Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZE
Zentitia 15 years ago
Retour de Thaïlande Nord et Sud en fauteuil roulant manuel
Bonjour,

Mon frère est Handi, il est en fauteuil manuel (et peut faire quelques pas quand pas le choix). De retour de 3 SEMAINES THAÏLANDE : 2 semaines nord (chiang mai, mae sai, chiang rai ) et une semaine au sud (krabi + îles) Tous les gens avaient de l'appréhension, un couple de 60ans avec 1 diabétique, un jeune de 25ans en fauteuil et un couple de 28 ans. / 5 pers, on partait pas forcément gagnant, et on s'est vraiment éclaté, on a pleins d'images qui nous resterons toute notre vie, les couleurs, les parfums de la Thaïlande qui est un pays "facile" pour l'Asie, et très beau en terme de population souriante, et de paysages.

On est arrivé à BANGKOK /7 NOVEMBRE 2011, 40 degrés, on est allé au quartier de tewet pas loin de la kao san road.(trés routard mais super pour être dans l'ambiance) quartier calme. On a posé les bagages et on a pris un tuk tuk vers wat pho (fauteuil démontable 2 roues sur les genoux et armature à part, pas génial pour la sécurité mais 100% de sensations fortes ! WAT PHO= super joli de tous les temples que j'ai vu en Thaïlande, le plus beau je crois.

puis on est parti a CHIANG MAI, en avion (compagnie NOK AIR déconseillé, trés mauvais service, au départ passerelle et l'arrivée tunnel escalier sur un tarmac brulant l'horreur. la THAI AIRWAYS est un peu plus chère mais AUCUN SOUCIS, je retiendrai bien la leçon ! Arrivée à la MONTAIN VIEW Guest House, très joli jardin, hôtel en bois sombre pas loin du centre ville, juste passage étroit dans le jardin il faut pouvoir rouler en manuel, pas sûr qu'un électrique y passe. chambre confort minimum mais suffisant pour nous.

le lendemain on est allé chercher une voiture, il restait plus qu'1 4x4 qu'on a rentabilisé car on a pris des routes escarpées après dans le nord ! (le fauteuil passait sans le plier dans le coffre, très pratique)

Pour les Handi en général, c'est un avis personnel mais la voiture reste le moyen d'être sûr pour l'accès, (contrairement aux bus) ça permet d'être libre, ensuite c'est sûr qu'il faut pouvoir conduire à l'étranger et surtout en Thaïlande où la conduite est à gauche et les boites de vitesse souvent automatiques.

on est sorti de la ville sur 4 jours on a fait des chutes d'eau, accessibles 6 étages sur 7 donc cool (faut bien pousser), puis le camps des éléphants de MAE SAE, super spectacle on a été vraiment surpris on s'est vraiment éclaté, les éléphants jouaient au foot, peignaient des tableaux, faisait des tours de trompes et trucs marrants, on fait un petit tour de 10 min

après on a fait la ferme des orchidées, très zen, et le camps des tigres super génial, on a fait un câlin aux tigres, c'était vraiment bien fait et ils sont bien traités. TIGER KINGDOM Ce coin concentre beaucoup d'activités (fermes croco serpents aussi) on fait cela en 1 ou 2 journée

Globalement dans le nord, j'ai trouvé CHIANG MAI et ses alentours plus accessibles (activités accessibles aux Handicapés) que Chiang rai et le nord (frontière birmane) qui sont plus consacrés aux trecks et donc peu accessibles en fauteuil. (à CHIANG MAI la ville est disposée en carrée entourée d'un canal, et la route le longe). chiang Mai est une ville un peu bruyante (on est arrivé en plein festival des lumières et au moment où tous les gens de Bangkok sont remontés au nord donc ça a dû accentuer :) ) mais il y a pleins de choses à faire autour. (pas râter le temple sur les hauteurs tout en or super beaux (Wat Phrathat Doi Sutep ) a un ascenseur pour accéder en haut.

On a filé vers TATHON au nord, heureusement que l'on avait acheté le nouveau routard car les pensions ont changés depuis 2 ans on est tombé sur une bien notée, mais bof pas pratique du tout pour mon frère (apple gh), donc on y est resté une nuit pour aller faire une ballade en bateau sur la rivière kok a la découverte des "tribus" du coin, ça me fait marrer c'est juste des gens qui vivent de l'agriculture et qui vivent autour de la rivière. On est resté discrets, on s'est balladés un peu à côté de leurs maisons en bambou jolis, on a contribué un peu je l'espère en achetant de l'artisanat local vendus par des petites filles (de vrai business woman avec grille de tarifs 😛) Super paysage sur le bateau en tout cas! (le fauteuil a été transféré sur la barque par 2 pers qui nous ont aidés)

ensuite départ vers MAE SAI, à l'extrême nord de la Thaïlande en bordure de la birmanie, super pension de maison en bambou (MAE SAI GH) très gentille maitresse de maison, jardin magnifique avec cabanes pilotis sur l'eau, de l'autre côté de la rivière la birmanie. (par contre accès pas évident si personne fait pas quelques pas) (petite marche pour rentrer, et ptite pour sdb.)

On est resté 2 nuits pour explorer le coin, on s'est promené en voiture, on a essayé de faire un musée (de l'opium) perdu ds la campagne mais c'était fermé le lundi ! donc on s'est re-perdu dans un champs d'ananas, puis on a mangé chez une petite famille qui cuisait des poissons tout frais pêchés dans le lac endroit sympa, On est allé en birmanie mais fin d'aprèm faut faire gaffe de pas se faire coincer car heures différents d'1pays à l'autre on y a passé 1 h et on est reparti vite fait car droguées prostituées ambiance gloque avec mendiants, et marchés ou ils te prennent pour un américain en plus à la frontière on a u la mauvaises surprise de payer 500 bath par pers pour passer un pont, et ils nous ont fait courir d'un pont à l'autre à remplir des papiers, donc petit bemol de tout le voyage.

ensuite on est allé sur CHIANG RAI super guest house en teck avec piscine, (BEN GH) ds le nord ça caillait un peu le soir, donc content de retourner ds le sud, petit bémol on entendait tout, murs en carton on tu entend ronfler ton voisin.. boules quiès de mise :)

sur chiang rai on a fait les marchés, de nuit, de jour, on a fait le temple blanc magnifique, (WAT RONG KHUN) vraiment magnifique On est allé dans des grottes au hazard sur la route, et voir une plantation de café à coté, (2 nuits) puis retour à chiang Mai pour avion bkk, et bkk-krabi en avion;

Le sud KRABI n'a pas été innoubliable La pension où l'on résidait, était la mieux du coin, mais on y reviendra pas, même s'ils étaient aux petits soins, c'était assez froid. (on etait dépendant car loin de la côte, mais sur la côte à part les gros complexes ou gh pourris pas grand chose d'autre) (il emmenaient gratuitement à la plage mais retour en tuk tuk le double du prix par rapport au nord)

On a eu du mauvais temps entre 2 éclaircis on a pu bronzer, toute la semaine on a fait du bateau.(bateau de pécheur à la journée besoin de bras pour descendre sur plage et monter fauteuil sur le bateau) On est allé au ko phi phi a maya bay absolument magnifique (on avait pas pu faire la dernière fois cause mer agitée) Bref le sud de la Thaïlande à faire plutôt vers fin décembre début janvier pour être sur du temps, car à chiang mai, le soleil a duré tout le long, même à bkk !!! Iles HONG et toutes les petites îles sont super à voir mais la mer doit être calme et si le temps est mitigé, comme il n'y a pas grand chose à faire en dehors (Si ! les cours de cuisines, on a bien aimé) temples autours avec des marches.

Retour à Bangkok : on a fait LA MAISON DE JIM THOMPSON, SUPERBE, en plus on avait 2 personnes qui nous ont suivi tout le long de la visite avec guide francophone, ils ont portés le fauteuil dans toutes les pièces à l'étage, dans chaque pièce, vraiment cool.

Je tiens à remercier particulièrement 2 personnes qui m'ont aidé à préparer ce voyage : Dominique : qui a un site internet super : http://www.thailandehandicap.com et Mr Baeur : http://www.asiegolf.com/

J'espère que ce récit donneront envie à tous les hésitants, bien sûr l'accès en Thaïlande n'est pas facile, mais n'est pas insurmontable, à condition de préparer un minimum.

Bon voyage à tous !
Open
ME
Merk99 15 years ago · Charlythai
Koh Phi Phi ou Koh Tao en mars pour les plongées?
Bonjour,

Appel a infos pour les plongeurs. Je suis débutante avec SSI Open Diver. Vous me conseillez Koh Pi PI ou Koh tao pour les plongées voire passer Advanced ? J'hésite entre rester sur Koh Pi Pi pour plonger 5 jours et repos ou aller aussi a Koh Tao. Merci !
Open
TI
Tiaka 15 years ago · Lepiaf
Problèmes de connexion sur le site de Bangkok Airways
bonjour,

je souhaiterais savoir si d'autres internautes rencontrent des problèmes pour réserver leur billet d'avion sur B.A. Depuis 3 jours je n'arrive à rien. Une fois sur le site et après avoir rentré mes date de réservations, je suis redirigée vers un autre site et là...plus rien. Safari me dit que le site a rencontré un pb... 🤪

Merci!

ps: je dois réserver un vol BKK-Phuket (AR) pour 2 personnes du 26/02 au 01/03.
Open
CO
Cocod7 15 years ago · DocTremblay
Visites à Chiang Mai?
Bonjour,

Nous devons passer 3 jours à Chiang Mai. Que me conseillez vous comme visite sachant que nous continuerons ensuite notre voyage vers le Nord, Thathon et Chiang Rai. Pour aller voir les éléphants vaut-il mieux le prévoir sur Chiang Mai ou bien y a t il des endroits moins touristiques dans le Nord ? Merci pour tous vos conseils
Open
MA
Matsacha35 15 years ago · Inbound
Deux heures trente de transit à Bangkok pour Chiang Mai
🙂 Bonjour, à tous et oui encore moi à 2 semaines du départ et n'ayant jamais voyagé en Thailande, j'ai pas mal d'interrogation! nous arriverons le 03/02/12 à 9h en principe! et reprenons un vol aussitôt pour Chiang Mai vers 12h, est il facile de se repérer dans l'aéroport de Bkk ?, je n'ai pas encore acheté les billets d'avion pour chiang mai n'est ce pas trop risqué de les acheter directement la bas? apparemment il y a plusieurs vol journalier. Merci Sylvie
Open
AU
Audy60 15 years ago · Obeoandpai
Cours de cuisine en français à Bangkok?
Bonjour,

Je serai bientôt en voyage à Bangkok et je me demandais si vous savez s'il y a des cours de cuisine thaïlandais (d'une demie-journée) qui se donnent en français à Bangkok. Si oui, auriez-vous des adresse à me donner?

Merci
Open
FI
Fiodra 15 years ago · Llacer50
Plages et guest houses à Rayong? (Thaïlande)
j'ai deja regardé dans la rubrique "RECHERCHE", merci, mais je n'ai rien trouvé sur Rayong, enfin les plages aux environs, quelqu'un a t-il des adresses de guesthouses là bas? Merci d'avance!
Open
MA
Marsyork 15 years ago · Slim1712
Compagnies aériennes sûres pour le vol Bangkok-Bali?
bonjour, ma question est simple :

qu' elles sont les compagnies aériennes SURES qui effectuent un vol bangok bali ?

je pense à bangkok air et air asia, il y en a t-il d'autres ????

et accessoirement quel peut-être le cout d'un aller retour en été ???

Le billet d'avion pour bali départ province est hors de prix et la plupart du temps, selon la compagnie il y a une escale à bangkok, alors on s'est dit pourquoi ne pas prendre un vol sur bangkok, puis un autre vols pour Bali ?

Merci

Marsyork
Open
RO
Romain022 15 years ago · Thierry3468
Billets d'avion Bangkok - Hat Yai
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis en train de préparer mon voyage pour le sud de la thaïlande. Du 9/07 au 30/07. J'ai trouvé un billet d'avion entre BKK et Hat Yai pour 24€ tandis que les vols pour Phuket sont à 117€..?? Toutes les visites semblent organisables de ces 2 points... Je trouve la différence très importante.

Est-ce-que quelqu'un à déjà fait cette liaison??

Par ailleurs j'aurais aimé aller a kotarutao et le routard dit qu'il n'y a pas de liaisons maritime de mai a novembre 🤪

Pouvez vous m'éclairer??

A bientot j'éspère!!!! Romain
Open
AU
Aurélie95 15 years ago
Itinéraire en Thaïlande, mars 2012: trajet Koh Samui - baie de Phang Nga?
Bonjour à tous Je suis aurélie et je pars en thaillande avec une amie le 10 mars pour 15 jours. concernant l'itinéraire nous souhaiterions faire BKK 3 ou 4 jours (est ce que 3 jours sont suffisants... ?) puis descendre à koh samui (en train de nuit) pour 5 ou 6 jours, faire du farniente ! :-) ensuite et pour finir, on aimerait visiter les quelques sites des iles de l'ouest : phi phi, phuket et la baie de phang nga, avant le retour à BKK le 25 mars pour avion le 26 au matin. le soucis : relier l'Est à l'Ouest en un temps record (lol) et à petits budget ... je sais, pas facile !

Comme on veut voir la baie de Phang nga, j'avais penser à faire Samui - Phang nga en bus et passer la nuit a phang nga pour faire la baie soit l'aprem suivant l'heure d'arrivé soit le matin avant de redescendre a phuket pour faire le reste (phi-phi etc...) Qu'en pensez-vous ? cela peut il nous faire gagner du temps ? plutot que de descendre directement a phuket pour tout faire y compris la baie ... (car j'ai vu que il y avait vraiment beaucoup de trajet entre samui et phuket en bus... on perd presque la journée..)

aussi, je ne trouve pas d'info (ou peut etre n'ai je pas assez bien cherché ..mais je trouve que samui - Krabi) sur la possibilité de faire koh samui à Ao phang nga en bus ou train.. pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup

Aurelie
Open
SY
Sylvestre28 15 years ago
Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande en février 2012?
Bonjour,

Comme bcp, je me permets de vous soumettre une ébauche d'itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande. A votre avis, ça tient la route ? 🤪

J1 : arrivée à Bangkok

J2-3 : Bangkok

J4 : Bangkok > Sukkhothaï (avion)

J5 : Sukhothaï > Chiang Maï (bus)

J6-7-8-9 : Chiang Maï et environs

J10 : Chiang Maï > Phuket (avion)

J11 : croisière baie de Phang Nga en jonque

J12 : Phuket > Ko Phi Phi

J13-14 : Ko Phi Phi

J15 : Ko Phi Phi > Phuket > Bangkok (Ferry + avion)

J16 : Bangkok > Kanchanaburi (bus)

J17-18-19 : Kanchanaburi et environs

J20 : Kanchanaburi > Ayutthaya (bus)

J21 : Ayutthaya > Bangkok

J22 : retour Paris

J'hésite encore bcp sur le temps à accorder à Kanchanaburi, sachant que nous comptons nous rendre aux chutes d'Erawan et prendre le train "de la mort" 😛 jusque Namtok. Après lecture des différentes avis sur VF, j'ai définitivement rayé de ma liste le temple des tigres !!! Alors, selon vous, deux ou trois jours à Kanchanaburi ?

D'avance, un grand merci à vous tous...

Sylvestre
Open
JU
Jupiter2005 15 years ago
Erreur de tampon de l'immigration thaïlandaise, sur le passeport
Bonjour,

Voilà, je suis rentré en Thaïlande, avec ma deuxième entrée de mon visa touriste à Suvarnabhumi en date du 02 Janvier 2012.

Sur ceux, le tampon admitted 02 JAN 2012, until : 01 MAR 12, c'est juste.

Par contre pour le tampon USED qui est directement apposé sur le visa, avec la date, il a mis 31 DEC 2011. ( Il avait certainement oublié de mettre à jour le tampon USED )

Bien que le tampon admitted - until, soit correct, ainsi que la date d'entrée apposé sur la departure card, le fait qu'il est mis 31 DEC 2011 pour l'USED au lieu de la date de mon arrivé le 2 Janvier. ( mon visa deux entrées venait d'être totalement utilisé ) est-ce que j'aurais des problèmes à la sortie ?

PS: il a aussi oublié de me rendre ma boarding pass ! je l'ai sû bien plus tard. J'avais juste regardé le tampon carré au début.
Open
YO
Youlaeba 15 years ago
Iles thaïlandaises
Bonjour à tous, Début février nous partons pour 14jours pleins en Thailande. Nous avons déjà prévu de passer les 4 premières nuits sur Bangkok pour pouvoir visiter la ville et passer une journée à Ayutthaya. Seulement j'aimerais savoir si ça vaut le coup pour le reste du séjour de faire les iles de l'ouest (ko phi-phi, ko lanta) ET les iles de l'est (Ko Samui, phangan et tao) ou bien de privilégier seulement un côté afin de peut être davantage profiter. Sachant que ce que nous recherchons sont davantage les paysages types gros rochers, plongée et plages paradisiaques! Merci d'avance! PS: je viens de m'inscrire et ne connais pas encore bien le fonctionnement du site, j'espère avoir des réponses ciblées sur mon thème!
Open
CO
Cocod7 15 years ago
Quartier de Bangkok le plus proche de l'aéroport?
Bonjour,

Je dois passer 24 H à Bangkok avant de reprendre l'avion pour le nord. Plutôt que de loger près de l'aéroport je préfèrerais être sur Bangkok afin de pouvoir passer l'après midi et la soirée en ville. Nous arrivons le matin vers 10H et repartons le lendemain (avion 15 h). Je sais qu'il y a beaucoup d'embouteillages alors c'est pour ça que j'aimerai savoir où loger pour perdre le moins de temps en taxi. Merci pour vos conseils
Open
KI
Kirabelle 15 years ago
Séjour en Thaïlande fin 2012, climat et hébergement?
Bonjour,

Nous prévoyons mon mari et moi de partir 3 semaines en thailande à la fin de l'année 2012, soit en septembre, soit en octobre, soit en novembre soit en décembre. Nous n'avons pas encore choisi les dates et j'ai beau chercher sur internet quel est le climat sur la côte sud est (koh samui) ou sur la côte sud ouest (krabi), je n'ai jamais les mêmes résultats........Pourriez-vous nous indiquer la différence de climat entre ces 2 régions ainsi que les meilleures dates pour y aller ?

Nous voudrions avoir aussi quelques infos sur l'hébergement convenable, pas trop cher, mais confortable tout de même (nous avons 60 ans), ainsi que les vols les moins chers et les compagnies les plus fiables.....j'avoue que nous sommes un peu perdus face à tous les renseignements que nous pouvons avoir sur le web et la réalité.

Merci pour vos futurs conseils........
Open
CL
Clems1 15 years ago · Philgbo
Hôtel de luxe sur Koh Samui et belle plage avec bébés?
bonsoir le debut de notre voyage est deja reservé et planifié je suis a la recherche maintenant d un hotel de "luxe" c ets a dire un bel emplacement, belle plage, belle chambre etc... nous avons nos jumeaux de 2 ans et demi avec nous donc ne recherchons pas un endroit ou faire la fete mais plutot un endroit familial et surtout paradisiaque ou qui s en approche je crois qu il faut eviter chaweng, plutot preferé lamai ou maeman??? des noms d hotels?? je vous remercie Clemence
Open
MA
Maxxii38 15 years ago · Familycrew
Attente de jugement en France, voyage en Thaïlande
Je doit être juger en Mars, est ce que je peut partir en Thailande en Fevrier avant mon jugement, il y à 2 semaines j'ai fait une demande de passeport qui à était accepter, part contre j'ai un doute est ce que la douane peut me bloqué a l'aéroport ??? si mon passeport à était accepter ces que je peut quitter le territoire ?????
Open
JM
Jmimo 15 years ago · Boogies
Visa pour la France pour une Thaïlandaise
Ma copine est en thailand et je vis a Abu Dhabi, je vais la voir regulierement en attendant qu'on puisse vivre ensemble mais aux Emirats un peu compliqué enfin ca c'est une autre histoire.Pour l'instant j'aurais besoin de vos lumieres car j'ai prevu de passer 1 mois en france cet ete et j'aurais voulu qu'elle m'accompagne, j'ai lu pas mal de trucs sur des demandes de visa pour des thais, c'est assez flou. Est ce quelqu'un pourrait me dire en tant que non resident en france, juste visite a la famille, ma copine pas de boulot depuis peu, je peux quand meme avoir l'espoir qu'elle puisse venir, est ce que je dois fournir les memes documents que si je residais en france? Juste besoin d'un visa d'1 mois, logé dans la famille et retour ensemble. Merci d'avance.
Open
AJ
Ajarnalex85 15 years ago · Boogies
Venue en France de ma copine thaïlandaise: visa court ou long séjour?
Bonjour,

je vis (etudie) a Bangkok depuis 3 ans et demie, cela fait 3 ans que je suis avec ma copine Nes, qui est Thailandaise.

J'ai bientot fini mes etudes ici et avant de commencer a chercher du boulot a Bangkok, l'annee prochaine, Nes et moi-meme voudrions aller en France aux alentours de fevrier ou mars, , et seriont heberges par ma mere qui a une maison deja payee (peut-etre que ca a son importance pour les demarches?...)

Moi je vais la bas pour bosser 5-6-7 mois (pas encore sur) et me faire le plus d'argent possible en un temps minimum pour ensuite revenir a Bangkok et acheter un appart avec ma copine.

Le truc, c'est que je veux y aller avec ma copine et (le plus problematique) voudrait qu'elle reste avec moi pendant cette periode qui de toute facon excedera 90 jours...

Donc selon le site de l'ambassade francaise en Thailande (http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1252&var_recherche=visas) le choix le plus judicieux serait une demande de visa long-sejour en qualite de visiteur mais dans le PDF telechargeable de la liste des documents a joindre , la partie "1 copie de justificatifs des ressources personnelles du demandeur (le demandeur doit prouver qu'il peut vivre de ses seuls ressources en France)

C'est ca qui me bloque... Nes a relativement un bon travail, elle est "sales executive" avec un salaire tournant autour de 20, 000 THB, mais of course c'est pas suffisant pour prouver qu'elle peut"survivre" en France...

Mais encore une fois, on resterait chez ma mere, elle n'aurait pour ainsi-dire aucune depense... Donc pensez-vous que c'est faisable avec un salaire moyen d'une "sales person"...

J'ai lu tellement de discussions de gens voulant faire venir leur copine Thai en France juste pour un court-sejour (moins de 90 jours) et meme ca c'est apparemment souvent refuse, mais bon , je ne vais pas m'arreter a ca...

Le truc, c'est que Nes n'ayant jamais quitte la Thailande, ca me fait un peu peur de demander "cash" un visa long sejour avec le tip de revenus qu'elle a, parce qu'apparemment c'est un facteur determinant.

Sinon, l'autre option envisageable c'est faire une demande de visa court-sejour (pas visa "tourisme" mais "invitation d'un ami" (donc l'amie c'est ma mere...)) ensuite voir en France si je peux aller a la mairie remplir la paperasse pour se marier , mais dans ce cas, ca voudrait dire que Nes ne respecterait pas ses engagements remplis dans les formulaires (qu'elle promet de rentrer avant 90 jours, donc ca pourrait poser probleme pour application future?)

J'ai lu que c'etait possible il y a une paire d'annee mais apparemment c'est devenu tres chaud...

Etant donne les circonstances citees ci-dessus, quelle est selon vous la meilleure option? Tenter le long-sejour d'un coup ? ou bien seulement esperer qu'un visa court sejour ne soit accepte?

Merci d'avance pour toute suggestion a ce casse-tete

Ah oui, en prouvant que la maison de ma mere est payee et ajouter des documents supplementaires a la fin du dossier, Pensez-vous que ca puisse aider?
Open
KA
Kawo 15 years ago · Misushi
Koh Samui, Koh Tao, Pha Ngan: laquelle choisir?
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars cet été 4 semaines en Thaïlande avec mari et enfant de 7 ans. Après un trip sac à dos, nous aimerions nous poser un peu sur une île. Selon les conseils lus sur ce forum concernant les conditions climatiques, mon choix s'est arrêté sur le cote Est cependant, j'hésite entre les 3 îles. Ma demande est la suivante : baignades, farniente, balades, calme et si possibilité avec enfant de cet âge : snorkelling.

J'attends donc vos bons conseils.

Merci.
Open
CA
Caro79 15 years ago · Annachris
Thaïlande avec enfants en août
Nous retournons en Thailande avec les enfants en aout Nous allons certainement faire le coté plage du coté Samui Phangan Tao mais j aurais bien aimer faire aussi autre chose :-) sauf que c est le mois d aout et donc la saison des pluies... Donc a votre avis ou aller pour que se soit le moin pire ? La région du Ganesch park est elle praticable ?
Open
MA
Matsacha35 15 years ago
Peut-on faire Sukhothaï - Kanchanaburi en une demie-journée en voiture?
hello! bonjour à tous, je me demande si nous pourrons rejoindre kanchanaburi dans l'après midi partant de sukhothai le matin vers 8h en voiture que nous louons pour les 3 semaines de circuit, ayant déjà réservé sur booking j'espère que je ne me suis pas précipitée. et aussi repartant de kanchanaburi le matin pour bang saphan l'après midi mais apparrement il y a un auto route. merci pour vos réponses Sylvie🙂
Open
CH
Charlyethai 15 years ago · Coco128
Passage frontière Thaïlande-Cambodge à Trat
Je suis actuellement a Koh Chang ou je m’éclate avec le beau temps et des super snorkeling .Étant a cote du Cambodge , j"hésite a passer la frontière pour aller passer quelques jours au Cambodge dans la région de Koh Kong. Au point de vue administratif , savez-vous comment se passe le passage a cette frontière?La région de Koh Kong vaut-elle le déplacement?
Open
BE
Bene76 15 years ago · Coco128
Informations pour séjour et excursions en Thaïlande
bonjour je pars du 8 mars au 23 mars en sejour culture et plage avec lookea j'aimerai avoir des infos sur: nous allons à Mae sa Valley visite d'un camp de travail des elephants pouvez vous me dire le prix pour faire une balade à dos d'elephant il y a une nuit en train pour aller à Bangkok comment est le train j'ai lu dans un forum que c'etait pas terrible!! Que prendre en vetements pendant l'excursion ? Si vous avez fait ce circuit pouvez vous me dire comment son les hotels si vous avez d'autres infos merci de me les faire parvenir car j'ai deja voyager mais je ne suis jamais partie en circuit. merci
Open
ST
Stoofanie 15 years ago · Coco128
Iles que vous recommandez en Thaïlande?
Bonjour,

je voulez savoir qu'elles sont les îles que vous recommandiez pour la Thaïlande?

Ce que je recherche ce sont des îles pas encore trop touristique...(si ça existe encore...)

Merci d'avance.
Open
DO
Dousam 15 years ago
Envoyer un Camembert en Thaïlande, poste ou UPS?
Bonjour à tous.

Question saugrenue:

Je voudrais envoyer un fromage type camembert en Thaïlande mais dois-je m'adresser à la poste? Ou UPS?

Doit on dire que c'est de la nourriture dans le colis ou plutôt rien dire? Merci si vous avez une idée de ce que je dois faire.
Open
TO
Tony67 15 years ago · Voyagesetc
Prolongation de visa en Thaïlande
Bonjour,

Je suis arrivé en Thailande le 18 Decembre 2011 et j'ai donc recu a mon arrivée sur le territoire une autorisation de séjour jusq'au 16 Janvier 2012, date a laquelle je devais normalement repartir en France. Seulement j'aurais souhaité prolonger mon séjour en Thailande d'une semaine voir d'une dizaine de jours environ mais je ne sais pas quelles sont les démarches a suivre. Est ce qu'il est possible de faire une incursion au cambodge et de revenir de suite apres avec un visa renouvelé du meme type que celui que j'ai recu lors de ma premiere arrivée en Thailande? Cela peut il se faire en un jour? est-ce gratuit? Enfin existe t-il d'autres endroits proches de Bangkok ou il est possible de faire ce renouvellement de visa ?

Merci d'avance!!

Anthony
Open

Recommended for you

Previous Page 568 of 1367 Next