Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rower 14 years ago
Plongée en octobre en Thaïlande
Bonjour J arrive à Bangkok le 15 octobre. Je souhaiterai passer le premier niveau de plongée , j ai une semaine pour cela. A cette époque, vaut il mieux aller à Ko tao ? Je pense aller sur le site de plongée en train de Bangkok. Est ce le meilleur moyen ? merci pour vos réponses
Open
GA
Garen 14 years ago · Jeholl
Requins autour de Phuket?
salut le people 😉

Je suis en train de regarder le film "la plage" avec ma femme et un mec ce fait croquer par un requin. Nous partons en en Thaïlande très bientôt et elle a un peu peur. Je voulais vous demander si il y a des requins qui rode autour de Phuket? sa la rassurerai

Merci d'avance pour vos réponses 😄
Open
TR
Trafalgar83 14 years ago · Emilmillions
Y a-t-il un "quartier chic" à Bangkok?
Bonjour,

Tout est dit dans le titre, mais pour être plus clair, je voudrais savoir si il y a quelque chose dans le genre de la place Vendôme à Paris, les Champs Elysées, Knightsbridge à Londres, 5éme Avenue à New York. Là où on trouverait les boutiques des grands couturiers, joaillers etc....

Merci d'avance

Mark
Open
JO
Jodu77 14 years ago · Rogado
Avis sur itinéraire dix-sept jours en Thaïlande en août 2012?
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'aurai aimé avoir des avis sur mon itinéraire de 17 jours sur place à partir du 7 aout 2012, en sac à dos. Nous sommes un couple de 22 ans sans enfants.On part légers.

- Le 7: Atterrissage à bangkok à 13h30, Décolage avec Air Asia pour Chiang Mai à 18h15 arrivée a 19h30, nuit à CM. - Le 8: Recherche d'un trek (des conseils?) visite de plusieurs temple et night market - Le 9: Trek - Le 10: Trek - Le 11: Trek + Soirée match boxe thai-Nuit à CM. - Le 12: Visite CM et train de nuit pour Ayutthaya. - Le 13: Visite d'Ayutthaya et ses temples. Nuit sur place. - Le 14: Train pour Pak Chong, Songtaew pour le parc de Khao Yai. Visite du parc, Nuit en tente louée sur place - Le 15: Visite du parc Khao Yai et nuit à Pak Chong - Le 16: Train pour Bangkok, Taxi pour Kao San Road. Transfert pour Koh Tao par le Lomprayah. - Le 17/18/19/20: Visite de Koh Tao - Le 21: Retour à Bangkok par le Lomprayah. Nuit à Bangkok. - Le 22/23: Visite de Bangkok et Shopping. - Le 24:Retour à Paris avec escale au Caire.

Si vous avez des conseils, des idées pour améliorer notre voyage, ils sont les bienvenus.

Merci d'avance
Open
AS
Astro153 14 years ago · Jeanmicheldo
Idée de bungalow sur plage à Koh Chang?
Salut à tous,

en vue de mon départ imminent, je dois juste un peu prévoir mon logement à Koh Chang. Donc voilà je fais appel à tous ceux qui sont déjà allés à Koh Chang pour avoir leur avis. je cherche un bungalow situé au niveau de la plage, mais sur une plage la moins touristique possible, sans pour autant être isolée au point que ce soit un enfer d'y accéder. Je pense que ce genre de plage existe ^^

voilà j'espère que certains pourront me répondre :D

Merci d'avance !
Open
RO
Rogado 14 years ago · Jeanmicheldo
Une journée à Bangkok avec enfants
Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine pour la Thaïlande. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (12 et 15 ans).Nous arriverons à BKK samedi soir, dormons à l'hôtel puis repartons le lendemain pour Chiang Mai via le train de nuit: départ prévu à 19h35. Nous aimerions visiter la capitale mais il y a tant de choses à voir! Que nous conseillez-vous comme parcours? Un guide est-il nécessaire? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
M1
M1st3rt0 14 years ago · Tigerfever
Vos avis sur mon voyage en Thaïlande et Cambodge?
Bonjour a vous.

Pour la première fois de ma vie, je pars en Thailande. J'avais jamais prévu ça, ça c'est un peu fait sur un coup de tête. Je part du 8 Aout au 10 Septembre. Je ne sais pas a quoi m'attendre. J'ai beaucoup voyagé, mais plus en europe / Amériques de nord / Amériques du sud / Antilles.

Vu que je planifie jamais trop tout a 100%, j'ai décidé de me faire un mini trip pour les 12 premiers jours du voyage. A savoir: Départ de Bangkok – Ayutthaya – Lop Buri – Sukkothai – Chiang Mai (je planifie 2 - 3 jours par villes + 5 Jours a Chiang Mai)

Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Par la suite je me laisse plusieurs options: soit je descend sur Bangkok en train de nuit (il parait que c'est a faire), soit je prends un avion de Chiang mai vers le Cambodge pour visiter Angkor. Je pense que Angkor, c'est a faire. Apres je ne sais pas si je reste une dizaine de jours sur le Cambodge, ou est ce que je reviens tranquillement sur la Thaïlande. Sachant que je voudrai passer ma dernière semaine sur Kho Samui ou Kho Phangan, comment est ce que je peux meubler les jours entre Cambodge et Samui.

Merci de votre aide !!

Open
FL
Flammette 14 years ago · Patrick91230
Cathay Pacific - Paris / Bangkok - stop à Hong Kong
Bonjour à tous, Je pars en novembre pour un grand tour de Thaïlande... J'ai bien envie d'acheter mon billet sur la Cathay Pacific (prix intéressant chez GO). Le vol étant avec escale à Hong Kong... Si je décidais d'un stop de quelques jours (3/4) à H K, un surcoût serait-il appliqué dans le cas d'un stop ??? Merci de me faire part de vos avis ou expériences... Bon vent à tous🙂
Open
CR
Craquine 14 years ago
Hôtel Evergreen Place à Bangkok: vos retours?
bonjour!

quelqu'un a t-il des retours sur cet hotel de Bangkok , j'ai fait le tour des sites de réservation de leur présentation et des commentaires, mais si 1 petite expérience perso serait appréciable.

soleil de la méditerrannée.
Open
CA
Cartier55 14 years ago · Wallen
Bang Tao près de Surin et de Kamala?
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le village ou plage de Bang Tao près de Surin et de Kamala.Nous devons séjourner +-3jours dans le secteur pour aller visiter 1 journée James Bond island avant d'aller à Koh Phi Phi. Est-il préférable de loger à Kamala à Surin ou à Bang Tao . Si vous connaissez des hotels près de la plage à prix moyen , je suis preneur d'info.Notre séjour se déroulera fin janvier 2012 .

Merci
Open
MI
Mimicorinne 14 years ago · Fred71
Téléphone et Ipad: forfaits en Thaïlande?
re bonjour

questions par rapport a mon telephone prtable et l ipad j aimerais savoir ce qu il existe comme forfait pour l un comme pour l autre faut il etre mieux en wifi ou en 3g trouve t on des abonnement pas trop cher et des forfaits corrects et cela fonctionne t il bien merci encore a tous 😉 corinne
Open
LO
Loveplanete 14 years ago · Willemspie
Sur trois mois: Thaïlande, Birmanie, Tibet, Philippines!
😉Salut à tous!! Tellement de questions que je ne sais pas par ou commencer!

Voici l'idée!! : Partir en Janvier pour la Thailande (que je connais deja, et n ai donc pas de question pour ce pays), puis passer en Birmanie "à pied", est ce possible et où (quelle frontière?)? Ensuite de la Birmanie vers le Tibet, même question, est ce possible à pied, pour ceux qui l'ont deja fait?!(sinon par avion?) Ensuite traversée de la Chine (et n y reste pas ou très peu), pour prendre un avion vers les Philippines!

Avez-vous des coins sympa à visiter à me conseiller, des guesthouse pas trop cher (je serais seule pour ce voyage, à priori!). Et si une personne a deja fait ce même voyage, le bugdet moyen estimé! Des petits conseils ou anecdotes sont les bienvenues!! Merci d'avance pour vos partages***
Open
LI
Linking 14 years ago · Bernardmarne
Ordre de prix au Cambodge
Bonjour,

C'est la première fois que je poste un message sur ce site, donc j'espère ne pas trop faire de fautes d'orthographes et autres. Je suis actuellement en voyage au Cambodge (Phnom Penh puis Siem Reap) et l'une des choses qui m'a particulièrement marqué, peut-être du fait que je viens de Thaïlande directement, est le prix assez élevé de la vie courante d'un touriste ici (je suis en fait étudiant, alors c'est peut-être du au fait que j'attache de l'importance aux prix en général). Je ne sais pas si c'est une impression, mais à Phnom Penh, on mange généralement aux alentours de 3$ pour un plat local (amok, loclac), ce qui est pratiquement le même prix d'un plat à Hong Kong (où je réside actuellement). De Bangkok d'où je viens, j'ai pu manger entre 1 et 1.5 dollars (toujours le prix d'un plat, sans boisson), alors que la Thaïlande est un pays plus riche, donc plus "cher" à priori.

Un autre exemple de cette impression de prix "haut" (car tout est relatif, mais dans l'optique d'un pays en développement comme le Cambodge), j'ai tenté de prendre un tuk tuk à Phnom Penh du lac Boeung Kak au central market (ce qui correspond en gros à une avenue, soit une quizaine de minutes de marche), et là je pensais que je pouvais négocier 2000 riels, tout le monde m'a pris pour un fou (la plupart des guides et aussi peut-être sur le forum informent qu'un trip en tuk tuk d'un bout à l'autre de la ville coûte un dollar, alors quid pour une simple avenue?). N.B: D'ailleurs, si quelqu'un peux brièvement me dire ce qu'il est arrivé au lac, il n'y avait plus rien quand on est arrivé??.

J'ai aussi lu que le prix d'un krama généralement coûtait 1 dollars, et systématiquement les vendeurs refusaient de descendre en dessous de 1.5 dollars (pour une qualité de couture pas au top, je dois avouer).

Alors loin de là l'idée pour moi de critiquer le prix qu'on fait payer aux touristes (c'est un peu partout la même chose, je m'en contente très bien), mais j'aimerais comprendre pourquoi une telle impression (si c'en est une) et sinon à quoi est-ce lier (importation des principaux produits d'usages courants, contexte politique où que sais-je).

Une dernière chose, Siem Reap apparait plus bon marché que Phnom Penh (nourriture, transport, accomodation, etc...), mais ce devrait être le contraire puisque que SR est plus touristique que PP, je n'y comprends rien.

Merci de votre lecture et j'espère que certains d'entre vous aient quelques idées à m'apporter.
Open
AN
Annachappo 14 years ago
Achats de tissus en Thaïlande
Bonjour,

Je suis créatrice de mode.

Je pars en Thaïlande du 31/08 au 29/09/2012. Je compte acheter du tissus (beaucoup de tissus) pour mes collections futures.

Connaissez-vous des villes où je puisse trouver des fournisseurs sérieux en coton, voile de coton, soie, ikat, Cachemire et maille jersey coton pour des tee-shirts ?

Je recherche des tissus de qualité et de beaux imprimés et des fournisseurs avec lesquels je pourrais continuer à travailler depuis le France.

J'ai voyagé en Inde et au Népal où j'avais ramené des soies magnifiques.

J'ai lu dans mon Lonely que je pourrais trouver pas mal de choses dans les quartier indien et chinois de Bangkok.

J'aimerais aussi ramener des broderies Hmong (Nord Thaïlande je crois).

J'aimerais mettre en place un vrai partenariat avec la Thaïlande.
Open
AN
Andromède88 14 years ago · Djay1212
Bus Chiang Mai - Wat Phra That Lampang?
Bonjour, Pendant notre prochain voyage à Chiang Mai, je voudrais me rendre au Wat Phra That Lampang Pouvez=vous me conseillez le bus à prendre nous y rendre en partant de Chiang Mae?

Merci, Andro
Open
CA
Caro79 14 years ago
Transfert de l'aéroport de Samui à Ko Phangan
Bonjour, Nous arriverons avec le vols de 12h05 a l'aéroport de Ko Samui ... Nous allons ensuite sur Ko Phangan ...

Je voudrais savoir a quelle heure peux-t-on espérer prendre un bateau ... Devons nous prendre un taxi jusqu'au port (lequel) ou il y a t il des billets bus -bateau tout compris reservable depuis l'aéroport . Comme ce sera le 11 aout en plein boum devons nous réserver le billet avant ?

Un grand merci
Open
MI
Mike4200 14 years ago · Frontière
Arnaque à Bangkok I.T.A.T
Un Tuk-Tuk ou un passant vous propose de vous amnener chez T.A.T , selon ce qu'il dit ce serait "Tourist Authority Thailand". Arrivés sur les lieux on y voit I.T.A.T, l'agent vous dit que c'est la dernière journée avec un 20% de réduction. Les gens vous vendent des forfaits de tour tout en essayant de planifier tout votre séjour en Thailande. Le Hic ici, c'est que vous allez payer 2 à 3 fois plus cher que si vous auriez fait affaire avec le comptoir de votre hôtel, comment savoir? Vous aurez le tour, mais on vous aura vendu pour le prix d'un 4 étoiles alors que vous serez dans un "Guest House" ou un petit hôtel 2 étoiles. Ils ont même demandé 7% de plus pour payer avec la carte de crédit Ils vous remettent des Voucher pour chaque pièce de tour que vous achetez, mais aucun prix pour chacun des éléments, ils arrivent avec un prix global, après réflexion, s'ils arrivent à un prix global, il devrait y avoir un prix sur chaque pièce, et sur chacun des Voucher que vous signerez, il y est inscrit "NO REFUND"; après coup je comprends le sens du "NO REFUND", ils savent très bien que vous ne serez pas satisfaits pour ce que vous avé payé paqrce que une agence qui se respecte assure habituellement la satisfaction du client.

Lorsque je leur ai demandé quelle est la signification de I.T.A.T, le vendeur ne savait pas, par réponse vague c'est une sous agence. Ne faites pas affaire avec des agences qui ont dans leur acronyme le mot T.A.T, ils ne sont pass là pour vous informer, mais bien pour vous soutirer le maximum d'argent.
Open
LE
Lesgnomes 14 years ago · Henridusud
Vol Genève-Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport?
Bonjour,

J'ai reçu mon e-billet pour un vol Genève/Bangkok avec escale à Amman, avec Royal Jordanian. Il est stipulé d'arriver 3h avant le décollage... Habituellement, je prévois 2h.... Vu que j'habite déjà loin de Genève, je me posais la question de savoir si c'était VRAIMENT utile d'arriver autant à l'avance???🤪

Merci de vos témoignages, de votre expérience...
Open
LU
Ludmila60 14 years ago · Alexiemtl
Entrer au Laos depuis la Thaïlande
bonjour,

nous partons fin juillet pour un mois, destination laos avec un AR Bangkok. Nous pensons entrer au nord du laos par chiang rai pour gagner luang prabang et ensuite descendre .. vanvieng peut-être mais pas sûr vu ce que l'on entend dire.., ventiane, est du laos si on n'est pas trop sous la pluie et que les routes sont praticables.., descente vers le sud et retour bangkok par l'est de la thailande. Nous avons déjà visité la thailande jusqu'à chiang mai, cambodge, birmanie.. on voyage sac à dos et on prend le temps.. et pas le choix dans les dates de vacances alors on affronte la saison des pluies, tant pis!

je suppose qu'il faut faire un stop à chiang rai...? est-facile de gagner le laos ensuite? faut prévoir combien de temps de voyage jusqu'à luang prabang (avec les passages de frontiere etc..)?qq l'a déjà fait? une adresse à proposer à chaing rai?

sinon la plaine des jarres, ça vaut le coup même s'il faut se taper des heures de mauvaise route boueuse...?

merci d'avance
Open
OA
Oassa 14 years ago · Fbnc
Itinéraire Chiang Mai - Luang Namtha?
Bonjour

Je pars pour Bangkok le 8/8/12. De la je prendrai un train de nuit vers Chiang Mai. Vers le 12/08 je compte prendre la direction du Laos pour aller jusqu'à Luang Namtha.

J'ai cherché des infos sur ce forum mais les posts à ce sujet datent de 2009. Les routes ont peut-être évolué depuis.

Qui pourrait me conseiller un itinéraire? Je suppose que le voyage se fait plutot en bus ou mini-bus. Où puis-je trouver ces bus à Chiang Mai? Y a-t-il une gare routière?

Quel est le trajet? Faut-il passer par Chiang Rai?

Est-ce envisageable de faire Chiang Mai - Luang Namtha en 1 journée sachant qu'il me faut prendre mon visa à Huay Xai?

Si la route n'est pas faisable en 1 journée, où me conseillez-vous de m'arrêter? Il parait que Huay Xai n'est pas d'un grand intérêt....

Autres questions pour la suite du voyage 1. De luang Namtha, j'aimerais partir faire un tour en montagne et dans les villages ethniques pendant 2-3 jours. Etant une nana voyageant seule, je voudrais partir soit avec un groupe, soit avec un guide (en moto par exemple pour faire un bout de chemin et puis marcher aussi car j'adore la rando). Avez-vous des contacts à me donner pour ce genre de choses? Faut-il les contacter davance ou est-il possible de voir l'organisation d'un petit trip une fois sur place?

2. Ensuite je voudrais aller de Luang Namtha à Nong Khiaw. Par bus? faisable en 1 journée? Il est facile de trouver ce genre de correspondance? Pas la peine de réserver à l'avance? Par ailleurs j'ai lu sur ce forum qu'il était chouette aussi de faire Luang namtha - Muang Khua puis descendre la Nam ou en bateau jusque Niong Khiaw. J'aimerais des avis là-dessus? Comment rejoindre facilement Luang Namtha à Muang Khua? Est ce que Muang Khua est un chouette coin? Est-ce que ca vaut le coup? Combien de temps pour rejoindre Muang Khua à Nong Khiaw en bateau? Est-ce que c'est facile de trouver un bateau?

3. Ensuite on m'a conseillé de passer quelques jours dans le coin de Muang Ngoi à coté de Nong Khiaw. Je voudrais de la même manière qu' luang NamTha partir 2-3 jours avec un guide pour marcher/faire de la moto et visiter des villages. Avez-vous des conseils et des contacts à ce sujet?

4. J'aimerais de là, partir en bateau jusqu'à Luang Prabang. Il parait que cette portion sur l'eau est magnifique!! Mais j'ai lu sur ce forum qu'il était très difficile de trouver un bateau pour rejoindre ces 2 points. Or j'aimerais vraiment faire un bout de "croisière" sur un fleuve (Nam ou ou Mekong ou autre).... Que me conseillez-vous? Est-ce que qqun a trouvé facilement un bateau pour faire Muang Ngoi-Luang Prabang?

Ensuite, je pense passer quelques jours à Luang Prabang puis rejoindre Vientiane par bus de nuit et de là, rentrer à Bangkok par train de nuit.

Tout cela en 3 semaines au total. Des avis sur ce genre d'itinéraire?

Je n'ai rien fixé, rien réservé... Je voyage seule et j'aimerais aussi me laisser surprendre par les belles rencontres de routarde. Mais je prend aussi tous les bons conseils et les bons tuyaux... les bons contacts, les petits endroits magiques à voir!! Dans ce que j'ai cité, peut-être certaines choses valent moins la peine ....

Je me dis aussi que cet itinéraire ne passe pas du tout par le sud.... Est-ce que selon vous, ca vaut la peine de zapper un truc ou deux au nord et prendre un vol pour rejoindre le sud et visiter notamment le plateau des boloven, les 4000 iles??

Mon but pour ce voyage est de me retrouver dans la nature, au contact des gens, des autochtones... de voir des choses authentiques et pas forcément touristiques, de me régaler de paysages sublimes, de faire un peu de marche en montagne et de rencontrer des travellers. Je voyagerai "a la roots", de backpacker en backpacker ou chez l'habitant si possible... Voilà quelques renseignements pour cibler ma façon d'envosager ce voyage et pouvoir ainsi cibler vos conseils ;)

Je me rend compte, ca fait beaucoup de questions ....

Merci pour vos réponses, vos conseils, vos avis !!!!
Open
OA
Oassa 14 years ago
Conseils sur itinéraire Thaïlande-Laos?
Je pars pour 3 semaines du 8 au 29/08 prochain.

J'atteris à Bangkok et je redécolle de bangkok.

Je compte commencer mon périple par Chiang Mai puis prendre la direction du Laos en passant la frontière à Huay Xai jusqu'à Luang Namtha.

Ensuite, de luang Namtha, j'aimerais partir faire un tour en montagne et dans les villages ethniques pendant 2-3 jours. Etant une nana voyageant seule, je voudrais partir soit avec un groupe, soit avec un guide (en moto par exemple pour faire un bout de chemin et puis marcher aussi car j'adore la rando). Avez-vous des contacts à me donner pour ce genre de choses? Faut-il les contacter davance ou est-il possible de voir l'organisation d'un petit trip une fois sur place?

Ensuite je voudrais aller de Luang Namtha à Nong Khiaw. Par bus? faisable en 1 journée? Il est facile de trouver ce genre de correspondance? Pas la peine de réserver à l'avance? Par ailleurs j'ai lu sur ce forum qu'il était chouette aussi de faire Luang namtha - Muang Khua puis descendre la Nam ou en bateau jusque Niong Khiaw. J'aimerais des avis là-dessus? Comment rejoindre facilement Luang Namtha à Muang Khua? Est ce que Muang Khua est un chouette coin? Est-ce que ca vaut le coup? Combien de temps pour rejoindre Muang Khua à Nong Khiaw en bateau? Est-ce que c'est facile de trouver un bateau?

Ensuite on m'a conseillé de passer quelques jours dans le coin de Muang Ngoi à coté de Nong Khiaw. Je voudrais de la même manière qu' luang NamTha partir 2-3 jours avec un guide pour marcher/faire de la moto et visiter des villages. Avez-vous des conseils et des contacts à ce sujet?

J'aimerais de là, partir en bateau jusqu'à Luang Prabang. Il parait que cette portion sur l'eau est magnifique!! Mais j'ai lu sur ce forum qu'il était très difficile de trouver un bateau pour rejoindre ces 2 points. Or j'aimerais vraiment faire un bout de "croisière" sur un fleuve (Nam ou ou Mekong ou autre).... Que me conseillez-vous? Est-ce que qqun a trouvé facilement un bateau pour faire Muang Ngoi-Luang Prabang?

Ensuite, je pense passer quelques jours à Luang Prabang puis rejoindre Vientiane par bus de nuit et de là, rentrer à Bangkok par train de nuit.

Tout cela en 3 semaines au total. Des avis sur ce genre d'itinéraire?

Je n'ai rien fixé, rien réservé... Je voyage seule et j'aimerais aussi me laisser surprendre par les belles rencontres de routarde. Mais je prend aussi tous les bons conseils et les bons tuyaux... les bons contacts, les petits endroits magiques à voir!! Dans ce que j'ai cité, peut-être certaines choses valent moins la peine ....

Je me dis aussi que cet itinéraire ne passe pas du tout par le sud.... Est-ce que selon vous, ca vaut la peine de zapper un truc ou deux au nord et prendre un vol pour rejoindre le sud et visiter notamment le plateau des boloven, les 4000 iles??

Dans l'idée que je me suis faite, je visite peu la Thailande en privilégiant volontairement le Laos. La partie que je ferai en Thailande sera le Nord (Chiang Mai). Par ailleurs, je n'ai jamais vu de paysages paradisiaques de plages et de mer turquoise.... Je me pose donc la question de faire une ilde (Koh Phangan ou Koh Samui) plutot que le nord... et dans ce cas, rejoindre le laos par le sud et remonter .....

Mon but pour ce voyage est de me retrouver dans la nature, au contact des gens, des autochtones... de voir des choses authentiques et pas forcément touristiques, de me régaler de paysages sublimes, de faire un peu de marche en montagne et de rencontrer des travellers. Je voyagerai "a la roots", de backpacker en backpacker ou chez l'habitant si possible... Voilà quelques renseignements pour cibler ma façon d'envosager ce voyage et pouvoir ainsi cibler vos conseils ;)

Je me rend compte, ca fait beaucoup de questions ....

Merci pour vos réponses, vos conseils, vos avis !!!!
Open
ST
Stelou33 14 years ago
Premier voyage sur trois semaines en Thaïlande
Bonjour, Nous partons en couple en Thaïlande du 9 au 28 aout. C'est le premier voyage que nous faisons seuls donc on appréhende un peu... et c'est notre 1ère fois en Asie. On est plutot circuit organisé mais on a envie de se lancer pour voyager autrement ! J'ai parcouru beaucoup de post pour avoir des infos mais c'est pas toujours facile de s'y retrouver. Je galère surtout avec les transports.

Est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de notre itinéraire ?

10 aout: arrivée à l'aéroport de BKK à 15h15 puis direction l'hotel. Puis soirée tranquille( ballade). 11aout: BKK visites 12 août: départ vers ayuttaya le matin en train puis visite de la ville. Nuit à Ayuttaya. 13 août: départ vers Sukhothai le matin en bus puis visite de la ville. Nuit à Sukhothai. 14 août: Départ vers Chiang Maï en bus. Nuit à Chiang maï 15, 16, 17 et 18 août: Chiang Maï et sa région (temples, boxe thai au Kawila Boxing Stadium, cours de cuisine thai?, massage, shopping, trek ? night bazaar, doi suthep, ferme aux orchidées, camp d’éléphant...). Départ par le train de nuit pour Bangkok. 19 août: Vol avec air asia direction Surat thani. Puis bus et ferry pour aller à Koh Samui. Nuit à Koh Samui. 20 et 21 août: Koh Samui 22 et 23 aout: Koh Phangan 24 et 25 aout: Koh tao puis ferry pour aller à Chumpton + bus ou train pour remonter à Bangkok. 26 aout: arrivée le matin à BKK puis visites 27 aout: Bangkok puis nous décollons le soir (le 28 à 00h30).

Est ce que nous ne passons pas trop de temps à Chiang maï par rapport à la durée de notre séjour ? Est ce que les visites de sukhothai et ayuttaya sont trop rapides ? Est ce qu'il ne vaut mieux pas raccourcir Bangkok et se rendre 1 jours à Katchanaburi ? Est ce qu'au niveau des transports, ça vous parait bien ?

Merci pour les infos.

stelou
Open
DO
Docoliv 14 years ago · DocTremblay
Les "immanquables" pour 15 jours en Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons en couple pour la Thailand, pour 15 jours début Aout.... ceci est notre premier séjour, et nous aimerions à la fois découvrir les "immanquables" mais également alterner avec quelques moments de repos type plage pour se poser. Merci de vos retours d'expérience !!!

à bientot

rach et olivier
Open
JU
Julien74 14 years ago · Genevois
Vol Genève/Bangkok en janvier 2013
Bonjour,

Je recherche actuellement des vols Genève/Bangkok. Pour la même date donnée en janvier (meilleur période pour aller au Cambodge) Royal Jordanian est à 590euros, Etihad 761euros et Qatar 934euros!!! Selon les dates il y a toujours une différence de 150 à 200 euros, Air Jordanian restant la moins chère dans tous les cas... Cela vaut-il vraiment le coup de payer plus sur ce type de long courrier?! Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec ces différentes compagnies entre Genève et Bangkok?

Merci
Open
FR
Fredosky 14 years ago · Jeansellier
Itinéraire entre Pékin et la Thaïlande?
Bonjour :) Je suis nouveau sur le site. J'aimerais avoir des avis de voyageurs ayant déjà visité ces deux bouts de pays! Chine et...Thailande!

Premièrement, j'envisage partir vers Pekin au début du mois de mars 2013. J'ai un mois de vacances à passer en Asie. Je suis un gars dans le début trentaine et je serai accompagné de mon beau frère qui a le même âge que moi. J'aimerais parcourir la Chine durant deux à trois semaine et terminer mon périple en Thailande pour le reste du voyage soit envoiron une semaine.

J'aimerais avoir des suggestions de trucs à visiter sans pour autant tomber dans le trop "clicher". Cependant, je ne peux pas aller en Chine et ne pas voir La grande Muraille de Chine, la Cité Interdite et d'autres incontournable! J'ai l'intention de marcher beaucoup. Il ne s'agit pas d'un voyage avec un pack sac uniquement. La première priorité à chaque matin sera de trouver un hotel pour me loger le soir. Je ne cherche pas non plus des logements 5 étoiles! Un toit pour dormir avec un confort "moyen".

En Thailande, je ne suis pas trop inquiet, mon accompagnateur sera à sa 4eme visite dans ce beau pays!

Merci !

Fred :)
Open
PO
Pourkoifaire 14 years ago · Sebastoche
Voyage Bangkok - Cambodge avec enfant
Bonjour Je fais appel à vos connaissances pour optimiser un petit trip au cambodge de 10/12 j max sur place avec une minette de 5ans et demi Ah oui, début aout le séjour !!!

Alors 3 questions : 1- quelle est l'alternative à l'aérien pour faire Bgk => phong penh? j'ai lu des articles de 2008 sur un projet de train qui transiterait par laos, cambodge et thailande, avez nous des news un peu plus fraiches sur le sujet? 2- quels conseils de trucs à faire/ voir en 10 j ? Combien de temps à prévoir sur Angkor? Au pire vu le timing donné, une adresse d'une agence sympa et sérieuse sur place? 3- voyage avec un enfant au cambodge, trucs et astuces?

Merci à vous !

Au plaisir de vous lire Estelle
Open

Recommended for you

Previous Page 512 of 1367 Next