Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Namyie 15 years ago · Coco128
Itinéraire de trois semaines en Thaïlande
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de pistes pour monter mon voyage en sac à dos pour le mois de février. 3 semaines pleine du nord au sud.

J'avais dans l'idée de prendre un avion vers le nord des mon arrivée mais pour où ???? Chiang Mai, Chiang Rai ou ptet ailleurs je suis ouverte à toutes propositions.

Et par la suite descendre par étapes (phitsanulok - sukhothai - tak - ayuthaya - Nam tok) pour me diriger vers le sud mais la aussi interrogation vaut il mieux descendre du côté de des îles telles que Ko chang et Ko Kut ou alors descendre par Hua hin, Chumphon, pour aller vers Khao Sok. Pour finir par un très bref passage par Phuket pour rejoindre les îles du sud mais lesquelles ? phiphi, Lanta, Lipe?

J'aimerai aussi savoir si il existe une connexion maritime entre Pattaya (ou Sattahip) et Huahin ?

Lors de vos différents périples êtes vous tombés sur des petites villes qui vous ont donné envie de vous arrêter quelques en soit la raison des endroits à voir, à vivre. Je cherche à me faire un itinéraire un peu différent de celui qu'on trouve dans les livres et à sortir un peu des sentiers battus. Je pense qu'il faut sortir de l'axe Chiang Mai- Bangkok mais comment ?

Je connais déjà un peu la Thaïlande que j'ai visite en 2007 je connais surtout Bangkok donc je veux passer le dernier week-end end la bas pour pouvoir faire mes achats à chatutchak avant de rentrer. Mais je n'ai que très peu de retour sur l'est du pays quelqu'un pourrait t'il me renseigner ????

Voilà j'attends toutes vos anectdotes, moment de vie, de découverte, à me faire partager pour m'aider dans mes choix.

Je vous remercie tous à l'avance les voyageurs, amoureux du pays et résident de Thaïlande.

Bon voyage à tous

Magali
Open
UN
Unrevea4 15 years ago
Voyage de quinze jours en Thaïlande
bonjour a tous!!! quel plaisir de vous retrouver apres 4 ans d'absence!!!! Et oui grace à vous nous sommes partis de 2007 a 2008 en tour du monde avec notre fille grace à vous car tous notre voyage à été fait avec vous et quel pur bonheur se fut. Puis la vie doit reprendre et 4 ans se sont écoulés mais voilà nous repartons!!!!!! Mon ancien nom était BAUMES. nous repartons donc en thailand et nous avons besoin de vous encore. je sais que des milliers d'infos sont deja postées mais il faudrait 3 mois pour les décortiquer et trop d'infos tuent l'infos. Vous me direz mais ils ont fait un tour du monde avec une petite fille et ils sont perdus en thailand!!! et oui un arrêt de 4 ans et on a l'impression d'être déconnecté a notre grand regret

en fait, nous partons le 17 fev, nous arrivons a Crai le 18 au soir vers 20h: auriez vous une adresse sympa, typique, sans chichi dans le centre pour être bien placé pour le lendemain. nous devons repartir de Cmai le 24 en milieu de journée. Puis nous partons pour les iles et finissons à BBK (dans la famille). Mes questions sont pour le nord: - pensez vous faisable les 2 regions en si peux de temps sans courir. - louer une voiture pour rayonner est ce bien et quelle type d, agence et quel prix environ - Connaissez vous dans ces regions des villages typiques, tranquilles, sans trop de monde pour s'immerger. Nous sommes plutôt du genre trip seuls que TO. - Que ne faut il pas louper non plus même si c comme on imagine touristique. - nous voudrions profiter de Mae salong dans l'Est et plutôt Pai et Mae hong son à l'ouest. - avez vous une ou deux adresses de GH dans ces régions

voici une idée de trip: - Crai 1j - direction mae salong en visitant pdt la journée. - le triangle d'or retour mae salong. depart pour Cmai en faisant: mae sai, puis la 1340 puis 1178 jusqu'a mae taeng puis Pai ou AVION - Pai/ Mae hong son et retour en avion Cmai.

En faite je me rend compte que c très speed. Pensez vous vraiment et soyez sincères qu'il ne vaut pas mieux rester dans un coin et en profiter un max. Et si c le cas que choisisseriez vous entre la region de Crai et celle de Cmai sachant que l'on veut plutôt voir du "typique" (je sais ça ne veut rien dire!).

merci de nous aider car c le flou artistique il y a trop d'infos et on se perd

voici notre blog de notre tour du monde pour ceux que ça interesse: unrevepourtrois.blogspot.com
Open
CH
Choupi 15 years ago · Lutins35
Hôtel pour petit budget à Koh Samui?
bonjour, je prévois de passer 15j à samui avec mes enfants je recherche un hôtel bon rapport qualité prix sans chichi (+/- 50€) sur la plage avec piscine si possible situé près des commerces et restaurants je sais que selon l'endroit où on se trouve, l'eau est plus ou moins vaseuse bien que je ne recherche pas une eau turquoise, j'aimerai m'en rapprocher merci
Open
MA
Mathanaé 15 years ago
Trouver des bungalows pour famille en dernière minute sur Ko Phi Phi?
je boucle actuellement mon tour en Thailande prévu du 11 au 25 février. Nous désirons aller sur phi phi pour quelques jours. Ayant écumé toutes les adresses des guides papier (tout ce qui est dans nos prix est complet), avez-vous des adresses de bungalow en bordure de plages et si possible où nous pourrions loger à 4 (avec nos enfants). Notre budget maxi:4000thb/nuit pour nous 4. Je préfère passer directement par l'hotel et ne pas passer par des centrales de résa.

merci pour votre aide (ça urge)
Open
SK
Skyla63 15 years ago
Votre avis sur mon itinéraire de trois semaines en Thaïlande m'intéresse
Voilà, je pense avoir bouclé mon itinéraire pour mes 3 semaines fin juin....

J'aurais aimer avoir l'avis des connaisseurs, des conseils pour les transports, etc.

J1 23/06 18h40 Départ Bxl J2 24/06 14h40 Arrivée Bangkok - 18h10 train de nuit pour Chiang Mai J3 25/06 7h45 Arrivée à CM - All In One GH J4 26/06 TREK J5 27/06 TREK J6 28/06 CM (Doi Suthep) J7 29/06 Début de matinée départ pour Sukhothai en bus J8 30/06 Sri Satchalanai J9 01/07 Parc historique de Sukhothai + avion pour Bangkok + avion Surat Thani... arrivée dans la soirée donc nuit à ST J10 02/07 Bateau pour Ko Pha Ngan J11 03/07 Ko Pha Ngan (visite privée de l'île avec www.phangan-guide.com + Full Moon Party) J12 04/07 Ko Pha Ngan J13 05/07 Ko Pha Ngan (Parc National Ang Thong) J14 06/07 Ko Tao J15 07/07 Ko Tao (plongée) J16 08/07 Ko Tao J17 09/07 Ko Tao fin après-midi : Bateau ->Chumphorn + train de nuit -> Nakhom Pathom correspondance Kanachaburi J18 10/07 Kanachaburi J19 11/07 Kanachaburi (Erawan Waterfalls) J20 12/07 Bangkok J21 13/07 Bangkok J22 14/07 Bangkok (balade sur les khlongs avec Thuan) + 23h55 retour vers Bxl

Voilà voilà ! :)

Si vous avez de meilleures solutions niveau transports, je suis toute ouïe. De bonnes GH à conseiller ? Des endroits à ne pas manquer ??
Open
CA
Capsule44 15 years ago
Durée du trajet Kanchanaburi - Koh Phi Phi?
suite à une erreur de date de reservation non-changeable (phiphi october guesthouse via agoda), je dois être IMPERATIVEMENT à kho phiphi le 15 janvier prochain alors que je serais a Kanchanaburi à partir du 11. je pensais faire kancha-banpong-train de nuit via surat thani-bus krabi et enfin kho phiphi .... combien de temps dois je prevoir en tout avec escale et transfert? merci de votre aide joelle
Open
CA
Caro79 15 years ago · Sissi57
Vol Zurich - Krabi avec transit à Bangkok: sortir de l'aéroport?
Bonjour ... Question stupide mais : Pour notre trajet Zurich Krabi on s arrete bien sure a Bangkok ... Nous voyageons avec la Thai ... ON a un peux moin de 2 h00 je crois ... Mais je voulais quand meme si le temps le permet profiter pour retirer un peux d argent, boire un truc et ...fumer une clope ... Mais je me suis dite que vu que nous passerons l'imigration a Krabi on sera donc en transit et du coup on pourra pas sortir ? Quelqu'un a deja fait ?
Open
CA
Cariniou 15 years ago · Thuan
Recherche fabricant de bijoux en argent à Bangkok
Bonjour,

Je vais partir une dizaine de jours à Bangkok, pour acheter une collection de bijoux en argent. J'aimerai aussi créer ma propre collection, mais pour cela, il faudrait que je trouve un ou plusieurs ateliers, pour éventuellement commencer une production personnalisée. Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurait des adresses ou un quartier à me conseiller. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cariniou😉
Open
RE
Rennaud 15 years ago · Phipouille
Un mois en Thaïlande
Bonjour jai auparavant ecrit sur ce post merci a tous ceux qui ont repondu cest decider je men vais 1 mois en thailande tout le mois d'avril jai besoin d'idee où aller pour faire de la plonger en eau peu profonde quelle sont les plus belles iles a visiter pour les paysage et pour rencontrer des pecheurs tout en sachant que jai un budget de backpacker je veux voir les plus beau paysage de thailande de la nature de leau des animeaux !!!!! MERCI pour vos suggestions.
Open
DA
Daminou75 15 years ago · Namur1
Thaïlande: avis sur circuit dans le nord et Phuket?
Bonjour, Je viens de réserver un voyage pour la Thaïlande en janvier pour 2 semaines "Trésors de Thaïlande et Phuket". La première semaine est un circuit dans le nord de la Thaïlande : JOUR 1: FRANCE/BANGKOK JOUR 2: BANGKOK JOUR 3: BANGKOK/DAMNOEN SADUAK/PALAIS ROYAL JOUR 4: BANGKOK/AYUTHAYA/ SUKHOTHAI Visite de la ville : le Wat Srisanphet Déjeuner à Lopburi Visite du Temple de San Phra Kan JOUR 5: SUKHOTHAI/CHIANG RAI Visite du parc historique de Sukhothai Départ pour Chiang Rai via Lampang Visite de Wat Prakeo Don Tao Arrêt et visite d'une plantation d'ananas Chiang Rai JOUR 6: CHIANG RAI/TRIANGLED'OR/CHIANG MAI Visite des tribus AKHA et YAO Visite de la célèbre région du triangle d'Or Promenade en pirogue sur la rivière MAE KOK Visite des tribus KAREN Temple du Doi Suthep JOUR 7: CHIANG MAI Temple de DOI Suthep Dîner KANTOKE avec danses des tribus du Nord JOUR 8: CHIANG MAI/MAE SAE/BANGKOK Camp d'entrainement des éléphants et spectacle du travail des éléphants Visite de la ferme aux Orchidées Retour à CHIANG MAI et après-midi libre Transfert à la gare et départ en train couchettes JOURS 9 À 14: PHUKET 5 nuits à l' hôtel All Seasons Resort 4* ou South Sea Resort 4* ou Centara Sawaddi Patong 4* JOUR 14: BANGKOK / FRANCE

Pouvez-vous me dire si ce circuit et les visites proposées sont bien? J'imagine que je vais passer une bonne partie de ma première semaine dans le bus mais bon, la deuxième semaine c'est repos à la plage... Qu'en est-il du climat dans le nord du pays en janvier? (quels vêtements prévoir).

Pour la deuxième semaine je n'ai pas eu de précisions concernant le transfert entre Bangkok et Phuket, j'imagine que ce sera en bus... J'espère que ce ne sera pas trop long.

Connaissez-vous les hôtels que me sont proposés à Phuket : All Seasons Resort 4* ou South Sea Resort 4* ou Centara Sawaddi Patong 4*. J'ai lu sur plusieurs forum que Patong n'est pas terrible mais c'est tout ce que j'ai trouvé dans mes moyens financiers et surtout c'est le seul voyage que j'ai trouvé avec un départ le mercredi (je ne peux pas poser mes congés autrement...) Est-til facile de bouger une fois installé à Phuket, faire des excursions (pas trop trop chères), aller passer la journée sur d'autres plages plus belles, ...

Merci pour vos renseignements qui me seront bien utiles. Damien
Open
NO
Noumay 15 years ago · Jumbo1
Période de validité du visa en Thaïlande/Laos?
bonjour

Nous partons en juillet en thailande pour 1 mois, et nous souhaiterions faire une excursion de qq jours a vientiane. par contre on me dit qu'une fois passé la frontiere lao, si nous retournons en thailande notre duree initiale sans visa de 30 j serais reduit a 15 j? Cela m'embeterais puisque nous voulions faire le laos en debut de notre sejour.

Si vous avez la bonne information merci de la partager avec nous :)
Open
BE
Beberio 15 years ago · Hayabuza
Changer des euros en bahts à Koh Lipe?
Bonjour,

je pars de Langkawi pour aller à Koh lipe en mars, et je me demande s'il est possible de changer des euros en baths sur Koh lipe sachant que j'arriverai directement avec le speed boat sans passer par Satun. merci pour votre aide.

Christophe
Open
BR
Bruno007 15 years ago · Marifb
Mae Salong: guest house et trekking? (Thaïlande)
Bonjour,

je voudrais aller à Mae Salong début février. Qq questions:GuestHouse sympas ?Possibilités de Trek : est-ce que ça vaut le coup (authentique), ou piège à gogos comme depuis C.Mai?Recommandation pour trekking (agence ou GH)?Vaut-il mieux d'ailleurs aller à Pai et Mae Hon song, plutôt que Mae Salong?

Merci d'avance pour vos tuyeaux?

Bruno
Open
BO
Boba 15 years ago
Arrivée à Bangkok et départ pour Koh Phangan?
Bonjour,

Je partirai en avril pour mon tout premier voyage en Asie, avec une copine. Je m'attends à un vrai dépaysement... On arrive à Bangkok le 3 avril à 10h50 pm, et on veut se rendre au Full moon party pour le 6. On m'a dit que l'arrivée à Bangkok était très déroutante et que ce n'était pas le meilleur endroit pour appréhender la Thaïlande. Du coup, je me demande si ça vaut la peine qu'on s'installe dans un hôtel pour une nuit, pour ensuite tout remballer et repartir pour Koh Phangan... Quelle serait la meilleure solution à votre avis? Prendre tout de suite un transport de nuit (le train j'imagine... il faudrait alors aller dans Bangkok pour se rendre à la gare de toute façon)? Trouver un vol (qui ne partirait sûrement pas à une heure aussi tardive, et donc dormir un peu à l'aéroport - est-ce faisable dans un aéroport comme Bangkok)?

Bref, qu'est-ce qui serait le plus simple, compte tenu du fait qu'on aura quand même un bon 12 hrs de vol dans le corps... Je ne cherche pas tant à savoir les horaires de bus, train ou avion, puisque ça se trouve sur Internet et dans des guides, mais plutôt à avoir l'avis des gens qui connaissent bien Bangkok et la Thaïlande!

Un gros merci à tous!
Open
RA
Ramama 15 years ago
Location courte durée à Bangkok, Rama III, appartement pour quatre personnes, deux chambres
Je pars très bientôt à Bangkok et plutôt que de louer un hôtel, avez vous des tuyaux pour louer un appart. 2 pièces qui font des locations courtes durée, 1 semaine ou 2 avec piscine ou pas.

Quelles sont leurs conditions (papiers utiles, charges à payer, les pièges à éviter etc...). Faut-il passer par une agence via le net ou sur place ou un particulier car quelqu'un me propose un studio pour 3 pers aux alentours de 1300baths/j, mais sans expliquer plus de détails (quartier RamaIII). Merci de votre aide précieuse.
Open
GS
GSE68 15 years ago
Climat à Phuket en février, endroits à voir?
Hello Nous partons en famille dans deux semaines sur Phuket en vacances. Le climat est il bon a cette période et aussi quelle est la T°. Quelle sont les 2/3 ENDROITS que nous devons voir et/ou à faire ABSOLUMENT !!!! Merci a vous G.
Open
BR
Bricebk 15 years ago · Apinya
Lamai beach à Kho Samui
🙂 bonjour a tous , j ai besoins de vos conseils , c est urgent , je part a kho samui lamai beach du 1 er avril pour 2 mois , j aimerais trouver un hotel appartement ou bungalow standing tous les meubles tv internet piscine proches de restaurants et du centre ville de lamai beach kho samui enfin bref le confort minimum pour des vacances de 2 mois 😛, et le tout pour 300 a 350 euros / mois , soit 12000/ 14000 baths par mois merci de m indiquer les bon plans s il vous plais si vous en avez 😄 merci d avance 🙂
Open
CH
Charlyethai 15 years ago · Plongeurasie
Trajet Bangkok - Ranong - Koh Surin
De retour en Thaïlande après deux semaines dans la région de Koh Kong ou je me suis régalé ! Les Cambodgiens m'ont vraiment plu par leurs comportements discrets et très respectueux (je ne parle que de la region de Koh Kong , ne connaissant pas le reste du Cambodge).Ici pas de racolage comme j'ai eu a faire en permanence en Thaïlande .La nature est très préservée et il y a de super eco_ballade a faire .Le tourisme dans cette région se dirige dans un eco-touriste avec un potentiel se rapprochant du Costa-rica !La ballade dans la mangroove est super et les trecks dans la jungle époustouflants ! Bien , me voila de retour en Thaïlande avec 15 jours de visa et aimerait comme prévu aller a Koh Surin.Quel est le meilleur moyen d'y aller en partant de Bangkok ? Est-il facile de refaire un visa a Ranong ? J'aimerais faire ces trajets avec les transports locaux , je veux dire pas ceux adressés uniquement aux Européens !
Open
PO
Poukette 15 years ago · Jeanbrfr
Bon plan de logement à Ko Samui?
Hello les Z ' amis !

Je vais arriver a bangkok , qui aurai un bon plan hotel a kao san road , bon rapport qualité prix?

Apres je vais a kao samui , j ai deja noté des noms d hotels mais y aurai vous un bon plan a chaweng ? Merci de vos réponses!
Open
SK
Skyla63 15 years ago · Jolathai
Visite de Sukhothaï et parc Si Satchanalai
Bonjour à vous :)

Je suis entrain de préparer mon itinéraire pour le mois de juin/juillet 2012.

Après avoir consulter les guides, fait des petites recherches... j'aimerais avoir vos avis :D

Après quelques jours sur Chiang Mai, je compte descendre sur Sukhothai pour visiter le parc historique et le Si Satchalanai...

J'aimerais savoir :

* Peut-on se rendre de CM directement à Si Satchalanai ? * Faut-il consacrer une journée à chaque site ? * Est-il mieux de loger à Old ou New S. ? * Quelqu'un a-t'il déjà été à la Sabaidee GH ?

Merci :)
Open
NA
Nathalie65 15 years ago · Coco128
Comment aller de Hua Hin au débarcadère pour se rendre sur Koh Kut?
Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher.... Est-ce que qq'un a déjà fait le trajet. La seule possibilité que j'ai vu est de prendre un mini van depuis Hua hin pour aller à Bangkok et ensuite prendre un bus pour le débarcadère... Autrement on me parle de prendre un bus (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs) pour Pattaya et de là un bus pour le débarcadère mais n'ai pas trouvé d'infos...

Et en prime si qqun connait Koh Kut, je cherche une petite GH sympa, pas nécessairement sur le bord de la plage mais pas trop cher. Ma préférence irait pour la plage Klong Chao qui parait-il est la plus belle mais je suis ouverte à toutes autres propositions.

Merci à l'avance...
Open
BA
Badmarsh 15 years ago · Cescableue
Hôtel tranquille avec charme et bien placé à Bangkok?
Bonjour,

J'emmène mon amie en Thaïlande la semaine prochaine, ça sera la première fois en Asie pour elle. Je veux la demander en mariage sur place 😊

Je cherche donc l'impossible pour terminer notre séjour en douceur à BKK ! Un hôtel ou GH avec charme, bien situé et pas trop cher.

Je ne cherche pas du luxe (évidemment à ce prix là) mais plus quelque chose de romantique avec pourquoi pas un petit jardin.

Bon budget max 30euros/nuit.

Je sais que je rêve un peu.... mais je me dit que ça ne coûte rien de demander.

Merci aux connaisseurs pour leurs conseils avisés.
Open
CO
Corpse 15 years ago
Thaïlande du 21 mars au 17 avril, hôtel propre et moderne à Bangkok?
Bonsoirs, Je vais bientôt aller en Thaïlande du 21mars au 17avril. Je suis un étudiant, et j'adore la Thaïlande.. J'ai quelque questions.. Donc voilà j'ai pas encore fais de plan pour mon séjour en Thaï. J'arrive à BKK j'y resterais 4-5 jours, histoire d'acheter des vêtements etc.. Déjà il me faudra un bon hôtel la bas, propre et moderne et pas chere bien sûr, je cherche pas du 5*. Puis je pense que je vais prendre un avion low cost genre NOKAIR ou AIRASIA pour BKK - Samui pour 1 bonne semaine j'éspere aussi passer la FULL MOON PARTY LA BAS. J'aurais aussi besoin d'un hôtel pas cher ou bungalow.. à oui on serait 2 " avec un ami ". Puis après sa je fait Samui - Phuket.. en avion ? je sais pas en gros.. Ils me faudrait aussi un hôtel low cost ou bungalow tranquils.. On n'est des jeunes qui cherche à s'amuser, faire connaissance avec toutes sorte de personne etc.. Si vous avez des idées pour où aller comme des jeunes comme nous ça serait avec plaisirs 😏 !!

Bien à vous !! J'attends vos réponses.. 😉
Open
PA
PaxEtxe 15 years ago
Avis sur trois semaines en Thaïlande en juillet?
Bonjour à tous, Après avoir glané le maxium d'infos sur VF je me permets de demandes aux "spécialistes" leur avis sur notre prochain itinéraire en Thailande en juillet. Nous sommes 2 adultes + 1 ado de 16 ans et 1 enfant de 11 ans. Nous souhaitons découvrir les endroits "classiques" de ce royaume tout en combinant Culture*Nature*Plage*Shopping. Je me pose la question de savoir si 5 nuits ne sont pas trop à Chiang Mai sachant que nous ne ferons pas de trek mais quelques balades et visites avec comme base une guesthouse à CM. Le 08 nous arrivons aux alentours de Midi à BKK et je souhaiterais partir directement sur Ayutthaya avec un taxi. Qu'en pensez-vous ?

1 nuit Ayuttaya * Du 08 au 09/07 1 nuit Train * Du 09 au 10/07 5 nuits Chiang Mai * Du 10 au 15/07 Vol Chiang Mai-Koh Samui 4 nuits Koh Phangan * Du 15/07 au 19/07 4 nuits Koh Tao * Du 19/07 au 23/07 2 nuits Koh Samui * Du 23/07 au 25/07 Vol Koh Samui-Bangkok3 nuits Bangkok * Du 25/07 au 28/07

Si vous avez de bons plans je suis ouvert, surtout pour les KohPhangan, Koh Tao et Koh Samui.

Merci à tous
Open
MI
Michaloud 15 years ago · Carls
Déception en Thaïlande
Chers confrères voyageurs,

J'écris ce poste pour vous faire part de mon ressenti que je vis actuellement en Thaïlande. Je vous avoue être hyper déçu par l'accueil de ce pays ou j'ai vraiment comme nul par ailleurs ressenti le fait d'être un billet sur pâte et le sentiment d'être escroquer. Je prend énormément de recul vis à vis du tourisme de masse mais vu tout ce que j'avais lu comme commentaires élogieux sur la Thaïlande je ne comprend pas... L'insécurité à Bangkok, les vols, le comportement des thaïlandais en zone touristique est loin d'être digne d'un pays si visité. Les services de transport en dehors de l'avion sont vraiment nul et limite niveau sécurité. De plus j'ai cru entendre que les minorités ethniques sont vraiment mal traité et on moins de droits que les "Thaï" est ce vrai?Avez vous des infos? En bref j'attend vos avis qui peuvent être intéressant pour compléter ma réflexion.
Open
MA
Madecama 15 years ago · Oml
Centre de soins des éléphants dans le nord de la Thaïlande?
Pour compléter un voyage dans le nord de la Thaïlande, je cherche un centre de soin des éléphants : un centre où on peut soigner et voir des éléphants sans forcement les chevaucher ou les regarder peindre ... plutôt des baignades et des soins? Notre périple nous amène à faire une boucle de CM, Lampang, Phrae, Nan et retour à CM, en voiture. Je vous remercie par avance de votre aide Manu
Open

Recommended for you

Previous Page 563 of 1367 Next