Bonjour à tous,
Nous partons 1an en Australie et en regardant le prix des vols, je me suis rendu compte, qu'en faisant Paris - Sydney ou Paris - (Thaïlande) - Sydney le prix resté le même.
Voilà ma question, pour rester une semaine en Thaïlande (nous cherchons la plage principalement) qu'elle est la ville la plus sympa ? Nous avions pensé à Phuket, mais j'ai lu que la vie était beaucoup plus chère qu'à Bangkok.
Nous n'avons pas un gros budget pour le logement environ 200€ à deux pour une semaine (si possible à moins de 500m de la plage)
Il est plus avantageux de louer une chambre à l'hôtel ou une petite case ?
Merci
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 15781–15810 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Ne connaissant absolument pas la Thaïlande j'ai besoin de votre avis. Je prévois d'y passer 15 jours en octobre 2012 et j'aimerai de l'aide de votre part pour trouver l'endroit où me poser pour ces vacances (j'y serai seule avec ma fille de 11 ans).
Je recherche un endroit calme sans trop de touristes, une location qui serait à proximitée d'une belle plage et d'un village où il nous serait possible de pouvoir aller manger aux alentours sans être obligée de louer un véhicule. Quel budget prévoir pour manger dans des petits restos pendant ces 15 jours? Merci pour votre aide Annya
Je recherche un endroit calme sans trop de touristes, une location qui serait à proximitée d'une belle plage et d'un village où il nous serait possible de pouvoir aller manger aux alentours sans être obligée de louer un véhicule. Quel budget prévoir pour manger dans des petits restos pendant ces 15 jours? Merci pour votre aide Annya
Voyage du 8/07/2012 au 4/8/2012
Bonjour,
Je dispose d'un mois de vacances pour l'Asie du sud Est.
Avec mon compagnon nous arrivons le 8 juillet à Bangkok.
Voici le début de l'itinéraire et les grandes questions:
8/07 Bangkok
9/07 Bangkok
10/07 Bangkok
11/07 départ en bus pour Chumphon, nuit à Chumphon
12/07 départ en bateau pour Ko Tao
13/07 Ko Tao
14/07 KO Tao
15/07 KO Tao
16/07 départ KO Tao > j'aimerais rejoindre Bangkok en une journée.
17/07 à partir de là, ça coince.
J'aimerais: voir Chang Mai et les environs (Pai, Mae Hong Son- pourquoi pas un trek), Kanchanaburi, et finir par Ko Chang pour terminer avec une note de plage. A partir du 17 juillet il me reste 18 jours pour voyager.
Je pensais m'organiser ainsi:
faire un aller-retour Bangkok /Kanchanaburi pour ensuite prendre un vol air asia Bangkok> Chiang Mai.
A partir de Chang Mai je ne sais pas comment faire, ça m'embête de revenir encore sur Bangkok. J'aurais bien inclus dans mon itinéraire une visite au Laos du Nord, mais vu la lenteur des transports là bas et le temps qu'il me reste, je préfère garder ce pays pour un autre voyage. Par contre, je serai bien allée à Siem Reap (temples d'Angkor) entre Chiang Mai et Ko Chang, mais je n'ai pas trouvé de vol low cost entre Chiang Mai et Siem Reap.
Et puis si je trouvais, je me demandais s'il y avait un moyen rapide (bus rapide par exemple) de rejoindre Siem Reap > Trat pour ensuite aller à Ko Chang?
Que me conseillez vous?
Ouverture du Musée des textiles Queen Sirikit consacrant l’action de la Reine en faveur du tissage thaïlandais dans l’enceinte du Grand Palais.
il est ouvert au public depuis le 9 mai tous les jours de 9 heures à 16 heures 30. L’entrée au musée est inclue dans le billet d’entrée au Palais Royal (400 bahts), l’entrée au seul musée des textiles coute 150 bahts.
Photos, vidéo et, post complet sur: http://www.expatriation-en-thailande.com/le-musee-des-textiles-au-grand-palais-a-bangkok/
il est ouvert au public depuis le 9 mai tous les jours de 9 heures à 16 heures 30. L’entrée au musée est inclue dans le billet d’entrée au Palais Royal (400 bahts), l’entrée au seul musée des textiles coute 150 bahts.
Photos, vidéo et, post complet sur: http://www.expatriation-en-thailande.com/le-musee-des-textiles-au-grand-palais-a-bangkok/
Bonjour,
Quelqu'un pourrai-il me dire s'il est possible de faire le jour même
le trajet de koh tao à bangkok via Chumphon.
Donc, prendre le bateau le matin, puis le shuttle jusqu'à la gare
et ensuite le train jusqu'à Bangkok.
Je viens de regarder sur seat61, mais suis pas sure d'avoir de
pouvoir attraper le train.
Combien de temps faut-il entre le port et la gare ?
Est-ce que ça vaut la peine de voyager de jour, les paysages
sont-ils sublimes entre chumphon et Bangkok ?????
Merci de bien vouloir m'éclairer....
Coucou ,
alors voilà je vais à koh samui du 28/07/12 au 16/08/12.
Avez-vous des choses à me proposer (ex : Marchés, temples, plages...) ?
J'ai déjà tout réservé (hôtel, avion)
Merci
Cordialement
alors voilà je vais à koh samui du 28/07/12 au 16/08/12.
Avez-vous des choses à me proposer (ex : Marchés, temples, plages...) ?
J'ai déjà tout réservé (hôtel, avion)
Merci
Cordialement
On conaissait les vols dans les bus a destination du sud du pays (en particulier lorsque les voyageurs s'endorment sur les destinations comme Surat Thani ou bien Krabi), voila qu'apparait desormais (depuis le debut 2012) les vols a bord des avions organises par des bandes "professionelles" qui operent en particulier sur des destinations comme Singapour; C'est a la fin du mois dernier que le Jakarta Post a reveler la supercherie en expliquant que depuis le mois de janvier, 18 cas on ete references alors qu'un seul n'avait eu lieu en 2011 - Les vols se derouleraient principalement la nuit pendant que les voyageurs dorment ou sont aux toilettes, les voleurs operant a deux ou a trois, l'argent etant derobe en particulier dans les sacoches d'ordinateur places dans les compartiments bagages, mais aussi pendant l'embarquement. Selon Sam Tee, le chef de la police de l'aeroport Changi de Singapour - Les autorites travaillent de concert avec les compagnies aeriennes, et cela commence a porter ses fruits puisque 15 personnes ont ete arretees, dont quatre Chinois pris sur le fait par l'equipage pendant un vol de Singapore Airlines. L'un des voleurs, F.Xinping, vient d'etre condamne a quatre semaines de prison pour avoir derobe plus de 1.200 € a un passager lors d'un trajet vers Hong Kong. Un deuxième a ete arrete ares avoir derobe un ordinateur portable, a l'embarquement d'un vol a destination du Vietnam, le nom des autres compagnies touchees par le phenomene n'a pas ete revele; Le quotidien Indonesien cite une compagnie d'assurance locale selon laquelle tout vol en cabine signale a la compagnie aerienne devrait en principe etre couvert par les polices d'assurances habituelles.
Dernière question (normalement) je sollicite votre avis sur mon programme ...
Donc le voici :
4 avril au matin arrivé à Bangkok, formalités à la douanes, change, achat carte SIM Thaï, transfert vers ma GH (wendy GH), visite des principaux temples le long du Chayo Phraya.
5 avril départ le matin vers Ayyutaya en train ou bus (qu'est ce qu'il vaut mieux ?) visite des temples et nuit sur place (ou retour sur Bangkok tard le soir ?).
6 avril retour à Bangkok (même GH si j'en suis satisfait) ... Visite de Jim Thompson House Museum (à coté de la GH) puis de la Résidence Vimanmek. Le soir pourquoi pas un Night Market mais lequel ??? (patpong ??? Mais c'est le quartier chaud j'ai pas trop envie de m'y promener la nuit).
7 avril Avion vers Chiang Mai puis installation à la GH Bungalow puis visite libre de la ville + Night Market
8 avril Chiang mai et environs : Découverte des environs de Chiang Mai en 4x4 - WAT PHRATAT DOI SUTHEP, etc …
9 avril Chiang mai et environs : parc national du Doi Inthanon
10 avril visite de Lamphun et du Phra Tat Lampang Luang, nuit à Lampang
11 avril Lampang - Sukhothai en bus, visite de Sukhothai , nuit à Sukhothai
12 avril visite de Sukhothai le matin puis retour à Chiang Mai
13 avril et 14 avril Repos ou Trek de 2 jours dans le triangle d'or (Chiang Mai - Chiang Rai) ???
15 avril départ de Chiang Mai en avion pour Koh Samui , tour de l'ile
16 avril Repos et renseignements pour excursions dans les iles voisines
17 avril excursion plages et snorkeling à Koh pha Ngan (vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues)
18 avril excursion plages et snorkeling à Koh Tao (là encore vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues)
19 avril excursion dans le Parc National de Mu Ko Ang Thong
20 avril départ en avion pour Phuket - Transfert aéroport vers Patong Beach (trouver guest house et agence de voyage locale)
21 avril excursion à Koh phi phi, retour à Patong le soir.
22 avril Départ vers Kao Lack et excursion dans la baie de Phang Nga (Kayak, etc …)
23 - 24 et 25 avril Excursion snorkeling à Surin Island ou aux Similan Island
26 avril Transfert Kao Lack vers Phuket Airport, puis vol Phuket - Bangkok, si j'ai le temps promenade sur les khlong + Shopping MBK, nuit à la GH Sawasdee Bangkok Khao San Inn.
27 avril tot le matin départ vers l'aéroport … Bangkok - Moscou - Paris, Nuit à l'hotel à Paris.
PS : Pour l'avion c'est un choix délibéré, j'ai des points miles Air France qui me sont offert et qui se "périment" le 31 mars
Quels sont vos conseils et avis sur ce programme ??? Est ce que je veux trop en faire ?
Donc le voici :
4 avril au matin arrivé à Bangkok, formalités à la douanes, change, achat carte SIM Thaï, transfert vers ma GH (wendy GH), visite des principaux temples le long du Chayo Phraya.
5 avril départ le matin vers Ayyutaya en train ou bus (qu'est ce qu'il vaut mieux ?) visite des temples et nuit sur place (ou retour sur Bangkok tard le soir ?).
6 avril retour à Bangkok (même GH si j'en suis satisfait) ... Visite de Jim Thompson House Museum (à coté de la GH) puis de la Résidence Vimanmek. Le soir pourquoi pas un Night Market mais lequel ??? (patpong ??? Mais c'est le quartier chaud j'ai pas trop envie de m'y promener la nuit).
7 avril Avion vers Chiang Mai puis installation à la GH Bungalow puis visite libre de la ville + Night Market
8 avril Chiang mai et environs : Découverte des environs de Chiang Mai en 4x4 - WAT PHRATAT DOI SUTHEP, etc …
9 avril Chiang mai et environs : parc national du Doi Inthanon
10 avril visite de Lamphun et du Phra Tat Lampang Luang, nuit à Lampang
11 avril Lampang - Sukhothai en bus, visite de Sukhothai , nuit à Sukhothai
12 avril visite de Sukhothai le matin puis retour à Chiang Mai
13 avril et 14 avril Repos ou Trek de 2 jours dans le triangle d'or (Chiang Mai - Chiang Rai) ???
15 avril départ de Chiang Mai en avion pour Koh Samui , tour de l'ile
16 avril Repos et renseignements pour excursions dans les iles voisines
17 avril excursion plages et snorkeling à Koh pha Ngan (vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues)
18 avril excursion plages et snorkeling à Koh Tao (là encore vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues)
19 avril excursion dans le Parc National de Mu Ko Ang Thong
20 avril départ en avion pour Phuket - Transfert aéroport vers Patong Beach (trouver guest house et agence de voyage locale)
21 avril excursion à Koh phi phi, retour à Patong le soir.
22 avril Départ vers Kao Lack et excursion dans la baie de Phang Nga (Kayak, etc …)
23 - 24 et 25 avril Excursion snorkeling à Surin Island ou aux Similan Island
26 avril Transfert Kao Lack vers Phuket Airport, puis vol Phuket - Bangkok, si j'ai le temps promenade sur les khlong + Shopping MBK, nuit à la GH Sawasdee Bangkok Khao San Inn.
27 avril tot le matin départ vers l'aéroport … Bangkok - Moscou - Paris, Nuit à l'hotel à Paris.
PS : Pour l'avion c'est un choix délibéré, j'ai des points miles Air France qui me sont offert et qui se "périment" le 31 mars
Quels sont vos conseils et avis sur ce programme ??? Est ce que je veux trop en faire ?
bonjour je reviens ver vous car je prepare mon voyage de lannee prochaine nous alons a koh chang puis une nuit a trat car ont voudrais faire la cote ont veux s'arreter un peux a jombien mais entre les deux je ne sais pas ou aller dans un endroit ou il y a quand meme de l'animation bord de plage je crois qu'il faut faire tous sa en bus sont t'il confortable
a la fin ont arrive a bangkok si vous avez aussi des nom d'hotel sympta merci
Bonjour à tout le monde,
je vole de Koh Samui pour arriver à Bangkok à 13:50h (BKK Airways / mi-Janvier)
J'aimerai prendre la vol Airasia de 15:50 pour Chiang Mai.
Sachant que j'aurai un bagage en soute, pensez-vous que ces 2 heures de battement seront suffisantes ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Actuellement en Thailande avec un visa touristique + extension de 30 jours arrivant à expiration le 08 juillet, j'aimerai entreprendre un voyage au japon pour une courte durée puis revenir en Thailande.
Est-il possible en tant que citoyen français (passeport français) de faire une demande de visa touristique de 60 jours à l'ambassade thai au japon ?
De manière plus générale est-il vrai que ce type de visa peut être demandé dans n'importe quelle ambassade thai à l'étranger meme si on est pas citoyen du pays dans lequel on fait la demande ?
Merci bien.
Actuellement en Thailande avec un visa touristique + extension de 30 jours arrivant à expiration le 08 juillet, j'aimerai entreprendre un voyage au japon pour une courte durée puis revenir en Thailande.
Est-il possible en tant que citoyen français (passeport français) de faire une demande de visa touristique de 60 jours à l'ambassade thai au japon ?
De manière plus générale est-il vrai que ce type de visa peut être demandé dans n'importe quelle ambassade thai à l'étranger meme si on est pas citoyen du pays dans lequel on fait la demande ?
Merci bien.
Bonjour
j'ai un vol paris/bangkok A/R pour 2 personnes depart LE 28 DECEMBRE 2012 RETOUR LE 13 FEVRIER 2013 sachant que la date d'aller et la date de retour tombe pendant les vacances scolaires a 1352 euros pensez vous que ses correct (vu que ses les vacances) ou es ce que j'attend en esperant que le prix peu descendre?
Merci pour vos reponses.
bonjour nous seron a bangkok du 30juillet au 19 aout je voudrai quelque renseignement svp!!!!
faut t il reserve sont hotel avant l arrive ?? y a til beaucoup de touriste en aout a bankok et ses environs
merci d avance
faut t il reserve sont hotel avant l arrive ?? y a til beaucoup de touriste en aout a bankok et ses environs
merci d avance
Bonjour est-il possible pour un français, d'aller au Cambodge, ( Bangkok - Phnom Penh ) avec un aller-simple, sans se faire refoulé au Check-In de Air Asia ?
Si non... est-ce qu'un visa délivré à l'avance par le Consulat exempterais ce retour ?
PS : le e-visa, ne m'intéresse pas, car je compte partir avec un Visa Business..
Si non... est-ce qu'un visa délivré à l'avance par le Consulat exempterais ce retour ?
PS : le e-visa, ne m'intéresse pas, car je compte partir avec un Visa Business..
Bonjour,
Pour l'anniversaire de mon père j organise un voyage en Thailande . Nous y serons du 27 décembre au soir (Bangkok) au 11 janvier 18h00 (retour depuis Phuket). Cela donne 14 jours sur place . L'endroit ou nous voulons vraiment aller et le lac Chiew Larn et la réserve de Kao sok sur 4 jours ...
Ma fille voudrait montrer les éléphants et les moines a son grand papa et mon fils faire du masque tuba avec lui ... J'avais demandé a chacun de faire un dessin pour mon père ils ont représenter cela et mon père a donc décidé qu'il voulait partager ces moments avec ses petits enfants ... L'éléphants va se faire a kao sok , les moines a bangkok et le masque tuba ben ... à la mer héhé ... facile :-)
Bref, reste a savoir le reste ... C est a cause des vols interne qu il faut que je fasse un programme en gros car vu qu'il s agit des fêtes de fins d année je voudrais réserver avant de payer plein pot ...
Ma question se pose a savoir si nous allons passer quelques jours au Nord ou non ...
Notre vol arrive trop tard (18h00) le premier jour pour repartir direct sur Chiang Rai .. Par contre nous pourrions repartir sur Chiang Mai... Nous pourrions y passer 4 nuits (soit sur chiang mai même soit bouger un peux) Puis 1 nuits a Bangkok Descente a Surathani par le train de nuit 4 nuits a Kao Sok ( avec Mathilde si cela joue pour elle ) et reste 5 nuits pour un bord de mer (ko lanta, similian ou autre)
ou
on oublie le Nord et on fait 2 nuits a bangkok 1 nuit a Ayuthaya ... ... Descente en avion sur Phuket 1 nuit aux Similians 1 nuit dans la Baie de Phang na 4 nuits a Kao Sok ....... quelques nuits a ko lanta
Voilà je ne sais pas ce qu il vous semble le mieux
A savoir que pour le Nord si nous y allons c est vraiment pour visiter les rizière et le côté nature de la région plus que les temples et la ville ...
Je vous laisse donc me dire se que vous en pensé...
Et peux être me dire aussi si dans le centre de la Thailande il y a des chose et dans endroit bien a voir sans remonter dans le Nord ... A part Kanchanburi et région que nous avons déjà fait ... Car pleins d option peuvent s offrir a nous :-)
Pour l'anniversaire de mon père j organise un voyage en Thailande . Nous y serons du 27 décembre au soir (Bangkok) au 11 janvier 18h00 (retour depuis Phuket). Cela donne 14 jours sur place . L'endroit ou nous voulons vraiment aller et le lac Chiew Larn et la réserve de Kao sok sur 4 jours ...
Ma fille voudrait montrer les éléphants et les moines a son grand papa et mon fils faire du masque tuba avec lui ... J'avais demandé a chacun de faire un dessin pour mon père ils ont représenter cela et mon père a donc décidé qu'il voulait partager ces moments avec ses petits enfants ... L'éléphants va se faire a kao sok , les moines a bangkok et le masque tuba ben ... à la mer héhé ... facile :-)
Bref, reste a savoir le reste ... C est a cause des vols interne qu il faut que je fasse un programme en gros car vu qu'il s agit des fêtes de fins d année je voudrais réserver avant de payer plein pot ...
Ma question se pose a savoir si nous allons passer quelques jours au Nord ou non ...
Notre vol arrive trop tard (18h00) le premier jour pour repartir direct sur Chiang Rai .. Par contre nous pourrions repartir sur Chiang Mai... Nous pourrions y passer 4 nuits (soit sur chiang mai même soit bouger un peux) Puis 1 nuits a Bangkok Descente a Surathani par le train de nuit 4 nuits a Kao Sok ( avec Mathilde si cela joue pour elle ) et reste 5 nuits pour un bord de mer (ko lanta, similian ou autre)
ou
on oublie le Nord et on fait 2 nuits a bangkok 1 nuit a Ayuthaya ... ... Descente en avion sur Phuket 1 nuit aux Similians 1 nuit dans la Baie de Phang na 4 nuits a Kao Sok ....... quelques nuits a ko lanta
Voilà je ne sais pas ce qu il vous semble le mieux
A savoir que pour le Nord si nous y allons c est vraiment pour visiter les rizière et le côté nature de la région plus que les temples et la ville ...
Je vous laisse donc me dire se que vous en pensé...
Et peux être me dire aussi si dans le centre de la Thailande il y a des chose et dans endroit bien a voir sans remonter dans le Nord ... A part Kanchanburi et région que nous avons déjà fait ... Car pleins d option peuvent s offrir a nous :-)
Bonjour,
je pars un mois en Thailane en Décembre. Seulement voilà, je reste 31 jours en Thailande, et j'ai vu qu'au-delà de 30 jours, on devait faire une demande de Visa. Juste avant j'aurais passé 3 mois en Inde.
Ma question est simple: dois-je obligatoirement faire une demande de visa pour entrer en Thailande si je reste 31 jours? Y-a-t-il possibilité de le faire à partir de l'Inde?
Je vous remercie :)
je pars un mois en Thailane en Décembre. Seulement voilà, je reste 31 jours en Thailande, et j'ai vu qu'au-delà de 30 jours, on devait faire une demande de Visa. Juste avant j'aurais passé 3 mois en Inde.
Ma question est simple: dois-je obligatoirement faire une demande de visa pour entrer en Thailande si je reste 31 jours? Y-a-t-il possibilité de le faire à partir de l'Inde?
Je vous remercie :)
Bonjour,
Nous envisageons passer 2semaines en Thaïlande avec nos petits de 1an et 6ans. Nos possibilités de vacances sont soit du 13 au 27 octobre ou soit de 29 mars au 13avril.
Sachant que c'est la limite début /fin de la saison des pluies, j'aimerais l'avis des habitués, octobre, avril?? Et quelle région ?
Nous souhaitons plages et excursions sans changer de lieu pour dormir.
Nous avons connu la région de Krabi avec ces excursions facile, mais avions beaucoup pris les bateaux pour les belles plages. (c'était en mars)
À ces périodes (octobre et avril) j'imagine l'eau brassée donc moins turquoise et plus de risque de mer agitée lors de sorties avec le bateau? Avec des petits qui ne nagent pas j'aurais un peur.
Sinon une autre région?
Alors si vous arrivez à me donner votre avis ce serait avec grand plaisir.
Sinon je vous souhaite un très beau dimanche. Ici sous la pluie.
Et Merci d'avance même si je suis consciente que vous n'êtes pas des messieurs et dames météo. 😉
Nous envisageons passer 2semaines en Thaïlande avec nos petits de 1an et 6ans. Nos possibilités de vacances sont soit du 13 au 27 octobre ou soit de 29 mars au 13avril.
Sachant que c'est la limite début /fin de la saison des pluies, j'aimerais l'avis des habitués, octobre, avril?? Et quelle région ?
Nous souhaitons plages et excursions sans changer de lieu pour dormir.
Nous avons connu la région de Krabi avec ces excursions facile, mais avions beaucoup pris les bateaux pour les belles plages. (c'était en mars)
À ces périodes (octobre et avril) j'imagine l'eau brassée donc moins turquoise et plus de risque de mer agitée lors de sorties avec le bateau? Avec des petits qui ne nagent pas j'aurais un peur.
Sinon une autre région?
Alors si vous arrivez à me donner votre avis ce serait avec grand plaisir.
Sinon je vous souhaite un très beau dimanche. Ici sous la pluie.
Et Merci d'avance même si je suis consciente que vous n'êtes pas des messieurs et dames météo. 😉
Bonjour à tous,
Je désirerai partir pour la Thaïlande courant novembre 2012 et je voulais savoir si quelqu'un savait à quelle période il vaut mieux prendre son billet pour avoir un meilleur prix ? Je voulais partir en octobre mais j'ai vu que c'était la saison des typhons donc je vais éviter.
Merci d'avance à tous, Bonne soirée et bonne semaine,
Bernard
Je désirerai partir pour la Thaïlande courant novembre 2012 et je voulais savoir si quelqu'un savait à quelle période il vaut mieux prendre son billet pour avoir un meilleur prix ? Je voulais partir en octobre mais j'ai vu que c'était la saison des typhons donc je vais éviter.
Merci d'avance à tous, Bonne soirée et bonne semaine,
Bernard
Je pars pour la Thaïlande au mois de juillet. Quel est la température et le mieux à faire là bas pour 3 semaine.
merci Line
merci Line
Bonjour,
Je serai en thailande du 8 au 24 juin.
9 au 13 : Koh Tao
13 au 18 : Koh Phangan
18 au 20 : Koh Samui
Et la je me tate, soit je reste sur samui jusqu au 22 et je repars sur bangkok, soit je tente de prendre l'avion et je fais 2 jours a koh phiphi qui me tente vraiment. Mais c'est pas la période ( mousson ) pour la cote adaman.. Ca se fait quand meme en Juin ou c'est vraiment de grandes pluies qui peuvent foutre en l'air 2 jours complets? Peut être alors Koh samet si je devai bouger de Samui pour finir les 2 derniers jours? Ou une autre idée?
Merci à tous, c'est génial d'avoir une communauté sur ce forum!
Je serai en thailande du 8 au 24 juin.
9 au 13 : Koh Tao
13 au 18 : Koh Phangan
18 au 20 : Koh Samui
Et la je me tate, soit je reste sur samui jusqu au 22 et je repars sur bangkok, soit je tente de prendre l'avion et je fais 2 jours a koh phiphi qui me tente vraiment. Mais c'est pas la période ( mousson ) pour la cote adaman.. Ca se fait quand meme en Juin ou c'est vraiment de grandes pluies qui peuvent foutre en l'air 2 jours complets? Peut être alors Koh samet si je devai bouger de Samui pour finir les 2 derniers jours? Ou une autre idée?
Merci à tous, c'est génial d'avoir une communauté sur ce forum!
Bonjour à tous,
Je pars cet été en Thailande, je dispose de 21 jours sur place. J'ai commencé à travailler sur l'itinéraire et j'ai bcp de mal à faire des choix sur les villes et sites à visiter.
Tout d'abord j'arrive à Bangkok, j'y prévois 2 jours dés le début, puis 1 jour entier à la fin avant de repartir en France. Après ces deux jours, l'idée serait de louer une voiture pour monter sur Chiang mai, sur la route j'ai prévu AYUTHAYA 1 Jour, Sukkothai 1 jour aussi (reste à voir si c'est possible de rallier Ayuthaya à Sukhothai dans l'après midi pour y dormir le soir et faire sa visite le lendemain...) . Chiang Mai possible d'y rester 4 ou 5 jours pour visite des alentours (PaÏ - Mae Hong Son, Mae Sariang) Je laisse la voiture de loc à Chiang mai, puis avion vers les iles du golf, koh phan gan ou Tao à priori pour y passer 9 ou 10 jours.
Donc difficile de faire des choix, Sukhothai est ce une étape à faire, ou vaut -il mieux éliminer Ayuthaya ?
Avec le temps dont je dispose j'ai préferé choisir Chiang Mai à Chiang Rai, est ce le bon choix, les deux étant à mon avis trop short ???
Quant à Kanchanaburi et les cascades d'Erawan j'aurai aimé les caser qqpart mais ca me parait pas possible, ou alors à la place de Ayuthaya et Sukhothai ??
La voiture de loc est-elle un bon choix ou une perte de temps pour la route ? Sinon ce sera le train de nuit...
Bref j'ai un peu de mal à savoir quoi choisir, et je ne souhaite pas passer moins de 8 jours sur les iles sur sud est.
Tous vos conseils et reco seront bien évidement fortement apprécié.
Merci bcp, Bien à vous
Zebra
Je pars cet été en Thailande, je dispose de 21 jours sur place. J'ai commencé à travailler sur l'itinéraire et j'ai bcp de mal à faire des choix sur les villes et sites à visiter.
Tout d'abord j'arrive à Bangkok, j'y prévois 2 jours dés le début, puis 1 jour entier à la fin avant de repartir en France. Après ces deux jours, l'idée serait de louer une voiture pour monter sur Chiang mai, sur la route j'ai prévu AYUTHAYA 1 Jour, Sukkothai 1 jour aussi (reste à voir si c'est possible de rallier Ayuthaya à Sukhothai dans l'après midi pour y dormir le soir et faire sa visite le lendemain...) . Chiang Mai possible d'y rester 4 ou 5 jours pour visite des alentours (PaÏ - Mae Hong Son, Mae Sariang) Je laisse la voiture de loc à Chiang mai, puis avion vers les iles du golf, koh phan gan ou Tao à priori pour y passer 9 ou 10 jours.
Donc difficile de faire des choix, Sukhothai est ce une étape à faire, ou vaut -il mieux éliminer Ayuthaya ?
Avec le temps dont je dispose j'ai préferé choisir Chiang Mai à Chiang Rai, est ce le bon choix, les deux étant à mon avis trop short ???
Quant à Kanchanaburi et les cascades d'Erawan j'aurai aimé les caser qqpart mais ca me parait pas possible, ou alors à la place de Ayuthaya et Sukhothai ??
La voiture de loc est-elle un bon choix ou une perte de temps pour la route ? Sinon ce sera le train de nuit...
Bref j'ai un peu de mal à savoir quoi choisir, et je ne souhaite pas passer moins de 8 jours sur les iles sur sud est.
Tous vos conseils et reco seront bien évidement fortement apprécié.
Merci bcp, Bien à vous
Zebra
Salut à tous!
Nous partons en thailande en juillet, et nous aimerions nous rendre sur koh phi phi depuis phuket pour y passer la journée. J'ai lu qu'il y avait le ferry et le speed boat, cependant nous aurons nos sacs à dos (que nous déposerons à l'hotel à koh phi phi) du coup je pense que le speed boat n'est pas la bonne solution.
Y a t-il des possibilités de se déplacer sur l'ile pour voir le maximum de choses en une journée? est-il plus rentable de prendre le ferry puis des bateau taxi (si ça existe) ou de prendre le speed boat avec excursions?
Merci de vos réponses!
Bonjour,
Nous partons pour la 1ère fois en Thaïlande dans quelques jours. Tout est bouclé notamment un périple dans le nord où nous avons réservé un hôtel à Chiang Mai, rien les 2 jours suivants parce parait-il "tout est facile en Thaïlande" puis le même hôtel le 4ème jour. Nous aimerions pendant ces 2 jours aller vers Chiang Rai, Mae Salong Chiang Saen... Pourrons-nous le faire en louant une voiture ou quelqu'un sur place peut-il nous organiser quelque chose ? sera-t-il facile de trouver un hôtel ? J'attends vos conseils avisés pour me rassurer un peu...
Cdt
Mikajo
Bonjour à tous!
Je prépare un voyage pour 5 adultes en Thailande (du Nord au Sud) pour juillet 2012 et après avoir trouvé plein de supers infos sur ce forum, j'ai encore quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse.
Nous allons passer 5 jours à Ko Tao puis 2 jours à Ban Krut sur la côte sud-est avant de remonter sur Bangkok. Je pensais que nous pourrions prendre le Lomprayah qui arrive à 11h45 à Chumphon puis le train 40 qui part à 12h46 de la gare de Chumphon. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire cette correspondance en 1h? Si c'est un peu short, est-ce qu'il y a des bus voire des taxis à Chumphon qui vont à Ban Krut? Ca m'embêterait de devoir attendre le train d'après qui arrive dans la soirée...
Nous pensions ensuite prendre le train de Ban Krut à Bangkok mais j'ai vu que nous pourrions aussi louer un minivan avec chauffeur pour faire ce transfert et s'arrêter en route sur les sites historiques de Phetchaburi et au factory outlet de Cha-am pour 4900 baths. Est-ce que cela vaut la peine de prendre un minivan pour visiter ces endroits et arriver plus tôt et plus vite à Bangkok?
Nous passons aussi 3 journées complètes à Chiang Mai et ne pensions pas ni balade en éléphant, ni rafting sur des bamboos, ni Tiger Kindgom et ni Ferme aux Orchidées. Par contre nous aimerions découvrir la région, ses paysages, ses temples, etc en revenant chaque soir à Chiang Mai. Si nous louons une voiture pendant un jour (ou deux), quel itinéraire, visites nous conseillez-vous? Est-ce que le Doi Inthanon vaut la peine? Et Lamphun? Est-il facile de conduire hors de la ville et de se diriger?
Ce sera notre premier voyage au pays du sourire alors tous vos conseils sont les bienvenus 🙂 Merci d'avance! Chloé
Je prépare un voyage pour 5 adultes en Thailande (du Nord au Sud) pour juillet 2012 et après avoir trouvé plein de supers infos sur ce forum, j'ai encore quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse.
Nous allons passer 5 jours à Ko Tao puis 2 jours à Ban Krut sur la côte sud-est avant de remonter sur Bangkok. Je pensais que nous pourrions prendre le Lomprayah qui arrive à 11h45 à Chumphon puis le train 40 qui part à 12h46 de la gare de Chumphon. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire cette correspondance en 1h? Si c'est un peu short, est-ce qu'il y a des bus voire des taxis à Chumphon qui vont à Ban Krut? Ca m'embêterait de devoir attendre le train d'après qui arrive dans la soirée...
Nous pensions ensuite prendre le train de Ban Krut à Bangkok mais j'ai vu que nous pourrions aussi louer un minivan avec chauffeur pour faire ce transfert et s'arrêter en route sur les sites historiques de Phetchaburi et au factory outlet de Cha-am pour 4900 baths. Est-ce que cela vaut la peine de prendre un minivan pour visiter ces endroits et arriver plus tôt et plus vite à Bangkok?
Nous passons aussi 3 journées complètes à Chiang Mai et ne pensions pas ni balade en éléphant, ni rafting sur des bamboos, ni Tiger Kindgom et ni Ferme aux Orchidées. Par contre nous aimerions découvrir la région, ses paysages, ses temples, etc en revenant chaque soir à Chiang Mai. Si nous louons une voiture pendant un jour (ou deux), quel itinéraire, visites nous conseillez-vous? Est-ce que le Doi Inthanon vaut la peine? Et Lamphun? Est-il facile de conduire hors de la ville et de se diriger?
Ce sera notre premier voyage au pays du sourire alors tous vos conseils sont les bienvenus 🙂 Merci d'avance! Chloé
Bonjour
J'ai trouvé des billets allée-retour Paris-Bangkok avec Oman air pour 599eur 17jours (de fin octobre -debut novembre) sur leur site direct
j ai deux questions:
* *Que pensez vous de Oman air Svp?
J'ai vu les critique sur le net elle a l air bien mais j aimerai des avis du forum ;des personnes qui ont voyagé avec cette compagnie
( j ai cherché sur le forum et je ne trouve pas trop de réponse)
les écrans, les films, Bouffe , confort des sièges...Tout quoi lol
essayez svp si vous pouvez me donner les point postifs et negatif que je puisse faire le meilleur choix possible
Il ne propose pas d assurance? mais je pense on est assuré avec la carte VISA non?
* *Je pense prendre les billets ce soir ( si biensur vous me conseiller ca) j ai la possibilité de choisir les place avez vous des conseils pour les choix de l emplacement on sera 3 personnes! merci d'avanceeeeeeeeeee et svp donnez moi le max d avisssssssss
* *Je pense prendre les billets ce soir ( si biensur vous me conseiller ca) j ai la possibilité de choisir les place avez vous des conseils pour les choix de l emplacement on sera 3 personnes! merci d'avanceeeeeeeeeee et svp donnez moi le max d avisssssssss
Bonjour à tous,
je me permet d'ouvrir ce post parce que je n'ai pas trouvé mes réponses dans la recherche. Voilà, j'ai vu plusieurs films thai (peu c'est vrai) et il n'y en a qu'un que je trouve exellent (encore ragrdé hier): http://www.youtube.com/watch?v=mW7MxACDjHI&feature=fvst
Je ne vie pas en Thailande mais j'aime la culture Thai. Je ne suis biensur pas au courant des nombreux films thai qui sortent au cinéma réguliairement. Bien que marié à une femme Thai, celle-ci préférant regarder les soap-opéra et les émmissions thai quand elle rentre du boulot (je suis moyen adepte).
Avez-vous de bons films thai à conseiller (pas Apitchapong, pas les films comiques de province), des films modernes, droles et émouvants, genre comédie de moeurs (sans être lourd dans l'humour mais moderne).
Je vous remercie par avance.
S'ils étaient en sous-titre anglais (j'ose pas dire français) sur youtube ou dailymotion , cela serait super top.
Kob khun klap.
Arno.
je me permet d'ouvrir ce post parce que je n'ai pas trouvé mes réponses dans la recherche. Voilà, j'ai vu plusieurs films thai (peu c'est vrai) et il n'y en a qu'un que je trouve exellent (encore ragrdé hier): http://www.youtube.com/watch?v=mW7MxACDjHI&feature=fvst
Je ne vie pas en Thailande mais j'aime la culture Thai. Je ne suis biensur pas au courant des nombreux films thai qui sortent au cinéma réguliairement. Bien que marié à une femme Thai, celle-ci préférant regarder les soap-opéra et les émmissions thai quand elle rentre du boulot (je suis moyen adepte).
Avez-vous de bons films thai à conseiller (pas Apitchapong, pas les films comiques de province), des films modernes, droles et émouvants, genre comédie de moeurs (sans être lourd dans l'humour mais moderne).
Je vous remercie par avance.
S'ils étaient en sous-titre anglais (j'ose pas dire français) sur youtube ou dailymotion , cela serait super top.
Kob khun klap.
Arno.
Bonjour,
Je dois me rendre dimanche à Kanchanaburi, à l'hôtel River Kwai Jungle Raft (près de Nam Tok). Mais avant cela, j'aimerais m'arrêter au marché flottant de Damnoen Saduak le matin.
Je loge à New Siam Guest house (khao san road) le soir précédent , j'ai essayé de chercher le max d'info possible pour partir au plus tôt de Bangkok (5h du matin), mais j'ai du mal à savoir quel est le plus intéressant concernant l'heure d'arrivée comme le prix, bus, taxi, minibus ??
Ensuite pour repartir du marché et rejoindre Kanchanaburi (sans repasser par Bangkok), je pense que ça doit se faire, puis de Kanchanaburi, rejoindre Nam Tok avant 13h00.
Donc mes interrogations portent sur: - trajet Bangkok-Damnoen - trajet Damnoen-Kanchanaburi - trajet Kanchanburi-nam tok
Compliqué, je sais qu'au niveau du temps, ça risque d'être juste, mais j'ai dû mal à me rendre compte du fait qu'il me manque pas mal d'infos. Si les gens du coins peuvent me proposer des solutions, ce serait une grande aide.
merci
Ensuite pour repartir du marché et rejoindre Kanchanaburi (sans repasser par Bangkok), je pense que ça doit se faire, puis de Kanchanaburi, rejoindre Nam Tok avant 13h00.
Donc mes interrogations portent sur: - trajet Bangkok-Damnoen - trajet Damnoen-Kanchanaburi - trajet Kanchanburi-nam tok
Compliqué, je sais qu'au niveau du temps, ça risque d'être juste, mais j'ai dû mal à me rendre compte du fait qu'il me manque pas mal d'infos. Si les gens du coins peuvent me proposer des solutions, ce serait une grande aide.
merci
séjour limitée donc je dois faire un choix
Bonjour a tous,
En train de préparer mon TDM qui debutera en Octobre prochain, je prévois de me rendre en Birmanie depuis Bangkok.
comme vous devez vous en douter, je voyagerais avec mon mini pc ainsi que mon reflex et j'entends dire que cela est interdit en Birmanie ( j'ai lu des posts sur le sujet mais cela sont assez anciens).
Je ne souhaiterais bien evidemment ne pas me voir les abandonner a la douane!!!
Est-ce que quelqu'un sait si ces objets sont autorisés ou bien formellement interdit? La réponse m'orientera bien evidemment sur le fait de me rendre dans ce pays ou pas!!!
Merci bcp pour votre aide!
A bientot
Matthieu
En train de préparer mon TDM qui debutera en Octobre prochain, je prévois de me rendre en Birmanie depuis Bangkok.
comme vous devez vous en douter, je voyagerais avec mon mini pc ainsi que mon reflex et j'entends dire que cela est interdit en Birmanie ( j'ai lu des posts sur le sujet mais cela sont assez anciens).
Je ne souhaiterais bien evidemment ne pas me voir les abandonner a la douane!!!
Est-ce que quelqu'un sait si ces objets sont autorisés ou bien formellement interdit? La réponse m'orientera bien evidemment sur le fait de me rendre dans ce pays ou pas!!!
Merci bcp pour votre aide!
A bientot
Matthieu
Bonjour a tous
Je vais en thailande un mois a Pattaya en vacances bientot. Je voudrai emmener ma Xbox francaise (vu qu'il n'y a rien a faire la journée en thai et qu'il fait trop chaud + periode de pluie ) avec moi pour joué sur le Live la journée, mais vu qu'il est payant je ne sais pas si ca marche labas , si quelqu'un qui habite en thai ou a déjà ramener sa Xbox peux me renseigner, sinon je ramene ma PS3 si ca marche pas, mais bon je suis quand meme plus Xbox.
D'autre part si quelqu'un peux me donner le nom d'un hotel sur pattaya et bangkok aussi ( vu que je reste longtemps j'irai faire un tour labas ) ou le debit et vraiment bon car j'aimerai pas trop lagguer surtout sur COD. (budget Max 1500 - 2000bath la nuit)
PS : J'ai jamais trouver des hotel avec du super debit avant.
Merci et bonne journée