Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Roulepartout 15 years ago · Misterfred
Bangkok: temps atterissage-phaya thai pour sortir de l'aéroport?
Salut all!

Une tite question, d'après vous entre le moment ou l'avion est censé attérir et le moment ou l'on arrive à la station de phaya thai via le citytrain ( 30 mn déjà pour le train)...combien de temps selon vous sela prendrait ( formalité inclus de la sortie de l'avion à l'arrivée.... et aussi inversement?

j'y suis en escal à bangkok pendant 13 heures..

Normalement il n'y a plus de taxe de sortie si j'ai bien compris?

merki😛
Open
QU
Québécois46 15 years ago · Faice
Trois semaines à Krabi
Bonjour a tous. Notre départ pour la Thailande approchant a grand pas, et comptant passer 3 semaines dans le coin de Krabi (du 2 au 20 février prochain), j'aimerais savoir ou réserver pour l'hotel sur Aonag, Nopharat, ou Klong Muang beach, pour +ou- $40 par nuit/ 2 pers. ?????????????a distance de marche de la plage, ou facile d'acces au touktouk. Connaissant un peu le secteur, nous comptons relaxer (couple dans la 50aine) Devrions-nous avoir de meilleurs prix vu le nombre de nuits? Devrions-nous réserver d'avance, ou aurons-nous de meilleurs prix sur place? Vos commentaires et suggestions seront appréciées!
Open
FR
Freebidou 15 years ago
Avis sur circuit Chiang Mai et îles de la Baie de Phang Nga + Bangkok
Bonjour,

Je pars en Thaïlande dans une semaine 😉, voici le programme que j'ai prévu (flexible en fonction des souhaits du moment) Merci de me donner vos avis, conseils... astuces, adresses d'hôtels.... bref tout est bon à prendre ! :-D

Jour 1 Arrivée à Chiang MAI Jour 2 Visite de Chiang Mai Jour 3 Trek Jour 4 Trek Jour 5 Repos CHiang Mai Jour 6 Départ vol Chiang-Mai Phuket , Transfert Ko Yao NOi (en fait je cherche un point de chute sympa pr 2 nuits me permettant de point de base) Jour 7 Depuis ko Yao (ou autre) visite de l'île de James Bond, village flottant de pêcheur , baie de phang nga Jour 8 transfert pour Koh lanta et repos (soit koh lanta soit Ko Yao en fonction de l'heure du transfert) Jour 9 excurssion visite îles (Kho Kradan, Koh Muk, Koh Ngai, Emerald cave) depuis lanta Jour 10 journée snorkling (Koh Rok) depusi lanta Jour 11 Transfert Railay Jour 12 Railay puis le soir avion Krabi -BGK Jour 13 Visite de BGK Jour 14 visite Ayutthaya (A/R BGK) Jour 15 Visite de BGK Jour 16 retour de BGK -> Paris

Voila... merci d'avance pr vos commentaires!
Open
AL
Alguifran 15 years ago · Polisa
Recherche d'hôtel à Bangkok, Thaton et Chiang Mai avec trois enfants
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques semaines que je navigue sur le site... une vraie mine d'infos. Nous partons cet été avec nos trois garçons 11, 8 et 6 ans, du 21 juillet au 13 août... Les billets sont pris mais nous attendions un peu pour les hôtels maintenant tant pis au pire nous annulerons quelques jours avant... Donc nous sommes à la recherche d'hotel dans lequel nous pouvons avoir une chambre pour 5, ou un bungalow.... ou des chambres communiquantes. A bangkok mis à part dans les 4/5 étoiles cela ne semble pas si facile que ça... si quelqu'un à des adresses nous sommes donc très preneurs. Surtout avec une piscine..

Nous recherchons également dans le Nord aux alentours de Thaton, Chiang Mai... vers Kanchanaburi, notre aîné rêve de voir le pont de la rivière Kwaï...

et... tout a fait autre chose à Ko Thao.

Nous n'avons pas un budget énorme mais pouvons mettre une centaine d'euros pour certaines nuits, nous compenserons avec d'autres nuits beacoup moins chers dans le Nord...

Enfin la question d'actualité... Nous voyons tout et n'importe quoi sur internet au sujet de l'actualité thaïlandaise, qu'en est-il vraiment pour les touristes actuellement? Je sais que personne n'est devin mais pouvons nous espérer un mieux pour l'été? Est-il imaginable si cela dure d'arriver à Bangkok et de filer en train jusuq'à Chiang Mai, direction le Laos pour la suite du séjour?? ou autre si qq'un à une idée.

Je sais cela fait beaucoup de questions mais nous ne savons plus que penser. En attendant notre rêve, partir normalement et contacter Thuan pour profiter d'une visite en sa compagnie s'il est disponible.... Doux rêve...

Bonne journée à tous et à très vite.

Alguifran
Open
BI
Bibouns51 15 years ago · Henridusud
Une soirée à Koh Lanta...
Bonjour, En fait, je vais passer trois soirs en mars prochain à Koh Lanta et j'aurais aimé savoir ce qu'il est possible d'y faire... Je ne cherche pas la fête mais plutôt des endroits tranquilles pour bien manger, peut-être un barbecue sur la plage, une langoustine, un marché nocturne ou autre..., sachant que je serai en scooter et basé au centre ouest de l'île (Khlong Nin). Avez-vous des adresses, des expériences, des activités que vous me conseillez ? Merci d'avance,
Open
EL
Elvire30 15 years ago · Jmc1
Voyage à vélos, trois personnes en Thaïlande-Cambodge
Bonjour à tous, Nous partons en Thaïlande et au Cambodge durant 2 mois. On veut faire notre itinéraire à Vélos, mais on hésite à l'acheter en France ou à notre arrivée à Bangkok ? Notre budget étant restreint quelle solutions est la plus simple ? Connaissez vous éventuellement des adresses à Bangkok ? Merci d'avance pour vos réponses A bientôt
Open
FU
Funkyponey 15 years ago · Tripulante
Air Austral annule le vol la Réunion - Bangkok
bonjour! nous avons programmé un voyage en thailande en janvier. nous avons acheté nos billets d'avion réunion bangkok en septembre auprès d'air austral et nous avons appris courant décembre que notre vol aller était avancé de 12H et le retour annulé et reporté 3 jours plus tard. Ces modifications nous imposent 4 jours d'hotel supplémentaires, des restos... bref notre budget n'est plus du tout le même! J'ai écrit au service clients d'air austral qui m'explique être dans leur droit puisqu'ils nous préviennent plus de 15j en avance et nous réachemine. Quelqu'un est il ou a t il été dans le même cas que nous, et a t il obtenu un dédommagement? merci pour vos infos
Open
NI
Ninoun 15 years ago · Avril1904
Conseils sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande?
bonjour a tous. voila je suis toute nouvelle sur le site. j'ai bien lu plusieurs post. aussi je voudrai vous dire sucsintement mon itineraire afin que vous me donniez vos avis.

depart perpignan 20 avril 2012 depart paris 21/04 arrivee bkk 22/04 7H30 22/04 journee repos detente libre autour de l'hotel 23/04 24/04 visite bkk 24/04 18h30 depart train pour chang mai 25/04 7H30 arrivee chang mai prevu d'aller a la bungalow guest house journee chang mai 26,27,28 treck 29/04 depart pour phuket nuit a panee island 30/04 am depart pour phiphi 1/05 2/05 3/05 phi phi et alentour 4/05, 5/05 et 6/05 krabi depart le 6 am pour koh samui puis koh phan gan "full moon" le 7/05 depart pour koh tao 8/05, 9/05, 10/05 koh tao 10/05 AM retour BKK en train de nuit 11/05 courses a bkk 12/05 retour paris

alors???
Open
YO
Yoguez 15 years ago · Hcip
Envoi de colis depuis la Thaïlande?
namaste;lors d un precedent voyage en INDE j ai envoyé un colis ( entierement recouvert d un tissu cousu par le tailleur du coin ) by SAL ..( moitié avion, moitié mer );20Kgs pour 60€ ; il avait mis 12 jours pour arriver; by SAL est il aussi en thail. ou y a t il de meilleurs moyens pour expedier des colis; les postes sont elles fiables ? Tous vos comment taires m interressent, thanks a lot;
Open
SK
Skyla63 15 years ago · Trajet
Chutes d'Erawan début juillet? (Thaïlande)
Bonjour,

J'ai lu dans un guide que pendant l'été il n'y avait qu' un filet d'eau aux chutes...Est ce que ça vaut la peine d'y aller début juillet ? J'aimerais connaître le moyen le plus rapide pour y aller en sachant que je viendrai de Sukhothai.

Merci 😄
Open
CH
Charlyethai 15 years ago · Reroby
Snorkeling en Thaïlande, Koh Phi Phi ou Koh Chang?
J'ai lu que ElNino avait fait beaucoup de degats en 2011 alors j'aimerais savoir ou je pourrais voir des coraux vivants en Thailande. Je précise que je fais simplement du snorkeling (pmt) et non de la plongée bouteille (que je trouve trop polluant , vu les moyens nécessaire a cette activité ). Me conseillez-vous plutôt la mer Andaman avec koh Phi Phi ou le golfe de Thailande avec Koh Chang.
Open
CA
Caujac 15 years ago · Hmh
Bureau de Lomprayah à Suratthani city?
Bonjour,

J'arrive à Suratthani depuis Khao sok et je vais dormir à Surat. Je voudrais partir à Ko tao le lendemain avec la Lomprayah à 9h depuis leur bureau de Suratthani (city). Mais il est où ce bureau? Comment puis-je m'y rendre? Et puis-je prendre directement les billets là-bas?

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
JE
Jefma 15 years ago · Coco128
Conseils pour voyage en Thaïlande? (août 2012)
Bonjour, nous préparons notre voyage en Thailande pour aout 2012 avec nos deux grands ados, quelques questions pour lesquelles malgré ma doc je n'arrive pas à me décider et pour lesquelles je sollicite votre aide : - idéalement combien de jours à Bangkok pour être cool mais sans perdre de temps - quel transport privilégier pour se rendre à Chiang Mai et Chiang Rai ? - nous voudrions finir par quelques jours de farniente au Sud quelle île nous conseillez vous (sachant qu'on ne fait pas de plongée) Merci d'avance à tous et à toutes
Open
CL
Clovis09 15 years ago · Jcbadiane
Obtenir des billets d'avions à moindre coût pour la Thaïlande?
Bonjour à tous, Je cherche des bons plans pour obtenir des billets d'avions à moindre cout pour la Thailande. On m'a parlé de certaines agences de voyage dans le quartier "chinois" de Paris qui ont des tarifs très attractifs car ils ont beaucoup de monde pour ces destinations. Mais moi étant sur Toulouse je n'ai pas trop d'adresses par là-bas, et c'est vrai qu'un billet d'avion pour 3 (2 adultes et un enfant) tourne environ à 3000 euros. Faut-il attendre le dernier moment ? en plus je n'ai pas de dates précises, je souhaite juste partir 1 mois environ, mais à chaque fois que l'on consulte les tarifs sur le net, ils nous demande des dates sans nous dire qu'elle periode serait la mieux adaptée à notre budget. Si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneur.
Open
MI
Michaloud 15 years ago
Voyage d'un mois en Thaïlande
bonjour

Je vais arriver en thailande tres prochainement et j'aimerai avoir vos precieux conseils pour un itineraire d'un mois. J'ai hate de visiter la thailande mais je suis quelqu'un qui aimerai eviter les lieux ou il y a trop de prostitution, de discotheque etc... Je recherche avant tout des lieux atypique et vraiment beau pour la nature ( plage, montagne etc...), pour la culture et le sport(j'adore la boxe thailandaise). Pour l'instant je pense commencer par Bangkok mais juste une nuit et une journee histoire de dire que j'y etais puis filer a chiang Mai pour y rester 4 ou 5 nuits. Pendant ce mois j'aimerai trouver un endroit paradisiaque ou je resterai deux semaines, il faudrai que se soit calme et sympathique pour me reposer, profiter de la mer et faire du snorkling.

Merci pour votre aide

Amicalement

Mouloud
Open
ST
Stels34 15 years ago · M74
Trois semaines en Thaïlande avec deux enfants
Bonjour! Nous partons du 6 fevrier au 1er mars en Thailande avec nos 2 enfants de 8 et 4 ans! Aussi, je souhaiterais que vous m'aidiez dans mon itinéraire, bien que très banal, me dire ce que vous en pensez et si cela vous parait correct!!!! Vos avis et suggestions sont les bienvenus!!! alors: 6 fev: depart Paris 7 fev: arrivée Bangkok 8 fev: Bangkok 9 fev: Bangkok 10 fev: train couchette pour Chiang Mai 11 fev: Chiang Mai 12 fev: Chiang Mai 13 fev: Chiang Mai 14 fev: Chiang Mai 15 fev: départ en avion pour Phuket 16 fev: Koh lanta 17 fev: Koh Lanta 18 fev: koh Lanta 19 fev: Phuket 20 fev: départ avion pour Koh Samui puis koh Phangan 21 fev: Koh Phangan 22: Koh Phangan 23: Koh Phangan 24 Koh Phangan 25: Koh Phangan à Koh Samui 26 fev: Koh Samui 27 fev: Koh Samui 28: Koh Samui 29: départ avion pour Bangkok 1 mars: départ Bangkok pour Paris

Voilà grosso modo, l'itinéraire, nous avons fait en sorte de ne pas courir d'hotel à hotel car avec nos 2 enfants, ça va etre difficile !! Qu'en pensez vous? En vous remerciant de votre aide!!!!
Open
JO
Joq 15 years ago · PaxEtxe
Billet d'avion moins cher vers la Thaïlande avec Emirates
Bonjour à toutes et à tous, Vous qui comme moi passez des heures à comparer les comparateurs de vols pour trouver le meilleur tarif, je voudrais vous faire part d'une bizarrerie :

Prévoyant un voyage en Thaïlande je suis allé sur Opodo pour chercher la meilleure compagnie. Mon choix s'est porté sur Emirates pour 651,42 € A-R.

N'étant pas pressé j'ai regardé le prix de ces mêmes billets sur d'autres comparateur de vols, jusqu'à tomber sur Kayak (qui est un comparateur de comparateur de vols).

En faisant exactement la même recherche, il me propose le même aller-retour avec la même compagnie pour 638,42 € (c'est pas grand chose 13 € mais en Thaïlande ça fait un bon resto !). Je clique donc sur ce tarif intéressant et là, surprise, c'est Opodo qui propose ce tarif, je suis donc le lien envoyant sur Opodo et pas de doute, la vol est bien 13 € moins cher en passant par Kayak. Cependant si je relance une recherche directement sur Opodo sans passer par Kayak il me donne bien 638,42 €.

Bug informatique ou avantage en passant par Kayak ? Quoi qu'il en soit il serait bête de louper ça !
Open
LE
Lephil9 15 years ago
Voyage en Thaïlande en avril 2012: circuit?
Bonjour, je desire partir en thailande avec ma femme et les enfants 15 ans et 7 ans pour 2 semaines en avril 2012. Que me conseillez vous comme circuit a faire? pour ma part je preferais le faire en louant une voiture.Merci et bonne année à tous et plein de voyages........
Open
QW
Qwaqy 15 years ago · Lexav
Seize légumes thaïlandais interdits en Suisse!
HELP ! Mon épouse Va devoir Manger de la Raclette 😛

Berne (awp/ats) - Seize légumes et herbes thaïlandais sont introuvables sur les étals des magasins suisses. Bangkok a interdit leur exportation suite à l'utilisation d'une trop grande quantité de pesticides.

.

Ces dernières, inquiètes de la présence de parasites sur les produits thaïlandais, ont menacé Bangkok d'une interdiction d'importation pour tous ses légumes. Devant la situation, de nombreux petits producteurs thaïs se sont jetés sur les pesticides. Avec un peu trop de zèle.

A ce stade, ce n'étaient plus les parasites, mais les produits utilisés pour s'en débarrasser qui posaient problème. Par conséquent, la Thaïlande a prononcé une interdiction d'exportation afin de ne pas enfreindre la réglementation européenne en matière de pesticides.

Résultat, des produits frais tels que les aubergines, le basilic, la coriandre ou encore les piments thaïlandais ont disparus des rayons chez Coop. Migros confirme également être touché par l'interdiction d'exportation, a indiqué mardi sa porte-parole Monika Weibel.

Des produits préparés sont également concernés. Ainsi le curry rouge et le curry vert Betty Bossi ne sont plus en vente car ils contiennent des ingrédients thaïlandais.

Coop dit ne pas avoir de solution de rechange à l'heure actuelle. De son côté, Migros examine les possibilités de changer de recette pour les produits préparés ou de se tourner vers d'autres pays, comme le Vietnam.
Open
TI
Tikka83 15 years ago · Flojohn
Visite d'un marché flottant sur Bangkok
bonjour je cherche a visiter un marché flottant a Bangkok ou a proximité. (pas celui de damnoen saduak...visiblement trop frequenté!!) un truc sympa (distance et temps depuis bkk svp) j'ai vu tha kha qulqu'un connait? merci a tous de vos futures reponses j'ai vraiment hate de decouvrir ce pays !! 😛
Open
PO
Popovitch 15 years ago
Chambre à Bangkok à 400 ou 500 bahts?
Bjr a tous les passionnes de la thailande. Est il possible de trouver une chambre sympa pr 2 ds quartier sympa proche centres d'interets ds ls 400 ou 500 bats avec ventilo, eau chaude, sdb privee, et piscine, comme c le cas a chiang mai, ou bien est ce utopique? Sinon avez vous de bonnes adresses ds ces prix la sans piscine? Ps: c pr demain. Merci a tous pr votre contribution
Open
KO
Kohsamui03 15 years ago · LexpatPhuket
Transfert Koh Samui - Phuket - Krabi
Bonjour,

je n'arrive pas a trouver depuis Samui un transfert jusqu'à Pukhet ou Krabi pour 2 ou 3jours, histoire de voir koh pi pi. On ne me propose qu'un aller, et après, à moi de me debrouiller!... comme nous sommes en pleine saison, je n'ai pas envie de rester bloquée. Quelqu'un connait-il une agence serieuse, clefs en main, ou un bon plan? merci de votre aide.
Open
KI
Kim98 15 years ago · Elmerou
Comment réserver un train couchettes Bangkok - Chiang Mai?
Bonjour à tous et très bonne année 2010,

Je m'adresse à vous car je ne sais pas comment réserver deux billets en train couchettes pour Chiang Mai en février prochain. Je n'arrive pas à m'inscrire sur le site, j'ai envoyé un mail pour effectuer ma réservation mais n'obtiens aucune réponse non plus. Je suis inquiète car j'arriverai à Bangkok avec ma fille le 1er février dans l'après-midi et nous voudrions prendre le train le 3 février pour Chiang Mai et je pense qu'il sera alors trop tard pour prendre des couchettes en première classe surtout à cause du festival des fleurs. Alors si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneuse.... Par ailleurs, j'étais en contact il y a plusieurs mois avec un très gentil thailandais qui s'appelle Pop et qui travaillait au centre d'éléphants "ELEPHANT VILLAGE" à Kanchanaburi et je m'aperçois que le site du centre n'existe plus. Savez-vous ce qu'il en est ? Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Open
IS
Islogged 15 years ago · Barbot
Travellers chèques en Thaïlande?
Bonjour,

Je viens de commander mes travellers chèque a ma banque (libellé en €uro)

- Je n'ai pas de frais de prise - Ni de reprise (car libellé en €uro)

Je sais qu'en pays Thaïs, j'aurai environ 1€ de frais par chèque utilisé ! Je sais qu'il faut "parfaire" sa signature pour récupérer son argent en devise locale.

Voici mes questions :

1) J'ai commander plusieurs Travellers Chèque de 200€, car d'après ma banque il n'existe pas de Travellers Chèques d'un montant supérieur > Vrai / Faux ?

2) Ma banque m'a dit qu'il faudrait au moins 1 mois pour les editer, et je viens de recevoir un mail de ma conseillère qui me dit que ça va finalement prendre un peu plus de 5 semaines > Que cela soit aussi long, est-ce Normal ?

Mais surtout en ce qui concerne cette fichu signature : 3) Il faut que la signature soit exactement pareil, mais que veut dire "exactement pareil" ?, pour moi seule une table traçante (un robot) peut réaliser ça.

4) - Que ce passe-t'il si la signature n'est pas "identique", le chèque est foutu ?, on peut retester dans une autre banque ?

Voila, merci d'avance.
Open
CH
Chriswilliam 15 years ago · Anusak
Femme Thai à double vie?
j'ai une amie thailandaise a bkk qui me dit que certaines femme thai ont une double vie un mari farand et mari thaï en secret j'ai eu froids dans le dos 😕 bien sure en faisant bien attention de ne pas généralisé il y a aussi des fille thai vraiment sincère 😉 ...peut-être elle raconte des conneries aussi ? 🏴‍☠️
Open

Recommended for you

Previous Page 572 of 1367 Next