Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IR
Iris123 13 years ago · Jack99
Thaïlande: preuve de sortie du pays
Bonjour à la communauté,

Je pars, eh oui, encore, une autre discussion sur la preuve de sortie du pays étant donné que ma question sur une ancienne discussion ne génère pas de réponse.

Ma preuve de sortie du pays dépasse le 30 jours. Suis-je obligée de présenter une preuve de sortie à la cie aérienne Japan Airlines, départ de Chicago, avec un billet d'avion en partance de Bkk?

Premièrement, j'ai regardé pour un départ Bkk à Kuala Lumpur : 61$/pers. pour ma preuve de sortie du territoire thaï. Un peu plus cher que je ne le pensais.

Le billet KL à Singapour n'est que de 16$. Donc, pour la frime, bus de Bkk jusqu'à KL, sans l'acheter, ensuite ticket acheté pour un vol de KL à Singapour. Cela passerait-il avec la cie aérienne?

Merci de vos bons conseils.

Josée
Open
ZI
Zinc 13 years ago · Bibouns51
Hôtel à Koh Lanta
Nous voyageons en famille (deux enfants de 6 et 10 ans) autour du monde depuis 5 mois. Nous n'arrivons pas à trouver d'hôtel libre pour la fin de l'année (du 29 decembre au 4 janvier). Quelqu'un aurait il des pistes pour nous aider dans nos recherches. Merci
Open
LU
Lukmee 13 years ago · Caro79
Très beau restaurant à Bangkok pour le 31 décembre
Bonjour

je cherche des idées pour un très beau ( et tres bon restau) pour la soirée du 31 dec a Bangkok , si possible dans le quartier de SiamSquare ( mais ce n’est pas obligatoire) j'avais sinon pensé au Supatra River mais si vous avez d'autres bonnes idées ?? budget de 70 a 120-150 euro maxi - hors boissons - par personne )

A noter que j'élimine les classiques Oriental & dance show, et surtout les diners croisières , les attrappe-beauf que sont les Sirocco, The Dome Vertigo .. et les attrape-toutous du Baiyoke -

merci d'avance
Open
RO
Romain1973 13 years ago · Simon4872
Club de plongée avec hébergement sur Kho Tao ou Kho Samui
bonjour , je viens passer un séjour a kho samui du 18/10 au 27/10 inclus je désirerais faire un peu de plongée , je suis détenteur de AOWD padi auriez-vous une bonne adresse de club de plongee avec pret de materiel sur kho samui ( lamai ) avec des instructeurs parlant français ?

eventuellement auriez vous des informations sur des clubs de plongée qui ferais un package hébergement + plongée sur kho tao ?

par avance merci

cordialement
Open
MI
Mimosifolia 13 years ago · Alpha1
Iles Similan ou pas pour masque tuba versus Pukhet, Phi Phi?
bonjour

nous partons bientot en thailande et concernant notre partie dans le sud, nous hésitons encore. un ami m'avait parlé des iles similan et m'avait conseillé de dormir là bas, que c'etait magnifique et qu'on pouvait faire du masque tuba. je m'etais focalisé là dessus : khao lac et similan, surin. mais nous avons eu un autre son de cloche qui nous a dit que les similan c'etait surtout bien pour la "vraie" plongée et que le snorkeling on peut le faire ailleurs sans avoir besoin d'aller si loin. et on nous a conseillé phi phi et phuket... ce qu'on voulait éviter au départ..

on ne sait plus quoi faire du coup !🤪

nous n'aimons pas trop les endroits genre "plage /serviette/ crème solaire" la vie de nuit c'est pas vraiment notre truc (je suis née et j'habite sur la côte d'azur... et ça j'en vois chaque été..).

nous aimerions voir de jolis paysages (grottes, formations rocheuses, jungle.. source eau chaude ?) et eau turquoise, chaude pour se baigner aussi, et faire du masque tuba pour voir de jolis poissons (pas de bouteille). et j'oubliais : personnellement j'ai le mal de mer... je ferais du bateau bien sûr mais si je pouvais éviter si c'est pas utile..

besoin d'aide........ vous me conseillez quoi ?? merci beaucoup !

(nous partons 3 semaines, mais nous ne ferons pas que le sud).
Open
AU
Auxféeslys 13 years ago · Adonya
Le point sur l'achat de billets de train en Thaïlande (avril 2013)
Pour commencer, nous sommes tous d'accord que le seul site "officiel"sur lequel il est possible d'acheter ces billets de trains en avances est maintenant : http://www.thailandtrainticket.com/ ?!

- J'ai donc fait ma recherche et commencer ma réservation, j'ai sélectionné "to be advised" pour l'option de retrait des billets car je n'avais pas encore réservé ma guesthouse.

- J'ai reçu un mail vide avec seulement en objet un numéro ID. - Le lendemain j'ai reçu un deuxième mail me disant que ma réservation ��tait possible et que j'étais invité a poursuivre la réservation en réglant la note. - J'ai réglé la note. - J'ai reçu un mail me confirmant que j'avais bien réglé la note

Et c'est tout

La question étant : comment je récupère mes billets maintenant ? Vais je recevoir un mail me demandant comment je souhaitais les recevoir ? Dans ce cas je les ferais envoyés a la guesthouse que j'ai finalement réservée.

Est ce que quelqu'un a vécu cette situation ou est en train de la vivre ?
Open
A2
A2line44 13 years ago · Obeoandpai
Chiang Mai et alentours
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à mon itinéraire et programme en Thaïlande. Je prévois de rester 2 semaines complètes début mars 2014.

J'irai à Chiang Mai mais voilà au fil des recherches, je dois faire des choix concernant le programme et les lieux et je m'aperçois que j'ai un timing assez serré. Je peux consacrer 4 jours pleins à Chiang Mai et alentours, voire 5 jours pleins suivant le reste de mon itinéraire/mes choix. J'aimerais donc avoir vos précieux conseils et avis concernant le timing et le côté pratique: accès des lieux, routes, déplacements et le choix des activités.

Voilà à quoi j'ai pensé et mes questions:

J1: arrivée par le train de nuit, visite de la ville, des temples, Doi Suthep Est-ce que c'est faisable en une journée? J2: Trek à Mae Taeng (activités du genre balade à dos d'éléphant, rafting et nuit sur place). J'hésite avec une journée dans un parc d'éléphants mais je ne sais pas quoi choisir, peut-être que je peux le faire ailleurs. J3 Chiang Mai: détente (cours de cuisine? Massage?), Doi Inthanon, marchés de nuit. ça me parait chargé donc il faut faire des choix, des conseils? J4 Chiang Rai, est-ce mieux d'y dormir ou de revenir à Chiang Mai?

J'aimerais bien aller à Mae Hong Son pour avoir un aperçu de la culture et de l'art de Birmanie mais je manque de temps... Est-ce que ce serait possible en excursion d'une journée? Vu le temps de route, ça me parait difficile... ou alors est-ce que le trek serait mieux là? Lampang est-ce sympa? Je n'ai pas le temps non plus à priori. Bref je dois faire des choix, je suis prête à ajouter une journée complète dans la région si ça m'aide à faire des choix. Je ne sais pas ce qui mérite le plus un détour, ce que je peux ajouter ou éliminer selon mes intérêts sachant que veux voir et faire des choses différentes de Bangkok.

Merci d'avance pour vos avis et votre aide.
Open
FE
Felkh 13 years ago · Gwalarn29
Quelle île pour soleil entre Bali, Thaïlande et Malaisie fin novembre-début décembre?
Je compte partir cette semaine (jeudi ou vendredi) pour l'Asie du Sud Est. J'ai choisi Kuala Lumpur comme aéroport d'arrivée avant de m'envoler vers une île pour vacances farniente sous le soleil. Le problème c'est que j'hésite entre une île en Thaïlande, en Malaisie ou Bali. En effet, la météo sur internet pour toutes ces destinations semble pluvieuse d'après les différents sites que j'ai parcouru. J'aimerais avoir le témoignage de personnes sur place sur le temps actuel sur Bali, koh samui, phuket, langkawi, pherentien, ou toute autre proposition. Mon séjour en Asie irait de vendredi 29/11 au 08/12. Merci pour votre aide.
Open
JS
Jselephant 13 years ago
Réservation train de nuit Bangkok - Chiang Mai
Bonjour,

Nous souhaitons reserver par avance 2 places pour un train de nuit le 19 decembre 2013 de Bangkok vers Chiang Mai. Or, il n'est plus possible de reserver par internet sur le site officiel et nous n'arrivons pas non plus à nous connecter sur le site http://www.thailandtrainticket.com pour réserver en ligne.

Pourriez vous nous conseiller comment pourrions nous procéder ? Connaissez vous une agence qui pourrait nous faire cette reservation et nous transmettre les billets à notre hotel à Bangkok à notre arrivée ?

Merci de votre aide
Open
EV
Eventhia 13 years ago
Circuit en Thaïlande en février 2014
Bonjour, je vais faire mon premier voyage en Thaïlande en Février 2014. J'ai choisi de faire un circuit de 17 jours/14 nuits, mais voila j'hésite encore entre deux circuits. Le premier : JOUR 1 : FRANCE - BANGKOK JOUR 2 : BANGKOK JOUR 3 : BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - PALAIS ROYAL JOUR 4 : BANGKOK - AYUTHAYA - SUKHOTHAI ou PHITSANULOKE JOUR 5 : SUKHOTHAI - CHIANG RAI JOUR 6 : CHIANG RAI - TRIANGLE D'OR - CHIANG MAI JOUR 7 : CHIANG MAI JOUR 8 : CHIANG MAI - MAE SAE - BANGKOK JOUR 9 : BANGKOK - PHUKET JOURS 10 À 15 : ILE DE PHUKET JOUR 16 : BANGKOK - FRANCE JOUR 17 : FRANCE

Le deuxième : JOUR 1 : FRANCE - BANGKOK JOUR 2 : BANGKOK JOUR 3 : BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - PALAIS ROYAL JOUR 4 : BANGKOK - AYUTHAYA - SUKHOTHAI ou PHITSANULOKE JOUR 5 : SUKHOTHAI - CHIANG RAI JOUR 6 : CHIANG RAI - TRIANGLE D'OR - CHIANG MAI JOUR 7 : CHIANG MAI JOUR 8 : CHIANG MAI - MAE SA - THATORN JOUR 9 : THATORN- FEMMES GIRAFES - CHIANG MAI - BANGKOK 10EME JOUR : BANGKOK / RIVIERE KWAI 11EME JOUR : RIVIERE KWAI / PRASAT MUANG SING /BANGKOK 12EME JOUR : BANGKOK / PHUKET JOURS 13 A 15 : PHUKET JOUR 16 : BANGKOK - FRANCE JOUR 17 : FRANCE

Les circuits sont similaires jusqu'au 8ème jour. La question est donc vaut-il mieux que j'allonge mon circuit pour découvrir Thatorn, les grottes de Chiangdoa, la tribu des padaungs puis, plus au sud, La riviere Kwai avec son pont, son musée, le train de la mort puis le temple de Prasat muang Sing ? Ou bien que je fasse un circuit plus court et que je profite plus de Phuket (plage et shopping) et de ses alentours sachant que je voudrai voir la Baie de Phang Nga dans tous les cas et, si je reste plus longtemps, faire une excursion vers Koh Lanta et Koh Phi Phi.

C'est la première fois que je voyage si loin et j'attends ce voyage en Thaïlande depuis très longtemps ! Je voudrais avoir le voyage le plus complet possible et voir les plus belles choses. Merci pour votre aide.
Open
LU
Luisa93220 13 years ago · Aroythai
Passeport valide pour la Thaïlande, carte d'identité qui se périme
Bonjour,

je voyage avec la Compagnie Emirates pour la Thaïlande, en Février prochain.

Mon passeport est à jour, en revanche, ma CNI se périmera durant le séjour.

J'ai l'intention de la faire refaire, je crains de ne pas l'avoir à temps, car le délai pour le renouvellement de ma cni est d'environ 3 mois.

Pensez vous que de voyager avec le passeport seul, ne pose pas de problème ?

Tellement peur d'un excès de zèle d'un agent me refusant l'embarquement. (Pour une autre destination, autre Cie, on m'avait demandé la totale à l'embarquement : cni, passeport, etc.... j'avais tout sur moi, donc aucun soucis....mais là....)

Merci pour vos réponses.
Open
HU
Humoureuse33 13 years ago
Thaïlande et médicament contre la douleur
Bonjour à toutes et tous ! Juste une question qui me semble bien compliquée!

Je prends de la LAMALINE ou du DAFALCAN CODEINE en cas de douleur rhumatismale .... j'ai écris à l'ambassade en Thailande qui m'a annoncé que c'était de la drogues et ils n'ont renvoyés des tas de documents et formulaires à remplir et a faire remplir par mon médecin.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

C'est très surveillé à la frontière?

Merci de bien vouloir m'éclairer !!!

Brigitte
Open
SA
Safranel 13 years ago · Bely13
Itinéraire Thaïlande mars 2014
Je prépare notre premier voyage en Thailande du 1er au 16 mars et je suis très indécise. Après avoir sollicité des agences, je pense que je vais tout organiser moi-même ... comme d'habitude !!! Nous voyageons en couple avec notre fille de 14 ans. Pour le moment l'ébauche serait la suivante : arrivée à Phuket / 3 nuits / hotel KATA PALM vol phuket / bangkok / 2 nuits ( visite marché flottant, temple , shopping) HOTEL NOVOTEL on SIAM SQUARE puis 7 nuits à proximité d'une belle plage mais où : koh samui ? Phuket ? ko phi phi ? Krabi ? qu'est-ce qui est le mieux sachant qu'on aimerait profiter de la plage , visiter un peu et avoir des activités qui plaisent à une ado de 14 ans !!! Pour le moment on envisage de prendre un vol sur la compagnie singapour airlines : l'agence nous a proposé de partir de francfort avec un vol direct sur la compagnie Condor mais j'ai peur que cela ressemble aux vols avec xl airways... est-ce que quelqu'un a déjà emprunté ce vol ?

Enfin vous l'avez compris tous vos bons conseils seront les bienvenus... surtout que je ne suis pas en avance pour mes réservations : d'habitude pour nos voyages de février tout est bouclé fin août :)

merci pour votre aide

J'attends vos conseils avisés
Open
AS
ASM91 13 years ago · Thaiboss
En Thaïlande depuis 3 mois
Bonjour !

Nous nous sommes installés en Thailande mon mari et moi et pour un bon moment.

Tous se passe bien, c'était notre choix et nous sommes vraiment ravis.

Néanmoins discuter avec une personne féminine et pouvoir échanger ce serait sympa.

A bientôt au plaisir de vous lire !!!!!
Open
JE
Jeje05 13 years ago
Jomtien - Mini Siam Pattaya en "petites camionettes"
Bonjour comment aller avec les "petites camionettes " que l'on paye 10 baths de jomtien a mini sima Pattaya es ce qu il y a ses camionettes sur la rue sukumvit ou qu au bord de plage? en taxi a negocier a combien pour 2 personnes? merci
Open
RA
Rabzouzz 13 years ago · Mymylulu
Phuket en février-mars 2014
Bonjour, et merci d'avance pour la ou les réponses 😛

Je pars à Phuket du 19/02/2014 au 19/03/2014 je cherche un appartement à louer bord de mer, ou pas trop loin.

Et j'veux pas être dans le monde de la nuit, je cherche un appartement au calme des amis m'ont dit Chalong.

C'est un peut loin de genre Patong, Karon, Surin mais un location scooter c'est au top 😎

J'suis en avance sur les dates mais j'veux être prudent je pars pas de l'autre côté du monde sans rien savoir xD

Et j'ai pas non plus envie d’être héberger dans le camp de boxe deux trois jours et hop de retour dans l'appart xD

Merci d'avance la communauté VOYAGE FORUM 😄
Open
GE
Georgia11111 13 years ago · Fexon
Voyage Thaïlande-Laos-Cambodge et visas
Salut à tous, je projette de partir d'ici deux semaines en asie du sud est et j'aurai quelques petites questions le plan ce serait dans l'idéal de commencer par un billet aller retour paris bangkok un aller fin mars, un retour avant 90jours vers le 25juin , je compte rester quelques jours en thailande puis franchir la frontière vers le laos, en faisant mon visa a bangkok. D'apré ce que je lis sur le site de l'ambassade thai pas besoin de visa si séjour inférieur à 30jours, donc apré un mois au laos premiére question est ce que je peux revenir en thailande tjr sans visa? ensuite méme topo quelques jours a bangkok et je fais un visa pour le cambodge(un mois de plus là-bas) puis retour en thailande. tjr possible? Puis dans l'idéal je voudrai prendre un vol aller retour pour la birmanie puisqu'apparemment pas moyen de franchir la frontière par les terres. tjr possible de faire un visa birman a bangkok? et d'ailleurs j'ai lu quelque part qu'à cause de l'ouverture récente au tourisme les prix des hotels étaient en grosse inflation là-bas, vrai de vrai? j'ai un petit budget et suis habituer à voyager local donc à moindre cout....est ce que vous auriez une idée du cout de la vie pour un petit mois de baroudage?

Dc en gros est ce qu'on peut aller et venir sur le territoire thailandais en y restant que quelques jours à chaque entrée?

Sinon je suis aussi preneuse concernant de bonnes adresses dans ces différents pays. Je cherche plutot l'asie rurale, loin du tourisme de masse. si vous avez des coups de coeur à partager....

sur ce bonne route, qu'elle soit riche de promesses
Open
MA
Macguinness9 13 years ago · Luke88
Visa Thaïlande - Cambodge
Bonjour nous partons 3 semaines en Thaïlande cet été et voulions faire un tour au Cambodge pour visiter Angkor. Avons nous besoin d'un visa pour une entré et sortie de Thaïlande. Merci d'avance
Open
A2
A2line44 13 years ago
Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours)
Bonjour à tous!

Pour peaufiner mon itinéraire de voyage pour début mars 2014, j'aimerais choisir une île pour la fin du voyage.

J'ai fait des recherches, lu des posts, livres et quelques blogs sur internet mais plus je cherche et plus je suis perdue pour faire un choix car je découvre de nouvelles îles et certains avis sont divergents.

Concernant mes attentes, je ne cherche pas une île déserte, ni une île surpeuplée, un juste milieu me paraît bien pour les commodités tout en ayant la possibilité de se reposer et de visiter l'île. J'aimerais une île avec une superbe plage (je ne rentre pas dans les détails: eau transparente et vue de carte postale seraient le top). Bronzer et se reposer c'est bien mais j'aimerais aussi me baigner (donc eau pas trop froide) et faire du snorkelling (divers poissons et tortues en débutant)/voire de la plongée (mais je n'ai jamais pratiqué). Comme j'aime bien bouger et profiter des paysages, si l'île a des points de vue, des excursions possibles, des ballades et des activités ce serait encore mieux. J'ai envie de faire des excursions sans séjourner sur une île aussi (je compte 2 jours pour 2 endroits différents), de Phuket par exemple (baie de Phang Nga et baie d'Ao Phra Nang).

Je ne veux pas spécialement loger en hôtel, des guesthouses suffiront tout en ayant un aspect pratique, si c'est galère pour se déplacer et y accéder, je vais perdre du temps et de l'énergie. Etant donné le timing serré, je ne peux consacrer que 2 jours pleins (voire 3 suivant mes choix) sur une île. Le temps et l'accès sont donc à prendre en compte. Je passe à Bangkok, Chiang Mai et ensuite j'hésite pour Phuket (pourquoi pas plutôt Krabi ou autre selon l'avion et le choix de l'île). Mon vol retour sera probablement de Bangkok ou Phuket mais je n'ai pas réservé donc pour l'instant rien n'est fixe.

J'ai noté plusieurs îles et j'ai quelques préférences sans réussir à faire un choix qui enveloppe toutes mes envies + l'aspect pratique, si vous avez du temps à consacrer à mon post, je serais ravie d'avoir vos différents avis et expériences 😉

- Ko Samet (mais il y a eu une marée noire cette année il me semble) - Samui (mais me parait trop touristique) - Ko Pha Ngan me plait mais son accès est long s'il faut passer par Samui - Ko Tao pour la plongée - Ko Yao - Ko Muk - Ko Phi Phi me plaît mais est touristique - Ko Lanta pour le côté nature mais long d'accès j'ai l'impression - Kao Lak - îles Similan: ça a l'air joli en photos et très tourné plongée - îles Surin

Merci de m'avoir lue et pour votre participation 🙂
Open
TI
Tinjea 13 years ago
Échange de traveller's chèques dans une banque le dimanche à Hat Yai?
Bonjour a tous

Une question logistique et financière et d'importance svp : Chacun sait qu'en Thaïlande tout est quasi ouvert en H24 et ce n'est pas pour rien que les shops s'appellent 7/11. Mais sachant qu'il vaut mieux éviter de changer son argent dans l'aéroport de BKK,

Savez vous si les banques sont ouvertes le dimanche a HAT YAI pour changer des travelers chèques ?

Merci beaucoup de vos infos

Tinjea
Open
CA
Caro79 13 years ago
Hébergement à Ampawa
Bonjour je me suis décidée pour finir donc le dimanche direct en arrivant de Suisse nous irons donc 2 jours a Ampawa . je cherche une chambre (enfin 2 ) près du marché au bord de la rivière et si possible d assez bon conford pour une bonne nuit après ce long voyage :-) Quelqu un a une bonne adresse ?

Merci
Open
GE
GeorgesOZ 13 years ago
Amnistie... mais pas pour tout le monde? (Thaïlande)
Pour les amateurs de « sites incontournables », mais dans un esprit inhabituel, on pourrait recommander certaines avenues de Bangkok ces jours-ci, qui offrent une lucarne dans le vif (lisez : manifestations) sur la vie politique du PDS.

Cela ne touchera peut-être aucun voyageur au PDS, espérons-le, ni aucun résident d’ailleurs, mais autant être conscient de ce qui se passe. Un projet de loi d’amnistie a passé le parlement il y a quelques jours. Si le Sénat l’approuve, il ne manque plus que la signature royale pour que la loi devienne effective. Le projet contient plusieurs volets, mais grosso modo il s’agit de passer l’éponge sur les écarts de conduite de pas mal de gens tout au long de la lutte entre « Jaunes » et « Rouges ». Cela remonte au coup contre Thaksin Shinawatra, fin 2006, en passant par les manifestations des Rouges dans les rues de Bangkok en mai 2010, etc….

Les « Jaunes » (ou Libéraux, ou Démocrates) protestent car ils voient dans ce projet de loi l’intention de blanchir Thaksin (exilé à Dubaï), et donc de lui permettre sa récupération d’une fortune confisquée et son retour au pays. Beaucoup de « Rouges » protestent car ils ne veulent pas absoudre les agents de la répression violente de leurs manifestations de 2010. Nombre de « Rouges » commencent d’ailleurs à se poser des questions sur les intentions réelles et ultimes des politiciens qu’ils ont supportés jusqu’à présent. Dans un monde où beaucoup étaient habitués à voir la politique en « tout noir ou tout blanc », on commence à entrevoir qu’il y a du flou intermédiaire. Des nuances « grises » dans le contexte « Rouge contre Jaune» : quand commencera-t-on à parler d’« Orange» ?

Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure, loin de là. Cet épisode va peut-être se résoudre dans le calme. Si par contre « le lait n’est pas retiré du feu », qu’on ne s’étonne pas qu’il y ait « ébullition ». Ci-dessous 2 liens sur des articles à ce sujet, qui éclaireront la lanterne des gens intéressés bien au-delà de ce que je peux en dire moi-même.

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/politique/102356-thailande-les-siffleurs-descendent-dans-la-rue

http://www.bangkokpost.com/news/local/378486/opposition-using-amnesty-to-push-other-issues-says-pm
Open
OB
Obeoandpai 13 years ago
Chiang Mai: 7 et 8 décembre, capitale mondiale des montgolfières
La VIIème édition du Thailand International Balloon Festival 2013 se tiendra à Chiang Mai. La grande ville touristique du nord de la Thaïlande deviendra une nouvelle fois la capitale mondiale des montgolfières. Le merveilleux spectacle des grands départs collectifs de ballons se déroulera les 7 et 8 décembre entre 6h00 et 8h00 du matin, alors que des animations, activités et initiations rythmerons les deux journées. Le soir, place à la fête des 19h30 avec des concerts éclairés à la montgolfière ! Des soirées endiablées qui participent tout autant à la réputation du festival que les ballons eux-mêmes. https://www.facebook.com/thailandballoonfestival

http://youtu.be/Alu_BLCjqms
Open
MA
Magver 13 years ago · Cicio92
Hôtel à Phuket town?
Hello Je cherche un hotel correct dans Phuket Town, juste pour passer une nut avant de prendre le ferry le lendemain... si possible pas trop bruyant et propre j espere reve je ne reve pas trop bonne journee
Open
GA
Gabey 13 years ago
Route Bangkok - Hua Hin à vélo?
Bonjour,

Nous envisageons une descente à vélo dans le sud Thaïlande au départ de Bangkok. Nous connaissons un peu la route superbe d'ailleurs entre Hua Hin et Sura Thani. Notre question quel itinéraire entre Bangkok et Hua Hin

Merci de vos réponses et conseils
Open
GR
Greenfairy 13 years ago · Fifi777
Vietnam et Thaïlande: visa entrée simple ou multiple?
Bonsoir,

je dois me rendre au Vietnam prochainement et éventuellement en Thailande. Mon vol est un Paris-HCMV aller/retour.

Si jamais je veux sortir du Vietnam, puis je re-rentrer ensuite au Vietnam avec le visa simple si je reviens pour le "transit" le jour de mon vol retour ?!

Si je reste dans l'aéroport sans en sortir donc sans passer par l'immigration, je peux aller directement au transit ?!

Ca me paraîtrait logique non ?! 😏

Merci !!!!!
Open
DE
Dexter971 13 years ago · MissMiaouw
Itinéraire 18 jours en Thaïlande
Bonjour à tous, j'aimerai vous soumettre mon projet d’itinéraire en Thaïlande pour une séjour de 18j. nous serons 2 adultes + un enfant de 2 ans.nous comptions partir vers le 18 mars 2013.

Jour 1 :BANGKOK -> Arrivée Bangkok Jour 2 :BANGKOK -> Visite Jour 3 :AYUTTHAYA -> Visite dans la journée Jour 4 :BANGKOK -> Visite Jour 5 :CHIANG MAI -> Arrivée via vol intérieur Jour 6 :CHIANG MAI -> Visite Jour 7 :CHIANG MAI -> Visite Jour 8 :CHIANG MAI -> Visite Jour 9 :CHIANG MAI -> Visite Jour 10 :PUKHET -> Arrivée via vol intérieur Jour 11 :KOH PHI PHI -> ferry vers Koh Phi Phi Jour 12 :KOH PHI PHI -> Visite Jour 13 :KOH LANTA -> ferry vers Koh Lanta Jour 14 :KOH LANTA -> Visite Jour 15 :KOH LANTA -> Visite Jour 16 :PUKHET -> ferry vers Pukhet Jour 17 :BANGKOK -> Vol intérieur vers Bangkok Jour 18 :BANGKOK -> Retour Paris

Est-il possible de faire en ferry PUKHET <> PHI PHI puis le deuxieme jour PHI PHI <> LANTA? Dois-je réserver à l'avance l'hébergement à Phi Phi et Lanta ? Voyageant avec notre fille de deux ans, est il préférable de prendre le ferry ou un speed boat ? merci par avance pour vos suggestions!
Open
AU
Aud07 13 years ago
Prendre des dollars à l'aéroport de Bangkok ou dans un bureau au Cambodge?
Bonjour à tous ..

A J-4 pour notre départ au Cambodge je souhaitais avoir une précision :

Nous souhaitons amener des € avec nous pour le début de voyage et les échanger en $ après, ça sera des distributeurs ATM .. Nous arrivons à l'aéroport de Bangkok, nous changerons un peu d'€ en $ (directement à l'aéroport à Kasikorn) pour le passage de frontière, mais il vaut mieux tout changer dans à l'aéroport ou changer à notre arrivée à Siem Reap, et si oui où ? Avez vous des adresses pour de très bons taux de change ? J'ai déjà lu sur le forum des infos pour un bureau de change à Phnom Penh mais nous arrivons à Siem Reap .. Et sinon pensez vous que le bureau de change de Phnom Penh est le meilleur taux du pays ? Avez vous le taux de ces derniers jours pour pouvoir comparer à notre arrivée à l'aéroport ?

Merci d'avance de votre aide !!!🙂 Et le départ est si proche ... Je compte sur vous ! Au fait quel temps fait il en ce moment ? Saison sèche normalement n'est ce pas ?
Open
MA
Maupelia 13 years ago
Certificat vaccination fièvre jaune en provenance de Nairobi?
Bonjour,

D'ici quelques semaines, je dois faire une escale à Nairobi, entre Mayotte et Bangkok.

Est-ce que pour ce simple transit au Kenya la Thaïlande exigera quand même à l'arrivée un certificat de vaccination contre la fièvre jaune, sachant que le Kenya est classé comme "zone à risque de transmission" ?

Dans la jungle des infos contradictoires, je suis un peu paumée : merci par avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 354 of 1367 Next