Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PL
Plongeurchti 15 years ago · Barabravas
Voyage en Thaïlande du 10 au 29 mars
Bonjour à tous et bonne année 2012,

Voila l'année 2012 à débuter, ce qui signifie pour moi un départ imminent ( du 10 au 29 Mars )

Je vais passer dans un premier temps par Bangkok (3 jours complets) où je vais un tour sur les khlongs, voir le grand palais, un marche flottant......... J'aimerai bien faire la visite d'ayutthaya mais je ne sais pas si cela va être possible vu le peu de temps que je reste sur BBK. Je suis preneur de toutes idées ou suggestions. 😏😏

Puis je pars pour phuket où je résiderai au Patong merlin , j'y reste 14 jours.

Au départ j'avais organisé des excursions avec un copain qui résidait sur place mais malheureusement il est DCD donc je suis dans le vague le plus total. Le problème c'est que j'aime bouger mais pas avec les hordes de touristes. Je préférerai "chartérisé" un speed boat pour aller plongée sur phi phi que de monter avec 20-25 personnes plus ou moins "gentille"

Je vais continuer mes recherches sur VF , mais si quelqu'un connait une personne de confiance sur phuket qu'il me fasse signe - merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii😕😕😕
Open
AU
Audreybrb 15 years ago · Carole83
Excursions et sorties autour de Phuket
bonjour à tous !!

Voilà mon mari et moi même partons en voyage de noces sur Kamala (phuket) pour 15 jours le 12/03.

après avoir bien épluché le net, j'ai trouvé bcp de sites absolument magnifiques à voir !

Cependant, je ne sais pas du tout si nous pouvons nous déplacer facilement nous mêmes sur ces sites (je parle essentiellement d'iles), sans être obligés de passer par un organisateur.

de plus, j'ai trouvé un petit coin plus dans le nord pour voir des tortues, quelqu un saurait il me dire s'il y en a vraiment par là ?

Nous aimons bcp la plongée palme masque tuba, donc nous sommes preneurs des bonnes adresses !

Enfin, nous souhaitons visiter quelques temples boudha etc ... quels sont les meilleurs sites ? pas trop loin de Kamala !

merci à tous !
Open
DO
Domtopo 15 years ago
Adresse courriel du Jungle Hut's Bungalow à Koh Phangan?
bonjour,

quelqu'un sait il comment joindre par mail le Jungle hut's bungalow à Koh phangan sur la plage de Chaopao. (en vue resa) j'ai essayé sur le site hadrin.com ou ils sont répertorié, mais je n'ai pas de retour. et ils sont absents des autres sites de resa.

pendant que j'y suis, si vous avez de bonnes adresses à Koh phangan... et des avis sur le Jungle. mes criteres : bungalow sur la plage, 1500 bath max, famille thai sympa, plutôt calme, côte nord ouest de préférence.

NB : je n'y vais pas pour la foolmoon.

merci à tous
Open
CL
Clamatt 15 years ago · Barabravas
À la recherche de bungalow à Phuket
Bonjour à tous, Je compte me rendre à Phuket en juillet 2012 et suis à la recherche d'un bungalow ou petite maison pour 4 personnes en bord de plage (sans tomber dans des villas impayables). Nous souhaiterions rester dans le type thaïlandais, donc ne pas nous retrouver dans une chaîne d'hôtels, ce qui correspond plus à notre choix de séjour Ce dernier comptera 12 jours à Phuket. Je me doute que ma demande est assez compliquée et je n'ai d'ailleurs pas su trouver de tels sujets sur le forum.

Voici un exemple mais qui malheureusement ne se trouve pas à Phuket... 🤪 C'est tout à fait ce que je désirais.

Merci à tous d'avance et vous souhaite une bonne année.

J-7mois 😎
Open
PI
Pierreif 15 years ago · Yam421
Thaïlande: les prix prennent l'ascenseur
entre un bath tres solide ( et un euro qui baisse) des hoteliers et restaurateurs qui chargent de plus en plus les additions sans parler des taxis et tuk tuk.... le budget devient important, je parles ici pour les villes touristiques en priorite, phuket , samui , hua hin , et bangkok les vacances à prix abordable sont devenues un mythe à mediter😕
Open
MA
Maheva 15 years ago
Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free
Bonjour,

Je pars demain de Zaventem pour Bangkok en faisant escale à Abu Dhabi (pendant 2h20). En parcourant le forum j'ai appris pas mal de détails utiles.... Par contre j'ai encore quelques petites questions: - Je voyage avec Ethiad, que ce soit à l'aller ou au retour, y a-t-il un poids limité pour le bagage à main? le pèse t-on? toujous? parfois? jamais? - J'aimerais profiter de mon voyages pour acheter quelques parfums: ai-je intêret à faire mon shopping à zaventem ou à Abu Dhabi ? les prix dans les duty free sont identiques ou l'un est-il plus intéressant que l'autre? et ai-je le temps en 2 heures de ma ballader dans le duty free ou c'est juste le temps que je mettrais pour ne pas ratter ma correspondance?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

m
Open
AK
Aknes 15 years ago · Alesk70
Les maternités en Thaïlande ou en Inde?
bonjour! Y a t il quelqu une qui a accouché en thailande? ou en Inde? j aimerais avoir des infos sur les maternités, le suivi, ...etc J ai trouvé une conversation a ce sujet mais qui date de quelques annees, ...et qui ne me renseigne pas vraiment ...... Merci! a bientot!
Open
JP
Jpfrene 15 years ago · Jolathai
Location de voiture à l'aéroport Don Muang
bonjour. Ma question est dans le titre, j'arrive en avion de surathani par air asia et je voudrais louer une voiture pour partir sur Kanchanaburi , pouvez vous m'indiquer un loueur pas très loin de l'aéroport ou son site, merci
Open
VE
Vero4040be 15 years ago · Mamid
Vol retour Jet Air Phuket-Bruxelles le dimanche
Bonjour à tous 😊,

Nous partons 2 semaines à Phuket avec Jetair du 04 février au 19 février 2012.😎 Le vol aller (JAF 623) est direct : départ de Bruxelles 14h00 arrivée à Phuket le lendemain à 08h15. Le vol de retour (JAF 624) départ de Phuket 08h35 arrivée à Bruxelles 19h15, il est prévu une escale à Bangkok pour ce vol de retour. D'après ce que j'ai pu comprendre, cela concerne des vols "charters". Malgré toutes les recherches sur le net et une demande d'infos au voyagiste (je sais, c'est surprenant...🤪), il n'y a pas moyen de savoir si cette escale est - un simple "stop" de l'avion pour faire le plein de carburant ou pour charger des voyageurs ou du fret, ou - une escale où on descend de l'avion pour aller dans une zone de transit éventuelle ou pour changer d'avion.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer ?🙂

Merci à vous.😉
Open
AN
Anneb13 15 years ago · Guitar13
Bus ou train de Bangkok à Vientiane?
Nous arriverons le 10 fevrier 2012 a Bangkok en avion venant de Birmanie , sommes hésitant a prendre le bus ou le train vers vientiane / Laos . Peu de temps pour la connection ( 3hrs) que conseillez vous ? Merci
Open
AM
AmBeko 15 years ago · Cosi
Voyage en Thaïlande: et le centre?
Bonjour, Je suis en train d'organiser mon voyage (3 semaines en juillet/août) avec mes deux filles (9 et 6 ans). Je pensais me diriger en partie vers le centre : Khon Kaen, Chaiyaphum, ... peut-être un peu moins "touristique" (?) Mais je ne vois aucune discussion sur cette partie du pays. Quelqu'un a-t'il des idées, des conseils ? Merci
Open
CL
Claireloise 15 years ago · Gd
Plage et adresse à recommander pour une famille à Ko Chang?
Bonjour,

J'ai fais des recherches sur Ko Chang, mais n'ai pas trouvé beaucoup de discussions récentes et comme tout évolue tellement vite... Nous voyageons en famille (enfants de 9 et 11 ans) depuis presque 3 mois et avons un grand besoin de nous poser avant de rentrer via Bangkok. Venant du Cambodge, notre choix s'est porté sur Ko Chang. Nous cherchons une plage propre et calme, ambiance familiale et de sable de préférence et des bungalows pas trop chers à proximité de restos sympas. Le rêve quoi... On m'a conseillé "Jungle View Bungalows" sur Khlong Prao Beach, et "Paradise Bungalows" sur Kaie Baie. Il y a aussi "Jungle Way" sur Hat Sai Khao, mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment une plage. J'aimerais avoir vos avis sur les plages en particulier...

D'autre part, nous devrions y aller du 19/12 au 26/12. Est-il nécessaire de réserver ?
Open
SO
Sofilakehube 15 years ago · Yakutsk1985
Voyage de quinze jours en Thaïlande, hésite entre deux parcours
Bonjour,

Nous partons jeudi 26 janvier au soir et j'aurai aimé avoir votre avis sur notre parcours ou plutot nons parcours ! J'hésite à inclure ou non Erawan :

jeudi 26/01 : vol paris bkk vendredi 27/01 : arrivéé bkk 19h00 installation hotel sukhumvit samedi 28/01 : bkk (klongs, grand palais, wat po, ....) dimanche 29/01 : Ayutthaya pour la journée (et peut etre nuit ??) lundi 30/01 : bkk

mardi 31/01 : vol vers chiang mai dans l'apres midi, arrivée à 17h00 au Trek 3 jours, doi suthep, night market .... dim 05/02 : vol retour chiang mai bkk arrivée 16h35 puis train de nuit direction koh tao lun 06/02 Koh tao au Koh tao jeudi 9/02 départ de ko tao à 15h30

ven 10/02 arrivée bkk vers 06h00 / BKK sam 11/02 BKK (derniers achats marché chattuchak, ...) dim : retour france vol à 08h00

OU

jeudi 26/01 : vol paris bkk vendredi 27/01 : arrivéé bkk 19h00 installation hotel sukhumvit samedi 28/01 : BKK dimanche 29/01 : bkk pour la journée, départ le soir pour kanchanaburi, nuit la bas lundi 30/01 : départ par le premier bur pour erawan retour fin de journée (nuit kancha ou BKK ??)

mardi 31/01 : vol vers chiang mai dans l'apres midi, arrivée à 17h00 au Trek 3 jours, doi suthep, night market .... dim 05/02 : vol retour chiang mai bkk arrivée 16h35 puis train de nuit direction koh tao lun 06/02 Koh tao au Koh tao jeudi 9/02 départ de ko tao à 15h30

ven 10/02 arrivée bkk vers 06h00 puis départ directement pour AYUTTHAYA retour le soir sam 11/02 BKK (derniers achats marché chattuchak, ...) dim 12/02 : retour en FR, vol à 08h00

Pourriez vous nous donner votre avis ? Un grand merci d'avance !
Open
RE
Rennaud 15 years ago · Asianmike
Trois mois en Thaïlande, endroits à visiter, logement...?
bonjours je me demandais si 3 mois en thailande : avril mai juin, etais des bon mois pour voyager en backpack et quel sont vos recommandations sur les place ou visiter et rester je ne suis pas informer sur la Thailande beaucoup jusqua maintenant donc jai quelques questions...cest possible presque partout de communiquer en anglais ? quel est la meteo au printemps du sud au nord de lest a louest? faut il des vaccins ? faut il un visa si on reste moin de 3 mois ? combien se prevoir par jour pour budget pour se promener se nourrir et se loger en backpacking? MERCI davance toutes informations est apprecie!
Open
MS
Msardi 15 years ago · Jinjok
Plage idéale en Thaïlande du Sud-Est
Bonjour!

Une demande spéciale (impossible?) de la part d'une famille en voyage depuis près de cinq mois... et pour cinq mois à venir encore!

Après la Chine, le Népal, le Laos, la Thaïlande et la Birmanie, nous aimerions nous poser deux ou trois semaines sur une plage de la Thaïlande avant de poursuivre notre périple vers le Cambodge et le Viêt Nam (et caetera...) Deux ou trois semaines pour nous reposer (avec belle-maman qui nous rejoint pour dix jours), pour faire un peu l'école aux enfants... et pour tenter de tenir notre blogue à jour.

Nous cherchons un cadre de plage tranquille (quitte à ce que le sable soit moins parfait, on préfère ne pas être en plein centre d'un «resort») avec une GH tout près des vagues, de la climatisation et de l'espace pour aider à faire passer les maths (!), une connexion Internet (WiFi!) et, idéalement, des fruits de mer et du poisson frais à manger pas trop loin...

Hmmm, ai-je mentionné (gloups) que nous cherchons à ménager notre portefeuille? (Sur dix mois...)

Comme on dit au Québec: «Un chausson avec ça?»

Juste au cas où cet endroit existerait entre Bangkok et le Cambodge, je prends la chance de poser la question!

(Oh, et si l'information est trop délicate pour être rendue publique, j'accepte les messages privés!)
Open
YO
Youch13 15 years ago
Guest house située sur une plage où le snorkeling est possible à Ko Phangan?
Bonjour,

Nous sommes 4 jeunes et souhaitons passer 5 jours à Ko Phangan que nous avons choisis au détriment de Ko Tao.

Nous aimerions trouvé une GH situé sur une plage ou le snorkeling est possible. Si possible sans etre trop coupé u monde, je veux dire avec au moins un bar et un restau sympa.

Merci pour votre aide et bon weekend à tous
Open
JE
Jems1211 15 years ago
Plus de vols Air Asia pour les Philippines ou la Thaïlande...
Bonjour Je m'aperçois que nous ne pouvons plus réserver des billets low cost à partir du 30 mars pour rejoindre :

les philippines ou la Thaïlande

Quelles sont les autres compagnies low cost pour rejoindres ces destinations ? Merci par avance pour vos conseils, j'ai prévu ces pays pour Aout...

Bon voyage à tous !
Open
ST
Steph92120 15 years ago · Pirandy
Extension de cheveux à Phuket
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner savoir si ils fint des extensions de cheveux sur PHUKET? Si oui, sont-elles de bonne qualité, quelles méthodes utilisent-ils (à froid ou à chaud) et quels prix pratiquent-ils?

Merci pour vos réponses 😉
Open
SL
Slipt 15 years ago · Obeoandpai
Traduction de phrase Français-Thaïlandais
Bonjour à tous!

Je part en Thaïlande bientôt et je souhaite me faire tatouer la bas, car j'adore la calligraphie thaï! Par contre, ne voulant pas avoir une mauvaise traduction inscrit à vie sur la peaux, je fais appel à toutes personnes maîtrisant la langue thaïlandaise!

Voici la phrase: "Vivre ses rêves pour ne pas rêver sa vie"

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me faire la traduction, je lui en serait très reconnaissant(e)!

Merci d'avance!!!

Cdt.
Open
QU
Québécois46 15 years ago · Boumbastic
Magasinage à Bangkok
bonjour a tous. Je n'aurai qu'une journée pour magasiner a Bangkok, et malheureusement, ce sera un mercredi (donc on oubli le we market chattuchak) Quel est le meilleur endroit style we market mais la semaine????????????? et comment s'y rendre a partir de l'aéroport? Merci de vos infos a l'avance
Open
VA
Vagabond 15 years ago · Agathzeblues
Marché flottant de Taling Chan à Bangkok?
Bonjour, Je viens de voir qu'il y avait un marché flottant a Taling Chan le samedi et le dimanche, et qu"il serait plus authentique que celui Damnoen Saduak Je serai dans le quartier de Pratunam .Comment me rendre a ce marché ? est ce possible par les Klongs? ou faut'il prendre un taxi ? ou par le metro ? Pouvez vous me donner des infos sur ce marché. J'avais posé la question il y a quelques temps mais aucune réponse je suis surpris que personne ne connaisse ce marché. Merci d'avance
Open
AR
Arctos 15 years ago · Kamon
Vos coups de coeur à Bangkok?
Bonjour à tous!

Merci déjà pour l'aide que vous m'avez apporté dans mes précédents messages. 🙂

Je débarque à Bangkok dans quelques jours avec ma copine pour seulement 3 jours. J'aime pas trop le routard et autres guides un peu trop courus par la population touristique. Est ce que vous avez en tête un ou deux trucs vraiment sympas que vous avez fait à Bangkok? Des coups de coeur quoi... Que ce soit resto, activité, peu importe. J'y suis pour très peu de temps, j'aurais pas le temps de courir dans toute la ville pour faire un best of ultra touristique...

Merci à vous!

😏
Open
YV
Yvesneuilly 15 years ago · Cartmanwb
Achats en Thaïlande
Qui peut me dire ce qui est intéressant à rapporter de Thaïlande et où faut il l'acheter? Merci de me donner vos bons plans et éventuellement les arnaques à éviter.
Open
KA
Kafra 15 years ago · Comtois
Intérêt du Erawan Elephant Museum à Bangkok?
bonjour,

je reviens vers vous afin de bénéficier de vos précieux conseils: le guide du routard recommande vivement le visiter l' erawan elephant muséum aux alantours de bangkok, qu'en pensez vous? cette visite vous semble t-elle incontournable? comment s' y rendre, combien coute un taxi pour y aller?

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 566 of 1367 Next