bonjour a tous,
je voulais savoir, s'il y a des trains, ou cars, qui relient phuket a bangkok...
sinon quelle est la gare ou station de bus, la plus proche de phuket pour rejoindre bangkok
et combien ca coute environ???
merci ;-)
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 18811–18840 of 41,007 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je pars avec mon père pendant 26 jours en Thailande en septembre. Nous comptons nous poser dans le nord de la Thailande pendant toute la durée de notre voyage.
Nous allons rester une semaine à Chiang Mai et ensuite nous installer 3 semaines à Chiang Rai. Dans la région de Chiang Rai, j'ai vu que de nombreuses petites villes ont l'air très sympas à faire (Mae Salong, Chiang Saen...). Une fois installés en GH, notre moyen de locomotion sera le scooter. Quelles villes et quels itinéraires me conseillez vous de faire dans ce secteur, tout en sachant que nous voulons prendre notre temps?
Sinon je suis un fana de pêche et souhaiterais aller taquiner le snakehead dans cette région, est ce que quelqu'un à des plans à me proposer (je serais sur place avec mon matériel).
Merci à tous!
Je pars avec mon père pendant 26 jours en Thailande en septembre. Nous comptons nous poser dans le nord de la Thailande pendant toute la durée de notre voyage.
Nous allons rester une semaine à Chiang Mai et ensuite nous installer 3 semaines à Chiang Rai. Dans la région de Chiang Rai, j'ai vu que de nombreuses petites villes ont l'air très sympas à faire (Mae Salong, Chiang Saen...). Une fois installés en GH, notre moyen de locomotion sera le scooter. Quelles villes et quels itinéraires me conseillez vous de faire dans ce secteur, tout en sachant que nous voulons prendre notre temps?
Sinon je suis un fana de pêche et souhaiterais aller taquiner le snakehead dans cette région, est ce que quelqu'un à des plans à me proposer (je serais sur place avec mon matériel).
Merci à tous!
Bonjour
Je suis actuellement en stage a phuket et j'ai obtenu 3 jours pour visiter Banglok à la fin du mois. J'aimerais des bons plan pour se loger pas trop cher mais bien situé (budget très serré). Sinon sachant que je ne connais pas du tout Bangkok et que j'ai un temps assez restreint je voudrais savoir ce qui vaut vraiment le coup la-bas.
Merci
Je suis actuellement en stage a phuket et j'ai obtenu 3 jours pour visiter Banglok à la fin du mois. J'aimerais des bons plan pour se loger pas trop cher mais bien situé (budget très serré). Sinon sachant que je ne connais pas du tout Bangkok et que j'ai un temps assez restreint je voudrais savoir ce qui vaut vraiment le coup la-bas.
Merci
Bonjour,
Normalement nous serons à Bangkok le 10 novembre pour la fête de loy krathong. 😎😎😎 J'aurais voulu savoir a quels endroits de Bangkok se passe cette fête et si il y a des manifestations particulières à ne pas rater dans la ville? Il y a-t-il des spécialités gastronomiques a gouter à cette occasion?
Merci pour vos infos!
Normalement nous serons à Bangkok le 10 novembre pour la fête de loy krathong. 😎😎😎 J'aurais voulu savoir a quels endroits de Bangkok se passe cette fête et si il y a des manifestations particulières à ne pas rater dans la ville? Il y a-t-il des spécialités gastronomiques a gouter à cette occasion?
Merci pour vos infos!
Bonjour,
je décolle demain et j'arriverai jeudi à bangkok et départ pour Kanchanaburi...
j'ai consulté plusieurs sites mais pas un me donne le meme son de cloche... une amie m'a dit qu'il y avait des innondations sans pouvoir me préciser où.. infos captées à la va vite
Donc si qqun est sur place (kanchanaburi) pourriez vous me dire qu'en est-il... Inutile de me donner des liens de sites météo, j'en ai consulté plusieurs et chaque fois c différent.... de nuageux à gros orage... (on est d'accord c pas le ciel bleu)
si je dois prendre les bottes et l'imper 🤪😏
Merci d'avance....
je décolle demain et j'arriverai jeudi à bangkok et départ pour Kanchanaburi...
j'ai consulté plusieurs sites mais pas un me donne le meme son de cloche... une amie m'a dit qu'il y avait des innondations sans pouvoir me préciser où.. infos captées à la va vite
Donc si qqun est sur place (kanchanaburi) pourriez vous me dire qu'en est-il... Inutile de me donner des liens de sites météo, j'en ai consulté plusieurs et chaque fois c différent.... de nuageux à gros orage... (on est d'accord c pas le ciel bleu)
si je dois prendre les bottes et l'imper 🤪😏
Merci d'avance....
Salut
Existe t'il des banques francaises qui aurait des partenaires a bangkok ce qui permettrait de pas avoir de frais lors des retraits au distributeur.
Sinon quel son les modalité pour ouvrir et fermer un compte a bangkok
Merci
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il comment ramener des plans d'orchidées de thailande (juste quelque uns c'est pour un souvenir pour mama) condition pour la valise?, en pot? il y a t-il une réglementation pour passer la douane ? etc etc....
Merci à tous
Quelqu'un sait-il comment ramener des plans d'orchidées de thailande (juste quelque uns c'est pour un souvenir pour mama) condition pour la valise?, en pot? il y a t-il une réglementation pour passer la douane ? etc etc....
Merci à tous
Mercredi nous serons à Bangkok pour 3 jours, ma question toute simple où voir de bons combats dans cette ville, par ailleurs nous irons ensuite dans la province de l'est mais je suppose que ce n'est pas par là que l'on se régale, avant d'aller sur les îles
mercredi soir à samedi soir compris
mercredi soir à samedi soir compris
Bonjour à tous,
j'ai prévu de faire l'itinéraire suivant: Chiang Mai -> Sukhotai -> Koh Tao -> Koh Chang.
Mes questions : - Est-ce faisable en bus sans passer par Bangkok ? - Faire 5j à Koh Tao et 5 à Koh Chang, n'est-ce pas un peu trop ambitieux ? Quelles options me conseilleriez-vous ?
Merci.
j'ai prévu de faire l'itinéraire suivant: Chiang Mai -> Sukhotai -> Koh Tao -> Koh Chang.
Mes questions : - Est-ce faisable en bus sans passer par Bangkok ? - Faire 5j à Koh Tao et 5 à Koh Chang, n'est-ce pas un peu trop ambitieux ? Quelles options me conseilleriez-vous ?
Merci.
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement sur Bkk en stage jusqu'a fin juillet et j'ai une semaine de vacance avant de reprendre mon stage a Surat thani, j'ai donc pris un billet vers Krabi. J'aurai voulu avoir votre avis sur un itinéraire réalisable en cette période car parait il certains transports et endroits sont difficilement accesible a cette période, je cherche de jolies plages avec eau turquoise pour snorkelling ! J'avais penser a Ao Nang puis Ko Phi Phi et eventuellement Ko Lanta. Je cherche donc a savoir si en 8 ou 9 jours c'est jouable, pas trop galére niveau transport (car je suis en Thailande pour 3 mois et j'ai un gros sac !) et quels endroits a ne pas manquer ou des conseils comme l'ordre de visite pour limité mon temps dans les transports et quels transports utilisés. Ca fait beaucoup de questions a la fois ! Merci infiniment pour votre aide précieuse !!! Ciao
Je suis actuellement sur Bkk en stage jusqu'a fin juillet et j'ai une semaine de vacance avant de reprendre mon stage a Surat thani, j'ai donc pris un billet vers Krabi. J'aurai voulu avoir votre avis sur un itinéraire réalisable en cette période car parait il certains transports et endroits sont difficilement accesible a cette période, je cherche de jolies plages avec eau turquoise pour snorkelling ! J'avais penser a Ao Nang puis Ko Phi Phi et eventuellement Ko Lanta. Je cherche donc a savoir si en 8 ou 9 jours c'est jouable, pas trop galére niveau transport (car je suis en Thailande pour 3 mois et j'ai un gros sac !) et quels endroits a ne pas manquer ou des conseils comme l'ordre de visite pour limité mon temps dans les transports et quels transports utilisés. Ca fait beaucoup de questions a la fois ! Merci infiniment pour votre aide précieuse !!! Ciao
Bonjour à tous,
dans le cadre d'un voyage au long cours, je vais passer en Thaïlande pour profiter de ses plages et faire un peu de plongée. Je pensais acheter des palmes à Bangkok car je ne compte pas les promener avec moi pendant mes 2 mois précédents en Chine. Le problème est que je suis grand, et les Thaïlandais petits... Je chausse du 45-46 et je me demande si je vais trouver cette taille à Bangkok. Merci de me dire si vous connaissez un magasin à Bangkok où je pourrais trouver des palmes de cette taille.
Bon voyage
dans le cadre d'un voyage au long cours, je vais passer en Thaïlande pour profiter de ses plages et faire un peu de plongée. Je pensais acheter des palmes à Bangkok car je ne compte pas les promener avec moi pendant mes 2 mois précédents en Chine. Le problème est que je suis grand, et les Thaïlandais petits... Je chausse du 45-46 et je me demande si je vais trouver cette taille à Bangkok. Merci de me dire si vous connaissez un magasin à Bangkok où je pourrais trouver des palmes de cette taille.
Bon voyage
Alors que ce soir je suis insomniac je feuillette le petit journal et la cet article : http://www.lepetitjournal.com/bangkok/actu-en-bref-bangkok/74476-chiang-mai--quatre-deces-en-16-jours-dans-un-hotel.html
J ai bien entendue parler de la jeune fille neozelandaise ... Mais l c est tres etrange...loin de moi l envie de creer une psychose, juste une information...bizarre.
J ai bien entendue parler de la jeune fille neozelandaise ... Mais l c est tres etrange...loin de moi l envie de creer une psychose, juste une information...bizarre.
bonjour,
qui connait le siam piman hotel à bangkok? notre avion arrive à 18h 15 et j'aimerais un hotel à 15- 20 mn de l'aeroport pour se poser rapidement et partir le lendemain sur le centre ville, (sachant que nous n'y restons que dans l'attente de notre train de nuit pour chiang mai)
merci
merci
bonjour je part pour la thailande du 25 au 23 janvier et je voudrez faire ma robe de marié laba mais je ne parle pas anglais mais jai un model de robe qui me plais je voudrez savoir si vous conaisez des bon couturier laba et une brochette de prix que sa pourez me coutez merci🙂
Bonjour,
Nous préparons notre voyage en thailande et nous souhaitons aller directement de Chiang Rai à Sukhothai (sans repasser par Chiang Mai, pour gagner du temps et voir d'autre paysage). Ou plutot Phitsanulok.
Quelqu'un possède t-il les horaires de bus pour une telle liaison ? Il y a apparamment une compagnie WinTour qui réalise ce trajet mais sur leur site nous avons les horaires de départ mais pas la durée et le trajet.
Merci.
Nous préparons notre voyage en thailande et nous souhaitons aller directement de Chiang Rai à Sukhothai (sans repasser par Chiang Mai, pour gagner du temps et voir d'autre paysage). Ou plutot Phitsanulok.
Quelqu'un possède t-il les horaires de bus pour une telle liaison ? Il y a apparamment une compagnie WinTour qui réalise ce trajet mais sur leur site nous avons les horaires de départ mais pas la durée et le trajet.
Merci.
En février 2012, ma famille et moi-même (nous sommes 4 : 2 adultes + 2 ados de 15 et 18 ans) serons quelques jours sur l'île de Phuket.
Nous comptons loger à Patong. Nous hésitons entre trois endroits qui semblent présenter un bon rapport qualité/prix :
Eden bungalow Resort, The natural resort et Atchara Villa.
Pourriez-vous me conseiller. Nous cherchons un endroit propre, confortable, pas trop cher et non bruyant.
Nous sachons que Patong n'est pas l'endroit le plus calme qui soit mais c'est assez central pour visiter les iles avoisinantes (ex : iles similan...).
Ma famille et moi-même risquons d'arriver à l'aéroport de Phuket vers 23H50 (Asia Airlines).
Pourriez-vous me dire si cette arrivée tardive peut poser un problème pour trouver un taxi pour nous rendre jusqu'à notre guesthouse (si ce n'est pas à Phuket city) ?
Par ailleurs, même question pour un check-in à la Guesthouse à plus de minuit.
Pourriez-vous me dire si cette arrivée tardive peut poser un problème pour trouver un taxi pour nous rendre jusqu'à notre guesthouse (si ce n'est pas à Phuket city) ?
Par ailleurs, même question pour un check-in à la Guesthouse à plus de minuit.
Salut,
je vais me rendre a Tao dans la journée pour plonger 3 jours et je m'interroge sur les possibilités de retour a Bangkok. En lisant d'autres threads j'ai cru comprendre que la meilleure option était de prendre le bateau juSqu'à chumphon pour prendre ensuite le train de nuit direction Bkk. En gros je voudrais plonger le 12, prendre le bateau pour chumphon en fin d'aprem et choper le train de nuit de façon a pouvoir passer la journée du 13 a Bkk. Petite précision: je prends l'avion le 14 a 1h du matin. Mon timing est donc serré. Du coup qqun pourrait-il me me renseigner surles horaires de bateau et de train? Par ailleurs y-a-t-il un consigne a la gare de Bkk pour y laisser mon sac de voyage ?
Merci d'avance pour vos réponses.
je vais me rendre a Tao dans la journée pour plonger 3 jours et je m'interroge sur les possibilités de retour a Bangkok. En lisant d'autres threads j'ai cru comprendre que la meilleure option était de prendre le bateau juSqu'à chumphon pour prendre ensuite le train de nuit direction Bkk. En gros je voudrais plonger le 12, prendre le bateau pour chumphon en fin d'aprem et choper le train de nuit de façon a pouvoir passer la journée du 13 a Bkk. Petite précision: je prends l'avion le 14 a 1h du matin. Mon timing est donc serré. Du coup qqun pourrait-il me me renseigner surles horaires de bateau et de train? Par ailleurs y-a-t-il un consigne a la gare de Bkk pour y laisser mon sac de voyage ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir ! Au mois de février 2012 je prévois de partir 15 jours en Thailande ( un peu + peut - être mais pour le moment je me tiens à ça ) !
Ce sera une 1ere pour moi , pour le moment je pars seule ( d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai mis une petite annonce de partenaire ici : http://voyageforum.com/forum/thailande_15_jours_en_fevrier_2012_D4392704/ ) et mon itinéraires est encore assez confus !
* Arrivée = une nuit à Bangkok * Puis passé une ou deux journées dans un parc d'éléphants ( Ganesha ? ) à definir selon les tarifs ... Et d'ailleurs à ce sujet , combien de temps à l'avance est-il conseillé de réserver ? * 2 - 3 jours à Chiang Mai : aimant beaucoup les animaux le zoo m'intéresse assez ... et je pense que cette ville vaut le coup d'oeil non ?
Jusque là ça va , c'est maintenant que ça se "complique" vraiment dans mes choix :
Une fois mon petit séjour à Chiang Mai fini , je veux descendre dans le Sud et faire quelques plages paradisiaques ( une ou deux me semble déjà bien ), pour l'instant ma préférence va à Koh Phi Phi et Maya bay .... Krabi ou encore Koh Lanta faisaient également partis de mes choix mais je sais qu'en 15 jours tout ne va pas être possible !
Avant de repartir depuis Bangkok pour l'Inde où je vais rester 3 mois , j'aimerais vraiment découvrir durant 2-3 jours Bangkok et y faire un peu de shopping , donc en prenant compte les trajets que je ferais uniquement en bus ou train , ça limite le temps 🤪 , alors à votre avis quelle serait LA plage idéale pour moi ?
Et sinon coté budget je prévoit 500 € pour 15 jours , j'ai lue différentes choses là dessus , à moi de faire de mon mieux pour m'en tenir à ça , je garderais un petit extra pour le shopping à Bangkok ( oui oui j'y tiens à ce shopping lol ) . En préparant ce 1er voyage en Tailande j'avoue que je sent de suite la différence de prix avec l'Inde sachant qu' à Palolem j'ai passé 2 mois dans un bungalow propre avec un grand lit , un hamac , le tout en bordure de plage avec douche et wc pour ce même tarif repas compris !
J'espère avoir été claire 😇 et je suis désolé si bon nombre de réponses se trouvent déjà sur le forum , je lis des sujets tous les jours mais il est bon d'avoir des "conseils personnalisés" si je peux dire ça comme ça ! Merci à ceux qui me répondront ,
Céline
* Arrivée = une nuit à Bangkok * Puis passé une ou deux journées dans un parc d'éléphants ( Ganesha ? ) à definir selon les tarifs ... Et d'ailleurs à ce sujet , combien de temps à l'avance est-il conseillé de réserver ? * 2 - 3 jours à Chiang Mai : aimant beaucoup les animaux le zoo m'intéresse assez ... et je pense que cette ville vaut le coup d'oeil non ?
Jusque là ça va , c'est maintenant que ça se "complique" vraiment dans mes choix :
Une fois mon petit séjour à Chiang Mai fini , je veux descendre dans le Sud et faire quelques plages paradisiaques ( une ou deux me semble déjà bien ), pour l'instant ma préférence va à Koh Phi Phi et Maya bay .... Krabi ou encore Koh Lanta faisaient également partis de mes choix mais je sais qu'en 15 jours tout ne va pas être possible !
Avant de repartir depuis Bangkok pour l'Inde où je vais rester 3 mois , j'aimerais vraiment découvrir durant 2-3 jours Bangkok et y faire un peu de shopping , donc en prenant compte les trajets que je ferais uniquement en bus ou train , ça limite le temps 🤪 , alors à votre avis quelle serait LA plage idéale pour moi ?
Et sinon coté budget je prévoit 500 € pour 15 jours , j'ai lue différentes choses là dessus , à moi de faire de mon mieux pour m'en tenir à ça , je garderais un petit extra pour le shopping à Bangkok ( oui oui j'y tiens à ce shopping lol ) . En préparant ce 1er voyage en Tailande j'avoue que je sent de suite la différence de prix avec l'Inde sachant qu' à Palolem j'ai passé 2 mois dans un bungalow propre avec un grand lit , un hamac , le tout en bordure de plage avec douche et wc pour ce même tarif repas compris !
J'espère avoir été claire 😇 et je suis désolé si bon nombre de réponses se trouvent déjà sur le forum , je lis des sujets tous les jours mais il est bon d'avoir des "conseils personnalisés" si je peux dire ça comme ça ! Merci à ceux qui me répondront ,
Céline
Bonjour,
Quel serait votre plus bel endroit pour amener votre partenaire en Thaïlande fin Août, début septembre ?
Évidemment, si nous étions dans la belle saison (Mars-Avril), je n'hésiterais pas et pour moi ca serait Krabi et les îles aux alentours mais Fin Août septembre disons que la pluie risque de tout gâcher. Alors j'aimerais bien un conseil ou deux.
Je ne recherche pas nécessairement la plage. Dison que le contexte serait un genre de renouvellement de lune de miel alors si vous connaissez un bon endroit plutôt romantique, je suis preneur.
Merci
Merci
Bonjour à tous! Je viens juste de découvrir votre forum et j'aimerais avoir votre avis pour mon prochain voyage en Asie. Nous partons le 31 juillet pour 4 semaines. Je vais voir ma belle famille au Vietnam (mon épouse est vietnamienne) et allons voyager dans le pays mais...nous avons un itinéraire un peu chargé et nous aimerions allez faire un tour en Thaïlande pour un petit 5 jours. Où aller, voir, faire... pour le Vietnam pas de problème j'ai mon guide privé mais pour la Thaïlande nous ne connaissons rien. Vos avis et suggestions serons grandement apprécié. Merci et bonne journée à tous, Labinne.
Desole, je sais que le sujet est souvent aborde mais je n arrive pas a trouver de reponse a ma question et je suis actuellement au cambodge avec une mauvaise connection.
Alors voila mon cas J ai pris un AR de 3mois et 3 jours Paris Bangkok. La compagnie a failli me faire chier au depart mais c passe (ouf) Ensuite, j enchaine Cambodge, Laos puis retour en thailande. (2eme entree) Puis un AR en Inde de Bangkok (3eme entree)
Et retour a Paris
Vais je avoir des problemes de visa en thailande? pour sortir? pour rentrer? Faut il que je prenne un visa a l ambassade de thailande au Cambodge?
Merci d avance pour votre aide
Alors voila mon cas J ai pris un AR de 3mois et 3 jours Paris Bangkok. La compagnie a failli me faire chier au depart mais c passe (ouf) Ensuite, j enchaine Cambodge, Laos puis retour en thailande. (2eme entree) Puis un AR en Inde de Bangkok (3eme entree)
Et retour a Paris
Vais je avoir des problemes de visa en thailande? pour sortir? pour rentrer? Faut il que je prenne un visa a l ambassade de thailande au Cambodge?
Merci d avance pour votre aide
Bonjour, apres 4 jours a chiang mai nous pensions passer 1 journee a chiang rai en prenant un guide + voiture afin d avoir un apercu de la region. Est ce qu en 1 jour on peut voir quelque chose ou bien ca ne vaut pas le deplacement? De plus nous partons debut aout, n est ce pas trop humide?
26-jui l vol27-juil BANGKOK
28-juil bangkok
29-juil Nakhon pathom
30-juil ayutthaya
31-juil Kanchanaburi
01-août journée avec les éléphants
02-août Kanchanaburi
03-août Sukhotai
04-août Sukhotai
05-août ISSAN
06-août ISSAN
07-août ISSAN
08-août ISSAN
09-août en route vers la mer
10-août KOH PHANANG
11-août KOH PHANANG
12-août koh tao
13-août koh tao
14-août KO SAMUI
15-août KOH SAMUI
16-août bangkok
17-août bangkok (départ à 00.55)vol
Bonjour à tous cette année c'est compliqué, non pas la destination, mais essayer de trouver où aller.... j'ai essayé de faire un compromis découverte et mer, réservé à Bangkok et la journée avec les éléphants, pour le reste c'est un programme indicatif mais un peu flou. J'aurai juste besoin de vos conseils pour savoir si les temps de transfert d' un point à un autre de ce programme permettent de rester sur le planning ou faut il réduire pour pouvoir plus facilement caser les déplacements; Sachant, que nous marchons en général au coup de coeur, quand ça nous plait on reste plus longtemps que prévu au départ, qu'on avisera en fonction de la pluie, que cette année a été difficile et que l'on voudrait "glandouiller" un peu, : soit noix de coco, plage et bundalow, plutot que temples et découvertes archéologiques.... je connais déja la région de chiang mai et du triangle d'or par un précédent voyage. le retour entre Koh Samui et bangkok se ferait en avion; est il possible de réserver au dernier moment (je ne voudrais pas rester coincer à koh samui si cela nous déplait où si il pleut, ni y aller si on a un coup de coeur avant). Bref quelques conseils pratiques.
J'aimerai bien essayer de caser dans ce circuit un court de cuisine mais je pense faire cela au dernier moment....
Bonjour à tous cette année c'est compliqué, non pas la destination, mais essayer de trouver où aller.... j'ai essayé de faire un compromis découverte et mer, réservé à Bangkok et la journée avec les éléphants, pour le reste c'est un programme indicatif mais un peu flou. J'aurai juste besoin de vos conseils pour savoir si les temps de transfert d' un point à un autre de ce programme permettent de rester sur le planning ou faut il réduire pour pouvoir plus facilement caser les déplacements; Sachant, que nous marchons en général au coup de coeur, quand ça nous plait on reste plus longtemps que prévu au départ, qu'on avisera en fonction de la pluie, que cette année a été difficile et que l'on voudrait "glandouiller" un peu, : soit noix de coco, plage et bundalow, plutot que temples et découvertes archéologiques.... je connais déja la région de chiang mai et du triangle d'or par un précédent voyage. le retour entre Koh Samui et bangkok se ferait en avion; est il possible de réserver au dernier moment (je ne voudrais pas rester coincer à koh samui si cela nous déplait où si il pleut, ni y aller si on a un coup de coeur avant). Bref quelques conseils pratiques.
J'aimerai bien essayer de caser dans ce circuit un court de cuisine mais je pense faire cela au dernier moment....
j'ai entendu dire qu'aujourdhui c'etait la journnée de bouddha, pouvez vous me le confirmer?
est ce que ca dure plusieurs jours?
les etablissements de nuits sont t'ils ouverts?
merci de vos reponse
Deux de mes trois enfants suivent un traitement de désensibilisation qui nécessite une prise quotidienne.
Ma fille ainée, elle, fait également des allergies alimentaires qui nécessitent qu'elle ai toujours avec elle une trousse d'urgence contenant des anti-isthaminiques, de la cortisone, de la ventoline et une seringue d'adrénaline.
Ces médicaments sont-ils autorisés durant les vols longs courriers? Pouvons-nous avoir des soucis à la douane thaïlandaise (je n'arrive pas à trouver la liste des médicaments interdits)?
Dois-je prévoir une ordonnance de l'allergologue rédigée en anglais ? (peut être avec le nom de la molécule plutôt que le nom du médicament)
Merci à ceux qui pourrant répodnre à une ou plusieurs de mes questions.
Pourriez-vous me dire quelle est la durée moyenne du trajet entre le centre ville de Bangkok (quartier Kaosan Road) et l'aéroport international en taxi ?
En effet, notre vol intérieur (vers Chiang mai) est à 20H40. Nous devons y être deux heures avant. Mais nous ne savons pas si la ville est très embouteillée ou non. Le trajet aura lieu en semaine (un mardi).
Je vous remercie d'avance.
En effet, notre vol intérieur (vers Chiang mai) est à 20H40. Nous devons y être deux heures avant. Mais nous ne savons pas si la ville est très embouteillée ou non. Le trajet aura lieu en semaine (un mardi).
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
je vous présente notre projet: nous sommes 3 à 4 couples (50 ans) et nous désirons nous rendre en Thailande pour ue quinzaine de jours en février 2012.
Pouvez vous me dire si le projet est cohérent en terme de timing, de distances, de budget et de connaissance du pays (ne pas passer à côté)
En arrivant 2à3 jours à Bangkok (découverte, visites, shopping, marchés) avec l'aide d'un guide
Ensuite départ pour la river Kwai avec nuit hotel flottant et visite jungle environnante
La suite, remontée vers le nord, bateau BKK > Ayuttaya puis train de nuit vers Chiangh Mai, 4 jours en guesthouse (adresses?) avec visites CM et triangle d'or
Retour à BKK en s'arrêtant à Sukkothai (1 nuit guesthouse). De BKK avons prévu 3 à 4 jours de farniente sur une ile soit golfe de thailande, soit mer d'Andaman avant le retour en France.
Tous renseignements nous seraient utiles, notamment sur les logements (petits hotels de charme, guesthouse, bungalows...), sur les transports (train, bateau, vols intérieurs), les guides locaux francophones, les arnaques à éviter. Notre budget TTC se monte aux alentours de 1500 euros par personne (vol France inclus).
Merci à tous
PS j'ai déjà visité la Thailande en voyage organisé il y a 5 ans.
PS j'ai déjà visité la Thailande en voyage organisé il y a 5 ans.
Boujour à tous !
Voilà je m'apprête à aller à phuket une quinzaine de jours entre fin aout et début septembre.
Je suis branché plus apprat que hôtel..
J'ai vu des sites intéressants mais je me demande si je peux leur faire confiance..
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des adresses de sites sérieux à me proposer ? Que pensez-vous du site (www.homelidays.com) pour ceux qui le connaissent ? Il m'a l'air intéressant je ne m'y connais pas très bien car je n'y ai jamais été ?
Est-il possible de trouver facilement sur place si non ?
Merci à l'avance pour vos conseils !!
Voilà je m'apprête à aller à phuket une quinzaine de jours entre fin aout et début septembre.
Je suis branché plus apprat que hôtel..
J'ai vu des sites intéressants mais je me demande si je peux leur faire confiance..
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des adresses de sites sérieux à me proposer ? Que pensez-vous du site (www.homelidays.com) pour ceux qui le connaissent ? Il m'a l'air intéressant je ne m'y connais pas très bien car je n'y ai jamais été ?
Est-il possible de trouver facilement sur place si non ?
Merci à l'avance pour vos conseils !!
Nous allons rester 37 jours en Thaïlande et donc sauf erreur il nous faut des visas pour des séjours au-delà de 30 jours.
Pour 2 adultes + 2 enfants, le prendre en France coute 120 euros.
Au cours de notre séjour, nous n'avons pas prévu à ce jour de franchir une frontière mais à un moment ou un autre nous devrions être proche d'une frontière (Malaisie, ou Birmanie ou Cambodge)
Quelqu'un a-t-il des conseils à donner ?
Merci
Recommended for you
Votre endroit préféré à Bangkok?FR
Que voir à Bangkok?FR
Trip to Thailand and Laos
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
Évasion en ThaïlandeFR
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR