Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Panetvid 13 years ago · Seye2
Premier voyage en Thaïlande
Bonsoir à tous, Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard et après lectures de plusieurs topics, certains répondent à mes questions et d'autres ne m'ont pas vraiment donnés réponses donc je me permet de (re)poser certaines d'elles. Tout d'abord, avec ma femme, nous avons décidé de casser notre tirelire pour nous offrir notre tout 1er voyage du 21/02/14 au 07/03/14 et nous avons choisi la Thaïlande. Notre budget n'étant pas infini, nous choissirons certainement des vols low cost. Tenant compte du prix/du temps de vol/du temps d'escale, nous pensons acheter 1 billet aller et 1 autre billet retour dans 2 compagnies différentes.

1 => Est-ce vraiment judicieux surtout d'un point de vue embarquement et/ou visa arrivée à Bangkok ? Le vol "aller" serait pris dans la compagnie Aeroflot Russian Airlines avec 1 escale à Moscou puis Bangkok. Le vol "retour" serait pris dans la compagnie Air India avec 1 escale à New Delhi puis Paris.

2 => On lit de tout sur ces 2 compagnies mais les avis datent de 6-7 ans pour la plupart et pour les plus récents, ils datent de 2 ans. Qu'en est-il à ce jour? Nous ne sommes pas difficiles mais voulons quelque chose de correct quand même. Forcément, à ce prix, on se doute bien qu'on n'aura pas une Ferrari mais une Renault fera l'affaire (c'est pour l'exemple lol).

3 => Vaut mieux t-il que nous prenions directement un vol A/R dans la même compagnie pour éviter un éventuel problème dont je n'aurais pas pensé (douanes par exemple)?

Notre planning n'étant pas encore bien ficelé, nous pensons rester 2-3 jours à Bangkok à l'arrivée et y revenir 2 jours avant la date retour pour finir les achats souvenirs si nous allons à Pattaya OU rester 3-4 jours à Bangkok à l'arrivée et aller à Phuket/Kho Phi Phi donc nos billets "retour" à acheter serait plutôt PHUKET-PARIS ?

4 => A votre avis, laquelles des 2 stations balnéaires entre Pattaya et Phuket/Kho Phi Phi choisir sachant que nous ne sortirons pas spécialement le soir (ou rarement), que nous voudrions faire un baptème de plongé sous-marine, voir un zoo avec des tigres, faire une ballade sur dos d'éléphant et visites de temples et autres parcs ?

Voilà dans un 1er temps les questions qui me viennent à l'esprit mais si d'autres me viennent, je les posterais.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
FR
Fredsylnat 13 years ago · Néophite
Itinéraire en Thaïlande, février 2014
Bonjour,

Nous allons passer une quinzaine de jours en thaïlande et je vous fais part de notre itinéraire pour recevoir vos avis, conseils, commentaires ( ou critiques)

Nous arriverons à Bangkok le jeudi 20 février 2014 vers 07 h 00 du matin. Nous avons réservé 03 nuits au lamphu tree house. Jeudi : direction l hotel pour y déposer les sacs . visite de Bangkok. (Wat phra kaeo - wat pho- wat arun-) soirée à china Town Vendredi: aller - retour dans la journée pour ayutthaya ( en train) Samedi: balade sur les klongs + chatuchak market

Dimanche: nous avons réservé un vol à 12h 25 vers chiang mai ou nous resterons une semaine. Nous avons réservé 04 nuits au all in 1 , et 03 nuits au sripat guesthouse. Nous louerons un scooter pour nous déplacer et ferons des excursions à la journée ou des activités prévues par les guesthouse .

Dimanche 02 mars: Départ de chiang mai vers Bangkok à 09 h 00 , toujours avec la compagnie air asia Arrivée à bangkok et départ pour kanchanaburi dans la foulée. Nous resterons dans la région jusqu'au vendredi 07 mars. Nous essaierons de nous rendre aux chutes d'erawan, au ganesha park, tong pha phum et sangklaburi pendant ces quelques jours. Vendredi soir: retour à Bangkok pour une dernière nuit dans la cité des anges. Samedi: dernier jour consacré aux achats et départ de Bangkok à 20 h 30. Cordialement.
Open
KI
Kissmebabe 13 years ago · Pumpui
Ko Lanta dès le 28 décembre sans réservation: possible?
Bonjour! Nous sommes un couple et dû à des changements de dernières minutes, on aimerait passer 8-10 jours à Ko Lanta dès le 28'décembre. Par contre, je cherche sur internet et je ne trouve pas d'hôtel de bons marchés. Notre budget est d'environ 500 baths. Est-ce que vous pensez que cela est possible de trouver sur place? Le jour même? Merci à l'avance! P.s. Si vous pouvez nous donner un téléphone ou un contact pour réserver, cela serait merveilleux!
Open
TI
Tidice 13 years ago
Visa pour la Thaïlande (un mois)
Bonjour !

Je pars pour la première fois en thailande du 20 mars au 19 avril.

J'ai lu que pour les séjours de plus de 30 jours, il fallait un visa spécial. Si j'ai bien compté mon séjour fait 30 jours pile. Mais faut-il mieux faire un visa spécial quand même ? Et j'ai vu aussi qu'en cas de dépassement, il fallait payer des pénalités. Vaut-il mieux ne pas payer des pénalités pour 1 ou 2 jours dans ce cas là ?

Merci à vous !
Open
MA
Maxou8490 13 years ago · Sebastienera
Séjour à Krabi
Bonsoir à toutes et à tous . Ma compagne et moi envisageons de séjourner une semaine à Krabi en mars prochain. Permettez moi de vous demander conseils : Faut-il résider à Krabi ou dans les environs immédiats ( les meilleurs endroits et surtout les plages ) étant préciser que nous souhaitons faire essentiellement du balnéaire et des excursions . Quelles sont les curiosités à voir et les excursions à ne pas manquer de faire à partir de KRABI . Pouvez vous nous recommander un hôtel 3* ou 4 *avec grande piscine , proche de la mer , au calme et peu éloigné des animations ( marche à pied ) pour ne pas être totalement isolés. Un grand merci à toute la communauté .
Open
DE
Derrick35 13 years ago
Thaïlande: le visa terrestre annule-t-il le visa aérien?
Bonjour, je suis arrivé le 18 décembre à Bangkok pour un retour au pays :( le 14 Janvier. J ai donc obtenu un visa de 1 mois. Je suis à Nong Khai en ce moment et je vais faire un petit tour au Laos. Sans doute pas très longtemps. Lorsque que je vais revenir en thailande, on va me délivrer un visa de 15 jours. Si je reviens le 30 ou le 31. Ca va tout juste me mener jusqu au 14 Janvier. Dans mon cas ça va passer quitte à rester 1 ou 2 jours de plus que prévu au Laos. Mais l'information m'interesse, d autant que j aurais bien modifié mon billet d'avion pour ne rentrer que le 16 :) Qu est ce que vous en dites ? Merci.
Open
OL
Olivia1402 13 years ago · Catbusat
Koh Phangan - Hua Hin en bateau
Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà fait Ko Phangan - Hua Hin en bateau? Le trajet dure 7H30. Nous souhaitons effectuer la traversée le 18 Août. J'ai peur qu'il y ait de la houle....
Open
SE
Seye2 13 years ago
En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande?
Bonjour tout le monde,

En lisant le forum, je découvre souvent l'existence d'îles que je n'ai jamais repéré sur une carte ou dans un guide papier. Aussi, vous pourrez peut-être me conseiller.

Hormis Samui et cie, Phuket et cie, Koh Chang, Koh Samet ou celle face à Pattaya; avez-vous une île en tête, avec un climat pas trop mauvais, accessible sans trop de difficultés (bateaux réguliers pas loin d'une gare ferroviaire ou routière) et un choix (relativement) important de logements (car j'arriverai sans résa).

Si c'est sur la route Bangkok-Surat Thani, ça serait l'idéal.

Je précise que les touristes, même en nombre, ne me dérangent pas; mais dans la limite du raisonnable, c'est à dire pas comme à Phi phi, Patong, Sairee beach (Tao), Chaweng ou Lamai.

Je me poserai peut-être un peu à Prachuab et Chumphon. Si c'est dans le coin...bingo. Si ce n'est pas le cas, je suis quand même preneuse 😛. Et je ne me rendrai (assurément) pas côté Mer D'andaman.

Généralement, difficile de répondre aux questions trop ouvertes. La mienne est peut-être trop fermée? 😇

Alors, une 'koh' vous vient-elle en tête?

Merci d'avance 🙂
Open
CH
Chris02 13 years ago · Onirydine
Où aller dans le nord-ouest de la Thaïlande?
bonjour,

je vais aller en thailand, et j'aimerais savoir ou aller dans le nord ouest entre sangkhlaburi et mae hong son? je connais un peut la thailand mais je n'est jamais fais le nord ouest donc!!!! si vous avez aussi des adresse de guesthouse routard et des visites a faire....

merci d'avance
Open
ER
Erick30132 13 years ago
Louer 1 à 3 mois en Thaïlande
Bonjour, Nous cherchons à louer pour 1 à 3 mois un appartement (de préférence) ou une villa pour 2 personnes pas trop éloigné d'une grande ville durant la période 15 Janvier 15 Mars. Nous souhaitons un endroit à proximité de commerces, restaurants, plage, et sites à visiter dans un rayon de 100kms... Avez-vous des adresses à nous recommander, sachant que nous cherchons coté Golf du Siam entre: CHA AM et CHUMPHON à moins que vous ayez d'autres villes à nous recommander. Quel serait a votre avis la ville à privilégier pour dans un premier temps se poser pour prospecter pour les années à venir. Nous ne souhaitons pas investir, mais passer une partie de notre retraite à cette époque en Thaïlande. Nous vous souhaitons de merveilleuses fêtes de fin d'année, et vous présentons tous nos vœux pour cette année nouvelle. Cordialement.
Open
MO
Moeneclaey 13 years ago · Gerai77
Phuket ou Ko Chang?
nous projettons partir en Thailande fin fevrier. 3 Jours a Bangkok, hors des sentiers battus si possible et 8 jours sur une ile. On nous conseille Phuket pour son dynamisme, mais l'aspect hyper touristique nous rebute un peu, quelle plage choisir pour reserver un bungalow? Sinon nous avions repéré Ko Chang.

merci de vos réponses

marie etienne
Open
VA
Vanessa6564 13 years ago · Bian
Itinéraire le plus court pour faire Khao Sok - Koh Lanta
Bonjour,

Nous partons mon ami et moi en Thaïlande en février et nous ferons un petit passage par le parc de Khao Sok.

Nous aimerions rejoindre Ko Lanta le plus vite possible ensuite. Je pensais prendre le bus jusqu'à Phuket puis le bateau jusqu'à Ko Lanta mais y a t il un autre itinéraire/moyen de transport plus pratique et plus rapide? Si oui, combien de temps cela prendra t il et sinon combien de temps ma 1ère option prendra t elle également?

Je vous remercie d'avance pour le partage de vos expériences.

Vanessa
Open
MY
Myj 13 years ago · Milhusa
Nouvelle réglementation du visa thaïlandais: faut tout prévoir?
bonjour,

je suis actuellement en inde et voulant aller en thailande, je me suis rendu a cochi ou il y a un centre vfs.

J'ai commencé par regardé les papier demandé sur le site et j'etais bluffé... ou plutot appeuré, se que j'avait fait si simplement en 2010 parrait d'une grande difficulté aujourd'hui.

depuis septembre 2013

Ils demandent (en autre): photocopie du billet d'avion aller et retour (avant c'etais a l'aeroport qui pouvait embéter pas a la demande de visa mais bon ok) une photocopie du relevé bancair du dernier mois pour voir si on a les sous (ou autre preuve), faut minimum 500e par mois passé en thai (encore ça passe) une preuve d'hotel/accommodation pour TOUTE la durée du voyage (ça passe plus)

si vous voulez voir

http://vfs-thailand.co.in/south/pdf/Tourist_and_Transit_17.05.13.pdf

Je suis donc aller au centre vfs pour discuté car j'y croyait pas, ils m'ont bien confirmé que c'est obligatoire, j'ai insisté sur le fait que je peus pas prevoire plusieurs mois de réservation mais ça change rien, sans ça ils me font pas mon visa.

Du coup je suis embéter la... j'ai regardé si c'etais la meme au laos et malaisie (site officiel) et c'est la meme à par pour la reservation d'hotel/accomodation ou j'ai rien trouvé et c'est tant mieu.

Je pense donc partir direct en thailande (car de toute facon je peus pas le fair ici, en plus ils delivrent que des single visa) avec le tempon et ensuite allé en malaisie, c'est pas plus mal j'y suis jamais aller.

L'un d'entre vous à fait un visa recement en malaisie ou autre pays frontalié?

D'un coté j'arrive pas à croire cette histoire de reservation, je suis sur qu'il y a un truc que j'ai pas compris.

je compte passer tous mon voyage à ko phangan donc à la limite il peut mettre possible de savoir ou je vais loger mais je verrai ça sur place, le genre de guest ou je reside n'ont pas vraiment de site internet et je prefere voir sur place de toute facon.

Merci à vous

ps: savez vous si il est possible d'avoir un visa ed avec l'agamayoga? j'arrive pas à trouvé d'info (faut dire que ma connect est horrible)
Open
LU
Ludovic37200 13 years ago
Voyage éventuel en Thaïlande
Bonjour,

J'ai plusieurs questions sur la Thaïlande. Ce pays, pour plusieurs raisons, m'attire. Je connais de plus quelques personnes via internet qui habitent ce pays, ce qui serait l'occasion de se rencontrer. Donc pour l'instant, c'est un peu exploratoire

D'où mes questions : - J'envisage d'y aller en mai/juin. Est-ce une bonne saison pour y aller ? - Quel budget faut-il compter pour 8-10 jours, hors billet d'avion ? - J'aime les visites culturelles et éventuellement faire un peu de sport/randonnée. Je ne pense pas aller dans le sud du pays et ses plages. Quels sont les sites essentiels à visiter ? Ou les activités à faire ? - Quel guide éventuellement acheter ? Je partirais sur un bon vieux Routard.

Merci par avance pour vos réponses !
Open
VA
Vagabond 13 years ago · Onirydine
Gym à Lumpini Park, Bangkok
Bonjour, Cela fait des années que je vais en Thaïlande et a chaque fois je me dis que je vais allé a Lumpini le matin pour voir les Thaïlandais faire de la gym ou de l'aérobique ou du Tai chi. Mais pour me lever lever tôt c'est très dur 🤪; alors cette année je vais faire un effort ( Bonne résolution pour l'année 2014 ). Pouvez vous me dire si ces activités ont lieu tous les jours ? , si elle se pratiquent dans un coin spécifique du parc ? jusqu’à quelle heure ? et est qu'il faut être inscrit a des cours pour remuer son popotin avec tout le monde car ça a l'air très bon enfant et très sympathique . Merci
Open
RE
Reveuses 13 years ago
Concert de "count-down" pour le Nouvel An 2014 sur la plage Karon, Phuket
Autorité du Tourisme de Thaïlande, en collaboration avec le municipal de Karon, à Phuket, et Fashion TV et ELITE INTERTAINMENT organise un festival du concert de la musique électronique 2013 et le count-down 2014 sur la plage Karon dans la province Phuket. C’est une troisième édition de la fête qui se tiendra le lundi 30 décembre et le mardi 31 décembre 2013 à la plage Karon, Phuket sur le concept “WINTER WONDERLAND” Ce festival a l’objet de créer l’image de la Thaïlande comme un centre pour l’ASEAN de la musique électronique, une popularité actuelle du monde, qui intéresse aux jeunes touristes thaïs et étrangers de venir dans le pays. C’est également pour faire connaître la province Phuket comme une ville du monde de la musique électronique et stimuler une croissance de l’économique, du tourisme et de la musique en Thaïlande et de l’étranger. A cette fête, beaucoup d’artistes thaïlandais et étrangers des styles variés participent aux concerts sur deux endroits estrades à partir de 19h00. Plus de vingt DJs les plus connus en Thaïlande et ainsi qu’à l’étranger comme Domination Winner of Best DJ Award in Dubai 2012. Et le « high-light » de cette année, Il y a le Ferris (la Grande Roue), le carrousel et le bain de mousse qui sont très amusants. Cette activité sera en émission live sur Fashion TV, la première chaîne de télévision du monde, qui va faire connaître la Thaïlande comme le pays de tendance de la musique électronique en présence de 50 mannequins qui participeront et vont tirer les feux d’artifices pour le count-down 2013. Pour participer à ce festival, l’entrée est libre pour vous amuser au concert de count-down pour le Nouvel An 2014 Ne pas rater à cette grande 3ème édition de festival à la plage Karon, Phuket ! plus d'information, veuillez contacter : manager@elite-thailand.com
Open
GO
Gountal 13 years ago
Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville
bonjour, je compte prendre a l'aeroport suvarnabhumi de bangkok la line " airlink express line " pour rejoindre le centre ville , en particulier sukhumvit road. depart donc à l'aeroport niveau 0, est arret a la station phaya thai, mrt j'ai lu qu'il ny a pas de changement pour rejoindre la ligne bts de phaya thai, les 2 ligne mrt est bts sont relié entre elle.

ma question est la suivante : pour le changement de la ligne mrt a la ligne bts ( metro aerien) , est ce facile de si rendre, est ce a l'etage, faut t'il juste prendre une passerelle ?

autre question : pour le retour a cette meme station comme point de depart, je compte la prendre a 6h00 du matin , pour etre a laeroport maxi a 6h30, j'ai lu que sait possible , mais quelqu'un la deja fait . mon avion est a 8h35, donc jai besoin de 2 h avant mon depart. merci
Open
JA
Janori 13 years ago · Alex18600
Vélo d'occasion à Bangkok?
bonjour je serais à Bangkok le 17 décembre prochain et je cherche un VTT d'occasion de préférence en V brakes pour voyager pendant 4 mois en aise à la fin du séjour je le revendrais sur place comme je fais d'habitude j'ai contacté VéloThailand ils n'en ont pas actuellement bon voyage à tous
Open
MO
Morice55 13 years ago · Seye2
Comment acheter un aller-retour Paris - Bangkok de plus de 5 mois?
voila la discussion que j'ai eu avec un conseiller d'une compagnie aérienne !

SVP AIDEZ MOI

Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours pour une entrée par voie aérienne (présentation du billet aller-retour), et inférieur à 15 jours par voie terrestre ou maritime, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire. Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les ambassades de Thaïlande à l’étranger. Leur durée ne peut excéder 3 mois. Attention ! La durée du séjour mentionnée sur le visa est très souvent réduite au passage de la frontière par les services de l’immigration. Il convient de vérifier avec la plus grande attention la date maximum autorisée mentionnée sur le tampon d’entrée. La police de l’immigration se montre très vigilante dans ses contrôles. Avant de voyager, il convient de s’assurer de la durée de validité du passeport, qu’il ne comporte ni anomalie particulière ni rature. La police de l’immigration refuse systématiquement l’entrée sur le territoire thaïlandais aux touristes dont les titres de voyages ne sont pas conformes. Il convient également de vérifier qu’un tampon d’entrée mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière (surtout par voie terrestre ou maritime). Faute de quoi, en cas de contrôle ou lors de la sortie du territoire, les autorités de l’immigration considéreront l’entrée comme illégale et les contrevenants devront alors en répondre devant un tribunal. visiteur il n'y a donc aucune solution pour moi? je ne veux pas payer pour un visa de 3 mois puisque je veux rester 1 mois en thailande et aller au laos, puis vietnam et cambodge et reprendre l'vion a bangkok 5 mois plus tard pour rentrer en france

Benjamin Jusqu'à 30 jours, c'est possible sans visa mais au-dessus il en faudra obligatoirement un

Cette régle s'applique aux voyageurs de nationalité Française. Est-ce votre cas ? Dans le cas contraire, vous pouvez peut être bénéficié d'autres régles visiteur oui je suis français

Benjamin Malheureusement, il vous faudra donc un visa. visiteur et si je prend un aller simple?

Benjamin C'est un texte extrait de ce site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/thailande-12322/ visiteur paris bangkok et 5 mois plus tard je reprend un ticket retour

Benjamin Je vous le déconseille.

La plupart des pays demandent de justifier de la possesion d'un billet aller et retour

Si vous ne l'avez pas, vous pouvez vous voire refuser l'entrée dans le pays

Tout séjour irrégulier dans le pays est puni sévèrement par la loi et s’accompagne d’une lourde amende. L’incapacité à la payer a pour conséquence un emprisonnement au centre de détention des services de l’immigration où les conditions de séjour sont particulièrement difficiles. La mise en œuvre de la procédure d’expulsion dépend du paiement des frais de gestion du dossier, de l’amende ainsi que de l’achat du billet d’avion de retour qui sont à la charge de la personne expulsée. A défaut de prise en charge financière, la personne est maintenue en détention. Les personnes expulsées pour entrée illégale ainsi que celles qui ont commis des délits pénaux dans le pays, sont en général définitivement interdites de séjour en Thaïlande. Il est donc formellement recommandé de ne pas séjourner dans le pays au-delà du délai de validité du séjour.

JE DEVIENS FOU PLEASE AIDEZ MOI A TROUVER UNE SOLUTION JE VEUX JUSTE FAIRE UN VOYAGE EN ASIE DU SUD EST DE ENVIRON 6 MOIS? UN MOIS EN THAILANDE 2 AU LAOS 1 AU VIETNAM 2 AU CAMBODGE 1 DE NOUVEAU EN THAILANDE COMMENT FAIRE ???????ES QUE C4EST INTERDIT??!
Open
CA
Calissta 13 years ago · FabGreg
Liaisons entre Siem Reap et Ubon Ratchathani?
bonjour à tous,

je voudrai avoir des conseils de voyageurs ayant rallié siem reap et les temples d'angkor à l'est de la thailande et plus particulièrement la ville d'ubon ratchathani ??? existe-t-il des bus qui desservent ces deux destinations même en plusieurs étapes ??? peut-on repasser par un autre poste-frontière que poi pot ???

merci d'avance pour vos réponses et témoignages !!!
Open
1M
1mile1smile 13 years ago · Happysoul
Moto de Chiang Rai à Chiang Mai
Bonjour,

Savez vous s'il y a des agences de location de moto qui proposent de louer une moto au départ de Chiang Rai puis de la laisser à Chiang Mai ?

J'ai déjà vue ce sujet mais il y avait 1 seule réponse, je préférais donc avoir d'autres avis.

Merci par avance.

Etienne.
Open
FR
Fred71 13 years ago · GeorgesOZ
Traduction franco-thai
Bonjour,

Nous retournons 15 jours en Thailande + 15 jours au Myanmar fin mai. C'est le 4° voyage en Asie et plus spécialement en Thailande (ca y est, on est contaminé pour de bon 😉 )

Sommes enchantés à 99% à chaque fois. Le 1% qui nous dérange (vous allez trouver que je pinaille...) c'est LA CORIANDRE..

Dans les coins un peu touristique ou ca parle Anglais, on arrive à se faire comprendre pour qu'ils n'en mettent pas, mais en cambrousse ou dans les gargottes de rue, pas moyen d'y couper 😕😕 (à moins de manger tout le temps les mêmes plats)

La cuisine Thai étant vraiment une des meilleures du monde, on a vraiment l'impression de passer a cote de quelque chose....

Donc si une ame charitable pouvait nous écrire en thai l'expression "pas de coriandre svp" pour que je puisse l'imprimer et la brandir aux serveuses.🙂

Merci d'avance

Fred&Carine

PS: pas de blague svp, genre "je suis un farang plein de blé, plumez moi" 😉😉
Open
PA
Pascalou16 13 years ago · FranceQuebec
Idée de lieu bord de mer en Thaïlande
Bonjour, je pars 3 semaines en thailande, direction l'Isan, mais avant j'aimerai profiter de la mer quelque jours...

Je ne veux pas faire trop de transport (7h maximum de BKK), et surtout avoir un lieu "paradisiaque", pas de mer bétonné, et pas trop de touristes...je sais ce ne sera pas facile..avez vous des pistes? des lieux et hébergement à me donner...

Merci d'avance
Open
DA
Daniel19600 13 years ago
Voir la Thaïlande en un mois du 28 janvier au 27 février 2014
Bonjour a tous pourrai t'on me donner des lieux a visiter des endroits pour dormir , pas spécialement là ou tous le monde va. nous avons pris un vol sec aller retour maintenant à moi d'organiser notre voyage j'ai la carte et le routard mais les renseignements pris sur ce forum nous ont été toujours utile merci à tous
Open
MO
Moah1012 13 years ago · Izabella
Parc de Ko Tarutao
Bonjour,

Nous passerons Noël et le jour de l'an au sud de la Thaïlande, à la frontière de la Malaisie et plus précisément pour aller sur Kotarutao et Ko Lippe. Nous rêvons déjà... Nous ne disposons que de 2 semaines et donc nous devons penser à ne pas passer trop de temps à chercher...

Mes questions sont (en espérant avoir des réponses): - Depuis Bangkok, par train de nuit quelle est la gare ferroviaire où nous devons descendre pour ensuite aller à Ko Tarutao ? Et comment de la gare à l'embarcadère ? - Nous n'avons pas réservé. Y-a-t-il des possibilités d'hébergement sur Ko Tarutao, Ko Lippe ? Avez-vous des adresses sympathiques que vous nous recommanderiez ? - Pour passer son PADDI, quel club de plongée ?

Pour le reste (que faire sur place ?), nous avons Lonely Planet et internet...

En vous remerciant Ko rdialement Moah1012
Open
SE
Sergiocitron 13 years ago
Visa pour la Birmanie depuis la Thaïlande?
Bonjour voyageurs,

je revois un sejour en birmanie en debut fevrier 2014, j habite actuellement a shanghai, l ambassade ou consulat de birmanie se trouve a pekin :0, je prevoyais de le faire a pekin mais c est pas pratique.

je me demandais si c etais possible de le faire depuis bangkok, je suis oblige de passer par bangkok, donc ca me gene pas de reste quelque jour. :)

delais ? prix ?

merci d avance. cordialement.
Open
SU
Supermao 13 years ago
Escale de 20 heures à Heathrow pour la Thaïlande
bonsoir ma femme et moi avons decider de repartir en thailande sur un vol british airways 323 , depart le 24.12 avec une escale de 20 heures a heathrow je penser sortir a londre pour le reveillon, et le lendemain prendre ma correspondance pour bangkok hors le probléme ma femme etant thai il lui aurais fallut un visa, et la c n'est possible de se fair un visa pour u.k en 1 mois ma question:et il possible pour nous de rester a l'aéroport dans l'espace transit en attendant notre correspondance le lendemain😕 sachant qu'elle na pas de visa? les billet son deja acheter, et impossible de changer les dates !! c le gros stréss et je n'arrive pas a joindre l'embassade merci de me conforter dans mon idée
Open
MI
Mistig 13 years ago · Obeoandpai
Quelques plats incontournables sur Koh Lanta?
Bonjour

Sur Koh Lanta début janvier, très friand de la cuisine asiatique: quels plats pourriez vous nous conseillez de ne pas hésiter à goutter? A déguster en bord de mer, il y a plus qu'à se projetter... Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 346 of 1367 Next