Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Jujupaca 12 years ago
Hôtel en Thaïlande
Salut à tous,

Nous sommes une dizaine de personnes et nous voudrions partir en thailande, plus précisément dans le sud. J'essaie d'organiser ce voyage pour tout le monde. J'ai de bons prix sur les vols, il me reste l'hébergement à voir afin que je puisse donner un budget final approximatif a chacun de mes amis et voir si ce voyage est possible. Personnellement j'ai déjà visité un peu la thailande. Je vais surement les emmener a koh phi phi 4 jours 3 nuits. Après, les connaissant, je pense qu'il faut que je trouve un hotel assez complet et pas trop cher du style tout inclus... pour 5 nuits. Je ne sais pas ce qui est le mieux entre phuket, krabi, koh samui.... Avez vous des commentaires ou connaissances sur le sujet.

Merci à tous et bonne journée😉
Open
XE
Xenesis59 12 years ago · Obeoandpai
Faire la fête la nuit à Bangkok?
Bonsoir,

Connaissez-vous des boîtes de nuit ou bar etc où faire la fête à Bangkok, près de KSR par exemple. Des boîtes recommandables il en va de soi :D

Merci!
Open
BE
Bernarducoin 12 years ago
Couples de retraités: visiter Bangkok avec un guide qui parle français
Bonjour,

Je m'appelle Bernard, mon epouse et moi-même souhaitons partir en Thailande prochainement. Nous sommes a la recherche de quelquechose d'un peu different (nous souhaiterions éviter si possible les tours organises) et en meme temps c'est notre première fois en Thailande. Ne parlant pas anglais, nous souhaiterions visiter Bangkok avec un guide qui parle français. Auriez-vous des recommendations? Bien cordialement,

Bernard
Open
CH
Choupachups 12 years ago
Thaïlande: réserver les billets maintenant ou pas?
Bonjour,

tout est dans le titre.. nous avons prévu avec mon homme et mon petit de 5 ans de faire la thailande en janvier 2015..

j'ai trouvé au départ de barcelone via dubai et arrivée à phuket avec emirates pour nous 3,1900€

est ce que je prends les billets ou j'attends encore??

le prix me semble trés bas pour avoir fait déjà 3 fois la thailande il me semblait avoir payé un chouilla plus cher surtout pour une arrivée à phuket.

Merci d'avance 😉
Open
OB
Obeoandpai 12 years ago · Lio2Lille
A l'étude: Social Network Thaïlande
Innovant:

L'article en anglais http://bangkok.coconuts.co/2014/06/03/junta-build-social-network-alternative-new-internet-gateway ..

Pour les nuls (comme votre serviteur, ) traduction Google:..

Bientôt on ne devra Facebook, Instagram ou Twitter, que le gouvernement va créer son propre réseau social pour les Thaïlandais à utiliser. Le ministère technologies de l'information et de la communication envisage de créer un site de réseau national appelé "Social Network Thaïlande, " et une passerelle Internet national pour diminuer le «mauvais traitements» de l'Internet. La junte au pouvoir a fait de cette priorité «urgente» pour contrôler le contenu en ligne et informations combat "provocation". Le ministère envisage la «Gateway National Digital Internet» et «Thaïlande Social Network», à «assurer la sécurité» pour les utilisateurs thaïlandais et de sévir contre l'utilisation "abusive" de l'Internet. Les projets devraient terminer dans les deux mois, selon surachai Srisarakam, ministère secrétaire général. Le portail national est une politique par le régime militaire pour surveiller l'utilisation d'Internet dans le pays et traquer les contenus provocateurs et inappropriés, Surachai dit. Le réseau social de la Thaïlande serait une alternative aux réseaux mondiaux tels que Facebook, qui semble rester accessible. En Chine autoritaire, des sites comme Facebook et Twitter sont bloqués, avec les autorités en fournissant des versions très surveillés et censurés tels que Tencent Weibo et. Le ministère thaïlandais a également demandé la collaboration des six principaux fournisseurs de services Internet et de deux entreprises de télécommunications de l'Etat: TOT Plc et CAT Telecom pour exploiter l'installation. Pour les médias sociaux, l'organisation va demander la coopération des entreprises à l'étranger pour clôturer des comptes soupçonnés d'abus, Kapook et Bangkok Post signalé.

Open
JO
Johndoex3x 12 years ago
Thaïlande: quelle île choisir
Bonjour voilà tout est dans le titre, copieusement développé. J'ai parcouru le forum, trouvé de nombreuses réponses et je suis aussi démuni qu'au départ !!! en effet, chaque intervenant a ses préférences alors je suis décidé à poster à mon tour ma demande en espérant que vous puissiez m'aider.

Notre passage sur une ile sera de l'ordre de 4 jours, transfert compris depuis chiang may ou bangkok (avion ou train de nuit) . je projette plutôt février 2015 mais je peux aussi partir à pâques j'aimerais pouvoir faire de la plongee en apnée depuis la plage, ainsi que des balades à pied Nous partons avec nos deux enfants 11 et 15 ans voilà, existe -t-il l'île de nos rêves? pour l'instant je me suis arrêté à ko tao Merci Pascal
Open
TI
Titou14 12 years ago · Nykeeo
Billets Bangkok Airways Krabi-Bangkok
Bonjour,

je dois acheter des billets pour faire Krabi -BKK sur la BKK AIRWAYS, le site me propose plusieurs catégories de billets, est ce que qq'un a déjà acheté ce type de billets afin de m'éclairer un peu, il doit y avoir non remboursable je suppose, mais j'hésite à choisir ?? Il y a 3 types de billets : les WEB plus ; les Flexi WEB et les WEB freedom ?? j'attends vos infos.

Un grand merci.

Cdlt,
Open
VA
Valou670 12 years ago · Alibibi92
Homestay Ban Suan Khuean: une excellente adresse à Phrae (Thaïlande)
Bonjour,

Je reviens d’un voyage en Thaïlande où nous avons passé trois jours magnifiques à Phrae chez Michaël & Su au Homestay Ban Suan Khuean : http://homestay-ban-suan-khuean.blogspot.com

Si vous cherchez un endroit tranquille, loin des grosses villes agitées et touristiques, au milieu d’une merveilleuse nature et dans une ambiance familiale, c’est l’endroit qu’il vous faut ! 😉 Tout l'étage sera à votre disposition, càd 3 chambres et 2 salles de bains ainsi qu'un grand salon et une terrasse. 😎 En journée Mike vous fera découvrir sa magnifique région au gré de vos envies et le soir, sa pétillante épouse Su vous régalera d’un bon petit plat et vous fera gouter de délicieuses spécialités. Un de nos meilleurs souvenirs de ce voyage ! Un endroit qu'on a vraiment aimé 🙂

Si vous voulez plus d’infos sur cette belle région, voici le joli blog de Mike : http://mikthai-thailande.blogspot.de/

Open
NA
Namane12 12 years ago · Therat
Du 2 au 22 septembre à Phuket, Jakarta, Bali
Bonjour les voyageurs!

Je suis actuellement entrain de préparer mon voyage en Thaïlande et Indonésie!

Le billet d'avion vol multiple (paris Phuket Jakarta paris)est déjà réserver du 02 septembre au 22 septembre. Nous sommes trois filles on envisage de faire:

- 10 jours a Phuket/kho pipi et kho lanta - 3 jours a jakarta (voir des amis) - 7 jours pour faire bali/java/ubud et lombok - 3 jours a jakarta (voir des amis) J'ai regarder les billet d'avion pour faire phuket/bali mais je ne trouve pas de vol directe est ce normal??

Nous ne sommes pas trop fiesta quel lieu est le plus adéquat pour 3 femmes de 27 ans??

et enfin y'a t-il des lieu a visité absolument??

j'ai un peu regarder dans le forum (temple, volcan, zoo, plongé ect)

avez des hotel coup de coeur (belle vue/personnel sympa)

j'aimerai savoir si ce trip est faisable! le mieux n'est'il pas de faire (vol interne) phuket bali - bali jakarta ou phuket jakarta-jakarta-bali bali-jakarta

ah oui niveau budget c'est 1500e en total par personne (hôtel activité, nourriture etc enfin tout compris) est ce que c'est assez??

Merci pour vos réponses!!!
Open
MA
Maje17 12 years ago · Schuldi
Itinéraire d'un mois en Thaïlande
Bonjours a tous. Arrivant très prochainement en Thaïlande ( phuket) je viens vers vous pour me conseiller au niveau de mon itinéraire. Voilà ce à quoi j'ai réfléchie et j'attend impatiemment vos conseils et vos critiques, car je pense vraiment que mon itinéraire et une course contre la montre ! ( nous sommes plutôt de caractère speed mais on ne veux pas non plus courir on veux profiter de chaque moment)

PHUKET: 2 nuits ( arrivée 21h30)

(soir de notre arrivé) : direction patong Beach à l'hôtel et l'animation du soir pour boire un coup et s'imprégner de l'ambiance Se balader autour de phuket (Parc National de Phra Thaeo en autre) Spectacle Fantasea ou Simon cabaret? A voir

ISLANDS : 12 nuits (Avec la visite de la baie de phang nga et dalong mais je ne sais pas a quel moment les visiter? )

Direction les iles, mais lesquelles ??? Besoin d'aide 😊 Nos envies: - L' une esprit aventure (coté sauvage) -L'une fêtarde ou du moin bien annimée -La dernière portée sur la plongée (pour celle la je pense a koh tao car on aimerais peut être passer le niveau)

Phuket: 1 nuit juste un arrêt pour récupérer nos bagages a l'aéroport en consigne ( on revient d'un an d'Australie avec plus de 30 kg) pas vraiment pratique pour voyage dans un pays comme la Thaïlande.

Bangkok directement( besoin de mettre nos bagage en consigne) --> comment y aller en avion, bus???) 3 nuits pour visiter les alentours et non la ville( on le fera en partant) en scooter, possible ou pas? Je me rends pas compte des distances Alentours comme : -Lopburi et Saraburi - direction kanachanaburi (doit je y dormir) - grand palais - Tiger kingdom

Direction Ayutthaya sukhotai : 2 nuits

Bus de nuit en direction de chiang mai et chiang rai : 7 jours pour visiter les alentours -Faire un trek dos d éléphants -Le triangle d'or et mae hong son -scooter: visite parc nat Doi suthep pui (2j) -parc nat inthanon - visite temple blanc et noir

Bangkok : les 4 derniers jours Visite de la ville Des temples (lesquels?)

Retour en France

Je me rend compte que je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre et aimerais peut être raccourci ou supprimer certains choses mais je n'y arrive pas. J'attends vos message avec impatience. 🙂

Merci
Open
HI
Hippolyte6 12 years ago · Schuldi
Jeunes voyageurs en Thaïlande: faut-il réserver les hôtels à l'avance?
Salut à tous !

Je suis un jeune homme de 21 ans et je pars avec un ami pour la Thaïlande (nous arrivons à l'aéroport de Bangkok) le 2 juillet jusqu'au 20 juillet (18 jours donc).

C'est la première fois que je voyage hors de l'Europe et que je quitte si longtemps la Belgique. Pareil pour mon ami.

Nous avons un petit budget, nous partirons avec environ 300-400 euros chacun pour les 2 semaines et demie.

Voici ma question principale :

Est-il plus judicieux de réserver les hôtels où nous logerons à l'avance (dés maintenant) ou d'improviser directement sur place?

Mon ami tiens à ce que le voyage soit un voyage un peu à l'arrache où nous improviseront pas mal mais je ne veux pas que cela soit dangereux.

Est-ce qu'il est facile de tomber sur des hôtels où les chambres sont à maximum 5euros la nuit?

Autre question : est-il possible de faire cet itinéraire?Arrivée à Bangkok, où nous restons environ 4 joursDépart pour Koh Samui, où nous resterons environ 4 joursDépart pour Koh Tao : 1 jour et une nuit)Départ pour Kho phi phi Ley : 3 jours)Départ pour Phuket : 7 joursRetour à bangkok Cela me parait un peu irréaliste (c'est mon ami qui tiens à aller dans tout ces endroits et pense que c'est possible). Qu'en pensez-vous?

Voilà, je pense que c'est tout pour mes questions. Si vous avez d'autres petits conseils pour de jeunes voyageurs inexpérimentés en Thaïlande je suis preneur !

D'avance, un tout grand merci à ceux qui répondront!

Hippolyte
Open
AN
Annajaj 12 years ago
Vol interne tôt Bangkok - Koh Samui
Bonjour, Nous partons dans un mois pour un séjour de 3 semaines en Thaïlande. Après 6 jours sur Bangkok, nous prenons un vol avec bgk Airways a 7h15 destination Koh Samui. Nous conseillez vous de nous rapprocher la veille au soir de l'aéroport afin de gagner du temps sur le trajet et bénéficier de la navette pour une arrivée à l'aéroport a 5h15. Ou bien, rester dans notre hotel au centre de bgk, le centre point silom, réserver un taxi la veille, mais quel temps de trajet doit on se rajouter pour être à l'aéroport dans les délais? Vous constaterez qu'il ne s'agit pas d'une difficulté majeure, nous recherchons des conseils afin de préparer et profiter pleinement de note séjour. Merci de vos réponses
Open
BU
Bulledimage 12 years ago
Réservation train Bangkok - Chiang Mai juillet, déjà complet?
Bonjour, nous repartons pour la thailande cet été. J'ai choisi de réserver les billets de train BKK-Chiang mai aller retour parce que lors de nos précédents voyages au pays du sourire, à deux reprises, nous avions trouvé les trains complets quand nous avions voulu réserver sur place quelques jours avant le départ. J'ai trouvé sur internet un site tenu par un français qui propose de réserver des billets à distance (trainthailande.com), et qui a l'air sérieux (bonne communication, rapide). J'ai cherché à réserver des premières classes. Mais on me répond qu'il n'y en a déjà plus. Je sais que les résa ne sont possibles que deux mois avant le départ. Précisément, notre voyage en train doit avoir lieu dans deux mois. Je voudrais savoir si les habitués trouvent cela logique que les places de première soient déjà toutes réservées. Oh c'est pas bien grave, nous voyagerons comme d'habitude en seconde, cela n'est pas un problème. Mais je trouve cela un peu étrange. Les avis des habitués ?
Open
LA
Laura13 12 years ago · Hmh
Vaccins pour Khao Sok?
Bonjour,

J'ai prévu un circuit en Thaïlande en novembre et je vais passer 3 jours dans le parc de KHAO SOK. Au programme : balade à dos d'éléphant, kayak sur la rivière et petit trekking à travers la jungle pour observer les gibbons.

Me conseillez-vous de me faire vacciner ? si oui pour quoi ? ou un anti-moustique local sera suffisant ?

Je vais faire le rappel DT Polio prochainement...

Je vous remercie pour vos réponses.
Open
AR
Aragonne50 12 years ago · Dennis
Vol Marseille - Bangkok avec Turkish Airlines
Bonjour,

Avez vous pris le vol Marseille Bangkok via Istanbul qui part à 14 H 50 et qui a un transit d'une heure à Istanbul ???

Comment se passe le voyage ???

Escale à Istanbul, comment se passe le transit ??? ( direction à prendre , douane ou pas, sécurité, ......)

Je trouve que le temps du transit est court....

merci 😄
Open
SA
Sandal44 12 years ago · Risb
Moustiques en Thaïlande
Nous partons en Thaïlande en juillet/aout. Nous n'allons pas dans les zones frontalières ni dans la jungle donc pas de risque de palu mais à force de lire des témoignages sur le site j'ai l'impression que les moustiques sont un vrai problème au point que je finis par penser qu'on va passer 3 semaines en pantalons et manches longues voir chaussettes!!! C'est vraiment à ce point??? J'ai bien prévu des tenues longues pour le soir et certaines visites mais dans ce que je lis, les moustiques qui transmettent la dengue sévissent toute la journée. On va à Chiang Mai pendant quelques jours et ça doit être pas mal humide à cette période; ensuite on va dans les iles du golf Ko Samui et autres, pensez vous qu'il faut se tartiner de produit anti moustique en plus de la crème solaire? A propos des anti moustiques vous pensez qu'il faut imprégner les vêtements ou l'application sur la peau suffit. Quels sont les produits qui font l'unanimité? Les prises à brancher la nuit est ce que ça épargne le badigeonnage avant de dormir? Merci de vos avis
Open
JA
Jakass 12 years ago
Maison de retraite à Ubon Ratchathani
Bonjour à tous, quelqu'un connaîtrait cette petite structure : maison de retraite Hadkudua view ? province d'Ubon Ratchathani. si oui, vos impressions m'intéressent. Merci d'avance et de beaux voyages à vous!
Open
TR
Trotteuse 12 years ago · Lukmee
Koh Lipe ou Koh Taruato
bonjour,

pour avoir etes plusieurs fois en thailande et j('y retourne encore, j('aimerais decouvrir ces iles, est ce hyper touristique? laquelle des deux est plus calme et plus sympa a visiter?

par ailleurs comment est la situation a Bangkok vis a vis de l('armée, pensez vous que ca va se degrader, je pars en Septembre?

merci par avance
Open
JU
Jumbo1 12 years ago
Aller à Suvarnabhumi depuis gare routière Ekamai
Salut, Je voudrai aller à l'aéroport de Suvarnabhumi depuis Ekamai (Sukumvit, soi 42). Pour gagner du temps et éviter les bouchons de Sukhumvit, je pense prendre le métro et ensuite le taxi mais à quelle station descendre: Punnawithi, Udomsuk ou Bang Na. Merci.
Open
HA
Hanuman1949 12 years ago
Réouverture du service de l'immigration de Chaeng Wattana (Thaïlande)
Bonjour,

Pour info :

Après son grand ménage de printemps, l'Immigration de Chang Wattana rouvre ses portes à partir du 02 Juin 2014.

"Announcement

Immigration services provided at Government Complex are officially opened

The Immigration Division1 will be opened immigration services for all foreigners(except 3 national migrant labors) at Government Complex, Ratthaprasasanabhakti Building (Building B). , Chaengwattana Road from Monday 2 June 2014. (Service time : Mon – Fri : 8.30 – 12.00 , 13.00 - 16.30 . Closed on OFFICIAL HOLIDAYS)

Immigration Service Center at Major Hollywood Suksawat and Imperial World Ladprao will provide immigration services ONLY FOR 3National Legalized Labors(Myanmar, Laos and Cambodia) Service time : Mon – Fri : 10.30 – 18.30 . Closed on OFFICIAL HOLIDAYS

for more information, call 1111 or go to Immigration Division 1 website "

Source : http://immigration.go.th/
Open
MO
Modulo93 12 years ago · Therat
De Phuket à Ko Similan?
salut a tous plus que 3 jours avant le depart ……enfin Un dernier petit renseignements est 'il possible de se rentre pour la journée a Ko similan depuis Puket merci de vos reponses ou de vos solutions
Open
DE
Delicatesse3 12 years ago · Marlou0707
Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande, février 2014
Bonjour, Je pars avec mon copain en Thailande pour 3 semaines (du 01 a au 21/02/14). Il s'agit de notre premier voyage en Thailnade Nous aimerions faire un voyage à la fois de découverte mais aussi de repos, profiter du soleil et des plages du sud. Voici donc un premier draft que j'ai fait et que j'aimerais vous soumettre pour avis. Nous avons choisi de ne pas aller à AYUTHAYA car nous ne sommes pas des adeptes des temples. Nous allons quand même visiter qq uns ici et là. je vous remercie d'avance de votre retour.

Le 01/02/2014 : paris è BANGKOK : Ø Arrivée à BKKà 8H00 èsortie de l’aéroport à 9H30-10H00 èdirection hôtel pour déposer les bagages. ØVisite Ø Nuit du 02 au 03 à BKK.

KANCHANABURI du 03 au 05/02/14 : Ø Laisser la valise à l’hôtel à BKK Ø Départ tôt pour KANCHANABURI le 03/02/14 par bus (7h du mat) (à 2 h de bus de BKK) Soit louer un scoot sur place et faire les visites en scoot ou alors trouver un pack pour les visites (2 nuits sur place) Visite d’Erawan national park et ses cascades Treking ou balade à dos d’éléphant Pont de la rivière Kwai Parc national de sai yok

Le 05/02/13 BKKè CHIANG MAI (du 06 au 10/02/14) : ØRécupérer la valise à l’hôtel ØTrain de nuit du 05 au 06 pour CHIANG MAI ØArrivée à CHIANGMAI le 06/02/14 au matin èdirection hôtel pour dépôt des bagages Ø3 ou 4 nuits à CHIANG MAI et environs : Balades Match de boxe thai Bazar de nuit Warorot market

Marché du dimanche commence à 16H

Le Doï Suthep

Randonnée dans la montagne à la rencontre deminorité ethnique (trek de 2 jours et 1 nuit è

Le 10/02/14 CHIANG MAI è ILES, peut être PUKET (du 10/ au 19/02/14): Pas encore décidé quelles iles nous allons visiter, peut être atterir à PHUKET puis aller ailleurs? vos conseils sont les bienvenus ... Le 19/02/14 matin PUKETè BKK: Retour à BKK, 2 nuits sur place avant départ le 22/02/14 à 1h30 du mat
Open
BE
Belias 12 years ago · Obeoandpai
Bus Bangkok Victory Monument Station
Bonjour à tous,

Le 27 juin , je pars pour la Thaïlande avec ma copine.

Nous atterrissons à Bangkok et nous allons directement à Kanchanaburi.

Nous aimerions prendre le bus depuis Victory Monument Station , mais nous appréhendons beaucoup ce moment suite aux tensions que connait Bangkok en ce moment.

Alors voila ma question.

Y a t-il toujours des bus qui partent depuis Victory Monument Station et si oui n'est-ce pas trop dangereux pour si rendre en tant que touriste ?

Et si les minibus ne sont plus la, ou sont-il allés ?

Si possible j'aimerais avoir des réponses de gens qui sont sur place et pas des avis.

Merci infiniment!
Open
CR
Crevettton 12 years ago · ThaiEd
Tatouage Sak Yant à Chiang Mai
Bonjour,

J'aimerais me faire faire un Sak Yant.

Cela fait très longtemps que je souhaite me faire un tatouage, mais n'ayant jamais trouvé ce que je voulais faire, j'ai patienté toutes ces années..

Je me suis bcp renseignée sur cette tradition, j'ai aussi visité le site internet à Pat dewan qui explique bien en quoi consiste cette tradition. Je pars 3 semaines, pour " raison professsionnel " . Je pars apprendre des techniques de massages, je suis masseuse. Et donc en 3 semaines je n'ai que les WE de libres. Je suis à Chang mai, et si vraiment je peux prendre l'avion, ,, mais je preférerais éviter de perdre des heures en déplacements...

Ce voyage, cette période charnière de ma vie, tout dans ma vie me donne envie de faire enfin ce tatouage. Ma seule crainte, la plus grande, est que cela soit fait par des personnes qui ne croient pas vraiment à ce qu'il font, ou le font que pour l'argent. J'ai vraiment envie de me faire tatouer par qqun qui le fera vraiment avec le coeur.

Ensuite j'ai d'autre craintes, du genre maladie etc... mais je suis vacciné contre les Hépatite c'est déjà ça. Autre crainte... J'aime beaucoup tous les tatoos sak yant que j'ai pu voir, je moins fan des animaux mais bon ...

donc il me reste plus qu'à trouver une bonne adresse.

Quelque'un peu me renseignée ?

Open
SD
Sdup 12 years ago · Obeoandpai
Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014)
Bonjour à tous,

Je pars en voyage pour deux mois en Asie du Sud-Est dans quelques semaines. Mon vol arrive à Bangkok le 8 juin à 23h au soir. D'abord j'avais planifié de passer quelque jours à Bangkok, histoire de visiter la ville (ses principaux monuments, marchés et attractions) avant de prendre un vol pour Chiang Rai. Ensuite, je compte concentrer la majeure partie de mon voyage à parcourir le Laos (du nord au sud) ainsi que le Cambodge, avant de retourner à Bangkok pour mon vol de retour au mois d'août.

Cependant, je suis au courant pour le récent coup d'état et l'instauration d'un couvre-feu à l'ensemble de la Thaïlande. En ces circonstances, je me demande comment est la situation à Bangkok pour les touristes: Est-ce dangereux? Est-ce plus difficile/moins agréable de visiter la ville? Est-ce que les mesures de la loi martiale seront toujours en vigueur au moment de mon passage en ville (8 juin)? Devrais-je éviter Bangkok et devancer mon vol pour rejoindre Chiang Rai et le Laos plus rapidement? Sachant que je repars de Bangkok, pensez-vous que la situation ce sera améliorée rendu au mois d'août?

Bref, je pars avec un ami et nous sommes deux jeunes backpackers, un peu inquiets, qui veulent tout simplement profiter de leur voyage au maximum et éviter les problèmes!

Je vous remercie grandement pour vos réponses et conseils 🙂

Simon
Open
GI
Gitney 12 years ago · Obeoandpai
Faire son visa touriste thai en ce moment
Salut à tous, Je dois aller refaire mon visa touriste en Malaysie prochainement mais une agence de visa run m'a dit qu'avec le coup d'état, certains farangs n'étaient pas sur de revenir et du coup toutes les agences suspendent les voyages vers Penang. Elle m'a proposé alors de faire un visa d'un mois à Satun en attendant que les choses se calme. Mais outre le fait que je trouve ça suspect, je n'ai jamais entendu parler d'un visa touriste d'un mois et elle me soutient que ce n'est pas une extension de visa. Avez vous des infos là dessus ? Et qu'en pensez vous ? Merci.
Open
SD
Sdup 12 years ago · Lukmee
Achat de billet en ligne (Thaïlande et Laos)
Bonjour à tous, Je pars faire le tour du Laos et du Cambodge au début du mois de juin. Mon vol principal arrive à Bangkok le 8 juin au soir. Je cherche présentement un vol entre Bangkok et Luang Prabang (Laos) et je suis tombé sur ce site cheaptickets.co.th qui propose un vol (9juin) avec Lao Airlines pour 4,100THB soit l'équivalent de 126$ US. Or, sur le site de Lao Airlines, le même vol est à 231$ US, c'est toute une différence! Cheaptickets.co.th semble être une véritable agence de voyage en Thaïlande... http://www.cheaptickets.co.th/en/about/contact-us?s=76018806 Avez-vous déjà acheté des billets sur ce site? Que pensez-vous de cette agence? Comment expliquer une telle différence de prix? Bref, tous vos avis sont les bienvenus! Merci Simon
Open
LU
Lucas2012 12 years ago · Hmh
Bungalows à Chaweng (tenus par des Français)?
Bonjour, Je suis belge et je suis actuellement à Lamai dans le cottage samui (hotel français)

Et j'aimerais bouger sur Chaweng.

Auriez-vous un hotel sympas dans le centre ou ils font des bungalow pas trop cher avec une bonne petite ambiance ? Je suis seul, donc si c'est tenus par des français / belges ça serait encore mieux ^^ Merci d'avance :)
Open
SY
Sylvie4400 12 years ago · Hmh
Plage la moins arrosée en août en Thaïlande
Bonjour,

Nous projetons un autotour en Thaïlande pendant la 1ère quinzaine d'août. Nous partirions de Bangkok vers Chiang Mai en passant par Lop Buri, Phitsanulok, Sukhotai, Lampang et Chiang Rai... Et nous aurions bien terminé par un court séjour de 3-4 jours sur une plage paradisiaque. J'ai lu quelques discussions et le choix est grand. Ce que nous voulons surtout c'est le côté "carte postale" et le snorkeling, j'ai donc déjà éliminé Pukhet qui devait être superbe il y a 40 ans.... Je m'étais laissée tenter par Krabi et j'ai lu que l'endroit était plus que largement arrosé à cette période. J'ai aussi vu que certains sites sont vraiment préconisés pour leur calme et leur faune sous-marine mais il semblerait que certains endroits soient difficiles d'accès par la mer à cette période à cause de la météo. Je me suis dit, alors pourquoi pas plus près de Bangkok comme Koh Chang mais est-ce aussi paradisiaque (et moins arrosé) ? Je sais que ce n'est pas la meilleure saison pour visiter la Thaïlande mais obligations professionnelles et scolaires obligent. Nous avons fait la Floride l'année passée où le problème de climat était "sensiblement" le même et ça ne nous a pas empêchés d'en profiter pleinement. Alors ou aller pour profiter d'une plage de sable blanc, de coraux et de poissons multicolores sans êtres 24h/24 complètement arrosés par des trombes d'eau ? Je suis aussi toujours preneuse pour les bons plans à faire et à éviter sur le chemin. Vos conseils avisés lors de nos dernières escapades nous avaient été d'une précieuse aide. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 309 of 1367 Next