dormir a Khao Sok aimerait faire un peu de tout jungle, riviere, grottes.

j ai vu qu il y avait des possibilites de trek avec nuit sur le lac, les logements sont ils vraiment flottants quelles sont les commidites?? WC, douche?? et que fait on de nos sacs de voyage dans ce cas??

Je n arrive pas tu tout a avoir une idee de prix que coutent les excursions, randonnees etc avez vous une idee??

Merci beaucoup par avance, a force de chercher des infos je m embrouille et je n avance plus et dernier question....

que me conseillez vous comme hebergement pas trop cher?? les prix ont l air de varier enormement d un endroit a un autre et si possible qui propose aussi des excursions non hors de prix
Open
TH
ThinkPad 12 years ago · Laurentmaci
Thaïlande: junte et sorties le soir?
Bonjour,

Voila moi je suis déjà venu en Thaïlande (seul) il y a 2 ans. On est une bande de jeunes et cette fois j'ai des amis qui voudrait me suivre.

Mon départ serait prévu à peu près entre le 15 Aout et le 5 Septembre.

Déjà est-ce que le "Mois gratuit" sans Visa est toujours valable pour un Français (avec billet retour sous 30 jours) ou Non ?

Le soir après minuit est-ce que c'est vraiment mort ? On aimerai surtout sortir en boites sont'elles vraiment fermé après minuit ?

J'aimerai aussi leur faire voir quelques bars à Gogo (pas que je sois spécialement fan) mais histoire qu'ils ne repartent un peu moins bête. (c'est close ? ou non ?)

Merci
Open
MA
MagetLo80 12 years ago · Bkksuisse
Climat à Bangkok mi-août
Bonjour à tous,

Nous envisageons un séjour à Bangkok aux alentours du 15 aout 2015.

Pour ceux qui l'ont fait à la même epoque, quel climat avez vous eu à cette période? Merci d'avance
Open
ME
Merk99 12 years ago · Bkksuisse
Thaïlande: commission retrait ATM
On se pose souvent la question de quelle banque thai charge 150 baht ou 180 baht . Je me pose encore plus de questions apres mes retraits de ce matin. J'ai retire 15000 baht avec une visa de la banque postale , j'ai eu le message comme quoi Il fallait accepter 150 baht de frais pour continuer , ce que j'ai fait .Dans la foulee , je degaine une mastercard du credit agricole pour retirer a nouveau 15000 baht (grosse depense aujourd'hui) et la on me demande d'accepter 180 baht de frais et en plus ca m'affiche le taux de change qui sera applique que je dois egalement accepter pour continuer.
Open
FA
Fab06000 12 years ago · HohYao
Île équivalente de Kapas en Thaïlande, entre nature et snorkeling: Koh Jum, Ko Ngai, Koh Lipe ou autre?
Bonjour,

J'ai déja posté un message cette semaine mais je me permets d'en ajouter un plus précis. En effet, je souhaite trouver un ile ressemblant à Kapas pour ce mois d'avril. L'idéal donc : Ile où la nature est fort présente (singes, oiseaux..) avec possibilité de snorkeling. Petite balade à pied dans la nature pour découvrir l'ile avec possibilité de rencontrer quelques animaux (varans, ecureuils volants, singes pour Kapas). Possibilité de visiter d'autres iles ou lieu de snorkeling en bateau assez facilement. Bonne ambiance générale avec possibilité de trouver des barbecues le soir de poissons frais pour des tarifs corrects. Bungalow face à la mer (budget entre 1000 et 1500 bahts, 2500 sur quelques jours). Ceci serait pour 7,8 jours. Nou souhaiterions ensuite trouver à peu près la meme chose ensuite mais avec un peu d'animation (concert, petits bars, ..)

Quelle ile se rapprocherait le plus ?

Merci à tous pour votre temps !

Amicalement,

Fab
Open
WE
Wegman 12 years ago · HohYao
Snorkeling en août, quelle île en Thaïlande?
bonjour, quelle ile choisir pour du snorkeleing en aout en thailande ? les îles de la mer d'andaman (koh lipe, koh tarutao, ...) sont elles possible avec la meteo d'aout ? je cherche un coin pour me poser si possible moins surpeuplé que koh tao. merci de vos réponse. wegman
Open
JE
Jerash2701 12 years ago · Laurencebrux
Circuit Royaume du Siam: qui en revient?
Bonsoir, Je projette de faire un circuit organisé par tour operator intitulé Royaume du Siam, avec peut être une extension Cambodge ou plage (pas encore décidé). Je voudrais savoir si ce périple est bien rythmé sur le programme proposé. Je souhaiterai aussi avoir un retour sur ceux qui auraient effectué ce circuit. Pouvez vous me dire s'il est obligatoire d'avoir tous les vaccins habituels. Je suis également preneuse de toute information utile. Je peux peut-être par ailleurs vous renseigner sur le Rajahstan que nous avons visité l'an dernier. Merci par avance à tous.
Open
MA
Mamouse 12 years ago
Visas pour un voyage Thaïlande - Birmanie - Indonésie
Bonjour Nous nous rendons en Thailande arrivee Bangkok le 01 janvier 2015 et repartons pour la Birmanie le 3 janvier, jusqu'au 12 janvier, faire un circuit organisé par Evanéos, ensuite, retour sur Bangkok, nous restons en Thailande jusqu'au 30 janvier, d'où nous partons pour Bali jusqu'au 8 mars, ensuite, escale à Bangkok( 3h ) et vol de retour pour Paris. Je pense qu'un visa tourisme 30 jours suffit en Thailande, quelqu'un pourrait-il me confirmer cela, svp ?

D'avance merci pour vos réponses.

Mamouse
Open
LE
Lerok 12 years ago · Aroythai
Location et immobilier en Thaïlande: prudence
Ce message pour vous inviter à la prudence en matière d'immobilier.

Je vis en Asie, et beaucoup en Thaïlande, depuis presque 10 ans, et j'étais, en Suisse, un professionnel de l'immobilier, à l'origine ingénieur expert en bâtiment.

La location d'appartement ou maison pour un court séjour, tout d'abord.

Si pour un long séjour, les locataires sont sur place et peuvent faire leurs choix, comparer et négocier facilement -il y a pléthore de logements vacants partout-, il n'en va pas de même pour les vacances. Pour ce qui concerne les locations de courte durée, les tarifs ont été jusqu'à peu, plutôt raisonnables, et en rapport avec la qualité du logement proposé. Malheureusement, avec l'accroissement du tourisme, qui a presque doublé en 5 ans avec l'afflux d'une importante clientèle d'Europe de l'Est, nouvelle et donc parfaitement ignorante du marché locatif, les agences immobilières et les particuliers pratiquent souvent des tarifs plus qu'excessifs. Dans le même immeuble, dans le même village, vous pouvez louer à un prix qui va du simple au quadruple pour un logement identique.

Evidemment, pour un séjour d'une semaine ou d'un mois réservé depuis l'Europe, il est difficile de comparer et d'avoir accès aux bonnes adresses. Les annonces du net sont toujours élogieuses, et les photos magnifiquement enjolivées !

Cependant, il y a suffisamment d'expats installés partout en Thaïlande pour obtenir des infos sur un endroit, une résidence, et un prix de location. Prenez le temps de demander des avis sur ce site (et d'autres). Non seulement vous allez faire un meilleur choix, à un meilleur prix, mais vous aiderez aussi beaucoup d'autres touristes en luttant contre les arnaqueurs.

Par ailleurs, obtenez et lisez le contrat de location détaillé (transmis par email), que le bailleur soit une agence ou un particulier, avant de verser un acompte de réservation. Le contrat devra tout stipuler : dates, services compris et prestations exclues, engagement sur l'état du logement, eau chaude, climatiseurs, lits, vaisselle, et de l'immeuble. On ne compte plus les ascenceurs en panne et les piscines vertes comme des mares, ou à la faïence ébréchée et coupante comme un rasoir ! N'oubliez pas non plus de demander l'adresse exacte, et de vérifier sur Google si la localisation est conforme. On peut être à 100m de la plage... à vol d'oiseau. Ce que vous n'êtes pas, même si le loueur vous prend pour un pigeon ! Il peut arriver qu'il n'y ait pas d'accès direct, ou qu'il faille traverser une route à 6 voies à très forte circulation. Et en Thaïlande, le piéton n'est pas roi, mais sprinter. Renseignez-vous aussi sur la qualité de la plage proche, pas toujours agréable ou propre, les accès aux magasins, au centre ville, à des visites intéressantes. Enfin, un état des lieux précis, et un relevé des compteurs -si les consommations ont en sus- sont indispensables. Notez tout. Dernier point. Beaucoup d'agences proposent le transport depuis et vers l'aéroport. Là aussi, renseignez-vous. Ces prestations sont très souvent surfacturées. Quant au chauffeur qui parle français, c'est seulement un argument de vente, ou un francophone qui travaille au noir. Laissez tomber, c'est d'ailleurs parfaitement inutile.

Bonnes vacances !

Open
MA
Magalia75 12 years ago · Lukmee
Bus Luang Prabang - Chiang Mai ou Chiang Rai
Bonjour ,

Je voulais savoir si le bus qui fait luang prabang chiang mai ou chiang rai existe toujours ?

De plus si je me souviens bien quant on entre en thailande par voie terrestre le visa gratuit est seulement de 15 jours nan ? ( je voudrai rester 1 mois)

Merci de votre aide !!
Open
MA
Mani67 12 years ago · Athis
Annulation vol Thai Airways
Bonjour,

Nous avons acheté des billets sur thaï Airways pour partir en Thaïlande fin juillet mais au vu des problèmes politique qui s'y passent nous pensons a annuler notre voyage.aucunes assurances ne nous a été proposé lors de la réservation, savez vous ce qu'il en est?est il possible de se faire rembourser ou du moins une partie??? Merci d'avance.
Open
AD
Adonya 12 years ago · Lukmee
Nouvelles liaisons aériennes vers Chiang Mai et Mae Sot depuis Rangoon
La compagnie aérienne Air Kanbawza (Air KBZ) envisage de lancer sa première liaison internationale dès le 1er novembre prochain.

Air KBZ volera de Rangoon à Chiang Mai quatre fois par semaine en joint ventura avec Mann Yadanarpon Airlines, autre compagnie birmane. Ces deux compagnies vendront des billets pour le même trajet.

Actuellement seule Air Bagan, propriété de Tay Za, assure cette liaison depuis Rangoon une seule fois par semaine.

D’autre part, KBZ inaugurera un vol de Rangoon à Mae Sot, cinq fois par semaine et ce dès le 27 octobre prochain en coopération avec la compagnie thaïlandaise Nok Air.

Ces deux nouvelles liaisons aériennes seront assurées par des ATR 72 de 68 places.

Irrawaddy
Open
PO
Polo22 12 years ago · Fexon
Visa touristique pour la Thaïlande
Je reviens de l'ambassade de thailande à paris.Ils m'ont refusé la demande d'un visa touristique, prétextant que désormais, il fallait ne pas etre aller en thailande les 3 mois qui précédent la demande de visa. Je suis aller en thailande en avril, je repars pour les vacances d'été (2 mois ). Me sera t'il possible de prolonger sur place comme c'était le cas avant : sortie de thailande terrrestre et re 1 mois à pouvoir restre. En espérant que j'ai été clair.
Open
MA
Maxmeu 12 years ago · Bobun22
Visayas versus golfe de Thaïlande
Bonjour un petit compte rendu de mes ressentis après deux séjours balnéaires , une fois dans les îles du golfe de Thaïlande et dernièrement dans les Visayahs aux Philippines .

Vous allez vite voir que j'ai préféré les Philippines , mais ce ne sont que mes goûts et on a le droit de ne pas être d'accord 😉

Les trajets en Thaïlande sont faciles , certes , mais tellement a l'heure "toyota" et standardisés , aux Phillipines c’était également très facile sans jamais faire de réservation et la diversité des moyens de transports est tout juste hallucinant de couleurs et de forme , des jeepneys , aux tricycle et autre minibus couvert de fresques on dépasse largement en dépaysement la Thaïlande qui a quand même le Tuk Tuk , c'est vrai . La nourriture en Thaïlande , j'adore et je me craignais ce qui m'attendait aux Philippines , d’après ce qu'on peux lire sur les forums et en fait je me suis régalé dans les ressorts et dans les boutiques locales. C’était même plus facile qu'en Thaïlande dans les boutiques locales car les Phillipins parlent très souvent suffisamment anglais pour vous expliquer ce qu'il y a dans les plats préparés a l'avance .J'ai adoré les adobo et toutes les sortes de ragoûts . Les fonds sous-marins , il n'y a pas photos pour la supériorité des Philippines.Dans le golfe de Thailande et surtout a Koh Tao , ça a été la grosse déception , coraux morts et très peu de poissons en plus d'une visibilité médiocre.Dans les Visayah , a Pamilacan la barrière de corail est juste sublime , tout comme l’île d'ailleurs avec seulement 3 ressorts de 5 bungalows chacun et 2 villages de pêcheurs, a Siquijor super snokeling aussi , j'y même vu la très rare mimetic octopus et l’île a en plus une super cascade pour se baigner dans un site paradisiaque , a Apo island , il faut faire attention de ne pas se buter dans les tortues tellement il y en a avec en plus les serpents marins les plus gros que je n'avais jamais vu. A malapascua , super plongée avec les requins renard (seul endroit au monde ou c'est garanti ), par contre ça était l'endroit de mon séjour qui m'a le moins plu (un peu trop de touristes accompagnés de très jeunes locales ). Partout la population locale est super accueillante et lors de mes nombreuses ballades en mob de location , c’était super facile de trouver son chemin grâce , encore une fois à la population qui parle souvent anglais , chose plus difficile en Thaïlande dès qu'on s’éloigne des centres touristiques.Aux Phillipines , les loueurs de moto m'ont à chaque fois fait maintes recommandations pour ma sécurité.En Thaïlande , les loueurs ont plutôt, a chaque fois , insisté sur l'importance de leur rendre leur mob en bon état . Dans l'ensemble les prix étaient moins chers dans les Visayah que dans le golfe de Thaïlande. J'ai eu beaucoup plus de rapport avec les locaux aux Philippines , encore une fois a cause de l'anglais .En Thaïlande et spécialement a Koh Tao , je suis même pas sur d'avoir parlé à un Thaïlandais tellement les commerces sont tenus par des "blancs" et les employés sont apparemment tous Birmans J'ai aussi vraiment apprécié le WIFI gratuit et performant dans les bus aux Philippines.

voila , c'est mon point de vue . Je pense que chacun voit ses voyages comme il l'entend et perçoit les choses différemment, on a aussi , certainement , tous des attentes différentes de nos voyages .

bonne journée a tous
Open
KY
Kyrala 12 years ago
Temps de correspondance Suvarnabhumi
Bonjour à tous,

Sujet peut-être déjà abordé, je suis désolée si c'est le cas mais je n'ai pas trouvé de réponse...

Nous atterrissons à Bangkok Suvarnabhumi à 07h15 le samedi 01/11/2014 (Vol avec Air France / Jet Airways) et nous souhaitons reprendre un vol de cet aéroport (pour éviter le trajet jusqu'à Don Muang) pour aller jusqu'à Chiang Mai, avec Bangkok Airways.

Il y a un vol à 09h05, et un autre à 10h00, après il faut attendre midi.

Pensez-vous que c'est jouable d'attraper celui de 09h05 ou de 10h? Nous aurons nos gros sacs à dos en soute, il faudra, je pense, les ré-enregistrer sur le vol pour Chiang Mai...

Kop Kun Kha d'avance pour vos réponses! 😏
Open
PA
Paboo 12 years ago · Merk99
La Thaïlande reste-elle une destination sans risque
Bonjour, Beaucoup de questions en ce moment sur La Thailande. Avec la Junte en place la thailande reste t'elle une destination. Oui bien sur comme autrefois la Birmanie sous la Junte, juste reste a savoir si les gens veulent cautionner... La Junte essaye toujours de faire venir les touristes etant donne que c'est une manne financiere....😉 Mais elle se trouve prise a des contraditions. Voir deja le probleme des Visas ou on ne sais pas ou on va ? Fermer les frontieres , accepter des touristes mais encadre....dans des tours Operateur de groupe.OK Des voyages individuel ok a voir si il ne faudra pas donner ses points de chute....donner des Hotels... Rentrer et sortir sera de plus en plus difficile...d'un pays a un autre ( Laos , Cambodge, birmanie ) Sur le plan securite, les touristes non jamais ete inquiete et dans toutes les dernieres annees JAMAIS un site touristique n'a ete vise et jamais un mort.( en dehors des problemes sur Chiang -mai et Kho Phi-Phi des soeur Canadienes DCD et jamais elucide ) Actuellement la Junte controle tout, les medias , internet, les journaux, etc http://www.lepetitjournal.com/...ampaign=NL%20Ba... Quand vous connaissez bien la Thailande et les Thais, sont toujours imprevisible.Peu de contestation , ils ont le souvenir des annees ...( Ces militants n'ont pas oublié le massacre d'étudiants par les autorités lors d'une manifestation politique en 1976 à l'université Thammasat de Bangkok.) Le 6 octobre 1976, l'armée a lâché les paramilitaires sur les manifestants, et a utilisé cette orgie de violence, dans laquelle des centaines d'étudiants ont été torturés et tués, pour suspendre la constitution et reprendre le pouvoir. Aujourd'hui l'histoire se repete... http://www.lepetitjournal.com/...ampaign=NL%20Ba... Alors que dire des mois a venir.....🏴‍☠️ Voila les infos aujourd'hui.... En ce moment on est dans la saison des pluies, la periode touristique est de novembre a Mars. Il est prevu des elections en Octobre 2015. Mais aujourd'hui tous les partis politique sont supprime, alors des elections avec qui ?.... Aucun conseil a donner juste se tenir informe. Bonne journee.
Open
FR
Frz 12 years ago · Kairs
Budget et climat pour Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan
Bonjour à tous,

Je part en Thaïlande pour 2 semaines fin aout / début septembre.

Nous pensons ne pas rester sur Bangkok et partir directement sur Koh tao, Koh Phangan et ensuite Koh Samui.

Je voudrais avoir des informations sur le budget nécessaire pour 10 jours sur ces 3 iles en se faisant plaisir (sans non plus vivre luxueusement).

Et ensuite nous resterons 3/4 jours à bangkok pour finir, quel budget aussi pour cette partie?

Enfin, des personnes y ont elles déjà été à cette période? quel est la météo sur ces iles?

En vous remerciant.
Open
SU
SuisseChris 12 years ago · Iwi
Sud de Mae Sot (Ti Lo Su)
Bonsoir,

Pour les connaisseurs de la région de Mae sot....

Je souhaiterai avoir quelques renseignements que j'ai de la difficulté à trouver sur le net. Voici les questions que je me pose :

1) Est-il possible de se rendre aux chutes de Ti Lo Su et d'en revenir en une journée depuis Mae Sot ?

2) Est-ce que je peux trouver des "agences" qui organisent ce genre de visite à Mae Sot ? Sinon, est-il possible de le faire depuis ailleurs ? (Tak est déjà loin à mon avis)

3) Idéalement, je souhaiterai rejoindre Kamphaeng Phet ou Nakhon Sawan une fois la visite des chutes de Ti Lo Su effectuée. Cela m'éviterai de devoir revenir en arrière / de remonter à Mae Sot. Est-ce que c'est possible ? Perso, je n'ai pas trouvé de route qui me permette de faire cela.

Je viens de relire ce message. Je me dis que c'est typiquement le genre de message posté par ceux qui ont eu la flemme de chercher sur le net. J'en suis désolé, et je vous assure que j'ai cherché...soit je suis blonde, soit cette région est vraiment reculée et il y a peu d'infos

Pour ceux qui se demandent ce qu'est Ti Lo Su, une photo sera plus parlante que des mots : http://minilien.fr/a0oif6

4) Cette région (le sud de Mae Sot), c'est comment ? welcome in the jungle, mieux vaut être Indiana Jones ? Ou ça va, je peux y amené mon arrière grand-mère ? (dont je ne souhaite pas me débarrasser...)

D'avance merci pour votre réponse et au plaisir de vous lire. :o)
Open
LI
Liva30 12 years ago · Fleur75
3 semaines Thaïlande - Cambodge
Bonjour à tous, Mon mari et moi partons du 7 au 29 novembre en lune de miel en Thaïlande.Pour le moment, nous avons uniquement notre aller-retour Paris Bangkok. Voici les lieux que nous souhaitons voir : - Bangkok (3 jours dont 2 en fin de séjour pour le shopping souvenirs) - Ayutthaya (1 jour) - Sukhothaï (1 ou 2 jours) - Chiang Maï (3 jours) - Siem Reap (3 jours) - Puis direction le sud Krabi ou Phuket pour accèder à Kho Phi Phi et Koh Lanta ou les îles Similan (5 jours) J'ai donc besoin d'aide pour savoir quel est le moyen le plus simple d'aller d'une ville à l'autre et dans quel ordre. Je préfère éviter les vols internes quand c'est possible mais si ça peut nous éviter 12h dans le bus je veux bien faire un effort ;-) Mon problème principal et que les vols pour Siem Reap ont une escale à Bangkok donc ça nous fait perdre pas mal de temps. J'avais donc pensé faire dans l'ordre : 8 nov : Arrivée à Bangkok à 18h40 9 nov : Journée à Bangkok + vol à 19h50 pour Siem Reap; arrivée à 21h 10 nov : 3 jours à Siem Reap 12 nov : Vol pour Bangkok à 21h15; arrivée à 22h50 13 nov : Départ en train pour Ayutthaya; arrivée vers 11h 14 nov : Départ en bus pour Sukhothaï (5h de bus); arrivée le soir 15 nov : Journée à Sukhothaï + train de nuit pour Chiang Mai 16 nov : 3 jours à Chiang Mai 19 nov : Vol vers Krabi ou Phuket 20 nov : Bâteau vers Kho Phi Phi 21 nov : 3 jours à KPP 24 nov : Bâteau vers Koh Lanta (ou quelle autre ile sympa à côté?) 26 nov : Vol vers Bangkok 27 nov : 2 jours à Bangkok 28 nov : Vol pour Paris à 20h40 Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide précieuse !
Open
NI
Nicoolaa 12 years ago · Jojoone1
Hôtel sympa pour dernière nuit à Bangkok?
Salut tout le monde,

Voilà notre séjour en Thailande est booké et je remercie ceux qui m'ont déjà aidé à le mettre en forme! Maintenant je recherche un hotel sympa pour la dernière nuit avant retour en France.

Pour résumer notre séjour : nous avons réservé le Bossotel pour 7 nuits sur Bangkok, ensuite nous allons passer 4 jours à Ko Phangan(Ko Phangan Pavillions) et enfin retour sur Bangkok pour une dernière nuit et départ pour la France à 20h le lendemain.

Je pensait prendre un hôtel catégorie supérieur dans les 70€/nuit qui soit dans le centre pour faire un peu de shopping le dernier jour et proche de la ligne Airport Express pour partir facilement sur l’aéroport et éviter les embouteillages en taxi.

Merci pour vos conseils/suggestions!

Nicolas
Open
SU
SuisseChris 12 years ago · Fexon
Overstay de 2 jours en Thaïlande
Sawadee krap,

Un visa à l'arrivée par la voie des airs a une durée de 30 jours.

Je pense repartir (voui, j'ai le virus) en Thailande du 7 décembre au 9 janvier. Total 33 jours. F'in disons plutôt 32 jours puisque mon vol arrive le 8 décembre.

Je suis donc overstay de 2 jours.

Qu'est-ce que je risque ? Sachant qu'actuellement (et pour quelques mois encore), c'est une junte militaire au pouvoir et que les règles ont peut-être changés.

Est-ce un risque que vous prendriez ?

D'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire.

PS : En cherchant, j'ai trouvé ça pour les "long" overstay" : http://www.bangkokpost.com/news/local/423068/new-measures-to-ban-overstayers-to-be-launched
Open
BR
Brooks59 12 years ago · Toudebon
Plages à Koh Phangan: Bottle Beach, Thong Nai Pan Noi, Haad Yao?
Bonjour à tous,

Je pars à Koh Phangan l'été prochain, et je commence à me renseigner sur cette ile!

Nous allons sur Koh Phangan surtout pour le calme, et se sentir perdu à l'autre bout du monde!!!

On recherche une plage où il n'y a pas beaucoup de touriste, une plage de carte postale: sable blanc, cocotier et eau turquoise mais ou on peut se baigner!

La plage de bottle beach à l'air magnifique! Si quelqu'un y a déjà été, comment c'est?

Thong nai pan noi à l'air jolie aussi ainsi que Haad Yao!

Bref laquelle est la plus sauvage, la plus belle où l'eau est magnifique et sans trop de touriste?

Merci pour vos avis!
Open
TO
Toudebon 12 years ago · Sukumvit
Massage / spa de rêve à Koh Phangan
Hello,

Je cherche un massage (spa en option) de rêve à Koh phangan ! Quand je dis de rêve, c'est surtout concernant le cadre : dans la forêt, ou vue sur la mer, cadre boisé ... Avec un accueil traditionnel !

Merci
Open
JE
Jessica21 12 years ago · NinoSoldado
Passage de frontière Birmanie - Thaïlande
Bonjour à tous,

Je recherche des info concernant le passage de frontière dans le sens Birmanie-Thailande du coté de Mae Sot. je voudrais savoir si au départ de Hpa-an ou Moulmein comment se passe le trajet? est ce dangereux? compliqué? quels sont les types de transport? le confort? la durée? y a t-il plusieurs départs par jour?... nous voyageons avec un enfants de 3 ans. Si quelqu'un à une expérience à partager?!!!

Sinon si nous choisissons de passer par la frontière terrestre, nous voulions passer quelques jours dans la région de kanchanaburi avant de retourner sur bangkok pour quelques jours... avant le retour en france. A quoi ressemble Maé sot? est ce une ville agréable ou mieux vaut partir directement sur kanchanaburi?

Merci pour votre aide car les guides sont peu fourni et j'ai du mal à trouver des info, surtout sur ce passage de frontière et le trajet de Birmanie à la frontière.

plein de beaux voyages à vous!
Open
HO
Hopla 12 years ago · Freetraveler
Minibus Koh Chang - Bangkok
Arnaque ou simple mésaventure? A Koh Chang, j'ai loué un minivan pour rejoindre Bangkok. Coût: 600 baths par personne (nous étions 4). Le jour J, un minivan nous cherche à notre guesthouse... pour nous expliquer qu'il s'arrêtera au ferry et qu'une fois sorti de l'île, nous devrons prendre un bus (le minivan entre le ferry et Bangkok avait eu soi disant un accident). Le problème, c'est que le bus, ça coûte 250 baths et que personne n'a jamais voulu nous rembourser la différence. Au total, on a donc payé 2 400 B au lieu de 1 000. Les Farangs, c'est bien connu, ils ont du fric... Certes, j'avoue humblement que cette affaire ne m'a pas ruiné. Mais je me suis senti méprisé et pour le coup, le pays du sourire, on oublie, sauf à parler de sourire bien ironique... En fait, je suspecte fortement le coup de la panne ou de l'accident d'être un pipeau qu'on balance aux touristes chaque fois que les minivan qu'ils proposent ne partent pas à plein puisque c'est moins rentable pour eux (en l'occurrence, j'ai acheté mes tickets dans une des nombreuses échoppes de l'île chez Travel Light, Kai Bae beach, qui travaille avec Thida Tours). D'une façon générale, j'ai trouvé les Siamois de Koh Chang pas plus sympas que ça par rapport aux autres endroits du pays, notamment le nord. A force de voir des flots de touristes (dont des touristes locaux), ils font moins d'efforts (je ne les juge pas, je constate). Idem entre la frontière thai-cambodgienne d'où l'on venait et Koh Chang où les chauffeurs de minivan nous ont traité comme des chiens. Je peux vous dire qu'en venant du Laos et du Cambodge, ça nous a fait drôle. Mais je ne suis pas le premier à me plaindre de la "mafia" des taxis à cette frontière...
Open
MR
Mrusty 12 years ago · Jessica21
Asie du Sud-Est avec enfant 4 ans, septembre, octobre, novembre
Bonjour,

Le billet d'avion est pris : A/R Bali. Départ le 2 septembre, retour le 27 novembre. Mon conjoint, notre fille de 4 ans et moi.

Le 1er mois est plus ou moins organisé (Bali, Java, Lombock, Gili et Komodo si nous avons le temps) et nous serons accompagnés de mes 2 sœurs et leur conjoints ainsi que mes parents jusqu'à fin septembre.

Les 2 mois suivants je suis un peu dans le flou. J'aurai voulu faire 1 mois Thaïlande puis 1 mois moitié Laos/moitié Viêt Nam mais en regardant la météo, je crois que c'est plutôt compromis. Qu'en pensez-vous à cette période (octobre/novembre) Sinon j'avais pensé faire octobre: Kalimantan ou Sulawesi, novembre: Thaïlande. Est-ce mieux point de vue météo?

1er problème : ce sera le premier "voyage" de mon conjoint et il est plutôt réticent. Les visites, ce n'est pas son truc, et il a peur pour notre fille (que ce soit trop long pour elle, les maladies, les transports...). Ce qu'il aime c'est le sport, mais avec un enfant de 4 ans, pas toujours évident, et je me pose pleins de questions aussi pour tout ce qui est "randonnée" (distance réalisable?, temps?, dénivelé?, portage?....). Concrètement, quel serait le volcan le plus approprié par exemple?

2ème problème : Kalimantan ou Sulawesi? Ou autre pays? J'essaie d'organiser notre voyage pour que chacun de nous 3 y trouve son compte : mon conjoint : du sport, ma fille : animaux, baignade, moi : visites et culture. Sur laquelle de ces 2 îles est-ce que je pourrai le mieux combiner ces 3 activités? Est-ce qu'un mix de ces 2 îles serait réalisable sur 1 mois sans courir ni billet d'avion? Est-ce que Sumatra serait plus approprié? Ou un autre pays? (toujours sur une période d'1 mois car je suis décidée pour 1 mois en Thaïlande)

J'aimerai aussi passer du temps dans différentes écoles. Est-ce réalisable? Des retours? Des écrits?

Est-ce qu'il existe des "albums de voyage" à compléter comme pour les albums de naissance? L'idéal serait un album où ma fille pourrait participer (dessins, collecte d'objets...) (question vraiment subsidiaire car au pire j'en fabriquerais un moi-même mais cela me permettrait d'avoir des idées)

Merci d'avance.

PS : j'ai encore des milliards de questions!
Open
MA
Marjorie2b 12 years ago · Iwi
Air Asia Thaïlande: CheckMyTrip
Bonjour j'ai réservé 2 vols interne en Thaïlande pour janvier 2015 j'ai bien reçu mes resas par mail j'ai donc tenter d'utiliser checkmytrip et ça marche pas j'ai trouver un post sur vf qui dit qu'air asia n'utilise pas checkmytrip mais j'arrive pas a utiliser le Check directement sur airasia quelqu'un pourrait il me renseigner svp???
Open
D9
D94120 12 years ago
Hôtel à Hua Hin
bonjour je vais à Hua Hin en aout et j'aimerais loger dans un hotel qui soit assez central et charmant et proche de la ville j'ai beau chercher, google map ou les cartes de booking.com, je trouve pas quel pourrait etre ce quartier ou autour de quel hotel connu ? à l'avance, merci pour vos lumières
Open

Recommended for you

Previous Page 297 of 1367 Next