Bonjour
Je suis à la recherche d'un trek dans la zone de Chiang mai, jusque là rien d'original cependant, étant un peu sportif je voudrait quand même marcher un peu et que ça ait un semblant d'aventure...
Critère : pas de balade à dos d'éléphant et quant aux visites de villages ethnique juste là pour le tourisme genre "zoo humain", cela n'est pas mon objectif premier.
La durée doit être de 3 jours et 2 nuits car mon planning est assez serré.
Merci d'avance pour des infos sur des agence où endroits où se rendre autour de Chiang Mai voir même sur des retour d'expérience intéressants.
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 14581–14610 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Actuellement en Corée du sud je prépare un voyage destination thaïlande, pour une durée d'un peu plus 3 semaines qui s'étendrait a peu prêt du 20 décembre a mi-janvier. Je vais effectuer ce voyage avec ma copine qui me rejoinds après 5 mois de séparation, je souhaites donc organiser ce voyage au mieux pour avoir la possibilité de voir le plus de choses, de partager d'agréable moment avec la communauté thaïlandaise, tout cela sans trop se presser.
Je me suis renseigné via internet sur des blog de voyageur, regarder des itinéraires proposés et regarder des photos mais je n'arrive pas a me décidé... Je fais donc appel à votre aide et expérience passée pour m'aiguiller au mieux!!
Nous souhaitons avoir l'occasion de découvrir des temples, des paysages splendides dans les terres et sur la cote , faire des balades a dos d'éléphants et bien sur profiter de quelques jours au bord des iles et plages paradisiaques que proposent ce pays. Tout cela en un peu plus de trois semaines avec un budget sur place d'environ 1400 euros pour 2 personnes, cela est-il suffisant?
Je précise aussi que nous ne souhaitons pas emprunter les circuits touristiques! j'attend avec la plus grande impatience vos retour et vos suggestion.
Bien à vous,
Actuellement en Corée du sud je prépare un voyage destination thaïlande, pour une durée d'un peu plus 3 semaines qui s'étendrait a peu prêt du 20 décembre a mi-janvier. Je vais effectuer ce voyage avec ma copine qui me rejoinds après 5 mois de séparation, je souhaites donc organiser ce voyage au mieux pour avoir la possibilité de voir le plus de choses, de partager d'agréable moment avec la communauté thaïlandaise, tout cela sans trop se presser.
Je me suis renseigné via internet sur des blog de voyageur, regarder des itinéraires proposés et regarder des photos mais je n'arrive pas a me décidé... Je fais donc appel à votre aide et expérience passée pour m'aiguiller au mieux!!
Nous souhaitons avoir l'occasion de découvrir des temples, des paysages splendides dans les terres et sur la cote , faire des balades a dos d'éléphants et bien sur profiter de quelques jours au bord des iles et plages paradisiaques que proposent ce pays. Tout cela en un peu plus de trois semaines avec un budget sur place d'environ 1400 euros pour 2 personnes, cela est-il suffisant?
Je précise aussi que nous ne souhaitons pas emprunter les circuits touristiques! j'attend avec la plus grande impatience vos retour et vos suggestion.
Bien à vous,
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir des infos pour mon voyage. Nous partons 2 familles avec des ados en thailande 15 jours à thailande. On aimerait faire le voyage sac à dos et finir les derniers 5 jours à kOH Lanta. Que me proposez-vous sachant que j'ai déjà réserver mon hotel à Koh Lanta. Salutations à tous et merci de votre aide
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir des infos pour mon voyage. Nous partons 2 familles avec des ados en thailande 15 jours à thailande. On aimerait faire le voyage sac à dos et finir les derniers 5 jours à kOH Lanta. Que me proposez-vous sachant que j'ai déjà réserver mon hotel à Koh Lanta. Salutations à tous et merci de votre aide
avez vous une expérience du voyage leclerc fascinante thailande ?
sawadee
J avais fais un rapide passage en janv2009 , les locations etaient pas dans mon budget et finalement j avais passer 3-4 nuit dans une cabane en bois derriere une maison...si quelqu un connaissait un petit appart/chambre(pas de tv) en location 1-2mois, je crois que ça va etre chaud a trouver vu les prix élevé a moins que vous ayez un bon plan!!!merci d avance
Bonsoir,
Nous partons pour la thailande avec nos deux enfants (2 et 6 ans) dans deux semaines. Nous avons décidé de passer quelques jours sur Ko Lanta mais j'ai beau lire tous les posts, je suis un peu perdue, je ne sais pas quelle plage privilégier... Ce qui est important pour nous c'est un endroit calme (pas de musique forte tard dans la nuit) et une plage baignable facilement... J'ai vu que les plages les plus au sud seraient les plus calme ? Mais est-ce qu'on ne serait pas un peu loin de tout ? Est-il facile de se déplacer ?
Je ne sais pas non plus s'il vaut mieux réserver à cette période où si on peut simplement se "laisser guider" en arrivant sur l'île ?
Si éventuellement vous avez des adresses de Guest House pas trop chères et au calme je suis preneuse aussi...
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à tous !
BOnjour, j'ai choisi ma nouvelle destination : Bankrut dans la province de Prachuap Khri Khan , j'ai glané quelques infos sur le net, et j'aimerais les compléter avec des témoignages de personnes y ayant séjourné, alors d'avance, merci !
Bonjour, après avoir fait mon baptême de plongée à Bali la semaine dernière je voudrai passer mon Padi open Water à Phi Phi car je m'y rends la semaine prochain. Je sais que la discussion a été abordée de nombreuses fois mais je souhaiterai avoir l'avis de personnes qui y sont allés récemment et qui sont allés dans un club ou l'on parle francais et où ils sont sympas et attentionnés avec les débutants!:-) De même si vous avez un hôtel à me conseiller? Merci beaucoup
Bonjour,
Je pars en Thailande au mois de Fevrier 2013 avec mon copain, je voulais savoir si vous aviez des itinéraires à me conseiller??? sachant qu'on veut passer au moins une semaine dans le sud pour le farniente!
merci d'avance! 🙂
Je pars en Thailande au mois de Fevrier 2013 avec mon copain, je voulais savoir si vous aviez des itinéraires à me conseiller??? sachant qu'on veut passer au moins une semaine dans le sud pour le farniente!
merci d'avance! 🙂
bonjour ns partons 4 jours 3 nuits a bangkok fin décembre début janvier, je cherche un hôtel pas trop cher max 80 euros par nuit pour 4 (2 adultes et 2 enfants) , je n'arrive pas a me décider sur le quartier, je veux pouvoir accéder facilement aux monuments , aux centre commercial MBK et je souhaiterai que le quartier soit animé c'est a dire resto et autres magasins accessible a pieds de l hôtel et si possible pas trop craignos pour les enfants!
merci
J-19 avant notre grand départ, je regle les derniers details de notre périple et j'ai besoin de votre aide: mon cheri et moi avons réserver un vol interne de chiang mai à phuket qui arrive à 23h50. je voudrais réserver un hotel pour notre arrivée à phuket qui accepterait de reserver pour nous le trajet phuket /ko phi phi des le lendemain matin car nous ne souhaitons pas rester à phuket.
j'ai vu que certains avaient pu le faire grâce à l'hotel rattana mansion mais il est deja plein à la date qui m'interesse (13novembre). et difficultés supplémentaires, il nous faut un hotel avec une réception 24/24 et pour petit budget!
Pas facile me direz-vous? et oui! et c'est pour ça que je vous demande conseil!
salut à tous!
Voila bientôt le départ (18 mai)😉 pour bangkok et ensuite direction le nord et enfin le Laos.
Je voudrai visiter le nord et faire des balades "authentiques" en tous les cas éviter le plus possible les zoo humains🤪🤪 Je vais voyager seule donc je ne pense pas que me lancer seule (fille) sur les chemins soit vraiment une bonne idée... mais je voulais vous demander vos avis, idées de coins à voir absolument et dont on ne parle pas forcément dans les guides...
Merci
JU
Bonjour à tous 😏
J'aimerais trouver 2 A.R de LYON ST EXUPERY à BANGKOK pour janvier ou février (1 mois, pas d'obligation) j'ai déjà cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé de prix Super intéressant; en moyenne 750€ pour cette période. Si vous avez des propositions...
J'aimerais trouver 2 A.R de LYON ST EXUPERY à BANGKOK pour janvier ou février (1 mois, pas d'obligation) j'ai déjà cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé de prix Super intéressant; en moyenne 750€ pour cette période. Si vous avez des propositions...
Bonjour à tous, nous souhaitons effectuer notre voyage de noces en thailande au mois de décembre cette année et pour une durée de 15 jours.
Nous ne connaissons pas du tout cette destination mais après quelques recherches et discussions avec des connaissances ayant visité ce pays, on a souvent entendu parler de Chiang Mai, Bangkok et des iles du sud en particulier Koh Samui et Koh pi pi (pukhet étant apparament maintenant pas mal bétonnée..??).
Ce que nous voudrions c'est diviser notre séjour en 2 parties: la 1ère en coté découverte et excursions (visites de temples, balades a dos d'éléphants, marchés flottants etc...) et la deuxième partie en séjour libre farniente et balnéaire.
Nous hésitons à prendre seulement les billets d'avions secs et nous débrouiller sur place mais nous ne parlons pas très bien l'anglais et ne voulons pas passer notre séjour "à galérer".Qu'en pensez-vous?
En fait nous voudrions nous éloigner des séjours en groupes et des séjours rythmés par des horaires à respecter absolument!!!
Nous voulons découvrir du pays et surtout que ce voyage soit à l'image d'un voyage de noces COOL et SANS CONTRAINTES HORAIRES!!(que nous avons ici au quotidien!!)et surtout UNIQUE et INOUBLIABLE!
Toutes propositions et conseils de votre part seront les bienvenus!
Merci!
Céline et Mathieu.
Bonjour, est ce que quelqu'un qui est sur place pourrait me dire quel temps fait-il actuellement sur Ko Phangan et Ko Samui? Quel temps est t-il annoncé pour les prochains jours. Merci beaucoup 🙂
Bonjour à tous,
Je vis en Thaïlande depuis maintenant 5 mois, j'aurai souhaité regardé le match de ce soir dans un lieu public.
Sachant qu'il aura lieu à 02:50 AM UTC/GMT +7 hrs où pourrais je le regarder?
Merci d'avance!
Si quelqu'un m'invite chez lui pour le voir j'accepte volontiers car chez moi je n'ais pas la TV internationale. :D
Je vis en Thaïlande depuis maintenant 5 mois, j'aurai souhaité regardé le match de ce soir dans un lieu public.
Sachant qu'il aura lieu à 02:50 AM UTC/GMT +7 hrs où pourrais je le regarder?
Merci d'avance!
Si quelqu'un m'invite chez lui pour le voir j'accepte volontiers car chez moi je n'ais pas la TV internationale. :D
Bonjour
Est il facile de louer une voiture à l'aéroport et de trouver l'autoroute pour Ban Phe?
Sur la carte cela semble faisable.
Le parking des voitures de location est il accessible à pied?
Merci d'avance
Bonjour à tous jai lu et relu depuis quelques semaines sur les forums et je me demandais si vous aviez de petits conseils pour un itinéraire du 26 decembre aux 10 janvier ...je voulais commencer par khao sok du 26 au 29 (car jattérie a surathani)mais ensuite ??? nous voulons fêter le jour de lan dans le coin de phuket(kata beach peut etre) ou ile de jame bond (nous voulons faire soit les similan ou les ile surin )..ouf bref nous avons déja fait ko lanta et ko tao railai...avez vous des suggestions et nous voulons aller faire le half moon sur ko phagan...voila merci pour les futurs conseils (nous sommes des adeptes de la plongée aussi )
et pour le budget et bien meme avec le peek saison si nous avons la chance de payer en bas de 30$ la nuit... marco
et pour le budget et bien meme avec le peek saison si nous avons la chance de payer en bas de 30$ la nuit... marco
bonjour, petite question simple pour ceux qui en ont déjà fait l'expérience :
la fête des lumières sera le 28 novembre 2012, et j'aimerai beaucoup y assister a chiang mai, faut il impérativement réserver sa guest house ??? y a t il vraiment beaucoup de monde ??
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour à tous,
je n'ai trouvé des réponses à cette question que pour bangkok.
mais peut on arrivé tard dans une petite ville phimai par exemple dans la soirée (23h) et trouver un logement?
merci pour votre réponse.
Bonjour,
Je prévois un second voyage en Thailande cette année et je me demandais s'ils prévoyaient encore le festival des Elephants de Surin. Je n'en trouve aucune trace sur le net... Si quelqu'un peut me dire à quelle époque cela se fera?
Autre chose : est ce que la situation est vraiment aussi risquée que ce que je peux lire?
Merci pour votre aide,
Miss Miaouw.
Je prévois un second voyage en Thailande cette année et je me demandais s'ils prévoyaient encore le festival des Elephants de Surin. Je n'en trouve aucune trace sur le net... Si quelqu'un peut me dire à quelle époque cela se fera?
Autre chose : est ce que la situation est vraiment aussi risquée que ce que je peux lire?
Merci pour votre aide,
Miss Miaouw.
Bonjour a tous,
J'arrive à l'aéroport de phuket le 30-11 à 23h50. Je recherche donc un hotel à prximité de l'aéroport pour passer une nuit. J'ai contacté le tanamas house mais l'hôtel est complet ce jour là.
Avez vous d'autres adresses?merci
Bonjour,
J'envisage de partir le 23 octobre et de revenir le 18 décembre.
Quelle est la compagnie aérienne la plus compétitive ?
A défaut, pouvez vous m'indiquer un système de revente de billets d'avion entre particuliers ?
Quelles sont les formalités incontournables ?
Merci de m'orienter.
Bonjour,
Je pars début décembre avec des amis pour dix jours en Thaïlande. Nous arrivons à Bangkok et nous repartons de Bangkok. Nous aimerions visiter Bangkok et ses alentours (s'il y a des choses à voir), et descendre peut-être autour de Phuket... Quelles sont les choses vraiment à voir en dix jours ?
Autre question : quel est le meilleur moyen de se déplacer là-bas ? De préférence sans payer trop cher :)
Merci d'avance !
Je pars début décembre avec des amis pour dix jours en Thaïlande. Nous arrivons à Bangkok et nous repartons de Bangkok. Nous aimerions visiter Bangkok et ses alentours (s'il y a des choses à voir), et descendre peut-être autour de Phuket... Quelles sont les choses vraiment à voir en dix jours ?
Autre question : quel est le meilleur moyen de se déplacer là-bas ? De préférence sans payer trop cher :)
Merci d'avance !
bonjour a tous, je voudrais avoir une information pour un sejour en thailande et en malaisie, voici, je reste 20 jours en thailande et ensuite je prend l, avion pour la malaisie durer du sejour 20 jours egalement ensuite je reprend l, avion pour retourner en thailande pour 2 jours pour ensuite retourner chez-moi au canada ma question est la suivante est-ce besoin d, un visa speciale ou simplement le visa de 30 jours qui nous est donner a l, arriver en thailande.merci
A commander et livrable chez votre libraire dès le 10 Août 2012

« Imaginaires ou naturelles, les frontières, comme les obstacles, sont faites pour être franchies » affirme, avec un zeste de défi, Marie la Française, amoureuse de Somchaï le Thaïlandais.
Par l'auteure de THEATRE D OMBRES: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...heatre-d-ombres.html
http://www.lafremillerie.fr/index_fichiers/Frontieres.html Récit d’aventures et d’amour ancré dans la réalité politique thaïlandaise, dans lequel s’affrontent privilégiés de Bangkok et défavorisés des rizières d’Isan, où un musicien charmeur bascule dans le terrorisme, où une jeune femme karen-thaïe allie son destin à celui d’un Karen-Birman, défiant ainsi les frontières culturelles qui séparent ces deux groupes ethniques, où Marie, enfin, s’acharnera pour faire tomber les dernières résistances de l’inconscient derrière lesquelles se barricade Somchaï.
Certaines frontières sont insurmontables, d’autres sont si vulnérables qu’on les franchit malgré soi, comme Excalibur hurlant aux soldats qui tirent sur lui : « On ne sait pas vraiment qui on est jusqu’au jour où un frère vous poursuit de son arme avec la volonté de vous supprimer, de vous ôter la vie, simplement pour obéir à un ordre. J’aurais pu ne pas basculer dans ce qu’ils appellent le terrorisme, mais ils ne m’ont pas laissé le choix. » D’autres frontières sont absurdes, seule l’obstination permet de les vaincre... Alors, de l’insouciance, on glisse vers une forme de sagesse et d’acceptation, décrite ainsi par Marie: « J’ai choisi l’improbable, l’hypothétique… un futur sans promesse ni contrat. C’est cela vivre : ne rien brusquer et avancer en tâtonnant. Après tout on fait son chemin en marchant.» Des frontières jamais définitives.

« Imaginaires ou naturelles, les frontières, comme les obstacles, sont faites pour être franchies » affirme, avec un zeste de défi, Marie la Française, amoureuse de Somchaï le Thaïlandais.
Par l'auteure de THEATRE D OMBRES: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...heatre-d-ombres.html
http://www.lafremillerie.fr/index_fichiers/Frontieres.html Récit d’aventures et d’amour ancré dans la réalité politique thaïlandaise, dans lequel s’affrontent privilégiés de Bangkok et défavorisés des rizières d’Isan, où un musicien charmeur bascule dans le terrorisme, où une jeune femme karen-thaïe allie son destin à celui d’un Karen-Birman, défiant ainsi les frontières culturelles qui séparent ces deux groupes ethniques, où Marie, enfin, s’acharnera pour faire tomber les dernières résistances de l’inconscient derrière lesquelles se barricade Somchaï.
Certaines frontières sont insurmontables, d’autres sont si vulnérables qu’on les franchit malgré soi, comme Excalibur hurlant aux soldats qui tirent sur lui : « On ne sait pas vraiment qui on est jusqu’au jour où un frère vous poursuit de son arme avec la volonté de vous supprimer, de vous ôter la vie, simplement pour obéir à un ordre. J’aurais pu ne pas basculer dans ce qu’ils appellent le terrorisme, mais ils ne m’ont pas laissé le choix. » D’autres frontières sont absurdes, seule l’obstination permet de les vaincre... Alors, de l’insouciance, on glisse vers une forme de sagesse et d’acceptation, décrite ainsi par Marie: « J’ai choisi l’improbable, l’hypothétique… un futur sans promesse ni contrat. C’est cela vivre : ne rien brusquer et avancer en tâtonnant. Après tout on fait son chemin en marchant.» Des frontières jamais définitives.
Question à deux sous (sans doute pour beaucoup) mais question à 500 baths (d'amende) pour moi:
- j'entre en Thailande par voie terrestre;
- au jour 16 à 00.30, je m'envole depuis l'aéroport international de Bangkok;
- une heure plus tôt, le jour 15 donc, j'aurai franchi le contrôle bagage et l'immigration.
Y a-t- il une amende possible pour overstay dans cas? Merci à vous.
Bonjour!
je serai cet hiver a Bali pour 2 mois et j'aurais besoin de faire une demande de visa pour la thailande depuis Bali, pour une demande de visa de 60 jours, voir 90 jours.quelqu'un a til deja fait cette demande?ou dois aller et tout simplement, est il possible de faire cette demande depuis bali avec un passeport francais? j'attends vos réponses!merci!
je serai cet hiver a Bali pour 2 mois et j'aurais besoin de faire une demande de visa pour la thailande depuis Bali, pour une demande de visa de 60 jours, voir 90 jours.quelqu'un a til deja fait cette demande?ou dois aller et tout simplement, est il possible de faire cette demande depuis bali avec un passeport francais? j'attends vos réponses!merci!
Bonjour,
Mon mari tout neuf et moi souhaitons faire notre voyage de noces au soleil. J'ai toujours rêver de la Thaïlande mais lui beaucoup moins... Je lui ai montré les plages de Thaïlande et depuis il est partant mais pour le Sud de la Thaïlande.
Nous avons un devis intéressant (enfin il me semble) pour un séjour en hôtel 4* à Phuket pour 8 nuits fin janvier, vol via Emirate au départ de Paris (avec une escale à Dubaï : on pourra voir les tours par le hublot 😉) le tout pour 3 300 € en formule tout compris. On pense faire baisser le prix en demi pension voir simple petit déjeuner car nous n'avons pas prévu de passer notre temps dans l'hôtel.
Mais après réflexion je demande s'il y a beaucoup de choses à faire à Phuket et alentours en dehors de la plage, je n'ai pas du tout envie de passer mon temps sur la plage.... Sachant que je n'ai pas non plus envie de monter sur le dos d'un éléphant par respect pour les animaux...
Si ce n'est pas le cas je vais essayer de voir si on trouve dans le même budget un circuit Bangkok puis Phuket.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance,
AnneSo
Mon mari tout neuf et moi souhaitons faire notre voyage de noces au soleil. J'ai toujours rêver de la Thaïlande mais lui beaucoup moins... Je lui ai montré les plages de Thaïlande et depuis il est partant mais pour le Sud de la Thaïlande.
Nous avons un devis intéressant (enfin il me semble) pour un séjour en hôtel 4* à Phuket pour 8 nuits fin janvier, vol via Emirate au départ de Paris (avec une escale à Dubaï : on pourra voir les tours par le hublot 😉) le tout pour 3 300 € en formule tout compris. On pense faire baisser le prix en demi pension voir simple petit déjeuner car nous n'avons pas prévu de passer notre temps dans l'hôtel.
Mais après réflexion je demande s'il y a beaucoup de choses à faire à Phuket et alentours en dehors de la plage, je n'ai pas du tout envie de passer mon temps sur la plage.... Sachant que je n'ai pas non plus envie de monter sur le dos d'un éléphant par respect pour les animaux...
Si ce n'est pas le cas je vais essayer de voir si on trouve dans le même budget un circuit Bangkok puis Phuket.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance,
AnneSo
Bonjour,
j'ais un trip à organiser du 22 janvier au 5 février 2013(14 jours +1 au moins de voyage) Comme beaucoup, en quête de plages paradisiaques et vacances zen. Farniente à la plage + cuisine thai + snorkeling(jamais fait!) dans des paysages sublimes et préservés🤪
- 4 jours à Phutek 18+19+20+21 janvier 2013(programme à faire: jongue, Koh Racha ou autres) - départ le 22/01 de Phuket et retour vers bangkok le 05/02(journée de voyage par Hat Yai à partir de Koh Bulon?).Je n'ais pas encore réservé ce trajet là…
endroits remarquables! Mais sûrement tant d'autres😎 Koh Racha(peut-être en excursion une journée?trop court?) Koh Jum Koh Lanta(sud de l'île + ailleurs pour voir et sortir le soir) Koh Kradan Koh Bulon
j'ais éliminé Koh Phi Phi et malheureusement Koh Lipe…Bouts de verres en cause(erreur?)
je préfèrerai rester raisonnable question déplacements donc il va falloir choisir 2 ou 3 spots au max histoire de profiter…😛 Hébergement anti-moustiques de rigueur. Je suis un peu largué pour sélectionner les bons endroits… Et pas envie de m'épuiser en déplacements, plutôt de donner du temps au temps.
QUE CHOISIR? Merci 100 fois d'avance. joignable par MP 😉
j'ais un trip à organiser du 22 janvier au 5 février 2013(14 jours +1 au moins de voyage) Comme beaucoup, en quête de plages paradisiaques et vacances zen. Farniente à la plage + cuisine thai + snorkeling(jamais fait!) dans des paysages sublimes et préservés🤪
- 4 jours à Phutek 18+19+20+21 janvier 2013(programme à faire: jongue, Koh Racha ou autres) - départ le 22/01 de Phuket et retour vers bangkok le 05/02(journée de voyage par Hat Yai à partir de Koh Bulon?).Je n'ais pas encore réservé ce trajet là…
endroits remarquables! Mais sûrement tant d'autres😎 Koh Racha(peut-être en excursion une journée?trop court?) Koh Jum Koh Lanta(sud de l'île + ailleurs pour voir et sortir le soir) Koh Kradan Koh Bulon
j'ais éliminé Koh Phi Phi et malheureusement Koh Lipe…Bouts de verres en cause(erreur?)
je préfèrerai rester raisonnable question déplacements donc il va falloir choisir 2 ou 3 spots au max histoire de profiter…😛 Hébergement anti-moustiques de rigueur. Je suis un peu largué pour sélectionner les bons endroits… Et pas envie de m'épuiser en déplacements, plutôt de donner du temps au temps.
QUE CHOISIR? Merci 100 fois d'avance. joignable par MP 😉